Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'exigence du zéro défaut en amour ?
15 mai 2020 07:35
Moi cela m'est devenu insupportable.

Qu'un mec qui ne vaut pas grande chose et surtout que lui-même est déficitaire aux mêmes chapitres, se permette de critiquer tes quelques kg en plus ou l'absence de job stable etc

Vous avez ressenti ce besoin de zéro défaut de la part des autres ?

Comment se manifeste t'elle ?
15 mai 2020 07:41
Ressenti des autres, non.
Le zéro défaut, on se l impose à soi même.
K
15 mai 2020 09:10
Ceux qui critiquent le plus sont souvent les pires
15 mai 2020 09:19
ça veut pas pour autant dire zéro défaut, mais il est vrai que pour un homme le physique et bosser est important chez une femme.
Après il serait très exagéré de dire qu'un homme pas beau cherche une bombe ou une femme qui a un super job.
En général ça cherche une femme mignonne sans surpoids et qui bosse. et ça, ça me semble pas exagéré sauf si c'est un ksos laid et chômeur professionnel, si c'en est un c'est peut être mieux de t'en éloigner
15 mai 2020 09:23
Salut,

Je ne dirai pas zero défaut, mais plutôt que nous avons nos critères. Je pense que cela ne doit pas être le plus important, mais au moins la personne est honnête devant toi.

Je n'ai jamais ressenti le besoin de zéro défaut, mais il y a des rencontres que malgré la beauté qui m'a fait fondre, je n'ai pas souhaité aller plus loin dans la relation. Parfois on se demande si on est pas trop difficile, mais lorsque je ne ressens pas l'alchimie, je préfère ne pas continuer.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Moi cela m'est devenu insupportable.

Qu'un mec qui ne vaut pas grande chose et surtout que lui-même est déficitaire aux mêmes chapitres, se permette de critiquer tes quelques kg en plus ou l'absence de job stable etc

Vous avez ressenti ce besoin de zéro défaut de la part des autres ?

Comment se manifeste t'elle ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
15 mai 2020 09:50
Voilà Welcome
Citation
Karanbar a écrit:
Ceux qui critiquent le plus sont souvent les pires
15 mai 2020 09:59
Bonjour Fleur de Lotus !

Ton pseudo m’est très familier tongue sticking out smiley
Citation
- Fleur de Lotus - a écrit:
Ressenti des autres, non.
Le zéro défaut, on se l impose à soi même.
A
15 mai 2020 10:13
La perfection n'existe pas. Ah, si c'est moi?. Non, je n'ai jamais ressenti cela chez une personne..
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Moi cela m'est devenu insupportable.

Qu'un mec qui ne vaut pas grande chose et surtout que lui-même est déficitaire aux mêmes chapitres, se permette de critiquer tes quelques kg en plus ou l'absence de job stable etc

Vous avez ressenti ce besoin de zéro défaut de la part des autres ?

Comment se manifeste t'elle ?
W
15 mai 2020 10:51
Il serait temps que tu t'occupes la tête avec des pensées positives...
Pas toujours mec, bon job et fric..
Et tes voyages en flix bus tu laisses tombée
15 mai 2020 13:19
patience et aide ton mari a relativisé , et pui c pas facile pour bcp ces derniers temp ; khir nchlh
- le zero defaut existe quant l'amour est grand
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Moi cela m'est devenu insupportable.

Qu'un mec qui ne vaut pas grande chose et surtout que lui-même est déficitaire aux mêmes chapitres, se permette de critiquer tes quelques kg en plus ou l'absence de job stable etc

Vous avez ressenti ce besoin de zéro défaut de la part des autres ?

Comment se manifeste t'elle ?
15 mai 2020 17:01
Salam ,

Une question : Pourquoi rechercher absolument qu'une femme bosse ?
Certes les temps sont durs et il faut pouvoir subvenir aux besoins du foyer , mais cette tâche revient plutôt à l'homme en islam. Il vaut mieux que la femme veille à l'éducation des enfants dans les premières années de leurs vies.
Citation
PassionChauffage a écrit:
ça veut pas pour autant dire zéro défaut, mais il est vrai que pour un homme le physique et bosser est important chez une femme.
Après il serait très exagéré de dire qu'un homme pas beau cherche une bombe ou une femme qui a un super job.
En général ça cherche une femme mignonne sans surpoids et qui bosse. et ça, ça me semble pas exagéré sauf si c'est un ksos laid et chômeur professionnel, si c'en est un c'est peut être mieux de t'en éloigner
N
15 mai 2020 17:46
C'est prouvé que les défauts que l'on déteste et ne veut pas voir les autres sont en fait le reflet de nos propres défauts.

On ne supporte pas chez l'autre ce qui nous rappelle ce qu'on est soi-même au final ce qu'on déteste chez nous car on ne l'assume pas .
Cela s'appelle l'effet de projection



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/20 17:47 par Cookiz.
15 mai 2020 17:53
Très bonne analyse perplexe
Citation
Cookiz a écrit:
C'est prouvé que les défauts que l'on déteste et ne veut pas voir les autres sont en fait le reflet de nos propres défauts.

On ne supporte pas chez l'autre ce qui nous rappelle ce qu'on est soi-même au final ce qu'on déteste chez nous car on ne l'assume pas .
Cela s'appelle l'effet de projection
N
15 mai 2020 18:02
C'est un mécanisme de défense et c'est souvent inconscient.

On projette sur autrui tous les problèmes non réglés en nous et les défauts qui mettent à mal la vision idéalisée qu'on a de soi.
Tout ce qui viendrait entacher cette vision idéalisée est rejeté en bloc, avec parfois violence.

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Très bonne analyse perplexe
W
15 mai 2020 18:41
Ou l'effet miroir.. Complètement d'accord avec toi..
Citation
Cookiz a écrit:
C'est prouvé que les défauts que l'on déteste et ne veut pas voir les autres sont en fait le reflet de nos propres défauts.

On ne supporte pas chez l'autre ce qui nous rappelle ce qu'on est soi-même au final ce qu'on déteste chez nous car on ne l'assume pas .
Cela s'appelle l'effet de projection
N
15 mai 2020 19:02
Oui et c'est valable pour tout dans la vie pas seulement en amour.
Citation
Sydonie a écrit:
Ou l'effet miroir.. Complètement d'accord avec toi..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook