Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'existance de Dieu par la contingence de l'Univers
23 août 2019 13:30
Petite vidéo qui m'a faite réfléchir. Je l'ai trouvé intéressantes.

C'est un chrétien qui tente de prouver l'existance de Dieu.

[youtu.be]
J
23 août 2019 13:42
Bof

Vu et revu et ne prouve rien en soi... il y a eu choix c'est en rien non péremptoire et non fondé...

C'est comme ceux qui vont te dire que Dieu existe en cherchant les miracles de la nature ou du coran...


Un scientifique leur répondra évolution hasard et autres arguments de ce type.

Qui a prouvé quelque chose ? Personne.


Quand à lui 5mn de blabla et paraphrase façon j'ai la.science parce que jebconnais une définition pour 15 secondes d'argumentation Oups

Il y a choix donc intelligence supérieure.... pourquoi Dieu pas les extraterrestres au fait? perplexe ptdr
S
23 août 2019 13:44
Dieu existe d'une manière certaine dans la tête des ses fidèles. Point.
J
23 août 2019 13:45
Ça c'est la foi...pas une preuve.
Citation
Sifaw30 a écrit:
Dieu existe d'une manière certaine dans la tête des ses fidèles. Point.
23 août 2019 13:58
Chacun voit ses preuves de l'existence ou de la non existence de Dieu.

Il faut respecter cela. Nos preuves à nous ne te conviennent pas, ne sont pas des preuves pour toi.... Très bien, pas de problème, on respecte tout comme tu dois respecter ce en quoi on croit. Pas besoin ni nœus de nous voir supérieur aux autres, ni aux autres de se croire supérieur à nous.
Citation
Jamesdine a écrit:
Ça c'est la foi...pas une preuve.
D
23 août 2019 14:02
Parce que les extras terrestres sont contingents à l’existence de l'univers Jamesdine ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
J
23 août 2019 14:03
Cité moi un manque de respect de ma part je te prie..
Encore moins supériorité...apprends à me lire ou ke e répond pas tu sera mignon....


Qui te dit que je ne crois pas moi même déjà ?


Si t'es pas au niveau de réflexion de tes post ou vidéo ben ne poste pas...

Et va apprendre la définition de PREUVE au passage.
Citation
Poufpafpif a écrit:
Chacun voit ses preuves de l'existence ou de la non existence de Dieu.

Il faut respecter cela. Nos preuves à nous ne te conviennent pas, ne sont pas des preuves pour toi.... Très bien, pas de problème, on respecte tout comme tu dois respecter ce en quoi on croit. Pas besoin ni nœus de nous voir supérieur aux autres, ni aux autres de se croire supérieur à nous.
J
23 août 2019 14:08
Et pourquoi n'y en aurait il qu'un seul ou une autre forme d'univers?


Aucune des parties n'est en mesure d'apporter une preuve de ses affirmation d'ou ce débat plus que millénaire. Encore moins le mec de la vidéo...


Ps merci de me citer à l'avenir.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Parce que les extras terrestres sont contingents à l’existence de l'univers Jamesdine ...
23 août 2019 14:13
Je ne t'ai accusé de rien du tout.
Je ne sais pas pourquoi tu es dans tous tes états. Pas besoin de me faire la leçon.

Encore une fois je ne t'ai accusé de rien du tout.c'est une mesure de prévention pas à ton encontre mais à l'encontre du reste de ce post car je sais où ça peut mener ce genre de dialogue.


Mais si tu t'es senti insulté je te prie d'accepter toutes mes excuses Welcome
Citation
Jamesdine a écrit:
Cité moi un manque de respect de ma part je te prie..
Encore moins supériorité...apprends à me lire ou ke e répond pas tu sera mignon....


Qui te dit que je ne crois pas moi même déjà ?


Si t'es pas au niveau de réflexion de tes post ou vidéo ben ne poste pas...

Et va apprendre la définition de PREUVE au passage.
J
23 août 2019 14:27
Ah bon donc je comprends plus le français alors ou peut être un menteur? ?

Nos preuves à nous ne te conviennent pas, ne sont pas des preuves pour toi.... Très bien, pas de problème, on respecte tout comme tu dois respecter ce en quoi on croit.

Et j'attend toujours tes citations d'irrespect.

Prévention ? Tu te prends pour qui au juste? Y'a une modération pour ça je te signale et même eux ne sont pas préventifs...

Mais je vaisnl'être à mon tour, si tu n'as pas les capacités intellectuelles ou même de lecture et compréhension du français et bien ne me répond pas à l'avenir.

Tu ne sais où peut mener ce dialogue? Alors encore une fois à quoi bon poster ? Juste faire le beau genre je suis un intellectuel ? Malheureusement tu ne démontres que l'inverse.

Tes excuses je m'en passe bien ne t'inquiète pas.

Bye

Citation
Poufpafpif a écrit:
Je ne t'ai accusé de rien du tout.
Je ne sais pas pourquoi tu es dans tous tes états. Pas besoin de me faire la leçon.

Encore une fois je ne t'ai accusé de rien du tout.c'est une mesure de prévention pas à ton encontre mais à l'encontre du reste de ce post car je sais où ça peut mener ce genre de dialogue.


Mais si tu t'es senti insulté je te prie d'accepter toutes mes excuses Welcome
23 août 2019 14:43
OK bonne journée.
Citation
Jamesdine a écrit:
Ah bon donc je comprends plus le français alors ou peut être un menteur? ?

Nos preuves à nous ne te conviennent pas, ne sont pas des preuves pour toi.... Très bien, pas de problème, on respecte tout comme tu dois respecter ce en quoi on croit.

Et j'attend toujours tes citations d'irrespect.

Prévention ? Tu te prends pour qui au juste? Y'a une modération pour ça je te signale et même eux ne sont pas préventifs...

Mais je vaisnl'être à mon tour, si tu n'as pas les capacités intellectuelles ou même de lecture et compréhension du français et bien ne me répond pas à l'avenir.

Tu ne sais où peut mener ce dialogue? Alors encore une fois à quoi bon poster ? Juste faire le beau genre je suis un intellectuel ? Malheureusement tu ne démontres que l'inverse.

Tes excuses je m'en passe bien ne t'inquiète pas.

Bye
J
23 août 2019 14:44
Jumu3a sa3ida winking smiley
Citation
Poufpafpif a écrit:
OK bonne journée.
D
23 août 2019 14:53
Bonjour Jamesdine

Chez les soufis ont dit que Dieu est une concentration de l'énergie, et la science l'envisage sérieusement à mon avis quand elle parle de monopoles d'instantons puis de l'instanton gravitationnel singulier de taille zéro. Mais tout ça c'est encore sans preuve bien sûr ...

Que l'univers ait été conçu d'une manière intelligente moi j'y crois. Einstein disait que Dieu ne jouait pas avec des dés, je crois que c'était pour une question de proportions des éléments nécessaires pour qu'il soit viable, jusqu'à l'évolution de notre Terre depuis sa création. Et moi en plus je pense que notre intelligence ne vient pas de nulle part, elle nous permet même de méditer si profondément que certains arrivent à oublier leur ego ...

Citation
Jamesdine a écrit:
Et pourquoi n'y en aurait il qu'un seul ou une autre forme d'univers?

Aucune des parties n'est en mesure d'apporter une preuve de ses affirmation d'ou ce débat plus que millénaire. Encore moins le mec de la vidéo...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
J
23 août 2019 14:55
Eh bien laisse ceux qui croient aux extraterrestres croire alors. Lol


Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Jamesdine

Chez les soufis ont dit que Dieu est une concentration de l'énergie, et la science l'envisage sérieusement à mon avis quand elle parle de monopoles d'instantons puis de l'instanton gravitationnel singulier de taille zéro. Mais tout ça c'est encore sans preuve bien sûr ...

Que l'univers ait été conçu d'une manière intelligente moi j'y crois. Einstein disait que Dieu ne jouait pas avec des dés, je crois que c'était pour une question de proportions des éléments nécessaires pour qu'il soit viable, jusqu'à l'évolution de notre Terre depuis sa création. Et moi en plus je pense que notre intelligence ne vient pas de nulle part, elle nous permet même de méditer si profondément que certains arrivent à oublier leur ego ...
D
23 août 2019 15:17
"Eh bien laisse ceux qui croient aux extraterrestres croire alors. Lol"

Oh mais tu peux croire en ce que tu veux Jamesdine. Tu sais c'est comme ça ici, chacun expose son point de vue et on voit ce qu'on prend ou pas ...

'Il y a choix donc intelligence supérieure.... pourquoi Dieu pas les extraterrestres au fait?'

Moi que ce soient extraterrestres qui aient créé l'univers je n'y crois pas, car logiquement ils sont contingents à l'existence de l'univers, de cet univers qui a commencé par cet instanton de taille zéro. Avant cela il n'y avait rien, que le vide de l'absolu ...

Mais vas y dis moi quel est ton point de vue, ça m'intéresse ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
J
23 août 2019 15:23
Je crois que tu as mal cerné le sujet du post... la question n'est pas en quoi l'on croit... mais le PROUVER...

Donc tu peux croire à tout ce que tu veux peut importe mais comme tu le dis toi même tu ne peux le prouver...D'où ma "théorie " des extraterrestres....

Ce car l'argument de la vidéo n'est pas péremptoire...vu que tu me cites justement ce passage.

Ce en quoi je crois n'est pas le sujet ici, d'où ma réponse lapidaire au Posteur.maos pour te répondre à minima je ne suis soufi lol
Citation
Dominique Talib a écrit:
"Eh bien laisse ceux qui croient aux extraterrestres croire alors. Lol"

Oh mais tu peux croire en ce que tu veux Jamesdine. Tu sais c'est comme ça ici, chacun expose son point de vue et on voit ce qu'on prend ou pas ...

'Il y a choix donc intelligence supérieure.... pourquoi Dieu pas les extraterrestres au fait?'

Moi que ce soient extraterrestres qui aient créé l'univers je n'y crois pas, car logiquement ils sont contingents à l'existence de l'univers, de cet univers qui a commencé par cet instanton de taille zéro. Avant cela il n'y avait rien, que le vide de l'absolu ...

Mais vas y dis moi quel est ton point de vue, ça m'intéresse ...
D
23 août 2019 15:42
‘Je crois que tu as mal cerné le sujet du post... la question n'est pas en quoi l'on croit... mais le PROUVER...
Donc tu peux croire à tout ce que tu veux peut importe mais comme tu le dis toi même tu ne peux le prouver...D'où ma "théorie " des extraterrestres....’

Ah d’accord Jamesdine. Alors attendons que la théorie de l’instanton soit prouvée …

Mais alors tu ne crois en rien ? En quoi tu crois ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
J
23 août 2019 15:46
T'es parant et elle prouvera quoi ? Que Dieu est cette énergie ? Non plus... dire que tu cites Einstein lol

Je crois en ce que je veix ce n'est pas le sujet.
Citation
Dominique Talib a écrit:
‘Je crois que tu as mal cerné le sujet du post... la question n'est pas en quoi l'on croit... mais le PROUVER...
Donc tu peux croire à tout ce que tu veux peut importe mais comme tu le dis toi même tu ne peux le prouver...D'où ma "théorie " des extraterrestres....’

Ah d’accord Jamesdine. Alors attendons que la théorie de l’instanton soit prouvée …

Mais alors tu ne crois en rien ? En quoi tu crois ?
D
23 août 2019 15:55
Jamesdine
‘T'es parant et elle prouvera quoi ? Que Dieu est cette énergie ? Non plus... dire que tu cites Einstein lol
Je crois en ce que je veix ce n'est pas le sujet.’

Ok, donc si je comprends bien tout ce qu’on peut attendre de toi c’est que tu nous dises ‘où sont vos preuves’ ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
J
23 août 2019 15:56
Ben C'est le sujet du post...prouver l'existence de Dieu.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Jamesdine
‘T'es parant et elle prouvera quoi ? Que Dieu est cette énergie ? Non plus... dire que tu cites Einstein lol
Je crois en ce que je veix ce n'est pas le sujet.’

Ok, donc si je comprends bien tout ce qu’on peut attendre de toi c’est que tu nous dises ‘où sont vos preuves’ ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook