Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
L'ex-Pape Catholique Romain. Benoit XVI, s'explique
Unesuggestion [ MP ]
23 août 2013 05:52
J'ai hésité à relayer cette nouvelle, mais il semble qu'elle répond à un tas de questions.

( en fait, il dit plutôt pourquoi il s'est retiré "Dieu qui a fait naître en lui le «désir absolu» de rester seul à seul avec lui, recueilli dans la prière" )


Citation
a écrit:
La démission de Benoît XVI inspirée par Dieu

Interrogé sur les raisons de sa démission surprise, Benoît XVI a confié qu'elle était le fruit d'une «expérience mystique».


Benoît XVI a confié que sa démission lui avait été inspirée par Dieu. Le «charisme» de François le conforterait de plus chaque jour davantage dans cette conviction, selon une de ses rares confidences à un hôte anonyme reprise par le site catholique Zenit.

«C'est Dieu qui me l'a dit», a-t-il répondu récemment à cet hôte qu'il recevait dans sa résidence de l'ancien monastère Mater Ecclesiae au Vatican. Il l'interrogeait sur les raisons de sa démission surprise annoncée le 11 février et concrétisée le 28 du même mois.

Il ne s'est pas agi d'une apparition ou d'un phénomène analogue, mais bien d'une «expérience mystique», a précisé à son hôte le pape allemand, grand adepte de la raison, sans doute pour couper court à toute spéculation qui pourrait naître sur un phénomène miraculeux.

C'est Dieu qui a fait naître en lui le «désir absolu» de rester seul à seul avec lui, recueilli dans la prière, a-t-il expliqué.

Selon la même source citée par Zenit, le pape émérite a ajouté que cette «expérience mystique» s'était poursuivie durant les mois suivant sa démission, le confortant dans son choix. Il a ajouté que plus il constatait le grand «charisme» de son successeur François, plus il comprenait que sa décision avait été «volonté de Dieu».

Retraite heureuse

Le pape émérite de 86 ans, qui s'est rendu dimanche dans la résidence d'été de Castel Gandolfo au sud-est de Rome pour une courte promenade, est assez en forme et profondément heureux de sa retraite spirituelle, selon des sources vaticanes.

S'il reçoit quelques rares amis et proches, Joseph Ratzinger vit retiré du monde, conformément à son vœu, servi par quatre laïques consacrées italiennes.

Il reste fidèle à sa promesse d'obéir inconditionnellement au nouveau pape et de ne pas s'immiscer dans le gouvernement de l'Église, alors que la résidence Sainte-Marthe, où vit François, n'est qu'à quelques centaines de mètres.

Comme un grand-père

Selon des sources informées, le pape François le consulte assez régulièrement. A son retour de Rio, François avait affirmé que Benoît était comme un «grand-père à la maison».

«Pour moi, c'est comme avoir un grand-père à la maison. Si j'avais une difficulté ou une chose que je n'aurais pas comprise, je lui téléphonerais: «dites-moi, je peux le faire?«», avait-il confié aux journalistes dans l'avion le ramenant à Rome après les Journées mondiales de la Jeunesse (JMJ) au Brésil.

[www.tdg.ch]


Pour ceux qui aiment les signes:
[img.gentside.com]

[www.lenouvelliste.ch]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
hinda57 [ MP ]
24 août 2013 12:14
avant de poster un sujet demandez vous plutôt a quoi il sert ?l'ex pape ce n'est q'un homme parmi d'autres ET PERSONELEMENT JE NE LE CROIS PAS
Unesuggestion [ MP ]
24 août 2013 12:34
Tiens, une fille qui s'excite ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/13 12:42 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook