Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pk l'excision des femmes ??
M
23 avril 2011 19:24
pour ceux qui savent pas ce que ça veut dir l'excision c'est la mutilation des organes sexuels de la fille : le clitoris et parfois les

petites levres sont enleves certains egyptiens le font soit disant pour la religion

mais a quoi ça sert ??

est-ce vraiment pour pour la religion ??

qu'en dit l'islam??
z
23 avril 2011 19:52
Citation
denador a écrit:
pour ceux qui savent pas ce que ça veut dir l'excision c'est la mutilation des organes sexuels de la fille : le clitoris et parfois les

petites levres sont enleves certains egyptiens le font soit disant pour la religion

mais a quoi ça sert ??

est-ce vraiment pour pour la religion ??

qu'en dit l'islam??

Salam,

Voici un lien qui j'espère pourra te répondre :

[www.maison-islam.com]
23 avril 2011 20:27
De nos jours cette pratique est très utilisée en Afrique noire, à la base ils faisaient ça pour protéger la fille pour pas qu'elle ait du plaisir avant le mariage ou un truc dans le genre, mais cela n'a rien a avoir avec l'islam c'est juste une tradition
M
23 avril 2011 22:35
Citation
zz95 a écrit:
Citation
denador a écrit:
pour ceux qui savent pas ce que ça veut dir l'excision c'est la mutilation des organes sexuels de la fille : le clitoris et parfois les

petites levres sont enleves certains egyptiens le font soit disant pour la religion

mais a quoi ça sert ??

est-ce vraiment pour pour la religion ??

qu'en dit l'islam??

Salam,

Voici un lien qui j'espère pourra te répondre :

[www.maison-islam.com]

merci yawning smiley

ça m'a éclairci mais je trouve ça attroce de faire ça c'est pas juste sad smiley
T
23 avril 2011 22:58
Salam

C'est encore une forme de domination de l'homme sur la femme .. Pauvres femmes qui n'eprouvent aucuns plaisir alors que l'homme s'en rejouit et qui se fait "violer" a chaque rapport sad smiley

C'est comme au temps du Prophete alayhi wa salam ou on enterrait les filles vivantes et bien la aussi c'st un crime car beaucoup de femmes meurs d'hemorragies plus la souffrance qu'elles doivent endurer toute leur vie Allah ister Ill

De quoi regretter d'etre nee femme dans certains pays .. sad smiley
M
23 avril 2011 23:26
d'accord avec toi metisse caramel mais je ne crois pas qu'elles se font violer a chaque rapport

mais elle n'eprouvent aucn plaisir ce qui est No no

C'est comme au temps du Prophete alayhi wa salam ou on enterrait les filles vivantes

comment ça enterrées ??

vivantes tu veux parler de la lapidation ?? si c'est ça malheureusement ils le fons toujours dans des pays comme l'iran alors que

parfois les femmes sont innocentes et n'ont rien fait .... sad smiley
z
24 avril 2011 00:08
Citation
denador a écrit:
d'accord avec toi metisse caramel mais je ne crois pas qu'elles se font violer a chaque rapport

mais elle n'eprouvent aucn plaisir ce qui est No no

C'est comme au temps du Prophete alayhi wa salam ou on enterrait les filles vivantes

comment ça enterrées ??

vivantes tu veux parler de la lapidation ?? si c'est ça malheureusement ils le fons toujours dans des pays comme l'iran alors que

parfois les femmes sont innocentes et n'ont rien fait .... sad smiley

Salam,

Tu est sur d'avoir bien compris le lien ? smiling smiley

Pour metisse caramel enterré les filles vivantes est une pratique pré-islamique , elle fut interdite lors de la révélation de l'islam.
z
24 avril 2011 00:49
Salam,

Déjà soyons d'accord il ne faut pas confondre la circoncision féminine dont parle l'islam avec l'excision dont on entend parler.

Ensuite il faut savoir qu'il n'y a pas d'obligation d'y avoir recours , ni recommandation à son sujet , c'est laissé au bon vouloir de la femme.

Voici quelques information pris dans le lien:

a) le fait d'enlever le demi-prépuce (c'est à dire le capuchon qui recouvre la partie antérieure du gland clitoridien) ;Permis

b) la clitoridectomie, qui consiste à enlever le clitoris lui-même ;Interdit

c) la circoncision pharaonique, où sont enlevés : le demi-prépuce, le clitoris, les petites lèvres et les grandes lèvres ;Interdit

d) l'infibulation, qui consiste à placer un anneau (fibule) entre les grandes lèvres ou à coudre ces grandes lèvres.Interdit

En fait sur le clitoris il y a une sorte de capuchon , des femmes se font retirer se capuchon , non pas pour ne pas ressentir de plaisir mais c'est le contraire , c'est justement pour mieux ressentir le plaisir , d'ailleurs beaucoup de femmes en Amérique du Nord le font.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/11 01:00 par zz95.
f
24 avril 2011 02:27
Salam,

les hadiths cités ne sont ni authentiques ni fiables ,

voici un lien:

[www.ihsaane.org]

désolée,c'est un peu long

je reste persuadée qu'il n'y a pas de circoncision féminine dans l'islam

salam
h
24 avril 2011 12:08
Citation
fleurdejasmin a écrit:
Salam,

les hadiths cités ne sont ni authentiques ni fiables ,

voici un lien:

[www.ihsaane.org]

désolée,c'est un peu long

je reste persuadée qu'il n'y a pas de circoncision féminine dans l'islam

salam

Salam

NAN il n'y en a pas, effectivement!! c'est une honte cette mutilation...tout cela pour que la femme n'ait pas de plaisir ds l'acte!! Grrrr

sur youtub (désolée, jarrive pas à mettre les liens comme vous! si qqun pouvait me dire commen faire. Thanks!) , il y a une émission d'Arte sur le clitoris qui est super enrichissante. Et la partie intéressante est sur la peur que provoquait le plaisir de la Femme chez l'homme (et le "religieux surtout), qui est si... vaste (LOL) et qui demeure un mystère pour les Scientifiques jusqu'au jour d'aujourd'hui!!eye popping smiley
Dieu est Grand Massahallah (excusez-moi, c'est une femme qui parle!)grinning smiley

le plaisir n'est pas nié ds l'Islam, ds les rapports sexuels, bien au contraire :mais il doit être fait ds un cadre précis: LE MARIAGE!!!winking smiley

Salam
Ramadan Karim
M
24 avril 2011 12:20
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
fleurdejasmin a écrit:
Salam,

les hadiths cités ne sont ni authentiques ni fiables ,

voici un lien:

[www.ihsaane.org]

désolée,c'est un peu long

je reste persuadée qu'il n'y a pas de circoncision féminine dans l'islam

salam

Salam

NAN il n'y en a pas, effectivement!! c'est une honte cette mutilation...tout cela pour que la femme n'ait pas de plaisir ds l'acte!! Grrrr

sur youtub (désolée, jarrive pas à mettre les liens comme vous! si qqun pouvait me dire commen faire. Thanks!) , il y a une émission d'Arte sur le clitoris qui est super enrichissante. Et la partie intéressante est sur la peur que provoquait le plaisir de la Femme chez l'homme (et le "religieux surtout), qui est si... vaste (LOL) et qui demeure un mystère pour les Scientifiques jusqu'au jour d'aujourd'hui!!eye popping smiley
Dieu est Grand Massahallah (excusez-moi, c'est une femme qui parle!)grinning smiley

le plaisir n'est pas nié ds l'Islam, ds les rapports sexuels, bien au contraire :mais il doit être fait ds un cadre précis: LE MARIAGE!!!winking smiley

Salam

j'aimerais bien voire la video tu n'as qu'a faire copie collé de l'adresse pour mettre le lien winking smiley
h
25 avril 2011 12:48
Citation
denador a écrit:
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
fleurdejasmin a écrit:
Salam,

les hadiths cités ne sont ni authentiques ni fiables ,

voici un lien:

[www.ihsaane.org]

désolée,c'est un peu long

je reste persuadée qu'il n'y a pas de circoncision féminine dans l'islam

salam

Salam

NAN il n'y en a pas, effectivement!! c'est une honte cette mutilation...tout cela pour que la femme n'ait pas de plaisir ds l'acte!! Grrrr

sur youtub (désolée, jarrive pas à mettre les liens comme vous! si qqun pouvait me dire commen faire. Thanks!) , il y a une émission d'Arte sur le clitoris qui est super enrichissante. Et la partie intéressante est sur la peur que provoquait le plaisir de la Femme chez l'homme (et le "religieux surtout), qui est si... vaste (LOL) et qui demeure un mystère pour les Scientifiques jusqu'au jour d'aujourd'hui!!eye popping smiley
Dieu est Grand Massahallah (excusez-moi, c'est une femme qui parle!)grinning smiley

le plaisir n'est pas nié ds l'Islam, ds les rapports sexuels, bien au contraire :mais il doit être fait ds un cadre précis: LE MARIAGE!!!winking smiley

Salam

j'aimerais bien voire la video tu n'as qu'a faire copie collé de l'adresse pour mettre le lien winking smiley



Salam

Voilà le lien de la videoconfused smiley lol

Il y a plusieurs partie, mais sur la page, on vous réfère au partie suivante. C'est un documentaire long vraiment intéressant, et... enrichissant...grinning smiley

[www.youtube.com]

PS: à regarder seule!!ptdr LOL
Ramadan Karim
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook