Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'excuse du "Seul Dieu peut me juger"
24 septembre 2011 14:09
L'Excuse bidon N°1 pour éviter de se faire sermonner
Ceux qui se font passer pour des malheureux incompris dès que l'on les juge selon leurs actes.

'Abdullàh Ibn 'Outba Ibn Mas'ùd rapporte qu'il a entendu 'Omar Ibn Al Khattàb (das) dire: «II y avait des gens du temps du Messager de Dieu (bsdl) que la révélation de Dieu venait réprimander. Or la révélation s'est désormais arrêtée. Aussi nous ne vous jugeons maintenant que sur les apparences de vos actes. Celui qui nous montre un bon visage, nous le rapprochons de nous sans aller fouiller à l'intérieur de sa conscience. C'est Dieu qui lui demandera compte de ce que contient sa conscience. Celui qui nous montre un mauvais visage, nous ne lui donnons pas notre confiance et nous ne croyons pas ce qu'il dit, quand même il dit que son for intérieur est bon». (Rapporté par Al Boukhari)

Allah Wa'lam

À bon entendeur,
Salam
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
i
24 septembre 2011 18:44
thumbs up

D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Certes la parole la plus aimée par Allah est qu'un serviteur dise:
سبحانك اللهم و بحمدك و تبارك اسمك و تعالى جدك و لا إله غيرك
(*)».

Et certes la parole la plus détestée par Allah est qu'un homme dise à un autre homme: «Crains Allah» et que l'autre lui réponde «Occupe toi de toi».
(Rapporté par Nasai et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°2939)

‎(*) Oh Allah gloire et louange à toi, béni soit ton nom, exalté soit ta grandeur, il n'y a pas d'autre divinité digne d'être adorée sauf toi.
(Sobhanaka Allahouma Wa bihamdik Wa Tabaraka Smouk Wa Ta'ala Jaddouk Wa La Ilaha Ghayrouk)
v
24 septembre 2011 18:59
Le fameux SDPMJ ^^
Les gens ont trop consommés de carambars étant petit d'où le fait de sortir de vilaines feintes comme le fameux SDPMJ ^^

Qu'Allah les guide et nous protège d'un tel égarement
a
24 septembre 2011 21:29
Assalam Alaikoum

Ceci est du murjisme; je publierais un petit résumé de leurs positions in sha allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/11 11:55 par as300.
24 septembre 2011 22:10
je ne vois pas qui, à part Dieu, pourrait nous juger équitablement? et certainement son jugement sera plus clément que le jugement de certains humains
X
24 septembre 2011 22:26
Il y a une autre versions plus développée, attribuée à 'Umar Ibn al-Khattab, ici.
24 septembre 2011 22:45
Citation
bouloulou4 a écrit:
je ne vois pas qui, à part Dieu, pourrait nous juger équitablement? et certainement son jugement sera plus clément que le jugement de certains humains

Ici je ne parle pas du jugement de l'âme mais celui des actes.
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
H
25 septembre 2011 00:08
C'est pas une " excuse" , de toute façon on a pas a s'excuser de quoi que ce sois devant un être comme nous . Donc Seul le jugement de Dieu importe
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
i
25 septembre 2011 00:11
Je crois que vous aver du mal a comprendre le message de la posteuse je pense que elle parlais d une personne qui lui fait le rappel et l autre lui dit "Seul dieu peut me juger" pour refuser le conseil le rappel je pense que c est de sa dont elle parlais.
25 septembre 2011 00:38
Voila..
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook