Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'exhaussement dans l'invocation
K
21 septembre 2020 09:52
Cheikh Mohammad Ibn Salih Al 'Outhaymine qu'Allah lui fasse miséricorde a dit :

Ne désespère pas, et même si l'exhaussement de l'invocation est retardé. Allah ne t'a ordonné l'invocation que parce qu'Il veut t'exhausser.

Ne t'empresse pas, attends et insiste auprès d'Allah avec l' invocation. Il se peut qu'Allah retarde ton exhaussement pour que tu multiplies les invocations, afin qu'augmentent tes bonnes actions.

?شرح رياض الصالحين [٢٩٣/٤].
21 septembre 2020 11:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je crois surtout qu'il faudrait arrêter de croire qu'Allah est notre larbin personnel.

Allah donne à qui Il veut. Allah ne doit rien à personne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
21 septembre 2020 11:29
Ce n'est pas une question de larbin notre seigneur aime qu'on lui demande nous somme même dans l'obligation de lui demander car nous ne pouvons nous passer de lui n'a tu pas lu le verset ou Allah dit dans la sourate Ghafir n°40 verset 60 :

« Et votre Seigneur a dit: Invoquez moi je vous exaucerai. Certes ceux qui s'enorgueillissent vis-à-vis de mon adoration entreront bientôt en enfer humiliés ».

Et le hadith rapporté par Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: «

Certes celui qui ne demande pas à Allah, Allah se met en colère contre lui ».

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3373 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je crois surtout qu'il faudrait arrêter de croire qu'Allah est notre larbin personnel.

Allah donne à qui Il veut. Allah ne doit rien à personne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 septembre 2020 11:42
Je ne pense pas que ce soit une traduction fidèle du verset. Une autre traduction dit :

Et votre Seigneur dit : « Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés.

Qui appellent-ils ? Le dieu de l'argent, du boulot grassement payé, le dieu du permis de conduire et des divers examens ? Ou bien le dieu de la Justice, de la Clémence, de la Pureté, de la Paix ? Qui appellent-ils ? Qui adorent-ils ?
K
21 septembre 2020 11:52
Voici la parole de l'imam chawkani qui viens contredire tes pensées l'islam n'est pas selon notre raison mais selon l'étude de la science

L'imam Chawkani (mort en 1250) a dit dans Touhfatou Dhakirin p 33 : « Il y a dans ces deux hadiths une preuve que l'invocation que le serviteur fait à son Seigneur fait partie des plus importantes obligations et des plus grandes prescriptions car il n'y a aucune divergence concernant le fait que s'écarter de ce qui met en colère Allah est obligatoire.

À ceci viennent s'ajouter les ordres dans le Coran, parmi eux la parole d'Allah: « Invoquez moi je vous exaucerai. Certes ceux qui s'enorgueillissent vis-à-vis de mon adoration entreront bientôt en enfer humiliés » [sourate Ghafir n°40 verset 60], et sa parole: « Et demandez à Allah de sa grâce » [sourate Nissa n°4 verset 32].

Nous avons certes précédemment parlé du fait que la parole d'Allah: « Certes ceux qui s'enorgueillissent vis-à-vis de mon adoration entreront bientôt en enfer humiliés » montre que le fait que le serviteur délaisse l'invocation de son Seigneur fait partie de l'orgueil et il ne fait aucun doute que s'écarter de cela est obligatoire ».
Citation
CHN-W a écrit:
Je ne pense pas que ce soit une traduction fidèle du verset. Une autre traduction dit :

Et votre Seigneur dit : « Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés.

Qui appellent-ils ? Le dieu de l'argent, du boulot grassement payé, le dieu du permis de conduire et des divers examens ? Ou bien le dieu de la Justice, de la Clémence, de la Pureté, de la Paix ? Qui appellent-ils ? Qui adorent-ils ?
N
21 septembre 2020 13:13
Allah a dit '' invoquez moi et je vous repondrai''
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je crois surtout qu'il faudrait arrêter de croire qu'Allah est notre larbin personnel.

Allah donne à qui Il veut. Allah ne doit rien à personne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
21 septembre 2020 13:29
oui car l'individu pense se suffire. de toute façon, il doit faire des demandes à Allah via la prière car elle est obligatoire.
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
Voici la parole de l'imam chawkani qui viens contredire tes pensées l'islam n'est pas selon notre raison mais selon l'étude de la science

L'imam Chawkani (mort en 1250) a dit dans Touhfatou Dhakirin p 33 : « Il y a dans ces deux hadiths une preuve que l'invocation que le serviteur fait à son Seigneur fait partie des plus importantes obligations et des plus grandes prescriptions car il n'y a aucune divergence concernant le fait que s'écarter de ce qui met en colère Allah est obligatoire.

À ceci viennent s'ajouter les ordres dans le Coran, parmi eux la parole d'Allah: « Invoquez moi je vous exaucerai. Certes ceux qui s'enorgueillissent vis-à-vis de mon adoration entreront bientôt en enfer humiliés » [sourate Ghafir n°40 verset 60], et sa parole: « Et demandez à Allah de sa grâce » [sourate Nissa n°4 verset 32].

Nous avons certes précédemment parlé du fait que la parole d'Allah: « Certes ceux qui s'enorgueillissent vis-à-vis de mon adoration entreront bientôt en enfer humiliés » montre que le fait que le serviteur délaisse l'invocation de son Seigneur fait partie de l'orgueil et il ne fait aucun doute que s'écarter de cela est obligatoire ».
K
21 septembre 2020 13:32
Baarak Allah u fik Oussakout pour Ton jolie message et continue à partager la parole d'Allah avec le coran t'assure qu'Allah te récompense
Citation
oussakout a écrit:
oui car l'individu pense se suffire. de toute façon, il doit faire des demandes à Allah via la prière car elle est obligatoire.
o
21 septembre 2020 13:50
59. En vérité; L'Heure va arriver : pas de doute là-dessus; mais la plupart des gens n'y croient pas.
60. Et votre Seigneur dit : "Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés".

C'est Allah qui a crée l'univers intersidéral au-dessus de nos têtes. Celui qui veut plein de bonnes choses et le bonheur éternel n'a qu'à L'aimer et Lui obéir:

21/47.Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d'un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes.
21/104.Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
Baarak Allah u fik Oussakout pour Ton jolie message et continue à partager la parole d'Allah avec le coran t'assure qu'Allah te récompense
o
21 septembre 2020 13:58
3/106. Au jour où certains visages s'éclaireront, et que d'autres s'assombriront. A ceux dont les visages seront assombris (il sera dit) : "avez-vous mécru après avoir eu la foi? " Eh bien, goûtez au châtiment, pour avoir renié la foi.

3/107. Et quant à ceux dont les visages s'éclaireront, ils seront dans la miséricorde d'Allah, où ils demeureront éternellement.

3/108. Tels sont les versets d'Allah; Nous te (Muhammad) les récitons avec vérité. Et Allah ne veut point léser les mondes.
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
Cheikh Mohammad Ibn Salih Al 'Outhaymine qu'Allah lui fasse miséricorde a dit :

Ne désespère pas, et même si l'exhaussement de l'invocation est retardé. Allah ne t'a ordonné l'invocation que parce qu'Il veut t'exhausser.

Ne t'empresse pas, attends et insiste auprès d'Allah avec l' invocation. Il se peut qu'Allah retarde ton exhaussement pour que tu multiplies les invocations, afin qu'augmentent tes bonnes actions.

?شرح رياض الصالحين [٢٩٣/٤].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook