Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'exigence et les maghrébine
G
3 janvier 2017 18:55
Waleykoum Salam

Certaines exigences qu'on a relève de notre immaturité.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/01/17 19:02 par Milka Oreo.
3 janvier 2017 18:58
A we je me pose une question comme ces inverse comparer au musulman ca faciliter le.mariage ou pas ?
Citation
Double bonheur a écrit:
Oui. En traduction ça s’appelle aussi dot.

Ce n'est pas exactement la femme qui paie, mais ses parents. Il y a certains qui épargnent depuis que la fille est petite.

Ca chiffre gros: un appartement et voiture ou une grosse partie du prix d'un appart, ou meubler entièrement un appart si l'homme a déjà etc. C'est de ce genre la dot.
3 janvier 2017 19:02
Bonsoir DB ,

Tu sembles irreelle avec tes idées et ton mode de pensée.
L 'occident n est plus chrétien depuis longtemps , on a peine a croire que des filles comme toi existent encore
Mais je me pose la question, pourquoi vous vous mariez pas entre vous, les gens de ton église . je suppose qu' il y a des hommes dans ton cercle communautaire qui veulent aussi une fille qui professent la meme foi . Un peu comme nous les musulmans , non ?

Chez nous c est une autre problématique . Les mariages d antan etaient plus facile, car les les musulmans ont vecu 2 siècles de misere,

Pour se marier et vivre , il suffisait juste d une femme et d un homme ,
Les gens etaient analphabètes, donc il y avait pas cette course aux diplomes et a la situation. La voiture etait un reve inaccesible . Donc presqu' aucun homme n en avait et les femmes ne l exigeaient pas On prenait tous le bus.

A l époque , les filles se mariaient tres jeunes aussi , entre 12 et 18 ans . E on sait tous que plus une fille est jeune , mois elle y connait a la vie et mois elle demande .

Le problème du mariage c est la vie moderne, les etudes et l amélioration generale des conditions de vie des musulmans.


Citation
Double bonheur a écrit:
Bonsoir Mamiche,

C'est nous c'est l'envers pour le dot, je parle des moeurs, pas de la religion. C'est la famille de la fille qui doit donner, c'est assez conséquent d'habitude...avant c'était la virginité qui pouvait remplacer...maintenant c'est que le fric qui compte.

Je regardais de vieux annonces vers 1830 dans les journaux. Nombreux hommes passait des annonces pour se marier, d'habitude des cadres dans l'armée et demandait des jeunes filles ayant tel montant par mois comme dot...

A mon avis, serai un retournement de situation, un changement "climatique"...De deux côtés, la situation est très regardée, je parle évidemment milieu magrébin...et tout le reste du monde. L'homme viril qui séduit encore Heu
Irrésistiblement .....aliénophobe !
3 janvier 2017 19:05
Imagine une famille modeste qui à 5 ou 6 filles, je ne pense pas que ça leur facilite le mariage à ces filles là...
Citation
13énerver a écrit:
A we je me pose une question comme ces inverse comparer au musulman ca faciliter le.mariage ou pas ?
S
3 janvier 2017 19:06
Quand j'vois l'homme pieux de 2017 je préfère compter sur l'homme au portefeuille bien garni...
[i]Inutile de me citer pour me casser le crâne, je ne réponds plus...[/i] [color=#0000FF][i]AZ.SI[/i][/color]
3 janvier 2017 19:10
MDRRR ptdr
Citation
Amlik a écrit:



Angel
D
3 janvier 2017 19:10
T'as vécu combien de temps en Roumanie ? Tu parles bien roumain ?

Je suis curieux t'es pas obligée de répondre grinning smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Non, suis née en Roumanie.
3 janvier 2017 19:10
Pour ça il y a avait bcp qui avait du mal à se marier. Même les filles uniques, si le parents n'assurait pas...Elles devrait forcer le mariage en tombant enceintes etc...Histoires réels.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Imagine une famille modeste qui à 5 ou 6 filles, je ne pense pas que ça leur facilite le mariage à ces filles là...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
3 janvier 2017 19:11
Dans les 2 cas alors si.les personne son modeste il auront des difficultés à ce mariée
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Imagine une famille modeste qui à 5 ou 6 filles, je ne pense pas que ça leur facilite le mariage à ces filles là...
3 janvier 2017 19:12
Jusqu'à 25 ans. Oui, bien entendu.
Citation
DonDanburyy a écrit:
T'as vécu combien de temps en Roumanie ? Tu parles bien roumain ?

Je suis curieux t'es pas obligée de répondre grinning smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
X
3 janvier 2017 19:12
Tout a fait. smiling smiley
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Sans parler des maghrébines en particulier, je vais parler des femmes en général.

C'est vrai qu'il y a des femmes qui ont trop de critères, et qui refusent un homme en mariage pour des détails qui ne nuiraient en rien à une vie de couple. Par exemple : il n'a pas de barbe, il a la voix aiguë, il lui manque 5 cm pour me dépasser d'une tête, il a quelques mois de moins que la femme, il n'a pas encore une situation assez satisfaisante pour la demoiselle (bien qu'il y travaille)...

Le matérialisme excessif est aussi un vrai fléau qui freine les mariages.
On retrouve des hommes bien, qui serait prêts à se marier et à assumer un foyer, mais qui sont refusés parce que de condition modeste.

Maintenant pour se marier il faudrait une "bonne situation", être capable d'assumer un foyer modestement ne suffit plus, un appartement meublé, le permis, une voiture, un boulot en CDI, des économies...

Je pense que c'est le mode de vie des jeunes filles qui leur fait exiger tout ça, quand on a toujours vécu dans le confort, on ne veut pas baisser son niveau de confort et on préfère attendre l'homme qui nous offrira un confort supérieur plutôt que d'accepter un homme de condition modeste et de construire ce confort avec lui.

Le problème c'est que certaines femmes, avec leurs critères trop exigeants, passent à côté d'hommes qui auraient pu être de bons maris pour elles, et retardent leur mariage, parfois ça en devient même une souffrance quand les années défilent et que le "bon profil" ne se présente pas.
3 janvier 2017 19:13
Pareil pour moi... En CDD, mais bosseur et sérieux.
El hamdoullah on a établi notre situation à deux et ca nous a d'autant plus rapproché
Citation
Orchidée, a écrit:
Salam

Quand jai dit OUI a mn mari il avai meme pas sa propre voiture. Il travaillait mais utilisé la voiture de sa soeur

Son argent ne m'intéressait pas et malgres son petit salaire il était généreux In love

En revanche il était ambitieux et me parlait de ses projets....

Le plus important c' est ca . l'ambition et qu'il soit bosseur

On ne s'intéresse pas toute a l'argent...
P
3 janvier 2017 19:13
Peut être qu il serait temps de chercher une musulmane... maghrébine ou allemande ou canadienne dénicher la perle rare se fait au mérite. C est bien beau d énumérer toute une liste de soi disant exigeances... quand on ne sait pas où chercher on s accommode de ce qui nous ressemble le plus donc ce qui est accessible... sans dénigrer qui que ce soit.
3 janvier 2017 19:14
Non, faut que les parents assurent. Ce n'est pas symbolique. C'est du genre appart, voiture etc
Citation
13énerver a écrit:
A we je me pose une question comme ces inverse comparer au musulman ca faciliter le.mariage ou pas ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
3 janvier 2017 19:15
Ok ok les.pauvre femme ces dois être dur
Citation
Double bonheur a écrit:
Non, faut que les parents assurent. Ce n'est pas symbolique. C'est du genre appart, voiture etc
S
3 janvier 2017 19:15
on a établi notre situation à deux

Tu vois c'est ça qui est rare chez nous.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Pareil pour moi... En CDD, mais bosseur et sérieux.
El hamdoullah on a établi notre situation à deux et ca nous a d'autant plus rapproché
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
3 janvier 2017 19:16
C'est à quoi j'ai tout de suite pensé après la première ligne ptdr
Citation
•FSA a écrit:
MDRRR ptdr
3 janvier 2017 19:23
"""""De plus, elle est exigeante, elle veut quelqu'un de sérieux et de préférence de la même nationalité, voire de la même région que ses parents. """""

si et seulement si c'était vrai mais je me demande où tu vis... c'est devenu limite honteux de dire que tu ne veux pas te métisser, c'est plus du tout une fierté de ressembler à ses ancêtres maintenant elles veulent toute des métisses et s'écriaient " oooohhh comme il est mimi""
on a réussi à enlever toute fierté de ses ancêtres chez les hommes comme chez les femmes.


mais sur le fond ton message est totalement vrai
les critéres sont devenus purement physico economique elle ne regarde plus la mentalité mais faut dire que bcp d'hommes la cachent bien... et bcp d'hommes deviennent matérialiste en ayant un bon fond car ils savent qu'il n'y a que cela pour attirer une femme l'apparence physique ( sappe coupe ...) et l'argent ( immo gova ..)
Citation
MisterMakarov a écrit:
Salam

CERTAINE maghrébine prétende quelle veulent se marier avec un homme pieux alors que c'est FAUX elle veulent juste un Beau gosse qui a de l'argent et une belle voiture.

Aujourd'hui les fille remballe plus un mec pour son apparence et son statut social que pour son fond.

Après quelque mois de mariage elles se rende compte qu'il est violent,schizophrène, irrespectueux,agressif,parano, fainéant , aucune ambition, indigne et qu'il la trompe.

De plus, elle est exigeante, elle veut quelqu'un de sérieux et de préférence de la même nationalité, voire de la même région que ses parents.
Et que le mari soit intelligent, qui a réussi, très beau, à la mode, un peu plus âgé mais pas trop, s’il a une belle voiture c'est mieux...
On comprend mieux pourquoi l'offre ne satisfait pas la demande.

Les générations précédentes se marié plus facilement.
Pourquoi?
Parce que eux il regarder pas ou moins les film américain, série turc , indien etc..


Et avaient d'autre souci que l'argent et le physique.

Les maghrébin(e) de maintenant veulent des yeux marron, vert, bleu, mauve , en forme d'amande , pistache, des mâchoire carre, des fossette , des muscle , des formes etc..

J'en ai même entendu qui voulais un homme avec des épaules larges (franchement sa va vous apporter quoi des épaules larges sérieux ptdr )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/17 19:26 par amazighAitAtta.
3 janvier 2017 19:23
Tu sembles irreelle avec tes idées et ton mode de pensée.
L 'occident n est plus chrétien depuis longtemps , on a peine a croire que des filles comme toi existent encore


Je te rappelle, je ne suis pas de là. Je viens de 2700 km.


Mais je me pose la question, pourquoi vous vous mariez pas entre vous, les gens de ton église . je suppose qu' il y a des hommes dans ton cercle communautaire qui veulent aussi une fille qui professent la meme foi . Un peu comme nous les musulmans , non ?

Ce n'est pas la question de ce que j'ai écrit. Mais je vais te répondre.
Tout simplement il n'y a pas d'hommes et ceux qu'ils sont, sont des convertis qui ont rpis le chemin de la voie monacale. Les femmes qui se marient, trouvent un homme et celui-ci se converti. Il n'y a pas 50.000 solutions.
Heureusement, j'ai trouvé chaussure à mon pied.

Chez nous c est une autre problématique . Les mariages d antan etaient plus facile, car les les musulmans ont vecu 2 siècles de misere,

Pour se marier et vivre , il suffisait juste d une femme et d un homme ,
Les gens etaient analphabètes, donc il y avait pas cette course aux diplomes et a la situation. La voiture etait un reve inaccesible . Donc presqu' aucun homme n en avait et les femmes ne l exigeaient pas On prenait tous le bus.


Malgré que les gens étaient en majorité pauvres aussi chez nous, les hommes surtout cherchait, comme de nos jours d'ailleurs à "monter en grade" par la fortune de la famille de la fille...

A l époque , les filles se mariaient tres jeunes aussi , entre 12 et 18 ans . E on sait tous que plus une fille est jeune , mois elle y connait a la vie et mois elle demande .

A l'époque aussi les filles chez nous se mariait jeunes aussi les filles qui avaient des parents qui assurait. Sinon elles attendaient 25 - 27 ans et se mariait avec des homme à défauts divorcés, alcooliques etc

Le problème du mariage c est la vie moderne, les etudes et l amélioration generale des conditions de vie des musulmans.

Tu penses ? Moi je dirai plutôt l'instabilité générale de la vie...les gens ont trop peur pour le lendemain.
Citation
mamiche a écrit:
Bonsoir DB ,

Tu sembles irreelle avec tes idées et ton mode de pensée.
L 'occident n est plus chrétien depuis longtemps , on a peine a croire que des filles comme toi existent encore
Mais je me pose la question, pourquoi vous vous mariez pas entre vous, les gens de ton église . je suppose qu' il y a des hommes dans ton cercle communautaire qui veulent aussi une fille qui professent la meme foi . Un peu comme nous les musulmans , non ?

Chez nous c est une autre problématique . Les mariages d antan etaient plus facile, car les les musulmans ont vecu 2 siècles de misere,

Pour se marier et vivre , il suffisait juste d une femme et d un homme ,
Les gens etaient analphabètes, donc il y avait pas cette course aux diplomes et a la situation. La voiture etait un reve inaccesible . Donc presqu' aucun homme n en avait et les femmes ne l exigeaient pas On prenait tous le bus.

A l époque , les filles se mariaient tres jeunes aussi , entre 12 et 18 ans . E on sait tous que plus une fille est jeune , mois elle y connait a la vie et mois elle demande .

Le problème du mariage c est la vie moderne, les etudes et l amélioration generale des conditions de vie des musulmans.
3 janvier 2017 19:25
Oui, tout à fait. Avant ce n'était pas plus facile que maintenant, en ce qui concerne le mariage.
Citation
13énerver a écrit:
Ok ok les.pauvre femme ces dois être dur
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook