Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’excision est-elle sunna ?
'
9 novembre 2020 06:04
Selem a3likom,

preuves, sources et fiabilité svp. Merci
Je ne demande pas des avis personnels mais l’avis islamique, donc pas de réactions perso merci.

Sujet qui fâche mais me faut mes réponses.
Je ne veux pas de polémique shoukrane.

NB : on m’a sorti ça comme hadith —>

Ces hadiths qui légitiment l’excision :

Le Prophète a dit à Umm ‘Atiya, une femme qui pratiquait l’excision des filles à Médine : « Ô Umm ‘Atiya, coupe légèrement et n'exagère pas, car c'est plus agréable pour la femme et meilleur pour le mari. » (hadith rapporté par Al-Hakim, Bayhaqi et Abu Daoud).

Le Prophète a dit : « Enlève une partie (du clitoris) sans faire souffrir, car cela embellit le visage et comble le mari. » (hadith rapporté par Abu Daoud, Al-Hakim, At-Tabarani, entre autres).

Le Prophète a dit : « La circoncision est une sunna pour les hommes et l'excision est un acte d'honneur pour les femmes. » (hadith rapporté par Chaddâd ibn Aws, Al-Khallâl, Hajjaj ibn Arta et Ibn Malih).
9 novembre 2020 06:16
Salam alaykoum
Ce lien te permettra d'y voir plus clair ??Excision de la femme
9 novembre 2020 06:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme dit dans l'article mis en lien précédemment, les hadiths cités sont faibles.

Les règles islamiques se fondant sur les hadiths authentiques, l'excision ne peut pas être justifiée islamiquement. Surtout que cette pratique cause du tort et l'un des principes fondamentaux de la shari'ah est la protection de l'intégrité de l'homme. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 novembre 2020 07:47
Salam

Ce qui Est Dingue ? Est de se lancer dans des Spéculations Stériles uniquement pour Faire Le Buzz au lieu d’apporter des Sujets qui peuvent être Utiles à Tous. Où Est le Problème
Lorsque la Raison de Telle ou telle Apport, Met en Évidence L’Hygiène et ses Corollaires ? Des Siècles Auparavant ?
P
9 novembre 2020 07:51
Nan mais meme sans être savant c fou de se poser cette question !

Depuis qd mutilé une partie de son corps que Dieu a créer à la perfection serait sunna???

Et ds quel interet de fr ça??

Incroyable...
9 novembre 2020 08:26
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته


La circoncision

[www.islamweb.net]


La circoncision féminine

[www.islamweb.org]


Citation
Sun7 a écrit:
Selem a3likom,

preuves, sources et fiabilité svp. Merci
Je ne demande pas des avis personnels mais l’avis islamique, donc pas de réactions perso merci.

Sujet qui fâche mais me faut mes réponses.
Je ne veux pas de polémique shoukrane.

NB : on m’a sorti ça comme hadith —>

Ces hadiths qui légitiment l’excision :

Le Prophète a dit à Umm ‘Atiya, une femme qui pratiquait l’excision des filles à Médine : « Ô Umm ‘Atiya, coupe légèrement et n'exagère pas, car c'est plus agréable pour la femme et meilleur pour le mari. » (hadith rapporté par Al-Hakim, Bayhaqi et Abu Daoud).

Le Prophète a dit : « Enlève une partie (du clitoris) sans faire souffrir, car cela embellit le visage et comble le mari. » (hadith rapporté par Abu Daoud, Al-Hakim, At-Tabarani, entre autres).

Le Prophète a dit : « La circoncision est une sunna pour les hommes et l'excision est un acte d'honneur pour les femmes. » (hadith rapporté par Chaddâd ibn Aws, Al-Khallâl, Hajjaj ibn Arta et Ibn Malih).
M
9 novembre 2020 08:28
Et donc pour la circoncision tu penses pareil?

En quoi c'est fou de se poser la question?

Si la question a été traitée par des savants dans l'islam et qu'on y trouve des hadiths dessus, c'est bien qu'on peut se poser la question, au même titre que la circoncision...

Citation
PoissonRVB a écrit:
Nan mais meme sans être savant c fou de se poser cette question !

Depuis qd mutilé une partie de son corps que Dieu a créer à la perfection serait sunna???

Et ds quel interet de fr ça??

Incroyable...
9 novembre 2020 09:07
Si c'était autorisé elle serait beaucoup plus pratiqué. Hors elle interdit dans beaucoup de pays
'
9 novembre 2020 09:18
wa3likom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh

oui mais la circoncision est halal elle.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme dit dans l'article mis en lien précédemment, les hadiths cités sont faibles.

Les règles islamiques se fondant sur les hadiths authentiques, l'excision ne peut pas être justifiée islamiquement. Surtout que cette pratique cause du tort et l'un des principes fondamentaux de la shari'ah est la protection de l'intégrité de l'homme. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
9 novembre 2020 09:19
femme, évite de parler avec tes émotions. merci
Citation
PoissonRVB a écrit:
Nan mais meme sans être savant c fou de se poser cette question !

Depuis qd mutilé une partie de son corps que Dieu a créer à la perfection serait sunna???

Et ds quel interet de fr ça??

Incroyable...
'
9 novembre 2020 09:22
C’est aussi la réflexion que je me suis faite, pas concernant les lois mais concernant le maghreb.

Je me dis que si l’excision avait été vraiment sounna alors elle serait bcp plus pratiquee la bas.

Je n’en ai jamais jamais jamais entendu parler, ni meme une allusion.

allahou a3lem
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Si c'était autorisé elle serait beaucoup plus pratiqué. Hors elle interdit dans beaucoup de pays
'
9 novembre 2020 09:35
wa3likom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh

merci, j’ai lu, je suis tjrs dubitative mais soit.
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته


La circoncision

[www.islamweb.net]


La circoncision féminine

[www.islamweb.org]
'
9 novembre 2020 10:05
Wa selem

j’ai commencé à lire (mais c’est super long et pas tres aéré ??)

juste : c’est quoi ce site ?

mdrr je debarque dessus je vois ca : « Campaigning for the Protection and Promotion of Human Rights, Democracy, the Rule of Law and International Justice »

pas tres islamique lol.

c’est pas un site musulman non ?

Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam alaykoum
Ce lien te permettra d'y voir plus clair ??Excision de la femme
9 novembre 2020 10:40
C'est interdit , cela change la création d'ALLAH
'
9 novembre 2020 10:41
bah la circoncision aussi perplexe

c’est interdit ?
Citation
Namasté2 a écrit:
C'est interdit , cela change la création d'ALLAH
9 novembre 2020 10:53
Salam

C'est bien un article islamique , je vais te transformer en sunrise comme ça tu n'auras plus la paresse de lire mdrrr

Je vais te laisser découvrir pat toi-même , je vais rien te dire mdrr
Citation
Sun7 a écrit:
Wa selem

j’ai commencé à lire (mais c’est super long et pas tres aéré ??)

juste : c’est quoi ce site ?

mdrr je debarque dessus je vois ca : « Campaigning for the Protection and Promotion of Human Rights, Democracy, the Rule of Law and International Justice »

pas tres islamique lol.

c’est pas un site musulman non ?
'
9 novembre 2020 11:01
lol. un resumé serait bienvenu

et non merci, je préfère le coucher du soleil In love


Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam

C'est bien un article islamique , je vais te transformer en sunrise comme ça tu n'auras plus la paresse de lire mdrrr

Je vais te laisser découvrir pat toi-même , je vais rien te dire mdrr
9 novembre 2020 11:53
Oui aussi
Citation
Sun7 a écrit:
bah la circoncision aussi perplexe

c’est interdit ?
P
9 novembre 2020 12:07
Bah c logique ! Pq privé la femme de plaisir si on la mutile???

Et la circonsision c sunna et le mec n'aura aucun pb niveau plaisir.

Donc bon histoire reglée. Si ct sunna on l'aurait su avant que tu ne te poses la question.
Citation
Sun7 a écrit:
femme, évite de parler avec tes émotions. merci
9 novembre 2020 12:08
Salam

J'espère que tu blagues ! La circoncision fait partie de la tradition prophétique, dire qu'elle est interdite c'est totalement faux .

Abou Dawoud, Ahmad et d’autres ont rapporté qu’un homme est venu voir le Prophète saws et lui a dit « Je me suis converti à l’Islam. Le Prophète saws lui répondit : « Débarrasse-toi des poils de la mécréance et circoncis-toi » Dans Boukhari et Muslim, il est mentionné que le Prophète saws a dit « Abraham s’est circoncis à l’âge de 80 ans, à l’aide d’une hache » Alors j'aimerais bien que tu me montres là où c'est écrit que la circoncision est interdite ?
Citation
Namasté2 a écrit:
Oui aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook