Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'expérience de Masaru Emotto
19 juin 2019 23:45
salam

Masaru Emotto et un japonais connu pour ses théories, sur les effets de la pensée et des émotions sur l'eau.
théories jamais été confirmées mais qui donne à réfléchir.

Transmettez le très jeune à vos enfants afin qu’ils fassent attention à ce qui s’échappe de leur bouche
Pour ceux qui ne connaissent pas,
voici l'expérience de Masaru Emotto ou le pouvoir de notre pensée, de nos mots sur la matière,sachant que l’eau est le principal constituant du corps humain la quantité moyenne d'eau contenue dans un organisme adulte est de 65 %, environ ,ont peu imaginer les dégâts qu’ont peu provoquer avec nos mots .

[youtu.be]

[youtu.be]

l’expérience a était fait sur l’eau mais il faut avoir un microscope pour voir la transformation mais ont peut faire l’expérience à la maison avec du riz par exemple !
Faire cuire du riz puis le mettre dans deux pots à yaourts stérilisés identiques .

Plusieurs fois par jour:
chouchouter le pot je t’aime ❤️ en lui donnant de l'amour et de l'affection
en lui disant qu'il est sublime , que vous l’aimez de tout votre cœur, qu'il est le plus fort le plus beau etc etc

affliger a l’autre toutes les insultes de votre répertoire ,humiliez le en lui disant qu’il est moche ,que vous le détestez etc etc

au bout d'une semaine pas besoin de mots, l'image parle d'elle même ?

[www.mariposa-massages.ch]

l’expérience prouve à quel point les mots qu’on utilise, qu’on inflige, ainsi que les comportements que l’on a, influencent directement notre quotidien.

Voyez les effets magiques de la bienveillance et de l'Amour... en terme d'énergie, imaginez ce que cela signifie pour des autres

Une bonne raison de voir les choses de manière
Rappelez vous les amis que les mots peuvent DÉTRUIRE ...

Je vous invite vraiment à faire le test chez vous si vous ne l'avez jamais fait !
Pour découvrir le pouvoir des mots et de nos pensées sur la matière et sur les humains
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
19 juin 2019 23:50
Pas besoin d expérience pour comprendre que les mots peuvent être une potentielle arme de destruction....
19 juin 2019 23:59
Je donne mille euros à quiconque pouvant scientifiquement répliquer cette expérience sans marge d'erreur effarante.

Car il n'y a rien de scientifique à ce truc. Prouvé et reprouvé que son "expérience" ne peut pas être reproduite. Il n'y a aucune différence entre les dires de Emotto et d'une voyante qui joue au tarot.

À ne surtout pas montrer aux enfants. Mieux vaut encourager l'esprit critique que Allah prône et s'éloigner des mensongers de la science comme Emotto.
20 juin 2019 00:03
Salam,

Masaru Emoto n'est pas un scientifique.

Son expérience n'a aucune valeur scientifique et est totalement impossible à reproduire.

Plus d'infos ici : [www.popularmechanics.co.za]
ou ici : [archive.randi.org]

Le minimum aurait été une procédure de test en double aveugle, mais ce n'est même pas le seul biais de son expérience qui a fait rigoler tous les scientifiques.

D'autre part, sa théorie se base sur ses croyances animistes, qui sont totalement incompatibles avec l'islam.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
b
20 juin 2019 00:05
Le riz, il faut l'insulter en japonais ?
20 juin 2019 00:13
Oula ma pauvre Aicha Oups
j'ai posté ce sujet durant le ramadan et beaucoup se sont moqués dont certains sont déjà sur ton fil !

Zen
20 juin 2019 02:24
Pauvre riz insulté, il ne meritait pas ça. sad smiley

Sinon j'ai deja vu ça avec des tomates.
20 juin 2019 08:33
Salamm,

Je ne comprends pas très bien ton commentaire.

Je crois que l’idée derrière cette expérience c’est qu’en se comportant de manière tendre et bienveillante, on donne confiance à notre entourage. D’où l’intérêt pour moi de l’appliquer aux enfants.

Je ne vois pas d’incompatibilité d’un point de vue religieux. On veut permettre aux autres de développer un esprit critique en prônant l’analyse et le questionnement tout en optant pour une attitude bienveillante et en utilisant un vocabulaire encourageant.
E
20 juin 2019 08:37
Aleikoum salam, je ne connaissais pas du tout ce chercheur ni cette expérience.
J'ai un peu regardé très vite fait ce matin si ses recherches avaient été publiées et en effet c'est le cas.

Publiées en 2006 voici l'article que j'ai trouvé sur ScienceDirect donc en théorie ça devrait etre un article sérieux. Étude réalisée apparemment en double aveugle.

Je n'ai lu que l'abstract pour l'instant, je lirai l'article entier ce soir lorsque je serai sur PC inshallah.

Qu'en penses-tu? smiling smiley

voici l'article
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

Masaru Emoto n'est pas un scientifique.

Son expérience n'a aucune valeur scientifique et est totalement impossible à reproduire.

Plus d'infos ici : [www.popularmechanics.co.za]
ou ici : [archive.randi.org]

Le minimum aurait été une procédure de test en double aveugle, mais ce n'est même pas le seul biais de son expérience qui a fait rigoler tous les scientifiques.

D'autre part, sa théorie se base sur ses croyances animistes, qui sont totalement incompatibles avec l'islam.
M
20 juin 2019 11:20
Salam 'alaykoum,

J'ai survolé l'article rapidement et bof bof hein. Franchement rien qu'à voir l'impact factor du journal (1 et quelque), ça n'a pas l'air d'être très pertinent.

Pour ma part je reste sceptique quant à cette "étude".
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Aleikoum salam, je ne connaissais pas du tout ce chercheur ni cette expérience.
J'ai un peu regardé très vite fait ce matin si ses recherches avaient été publiées et en effet c'est le cas.

Publiées en 2006 voici l'article que j'ai trouvé sur ScienceDirect donc en théorie ça devrait etre un article sérieux. Étude réalisée apparemment en double aveugle.

Je n'ai lu que l'abstract pour l'instant, je lirai l'article entier ce soir lorsque je serai sur PC inshallah.

Qu'en penses-tu? smiling smiley

voici l'article
E
20 juin 2019 11:25
Merci pour ton avis c'est gentil yawning smiley

Je regarderai ça en détail inshallah
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

J'ai survolé l'article rapidement et bof bof hein. Franchement rien qu'à voir l'impact factor du journal (1 et quelque), ça n'a pas l'air d'être très pertinent.

Pour ma part je reste sceptique quant à cette "étude".
M
20 juin 2019 11:27
Je t'en prie yawning smiley

Tu nous feras aussi un retour sur ton avis winking smiley
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Merci pour ton avis c'est gentil yawning smiley

Je regarderai ça en détail inshallah
20 juin 2019 11:29
Salam alaykoum,

Je viens de lire l'article (il ne fait que 3 pages) et c'est juste ridicule ptdr

Les "chercheurs" tentant de répliquer l'expérience de Masaru Emoto sont tellement perchés qu'ils formulent des hypothèses de precognition ou de voyage dans le temps ! SOS

[sci-hub.tw]

Mais de toute façon, il suffit de regarder où ça a été publié, dans EXPLORE.

Explore est une fausse revue scientifique derrière laquelle se cachent un groupe de parapsychologues et de charlatans.

[en.wikipedia.org]

Citation
Sourired'Orient a écrit:
Aleikoum salam, je ne connaissais pas du tout ce chercheur ni cette expérience.
J'ai un peu regardé très vite fait ce matin si ses recherches avaient été publiées et en effet c'est le cas.

Publiées en 2006 voici l'article que j'ai trouvé sur ScienceDirect donc en théorie ça devrait etre un article sérieux. Étude réalisée apparemment en double aveugle.

Je n'ai lu que l'abstract pour l'instant, je lirai l'article entier ce soir lorsque je serai sur PC inshallah.

Qu'en penses-tu? smiling smiley

voici l'article
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
20 juin 2019 13:07
walik salam

il prend des echantilliants de l'eau et le met au frigo jusqu'a se congeller apres il prend des petites cristaux et les annalyse avec le microscope

il compare l'eau ou il y'a des belles phrases et celui ou il y'a des mauvaises phrases et il trouve que les cristaux ont changer leur forme si des belles phrases ca donne un dessin joli sinon un dessin pas bien tracer
il repete l'experience plusieurs fois pour confirmer

ce n'est pas scientifique ça?

il a annalyser plusieurs eau potable dans le monde il a trouver celui d’Angleterre le plus mauvais

aussi il a annalyser l'eau de zamzam il a trouver incroyable

il a annalyser l'eau ou c'est reciter le coran il a trouver des dessins tr joli et incroyable et unique
talking with water
20 juin 2019 13:44
salam ma belle smiling smiley comment va tu ?
je suis arriver à un point où rien ne me touche ,elle est loin la aicha d’autrefois ,aujourd’hui je reste zen en sachant que beaucoup ne viennent ici que pour contrarier les gens et essayer de se rendre interessant ,même s’ils ne comprennent rien au sujet ?
bisou à toi ma belle dommage que je n’ai pas vu ton post ça m’aurait éviter d’ouvrir celui la ?❤️

Citation
bâBBôsh a écrit:
Oula ma pauvre Aicha Oups
j'ai posté ce sujet durant le ramadan et beaucoup se sont moqués dont certains sont déjà sur ton fil !

Zen
20 juin 2019 14:25
walik salam

laisse les se moquer les smartphones les ont rendu aveugle plus le temps de reflichir et de penser

le proverbe marocain dit" si qq1 se moque de toi tu te rend compte vite mais si tu te moque de toi même tu te rendra compte jamais''
20 juin 2019 15:20
La forumeuse Fleur de Cerisier serait intéressée. ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
20 juin 2019 17:07
Salam,

Non, du début à la fin son expérience n'a rien de scientifique.

D'abord, il part d'une croyance personnelle selon laquelle l'eau aurait une "conscience" et les cristaux de glace seraient des "esprits", et invente une expérience ad hoc pour la valider.

Il va donc faire réciter à des échantillons d'eau des mots ou des phrases, de la musique, des prières, des bénédictions de moines bouddhistes.

Puis il les congèle, sans les sceller, donc la contamination par l'environnement (ne serait-ce que la respiration du photographe) est évidente.

Il fait photographier les 100 boites de Petri correspondant à un mot, que le photographe connait, mais son expérience manque d'aveugle et de double-aveugle à tous les étages.

Parmi les 100 clichés, il sélectionne sur des critères esthétiques une seule photographie correspondant selon lui le mieux à ce qu'il cherche à prouver.
Que sont devenues les 99 autres photos ? On en sait rien...

Puis il fait "évaluer" les photos par son public témoin qui va lui confirmer que certaines sont jolies et d'autres moches. Biais de subjectivité évident d'autant plus que les témoins savent quel mot ou musique ils sont censés évaluer.

Bref, on est en pleine pseudo-science.


Citation
alaouii a écrit:
walik salam

il prend des echantilliants de l'eau et le met au frigo jusqu'a se congeller apres il prend des petites cristaux et les annalyse avec le microscope

il compare l'eau ou il y'a des belles phrases et celui ou il y'a des mauvaises phrases et il trouve que les cristaux ont changer leur forme si des belles phrases ca donne un dessin joli sinon un dessin pas bien tracer
il repete l'experience plusieurs fois pour confirmer

ce n'est pas scientifique ça?

il a annalyser plusieurs eau potable dans le monde il a trouver celui d’Angleterre le plus mauvais

aussi il a annalyser l'eau de zamzam il a trouver incroyable

il a annalyser l'eau ou c'est reciter le coran il a trouver des dessins tr joli et incroyable et unique
talking with water
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
20 juin 2019 17:23
salam

celui qui a fait cette découverte est Jacques Benveniste ,médecin et immunologiste français, il avait publier 1988 des travaux de recherche sur la mémoire de l'eau mais comme il fallait s’y attendre ont la pas pris au sérieux sad smiley
Masaru Emoto a juste prouver que c’était vrai !

[youtu.be]
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

Masaru Emoto n'est pas un scientifique.

Son expérience n'a aucune valeur scientifique et est totalement impossible à reproduire.

Plus d'infos ici : [www.popularmechanics.co.za]
ou ici : [archive.randi.org]

Le minimum aurait été une procédure de test en double aveugle, mais ce n'est même pas le seul biais de son expérience qui a fait rigoler tous les scientifiques.

D'autre part, sa théorie se base sur ses croyances animistes, qui sont totalement incompatibles avec l'islam.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
20 juin 2019 17:47
Salam,

Masaru Emoto n'a rien prouvé du tout. Mais c'est logique puisqu'il n'est pas dans une démarche scientifique et ne sait même probablement pas ce qu'est une preuve.
Et son objectif n'était pas tout à fait le même que celui de Benveniste...

Pour Benveniste et son expérience sur la prétendue "mémoire de l'eau", même la revue Nature qui l'avait publié s'est désavoué de lui et a organisé une contre-expertise qui avait permis de démontrer son imposture. Visiblement ce Monsieur aurait été en service commandé pour le compte des labos homéopathiques, comme Boiron pour qui il travaillait.
Citation
aichamicha a écrit:
salam

celui qui a fait cette découverte est Jacques Benveniste ,médecin et immunologiste français, il avait publier 1988 des travaux de recherche sur la mémoire de l'eau mais comme il fallait s’y attendre ont la pas pris au sérieux sad smiley
Masaru Emoto a juste prouver que c’était vrai !

[youtu.be]
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook