Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'Examen de santé
A
10 août 2009 15:04
bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir si l un de vous a déjà fait ou eu l'éxperience d'un examen de santé,
en effet je suis jeune mais je souffre d'un souci, c'est que je tombe malade rapidement et fréquement,
rhume, sinusite, bronchite, angine, gastrique, etc..
celà me desespère dans ma vie, tout le temps absente du travail, et ma vie maritale devient influencée par peur de tomber malade, plus que 1fois par mois !!!!!!

c'est insupportable, je vous précise que je deteste la maladie, je mange equilibrement, j'ai 23ans, et jamais fumé ni bu de l alcool,!!

En plus mon système immunitaire semble faible ??!!!

Avez vous vécu la meme situation, comment est ce que vous vous etes rétablie, et connaissez vous des laboratoires sérieux ou faire un examen de santé?

est ce que ce dernier peut réveler des maladies ?

Merci bcp
A
10 août 2009 15:59
Les yabis,
quand je parle d'examen de santé, c'est le bilan qu'on fait chez un laboratoires ( prise de sang, etc ..) pour voir si on a un manque de kelk chose!!
m
11 août 2009 11:24
salam,

va voir ton medecin traitant

il y a aussi le vaccin pour la grippe
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
A
11 août 2009 12:01
J'ai déjà essayé ce vaccin contre la grippe ça a diminué un peu mais pas beaucoup !!
m
11 août 2009 12:13
faut essayer de destresser aussi

le stress aussi est la cause de beaucoup de maladies !
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
l
21 août 2009 18:37
Actuellement, la sécurité sociale propose aux assurés un examen de santé gratuit, renseigne auprès de la caisse d'assurance maladie de ton domicile, peut etre que tu a le droit, tout dépend de tes ressources.

Il font une prise de sang, une analyse d'urine, un examen de la vue et de l'audition, un electrocardiogramme, et un examen de la dentition si tu n'a pas vu un dentiste et bilan avec un medecin généraliste.

certes, c'est pas grand chose mais c'est un bilan, ils pourront te dire ce que tu as!
3
23 août 2009 01:02
Salam,
mabrouk ramadan,
ben rassure toi ma soeur que tu n'es pas la seule, starfirllah je commence a on avoir marre, d'etre tt le temps malade, je souffre d'un prob de migraine deja, en plus tres souvent j'ai de la grippe, rhum,...
bref je crois j'ai saoulés mes parents et mnt c le tour de mon mari, meme si il s'est jamais plains, mais parfois je suis mal et je ne dis rien.
j'ai l'impression que tt les jours j'ai du nouveau.

j'ai fait a mainte fois des exams complet, j'ai rien hmd sauf un petit manque de fer et magnésium chose qui me rende fatigué et faible.

et mon medcin traitant me dis que c'est le stress c tt, ya rien d'autre. comme je suis stressée de nature eh ben ca n'arrange rien ma chere.

fait tjrs des exam et tu verras bien, tant que t'a que de la grippe,rhum,... normalement rien de grave...c du souvent au stress.


j'ai 24 ans we dayera bhal chi mera charfa...date f zeman we jabete.grinning smiley

Ps: pour les angines ya un traitement de 6 mois d'anti biotique. je l'ai fait a 12ans parceque je tombait malade pratiquement une fois ttes les 3 semaines. depuis je n'ai jamais eu d'inflamation d'angines hmd.
A
28 août 2009 15:43
Je te remercie pour ton soutien et tes conseils, je suis exactement comme toi et je souhaite la bonne santé à tt le monde.
Citation
houjdryaniya a écrit:
Salam,
mabrouk ramadan,
ben rassure toi ma soeur que tu n'es pas la seule, starfirllah je commence a on avoir marre, d'etre tt le temps malade, je souffre d'un prob de migraine deja, en plus tres souvent j'ai de la grippe, rhum,...
bref je crois j'ai saoulés mes parents et mnt c le tour de mon mari, meme si il s'est jamais plains, mais parfois je suis mal et je ne dis rien.
j'ai l'impression que tt les jours j'ai du nouveau.

j'ai fait a mainte fois des exams complet, j'ai rien hmd sauf un petit manque de fer et magnésium chose qui me rende fatigué et faible.

et mon medcin traitant me dis que c'est le stress c tt, ya rien d'autre. comme je suis stressée de nature eh ben ca n'arrange rien ma chere.

fait tjrs des exam et tu verras bien, tant que t'a que de la grippe,rhum,... normalement rien de grave...c du souvent au stress.


j'ai 24 ans we dayera bhal chi mera charfa...date f zeman we jabete.grinning smiley

Ps: pour les angines ya un traitement de 6 mois d'anti biotique. je l'ai fait a 12ans parceque je tombait malade pratiquement une fois ttes les 3 semaines. depuis je n'ai jamais eu d'inflamation d'angines hmd.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook