Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'existence de l’amour
L
20 mars 2020 20:55
Vous y croyez encore en l’amour en 2020 ?
Pour moi j’ai fait un triste constat, l’amour ne dure qu’un certain temps tout comme le parfum. Tôt ou tard l’un d’eux va ailleurs lorsqu’elle trouve mieux.

Dites moi ce que vous penser sans être hors sujet s’il vous plaît et sans débattre entre vous merci
20 mars 2020 20:58
Salam

Je pense que tu n’as pas tort Malheureusement.


Citation
Leturcdu74 a écrit:
Vous y croyez encore en l’amour en 2020 ?
Pour moi j’ai fait un triste constat, l’amour ne dure qu’un certain temps tout comme le parfum. Tôt ou tard l’un d’eux va ailleurs lorsqu’elle trouve mieux.

Dites moi ce que vous penser sans être hors sujet s’il vous plaît et sans débattre entre vous merci
m
20 mars 2020 20:59
Je suis d accord avec toi
Citation
Leturcdu74 a écrit:
Vous y croyez encore en l’amour en 2020 ?
Pour moi j’ai fait un triste constat, l’amour ne dure qu’un certain temps tout comme le parfum. Tôt ou tard l’un d’eux va ailleurs lorsqu’elle trouve mieux.

Dites moi ce que vous penser sans être hors sujet s’il vous plaît et sans débattre entre vous merci
S
20 mars 2020 21:00
J'y crois et je sais qu'il peut durer longtemps.

In love
Citation
Leturcdu74 a écrit:
Vous y croyez encore en l’amour en 2020 ?
Pour moi j’ai fait un triste constat, l’amour ne dure qu’un certain temps tout comme le parfum. Tôt ou tard l’un d’eux va ailleurs lorsqu’elle trouve mieux.

Dites moi ce que vous penser sans être hors sujet s’il vous plaît et sans débattre entre vous merci
^
20 mars 2020 21:00
Tu parles de quel amour ? Avant ou après le mariage.

"l'amour" avant le mariage pour moi ce n'est pas le vrai amour. C'est seulement de l'attachement. Et si les 2 ne font rien pr s'unir ça ne dure pas.

Ce n'est que mn point de vue
20 mars 2020 21:04
Je dirais  »l’amour », Le vrai C est comme la barbe, la barbe il faut l’abreuver, la nourrir pour quel se raffermisse .
C
20 mars 2020 21:07
L'amour où on se promet tout, qu'on n'arrivera pas à vivre sans l'autre etc etc..
C'est l'amour des 1 er jours, Cet amour là ne dure que quelques semaines ou quelques mois. C'est l'amour fou irraisonné, qui te rend dingue, tu ne contrôles pas grand chose.

Puis arrive la réalité et l'amour qui est arrivé comme un parfum s'en va sans crier gare.
Deux solutions, soit les 2 tourtereaux se mettent d'accord sur un projet commun car ils ont beaucoup d'affection l'un pour l'autre et veulent le bonheur de l'autre,
soit, l'amour fou étant parti, ils n'arrivent plus à trouver de raisons d'être ensemble alors chacun trace sa route, dans le meilleur des cas.
20 mars 2020 21:11
Arrêtez d'être pessimiste svp laissez nous rêvez eye rolling smiley
H
20 mars 2020 21:14
La femme n'aime pas de la même manière qu'un homme, une fois que tu as compris ça, c'est uniquement de la valeur ajoutée dans ta vie et sa vie, si elle n'amène rien à la table des négociations (et je ne parle pas des diplômes/salaires/jobs), mais de complément au sens propre tel que foi, intelligence, science ou beauté (ou le tout) tu n'as aucune raison de lui donner l'heure.


Citation
Leturcdu74 a écrit:
Vous y croyez encore en l’amour en 2020 ?
Pour moi j’ai fait un triste constat, l’amour ne dure qu’un certain temps tout comme le parfum. Tôt ou tard l’un d’eux va ailleurs lorsqu’elle trouve mieux.

Dites moi ce que vous penser sans être hors sujet s’il vous plaît et sans débattre entre vous merci
L
20 mars 2020 21:14
On en reparlera plus tard ?
L
20 mars 2020 21:17
On en parlera plus tard ? Le retour à la réalité va faire mal
Citation
Khadouj76 a écrit:
Arrêtez d'être pessimiste svp laissez nous rêvez eye rolling smiley
20 mars 2020 21:20
Salam posteur,

C est une part de vérité...mon ex mari m a quittée pour une autre alors que je lui avait juré que même s il devenait handicapé ou malade je resterai par amour pour le soigner et que son affection me suffit...au bout de 4 ans elle l a mis dehors...je l ai revu des années après et il me dit quel gâchis...il voudrait me reprendre mais non c est non.

Ma souffrance il s en fichait pendant qu' il se la coulait douce....voilà le revers de médaille....il a perdu son boulot, il est au chômage, seul dans un petit studio et très malade.

Je lui ai proposé du soutien moral, mais après quelques appels il ressasse que du négatif et ses malheurs et je lui ai dit stop...on a coupé les ponts.

Bonne soirée.
p
20 mars 2020 21:21
L'amour... ce sentiment qui nous unis avec un inconnu ?

Sans trop savoir comment, ni pourquoi on tombe sous le charme, sous la beauté d'une âme.

Le Vrai Amour , celui qui nous rapproche d Allah, dure selon moi.
Car les deux êtres s'aiment en Allah.

Dans tout couple il peut y avoir des disputes, des hauts comme des bas mais l'essentiel c'est de rester toujours dans le respect.

Certains cherchent ailleurs mais pourquoi ?

Il ny aura jamais une personne parfaite.

Quand on aime cette personne avec sa personnalité, son cœur, son âme il faut savoir trouver ses qualités (face éclaircit de la lune) et se fixer à ca.

Le Sheytan donnera des vesves bien sur car son but est de séparer ce couple, il fera tout pour vous montrer ses défauts et parfois même mettre le doute en vous et vous faire perdre confiance en celle que vous faites confiance.

L'amour est comme un jardin.
Il faut l'entretenir.
Ne pas laisser pousser des mauvaises herbes.
Semer de l'amour pour en récolter ?

L'amour ne fait pas mal, le Vrai Amour ne fait pas mal même s'il y a rupture.
Car les deux êtres savent que c'est Allah qui A Voulu ainsi.

Il faut tout faire pour protéger cet amour, placer toute la Confiance en Allah.
Ne pas dévoiler à la terre entière comment on s'aime.
Tout doit rester confidentiel.


Alors pour conclure, OUI ça existe toujours cet Amour PUR, j'y crois toujours.. ?

Qu Allah Mette dans nos chemins des personnes proche de Lui qui nous aimeront en Allah ?
20 mars 2020 21:22
Le confinement t'es monté à la tête là Are you crazy

Tu vas pas nous dire répondre assis et surtout pas du lit eye rolling smiley

Déjà on fait un effort de notre confinement respectif Oups on vient comme on est

Oui, je crois à l'amour. Jusqu'à la mort et au delà.
Citation
Leturcdu74 a écrit:
Vous y croyez encore en l’amour en 2020 ?
Pour moi j’ai fait un triste constat, l’amour ne dure qu’un certain temps tout comme le parfum. Tôt ou tard l’un d’eux va ailleurs lorsqu’elle trouve mieux.

Dites moi ce que vous penser sans être hors sujet s’il vous plaît et sans débattre entre vous merci
20 mars 2020 21:25
Tu as mis le poing dans la gueule.

C'est exactement ça.
Citation
Hrf a écrit:
Tu parles de quel amour ? Avant ou après le mariage.

"l'amour" avant le mariage pour moi ce n'est pas le vrai amour. C'est seulement de l'attachement. Et si les 2 ne font rien pr s'unir ça ne dure pas.

Ce n'est que mn point de vue
20 mars 2020 21:32
L'amour il faut l entretenir et des deux coter si l un des deux arrête l amour s arrete
On voit des vieux qui s aime comme si y venez de se rencontrer comme si leur amour et tout nouveaux
Mais maintenent pour un rien les personne se quitte l amour grandit aussi avec les difficulté surmonter ENSEMBLE
H
20 mars 2020 21:36
La roue tourne et ton histoire en est la preuve Ill

Citation
romance31 a écrit:
Salam posteur,

C est une part de vérité...mon ex mari m a quittée pour une autre alors que je lui avait juré que même s il devenait handicapé ou malade je resterai par amour pour le soigner et que son affection me suffit...au bout de 4 ans elle l a mis dehors...je l ai revu des années après et il me dit quel gâchis...il voudrait me reprendre mais non c est non.

Ma souffrance il s en fichait pendant qu' il se la coulait douce....voilà le revers de médaille....il a perdu son boulot, il est au chômage, seul dans un petit studio et très malade.

Je lui ai proposé du soutien moral, mais après quelques appels il ressasse que du négatif et ses malheurs et je lui ai dit stop...on a coupé les ponts.

Bonne soirée.
P
20 mars 2020 21:46
Je crois en l amour. L amour que j'ai pour ma famille ma fille et surtout mon mari. L amour que l on se porte est plus fort de jour en jour. Je l'aime plus qu hier et InshaAllah moins que demain.


Après l amour est fait de haut et de bas l essentiel c est de patienter a chacune des épreuves afin d avancer ensemble.


Et même en cette période de confinement ou un homme dz est très dur à supporter enfermé à la maison j imagine pas ma vie sans lui. Je préfère garder le souvenir de son parfum que sentir une nouvelle odeur.

Posteur patiente le vrai amour n existe qu après le mariage le reste c est une illusion.
L
20 mars 2020 21:49
L’amour que tu a la pour moi c’est l’amour parfait mais malheureusement c’est pas donné à tout le monde le vrai amour.
Moi je parle en mon nom quand je dis que j’y pas en l’amour mais il doit existe que pour certaine personne pas pour tout le monde en tout cas.
Qu’Allah fasse en sorte que ton couple soit éternelle Insallah
Citation
Ummassia a écrit:
Je crois en l amour. L amour que j'ai pour ma famille ma fille et surtout mon mari. L amour que l on se porte est plus fort de jour en jour. Je l'aime plus qu hier et InshaAllah moins que demain.


Après l amour est fait de haut et de bas l essentiel c est de patienter a chacune des épreuves afin d avancer ensemble.


Et même en cette période de confinement ou un homme dz est très dur à supporter enfermé à la maison j imagine pas ma vie sans lui. Je préfère garder le souvenir de son parfum que sentir une nouvelle odeur.

Posteur patiente le vrai amour n existe qu après le mariage le reste c est une illusion.
20 mars 2020 21:52
«  La femme n'aime pas de la même manière qu'un homme »

Tu peux expliquer ?
Citation
HSpecter a écrit:
La femme n'aime pas de la même manière qu'un homme, une fois que tu as compris ça, c'est uniquement de la valeur ajoutée dans ta vie et sa vie, si elle n'amène rien à la table des négociations (et je ne parle pas des diplômes/salaires/jobs), mais de complément au sens propre tel que foi, intelligence, science ou beauté (ou le tout) tu n'as aucune raison de lui donner l'heure.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook