Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'existence ?
L
16 février 2018 10:46
Salam mes frères et soeur, Ils vous arrive de prendre réellement conscience de vôtre existence sur terre ? Parfois, Il m'arrive de le ressentir et c'est magnifique. Ce dire qu'on existe et respire la beauté de la création, On est inconscient de notre existence j'ai l'impression...
D
16 février 2018 10:54
Bonjour ... Et plus tard tu pourras te sentir vivre dans le système solaire Lumière- ALLAH, puis dans notre galaxie ... Et toujours plus loin ...

Mais profite bien c'est une belle prise de conscience que Dieu te donne Là ...
L
16 février 2018 11:09
Salam mon ami ça te dérangerai pas si je te tutoie ? Cette sensation est immense si seulement je pouvais avoir une grosse prises de conscience au sujet de ma foi ça encore plus grand à mes yeux.
[
16 février 2018 11:23
Salam

Il a dit : "Cogito Ergo Sum" Je pense donc je suis.

Il faut déjà avoir les pieds sur terre pour s'en rendre compte qu'on existe et qu'on est vivants.


Citation
Lumière- ALLAH a écrit:
Salam mes frères et soeur, Ils vous arrive de prendre réellement conscience de vôtre existence sur terre ? Parfois, Il m'arrive de le ressentir et c'est magnifique. Ce dire qu'on existe et respire la beauté de la création, On est inconscient de notre existence j'ai l'impression...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
L
16 février 2018 11:31
Cette sensation est vraiment magique, Je suis entrain d'ecrire se post je sais que c'est bien la réalité. mais suis -je réellement conscient de la chance que j'ai de pouvoir répondre a ta question... Je sais pas si t'arrive à me suivre mon frère ? C'est complexe je sais...
16 février 2018 11:33
Salam,

Je vois ce que tu veux dire, Al Hamdoulilah, ce sentiment est un privilège.
D
16 février 2018 11:53
Lumière- ALLAH, je suppose que c'est à moi que tu t'adresses ...

'' Salam mon ami ça te dérangerai pas si je te tutoie ? Cette sensation est immense si seulement je pouvais avoir une grosse prises de conscience au sujet de ma foi ça encore plus grand à mes yeux. ''

Tu peux me tutoyer bien sûr, tu dis que tu aimerais avoir une grosse prises de conscience au sujet de ta foi - Je te l'ai dis médite sur Dieu La conscience de l'univers où tu vis, va jusqu'à sentir comme Il est merveilleux, fait de Lumière Toute Puissante et Douce en même temps ... Il est la source de ce qui élève le cœur et l'âme et tu peux aller chercher cet émerveillement ...

Tu peux méditer directement ou tu peux faire le dhikr soufi si il t'inspire, il aide à se préparer à la méditation ...

[www.yabiladi.com]
N
16 février 2018 12:13
Selem alaykum !

Exactement, c'est assez spécial.

À chaque seconde de ma vie j'ai conscience de mon existence.

Cependant, je hais mon existence.

As Salamu'alaykum
Citation
Lumière- ALLAH a écrit:
Salam mes frères et soeur, Ils vous arrive de prendre réellement conscience de vôtre existence sur terre ? Parfois, Il m'arrive de le ressentir et c'est magnifique. Ce dire qu'on existe et respire la beauté de la création, On est inconscient de notre existence j'ai l'impression...
L
16 février 2018 12:28
Biensur !!!!
visites l'hopital par moments et tu comprendras l'existence( soins palliatifs, morgue, réanimation) nous ne sommes que de passage sur terre et chaque journée sur terre est une bénédiction de Dieu qui nous permet de nous améliorer ! tant que nous sommes encore en vie c'est que Dieu compte sur nous pour beaucoup de choses !
Allah ijazeek b Alf baraka
16 février 2018 13:41
Pour sentir qu'on existe il faut déjà être heureux.
[
16 février 2018 16:54
Bonjour Dominique

Tu ne connais pas son niveau et ce que tu lui proposes est fort possible que ne lui convienne pas, car d'une part est un enseignement qui vient probablement des soufis et toi tu n'es pas musulman.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Lumière- ALLAH, je suppose que c'est à moi que tu t'adresses ...

'' Salam mon ami ça te dérangerai pas si je te tutoie ? Cette sensation est immense si seulement je pouvais avoir une grosse prises de conscience au sujet de ma foi ça encore plus grand à mes yeux. ''

Tu peux me tutoyer bien sûr, tu dis que tu aimerais avoir une grosse prises de conscience au sujet de ta foi - Je te l'ai dis médite sur Dieu La conscience de l'univers où tu vis, va jusqu'à sentir comme Il est merveilleux, fait de Lumière Toute Puissante et Douce en même temps ... Il est la source de ce qui élève le cœur et l'âme et tu peux aller chercher cet émerveillement ...

Tu peux méditer directement ou tu peux faire le dhikr soufi si il t'inspire, il aide à se préparer à la méditation ...

[www.yabiladi.com]
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
16 février 2018 16:58
@ NePleurePlus:

Cependant, je hais mon existence.

Si tu hais ton existence alors en quelque sorte ce serait comme haïr ton Créateur qui t'a fait exister dans cette vie.



Citation
NePleurePlus a écrit:
Selem alaykum !

Exactement, c'est assez spécial.

À chaque seconde de ma vie j'ai conscience de mon existence.

Cependant, je hais mon existence.

As Salamu'alaykum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/18 16:59 par TIGELLIUS.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
16 février 2018 17:01
c'est que Dieu compte sur nous pour beaucoup de choses !

N'inverse pas les rôles. C'est nous que comptons sur Allah et pas l'inverse.


Citation
Lavieestbelle2804 a écrit:
Biensur !!!!
visites l'hopital par moments et tu comprendras l'existence( soins palliatifs, morgue, réanimation) nous ne sommes que de passage sur terre et chaque journée sur terre est une bénédiction de Dieu qui nous permet de nous améliorer ! tant que nous sommes encore en vie c'est que Dieu compte sur nous pour beaucoup de choses !
Allah ijazeek b Alf baraka
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
16 février 2018 17:04
Pas spécialement, car d'une part il faut déjà savoir la signification de "heureux", et d'autre part même si tu es malheureux tu ressens que tu existes.


Citation
Lavienestpasundrama a écrit:
Pour sentir qu'on existe il faut déjà être heureux.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
16 février 2018 17:10
Le Créateur nous a donné les 5 sens par lesquels nous sommes sensibles dans cette vie. On a vraiment conscience de la valeur de ces sens quand on en perd un ou quand on voit une personne qui les a perdus un ou plusieurs. Alors on prend conscience à ce moment là de la Grâce divine et pour cette raison il faut remercier Allah chaque jour et développer le principe de la Gratitude et de la Reconnaissance envers Lui.




Citation
Lumière- ALLAH a écrit:
Cette sensation est vraiment magique, Je suis entrain d'ecrire se post je sais que c'est bien la réalité. mais suis -je réellement conscient de la chance que j'ai de pouvoir répondre a ta question... Je sais pas si t'arrive à me suivre mon frère ? C'est complexe je sais...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
L
16 février 2018 18:22
On compte sur Allah pour nous doua et nous aider
mais Lui n'a rien a nous prouver c'est nous qui devons lui prouver que nous l'adorons et que nous mériton notre place dans son vaste paradis
c'est une relation qui va dans les deux sens mais Dieu peut se passer de nous on ira en enfer c'est tout, sauf que nous on peut pas et sans lui on perd tout. On lui doit tout la vie, la santé, la sérénité
c'est difficile de poser des mots sur des pensées mais j'espere que tu me comprends smiling smiley
Citation
TIGELLIUS a écrit:
c'est que Dieu compte sur nous pour beaucoup de choses !

N'inverse pas les rôles. C'est nous que comptons sur Allah et pas l'inverse.
N
16 février 2018 18:45
Déso mais ce disociable.

Je vais débattre et dire réellement ce que je pense hormis que je ne trouve pas très logique ton raisonnement.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
@ NePleurePlus:

Cependant, je hais mon existence.

Si tu hais ton existence alors en quelque sorte ce serait comme haïr ton Créateur qui t'a fait exister dans cette vie.
[
16 février 2018 18:51
On compte sur Allah pour nous doua et nous aider

Ne se réaliseront que si Allah le veut ainsi que l'assistance.

mais Lui n'a rien a nous prouver

C'est clair car c'est Lui le Maître.

c'est nous qui devons lui prouver que nous l'adorons et que nous mériton notre place dans son vaste paradis

Personne ne mérite le Paradis car les actes ne suffisent pas pour nous faire rentrer, si ce n'est que la Miséricorde divine qui nous permettra d'y séjourner.

c'est difficile de poser des mots sur des pensées mais j’espère que tu me comprends

Oui c'est intelligible.


Citation
Lavieestbelle2804 a écrit:
On compte sur Allah pour nous doua et nous aider
mais Lui n'a rien a nous prouver c'est nous qui devons lui prouver que nous l'adorons et que nous mériton notre place dans son vaste paradis
c'est une relation qui va dans les deux sens mais Dieu peut se passer de nous on ira en enfer c'est tout, sauf que nous on peut pas et sans lui on perd tout. On lui doit tout la vie, la santé, la sérénité
c'est difficile de poser des mots sur des pensées mais j'espere que tu me comprends smiling smiley
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
L
21 février 2018 13:45
Il faut que tu prenne réellement conscience de ton existence mais réellement ma soeur. Il faut que tu prenne conscience de l'importance d'exister et d'être parmi l'immensité de la création. L'existence est la chose la plus riche que nous possédons il faut que tu prenne conscience de sa valeur. Tu as aura les réponse au fonds de toi il faut explorer l'âme pour comprendre cela. L'existence est éternel. Verset 28 Sourate 2, Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'il vous a donné la vie, quand vous étiez privés ? Puis il vous fera mourrir , puis il vous fera revivre et enfin c'est lui que vous retournerez. Selon mon interprétation peut-être que je suis dans l'erreur... Nous avions toujours exister avant même notre naissance, nous avions toujours exister a travers Allah. Explore l'existence tel un explorateur qui explore différente terres.
Citation
NePleurePlus a écrit:
Selem alaykum !

Exactement, c'est assez spécial.

À chaque seconde de ma vie j'ai conscience de mon existence.

Cependant, je hais mon existence.

As Salamu'alaykum
D
21 février 2018 15:45
Bonjour, c'est tout à fait ça Lumière- ALLAH, nous sommes éternels. Tu vois que le dhikr t'a apporté quelque chose, il t'a ouvert l'esprit ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook