Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'excision en Islam
1 février 2016 13:36
Bonjour/Bonsoir

Une question simple et directe.

Vous pensez quoi de l'excision des femmes en islam? Cette pratique était-elle courante au Maroc avant le protectorat? Pensez-vous que comme la circoncision il doit y avoir de bonnes raisons pour le faire?

Ce hadith est le plus pertinent à mon avis : Le Prophète (saws) a dit : «Cinq actes font partie de la nature saine originelle (fitra): la circoncision, le rasage du pubis, le fait de se couper la moustache, le fait de se couper les ongles et l’épilation des aisselles» (Boukhari et Mouslim).

« S’il (l’homme) s’assoit entre ses quatre membres (de sa femme), puis que le khitan (partie circoncise de l’homme) touche le khitan (partie excisée de la femme), alors le bain rituel s’impose. » (Rapporté par Muslim)

Voici l'avis des 4 écoles :
Hanafi : action méritoire
Maliki : action recommandée
Chafii : obligatoire
Hanbali : action méritoire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/16 13:06 par mohamed1979.
S
1 février 2016 13:43
L'excision n'existe pas en Islam gros inculte!

Ce sont des inventions de fachos. Quel rapport entre ce Hadith et l'excision?

De plus, je n'ai jamais entendu parler d'une telle barbarie au Maroc!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/02/16 13:46 par IbnArabi.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
O
1 février 2016 13:45
T'es à côté de la plaque une fois de plus.

L'excision n'est pas une pratique de l'islam. La circoncision n'a rien à voir avec non plus. Tu compares l'incomparable. Tu compares une pratique culturelle -qui n'existe absolument pas au Maroc soit dit en passant- avec une pratique religieuse.

Renseigne-toi avant de débiter des conneries.

ps : tu prouves que t'as rien compris au sujet en nous postant ce hadith

smoking smiley
S
1 février 2016 13:47
Ce mec est d'une débilité profonde.
Citation
Oumniya. a écrit:
T'es à côté de la plaque une fois de plus.

L'excision n'est pas une pratique de l'islam. La circoncision n'a rien à voir avec non plus. Tu compares l'incomparable. Tu compares une pratique culturelle -qui n'existe absolument pas au Maroc soit dit en passant- avec une pratique religieuse.

Renseigne-toi avant de débiter des conneries.

ps : tu prouves que t'as rien compris au sujet en nous postant ce hadith

smoking smiley
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
S
1 février 2016 13:50
Comme il n'existe aucun Hadith et aucun verset du Coran sur l'excision, je pense que tu mets ça uniquement pour nuire à l'Islam.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
1 février 2016 13:51
[www.islamweb.net]

Pourquoi 90% des égyptiennes sont mutilées alors?

On se renseigne au moins avant de traiter les autres d'inculte, une recherche google ça te coûte 2 clics, hein.



Ce site donne l'avis du madhab Malékite, le Chafiite considère que c'est une obligation.
Citation
Ibn Arabi a écrit:
L'excision n'existe pas en Islam gros inculte!
Citation
Tiré du lien ci-dessus a écrit:
Il est probable que la différence de dispositions légales entre l'homme et la femme soit due au fait que le garçon dispose d'une peau excédentaire où s’accumulent les sécrétions et les impuretés nuisant à l'organisme humain et nuisant à la santé. Quant à la fille, elle ne dispose pas de cette peau, ce qui fait que la circoncision n'a aucun intérêt hygiénique empêchant un mal. C'est pourquoi la circoncision est obligatoire pour l'homme et une action méritoire pour la femme et non une obligation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/16 18:04 par mohamed1979.
1 février 2016 13:55
Citation
Ibn Arabi a écrit:
Comme il n'existe aucun Hadith et aucun verset du Coran sur l'excision, je pense que tu mets ça uniquement pour nuire à l'Islam.

Faut pas être susceptible comme ça. Je suis vraiment curieux.

A vrai dire je suis bien conscient du 'déracinement' des musulmans des préceptes religieux, donc le fait qu'on soit choqué ne m'étonne pas vraiment.

Mais voilà .. ça existe bel et bien. Tout les grands Oulémas en ont parlé, et aucun n'a dit que c'était répréhensible.
F
1 février 2016 13:56
Salam aleikoum

Al khitan en arabe signifie la circoncision et l'excision.

C'était une pratique courante en Arabie à l'époque de la révélation.
Citation
IbnArabi a écrit:
L'excision n'existe pas en Islam gros inculte!

Ce sont des inventions de fachos. Quel rapport entre ce Hadith et l'excision?

De plus, je n'ai jamais entendu parler d'une telle barbarie au Maroc!
S
1 février 2016 13:58
J'aime bien les abrutis dans ton genre, ils sont tellement bêtes qu'il est très facile de les démasquer :


" Pourquoi 90% des égyptiennes sont mutilées alors? "

Tu les as compté toi même? D'où viennent ces chiffres?

Que viens faire l'Islam dans cette histoire?



"Ce site donne l'avis du madhab Malékite, le Hanbalite considère que c'est une obligation"

Donne moi 1 verset du Coran ou 1 seul Hadith sahih. Pas 50! 1 seul! Ne me parle pas de Cheikh ou de madhab chépakoi.


1 verset ou 1 hadith et rien d'autre!

Gros imbécile!



Citation
mohamed1979 a écrit:
Ce site donne l'avis du madhab Malékite, le Hanbalite considère que c'est une obligation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/16 13:59 par IbnArabi.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
S
1 février 2016 14:05
Je n'ai même pas trouvé de verset dans le Coran qui parle de circoncision.

Pour ce qui est de l'excision, celui qui la pratique au nom de l'Islam ne mérite que la mort.
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Salam aleikoum

Al khitan en arabe signifie la circoncision et l'excision.

C'était une pratique courante en Arabie à l'époque de la révélation.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
S
1 février 2016 14:13
Pour l'instant je ne trouve aucun Sahih ni de Bukhari, ni de Muslim sur l'excision.

Quelques hadiths trainent sur des sites internet mais aucun n'est authentifié comme Sahih.

Occupe de toi de tes prières, ta Zakat, ton Ramadan déjà.


Si un des abrutis dans ton genre essaie de mettre en pratique l'excision au Maroc, inch'Allah la prison à vie ou la peine de mort.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
1 février 2016 14:17
Salam

En rencontrant de ceux qui pratiquaient cela le Prophète a dit : « Enlève une partie (du clitoris) sans faire souffrir, car cela embellit le visage et comble le mari »
(Rapporté par Abu Dawud dans ses « Sunan » et Al-Hakim dans son « Mustadrak ». Rapporté par Al-Hakim, At-Tabarani et d’autres).

Sheikh Salih Souhaymi lui voit cela comme un acte culturel plus que cultuel:


Mais le fait est que le Prophète ne l'a pas interdit et l'a même conditionné donc prend garde à tes paroles.

Citation
IbnArabi a écrit:
Je n'ai même pas trouvé de verset dans le Coran qui parle de circoncision.

Pour ce qui est de l'excision, celui qui la pratique au nom de l'Islam ne mérite que la mort.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/16 14:18 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
S
1 février 2016 14:25
1. Ton hadith n'est pas un sahih.

2. Si ton cheikh, dit que ce n'est pas CULTUEL, ce n'est donc pas islamique.


L'excision n'a rien à voir avec l'Islam.
Citation
al Khidr a écrit:
Salam

En rencontrant de ceux qui pratiquaient cela le Prophète a dit : « Enlève une partie (du clitoris) sans faire souffrir, car cela embellit le visage et comble le mari »
(Rapporté par Abu Dawud dans ses « Sunan » et Al-Hakim dans son « Mustadrak ». Rapporté par Al-Hakim, At-Tabarani et d’autres).

Sheikh Salih Souhaymi lui voit cela comme un acte culturel plus que cultuel:



Mais le fait est que le Prophète ne l'a pas interdit et l'a même conditionné donc prend garde à tes paroles.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
1 février 2016 14:27
C'est une pratique qui existe chez toi en Égypte et ca n'a rien à voir avec l'islam c'est une pratique hériter des pharoun.....nous au Maroc on ne connaît pas ce genre de barbarie hamdoulah ni avant ni maintenant.....la première fois quand j'ai entendu parler de l'excision c'était lors d'une convention de droit de la femme un rapport de l'Unesco dénoncé cette barbarie qui existe encore dans certain pays comme l'Égypte, Soudan. Ethiopie peut être moritanie des pays arriérer quoi .....faire sortir un hadith qui parle de circoncision et le le confondre avec excision me semble premiditer de ta part.....donc ferme la
Citation
mohamed1979 a écrit:
Bonjour/Bonsoir

Une question simple et directe.

Vous pensez quoi de l'excision des femmes en islam? Cette pratique était-elle courante au Maroc avant le protectorat? Pensez-vous que comme la circoncision il doit y avoir de bonnes raisons pour le faire?

Ce hadith est le plus pertinent à mon avis : Le Prophète (saws) a dit : «Cinq actes font partie de la nature saine originelle (fitra): la circoncision, le rasage du pubis, le fait de se couper la moustache, le fait de se couper les ongles et l’épilation des aisselles» (Boukhari et Mouslim).
1 février 2016 14:33
Le hadith est à la base faible mais par ses nombreuse chaines de transmission il a été authentifié par le cheikh Albani.

Sinon je t'ai cité ce cheikh mais il n'y a pas que son avis tu sais...

Autre exemple :

Question : «Est-ce que l’excision des filles est conseillée ou permise ?»
Réponse :«L’excision des filles est permise, si cela est fait selon les préceptes religieux. Son intérêt est de réduire l’appétit sexuel de la femme. Il (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Enlève une partie (du clitoris) sans faire souffrir, car cela embellit le visage et comble le mari ». Cela doit se faire lorsqu’elle est encore jeune et doit être exécutée par une personne qui en connaît le statut et maîtrise sa pratique.»
Fatwa n°5 extraite du livre « Al Muntaqa », volume 3, page 7.
Cheikh Fawzan


Citation
IbnArabi a écrit:
1. Ton hadith n'est pas un sahih.

2. Si ton cheikh, dit que ce n'est pas CULTUEL, ce n'est donc pas islamique.


L'excision n'a rien à voir avec l'Islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/16 14:35 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
1 février 2016 14:42
N'importe quoi le prophète saw n'a jamais été contre le plaisir sexuel de la femme bien au contraire il était pour que la femme soit comblée par son mari.

L'excision est hors islam c'est une pratique traditionnelle et qui n'a jamais existee au Maroc.
S
1 février 2016 14:44
Si ton cheikh l'a authentifié alors ça change tout grinning smiley

Ton autre cheikh et lui ne sont pas Allah. Dis leur de lire le Coran de temps en temps.

Surtout dis à tes cheikh de rester dans leur pays. Ce sont leurs coui**** que j'vais arracher s'ils viennent au Maroc.

Citation
al Khidr a écrit:
Le hadith est à la base faible mais par ses nombreuse chaines de transmission il a été authentifié par le cheikh Albani.

Sinon je t'ai cité ce cheikh mais il n'y a pas que son avis tu sais...

Autre exemple :

Question : «Est-ce que l’excision des filles est conseillée ou permise ?»
Réponse :«L’excision des filles est permise, si cela est fait selon les préceptes religieux. Son intérêt est de réduire l’appétit sexuel de la femme. Il (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Enlève une partie (du clitoris) sans faire souffrir, car cela embellit le visage et comble le mari ». Cela doit se faire lorsqu’elle est encore jeune et doit être exécutée par une personne qui en connaît le statut et maîtrise sa pratique.»
Fatwa n°5 extraite du livre « Al Muntaqa », volume 3, page 7.
Cheikh Fawzan



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/16 15:12 par IbnArabi.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
1 février 2016 14:52
Si tu ne suis pas ta passion tu mets ta petite subjectivité de côté et tu regarde les preuves.
Et que connais-tu de la science du hadith ? ...

Mais bref, acte cultuel ou culturel, en tout cas il y a des textes et des hommes de sciences qui se sont appuyés dessus alors prend garde à ce que tu dis.
Citation
IbnArabi a écrit:
Si ton cheikh l'a authentifié alors ça change tout grinning smiley

Ton autre cheikh et lui ne sont pas Allah. Dis leur de lire le Coran de temps en temps.

Dis à tes cheikh de rester dans leur pays surtout. Ce sont leurs coui**** que j'vais arracher s'il vient au Maroc.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
S
1 février 2016 15:16
Al Kidhr,

Cheikh par ci, Cheikh par là... J'attends toujours un Hadith Sahih de Bukhari ou Muslim. Et j'attends toujours un verset du Coran.

Tes Hadiths de l'espace et tes cheikhs je m'en fous.


Va voir tes gourous, on se sait jamais. Offre leur un Coran.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
1 février 2016 15:27
Parce que tu crois qu'il n'y a que le Coran et les deux Sahihs qui légifèrent dans les sciences islamiques ?
Tu as visiblement énormément à apprendre donc dans ta situation la moindre des choses c'est de ne pas t'avancer à dire des choses très graves à propos de ce dont tu ne sais rien.

« Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. » [Coran, 17/36]

D'après Sofiane Ibn Abdillah al Thaqafi (qu'Allah l'agrée), j'ai dit au Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui): Ô Messager d'Allah ! De quelle chose dois-je me protéger ? Alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a fait un signe de la main vers sa langue.
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2863)

Citation
IbnArabi a écrit:
Al Kidhr,

Cheikh par ci, Cheikh par là... J'attends toujours un Hadith Sahih de Bukhari ou Muslim. Et j'attends toujours un verset du Coran.

Tes Hadiths de l'espace et tes cheikhs je m'en fous.


Va voir tes gourous, on se sait jamais. Offre leur un Coran.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook