Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'EX DE MON MARI M'EMPOISONNE LA VIE
r
5 septembre 2012 00:56
Salem aleykoum,
J'ai besoins d'aide pour comprendre. Je suis mariée et j'ai deux enfants, mon mari mari était marié et a eu 2 enfants. Les débuts de notre vie ont été difficile car mon mari m'a rencontré peu de temps après avoir pris la décision de quitter définitivement sa femme bref depuis 6 ans se sont écoulées et depuis deux ans nous partageons la garde des enfants une semaine sur deux chez nous, des liens très forts se sont crées mais voilà l'ex est toujours là pour faire un lavage de cerveau aux enfants, "ne l’écoutez pas, ne dites pas belle mère car dedans il y a mère, la conasse de votre père, elle n'est rien pour vous, en islam il n'existe pas de statut de belle mère..." et j'en passe. les enfants sont quand même avec nous la moitié du temps, ils sont très proche de mes enfants comme des frères et sœurs à "part entière", je m'en occupe comme mes enfants, je les lave, leurs prépare biensûre les repas, les ramène à l’école, fait leurs shopping, les éduque, je leurs donne beaucoup d'affection et en reçoit beaucoup en retour mais voila dès qu'ils reviennent de chez leurs mère, ils sont un peu froid au début puis ils me racontent tout ce que leurs mère leur a mis dans la tête. J'en ai marre, je ne veut même plus savoir tellement ses dires me font souffrir, le dialogue avec elle n'est pas possible et je commence vraiment à trop souffrir car moi je ne dit rien contre elle et même calme mon mari à son égard car des fois elle abuse. Que faire? C'est bien ces enfants mais ils faut quand même que je les traite comme les miens ils sont avec nous la moitié du temps, par contre quand il s'agit de la dépanner et de prendre les enfants quand elle est occupée là je ne suis plus une connasse. S'il vous plait aidez moi!!!!
n
5 septembre 2012 09:28
Cette femme a t'elle refait sa vie ou pas encore?
m
5 septembre 2012 10:35
c'est de la pire jalousie, rentre pas dans son jeux
r
5 septembre 2012 11:56
SALEM, non elle a pas refait sa vie depuis, elle a eu une ou deux histoires qui n'ont rien donné. Quand les enfants sont chez elle, ils n'ont pas le droit de prononcer mon prénom, si je leurs ai acheté quelques chose elles disent systématiquement que c'est papa c'est pareil mais bon pour vous montrer à quel point c'est, la dernière fois y avait le spectacle de l’école on y a été avec mon mari, le lendemain elle appelle mon mari et hurle fait pleurer les gosses leurs met la pression et dit encore une fois que les enfants ne m'aiment pas et qu'elle ne veut pas que je m'en occupe, elle est drôle je suis en congés parentale, mon mari travaille beaucoup et elle travaille, je fais que de m'occuper des enfants et je suis la personne qu'ils voient le plus!!!
5 septembre 2012 12:22
Tu dois comprendre que ton intérêt premier est de protéger les enfants
ils ne sont pas stupides
ils savent faire la différence entre venir chez toi qui ne dit rien sur leur mère et chez elle qui dit du mal de toi

les enfants, eux ils savent qui les aiment et qui se préoccupent d'eux, et qui est la méchante dans l'histoire

si les enfants viennent te raconter ces choses et bien tu leurs dis que c'est des histoires de grands, qu'ils n'y sont pour rien
et que pour toi ça ne change rien à l'affection que tu leur portes
qu'ils ont leur maman et qu'ils t'ont toi

quand à elle, et bien, tu as bien compris, que le fond du problème, c'est la jalousie!
tu lui as pris son mari pour elle, puisque tu as débarqué au moment ou il a décidé de la quitter
ce n'est pas ta faute, mais elle le voit ainsi pour elle

pour elle, tu es celle qui a volé son mari et là, elle te voit comme celle qui va lui voler aussi ses enfants!!!
et tant que ça sera ainsi et bien elle te menera la vie dure!!!

soit tu es plus intélligente et tu te préoccupes pas d'elle,
soit tu la laisses t'atteindre et cela viendra pourrir ton quotidien

il est important qu'elle sente qu'elle reste leur mère, même lorsqu'ils sont chez toi
qu'ils l'appellent pour lui demander la permission pour faire un truc! et que ça ne soit pas toi qui décide à sa place!!!

tu en fais trop! leur acheter des choses, veiller sur eux de la manière dont tu le fais, tu lui voles son rôles

tu es maman toi aussi!!! si tu étais a sa place, dans la même situation et que tes enfants reviennent avec des choses achetées par la belle mère... tu l'interpreterais pas comme un signe d'amour, mais comme un message du genre "je leur achete des choses comme une bonne mère doit le faire et que tu ne fais pas!!!" = le message véhiculé : tu es une mauvaise mère!

et tu le vois bien, quand elle leur dit de ne pas dire "belle mère" car il y a mère dedans
c'est parce qu'elle se sent menacée

tu lui piques son statut et son rôle!

même si tu as de bonnes intentions, même si c'est par amour que tu fais tout ça, et bien tu dépasses les limites
tu n'as pas à jouer la "maman" quand ils sont chez toi!!! car ils en ont une!!!!

"je m'en occupe comme mes enfants, je les lave, leurs prépare biensûre les repas, les ramène à l’école, fait leurs shopping, les éduque, je leurs donne beaucoup d'affection" genre à la limite tu t'en occupes mieux qu'elle!

t'as pas le droit!

TU ES LEUR BELLE MERE, et NON leur MAMAN!

tant que tu te comporteras comme leur "maman" elle te fera la guerre! c'est elle, leur maman! pas toi
et si elle t'enpoisonne la vie, c'est qu'elle met toute son énergie à te le rappeler!

être tendre et gentille avec eux, bien les accueillir bien sur! ce sont des enfants innocents, et c'est normal
mais il faut que tu intègres leur mère!
que tu ne décides pas des choses comme si tu étais leur mère.
fais les appeler leur mamans pour des prises de décisions du genre "qu'est ce qu'ils ont le droit de manger au gouter?"
si "elle les autorise à se coucher tard et à regarder un dessin animé avant"
si vous allez au shopping la consulter "de quoi les enfants ont besoin"

c'est des petites choses, mais qui rappellent que ce sont ses enfants et que c'est elle qui décide!

le souci, c'est que lorsqu'il passe la moitié du temps chez toi, et bien ils deviennent "tes enfants"
donc quand elle les récupère, elle leur fait un lavage de cerveau pour pas oublier que c'est elle leur mere

à toi de bien agir! et de respecter les limites! dans leurs intérêts et dans le tien!

car au final, ils seront plus détendus, et toi, elle t'enpoisonnera bcp moins la vie, si tu reconnais son statut!
5 septembre 2012 12:22
Ribina, je te félicite pour ta patience, si c'était moi j'aurai craquer y a longtemps mais bravo.

tout ce que je peux te dire, c supporte et patiente encore un peu +, le temps que les enfants grandissent et elle n'aura plus d'avis à imposer, ou le temps qu'elle refasse sa vie avec un autre et elle n'aura plus à te pourir la vie

maintenant, tu ne peux rien faire, surtt qu'elle n'a pas refait sa vie.
M
5 septembre 2012 12:37
Je suis un peu d'accord avec ulyana !

De bonne foi tu es entrain de voler la vedette à la maman et c'est ce qui l'allume contre toi !

n'en fait pas trop quand même ! oui té en congé ou tu as plus dispo mais garde en tête que cette attention et que cet amour que peuvent te vouer les enfants, va surement gêner leur mère, pure jalousie maternelle.

Je ne la défends guère car elle a pas l'air d'être facile ni polie mais justement il vaut mieux la prendre par intelligence et diplomatie.

sois maligne !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
r
5 septembre 2012 13:01
oui ça je l'ai compris je ne suis pas leurs mère mais il faut que je m'en occupe quand même, c'est des filles c'est moi qui les lave pas le papa, c'est moi qui cuisine chez moi mon mari ne va pas se mettre à cuisiner parce qu’il y a ces enfants, c'est moi qui m'occupe des vêtements le papa n'aime pas ça bref comme dans une famille normale, c'est souvent la maman qui fait ces choses là, de plus je les encourage à appeler leurs maman, quand il faut les inscrire quelques part pour une activité je demande qu'elle prennent l avis de leurs mère par contre pour décider de ce qu'elles vont manger faut pas abuser je suis chez moi et j'ai des enfants aussi les plat et le gouter c'est moi qui choisie. une fois elle est partie faire le pèlerinage du jour au lendemain elle nous a laissé les enfants pendant 3 semaines qu'est ce que je fais je partage rien avec parce que leurs maman ne veux pas que je m'en occupe, mon maris travaille 12 heures par jour. Vous pensez pas qu'il y a un problème si vraiment ça la gêne qu'elle soient en ma compagnie pourquoi alors avoir choisie une garde alternée dans ce cas elle aurait dut proposer une garde classique un we sur deux et là effectivement les relations auraient étaient différentes. C'est du travaille 4 enfants, Bref j'en ai marre elle devrait être contente qu'elles aient trouver une belle mère qui s'en occupe correctement et qui ne les met pas de côté à cause de sa méchanceté envers moi. J'en ai marre car j'ai l'impression que tous ce que je fais c'est mal mais je sais pas faire autrement je ne peux pas les négliger, j'ai un devoir vis à vis d'allah fissabililah.
5 septembre 2012 13:10
Ma chérie, tout ce que tu fais est BIEN et n'est que pour ton honneur wellah
3
5 septembre 2012 13:15
Salam,


Un conseil pour que tout le monde trouve sa place dans cette famille recomposée, quand les enfants reviennent de chez leur maman et commencent a te dire maman a dis ca, maman a dis ca, tu de leur dire poliment, " vous avez passé une bonne semaine en compagnie de votre maman, c super, mais nous voulons pas savoir ce que maman a dit sur nous, oublions ca et passons une bonne semaine"

Je suis mieux placée pour te le dire, et rassure toi que les enfants comprenderont tout en grandissant, contunie a patienter!

pour ceux qui disent que tu n'es pas leur maman, je suis tt a fait d'accord, prends en soin d'eux comme tes enfants et essaie comme tu peux de ne pas faire la différence quand ils sont la.., mais de la a adire que c a la maman de prendre la décision pour le shopping et a quel heure on dort, ben je ne sais pas si vous connaissez ce que veut dire une garde alternée, les enfants ont leurs garde de robe et cie chez le pere et la mere donc personne n'est censé demander a l'autre ce que l'enfant a besoin comme habit et autre a moins si cette séparation se passe a merveille ce qu'il n'est pas le cas ici!

s'il ya une décision a prendre par la belle mere concernant les enfants et ne sait pas comment agir, il faut consulter le papa et non la maman quand ils sont chez lui! c ca une garde alternée a moins que c une décision pour l'ecole ou autre et la, la decision revient aux deux bien sur!


Bref, fais ta vie avec ton mari et tes enfants et tes beaux enfants quand ils sont la, elle tu l'oublie!!

parce que finalement ces petits bouts n'ont rien demandé dans tout ca!
5 septembre 2012 13:17
Salam,

Continue ton initiative c'est tout à ton honneur ma soeur.

Macha'allah c'est rare de nos jours de voir des belles mères s'occuper des enfants de leurs maris comme toi tu le fais

De toute façon si les enfants t'en voudraient ou écouteraient leur mère, ils ne voudraient plus venir chez toi. Apparemment là c'est le contraire elles viennent certes en stress les premiers jours mais après elles doivent être contente souriante d'être avec toi et tes enfants.

Ne les mets pas de coté occupe toi d'elles comme tu voudrais qu'on s'occupe de tes enfants et kheir incha'allah

Laisse la colère que tu as envers son ex femme de coté ne te laisse pas envahir pas ce sentiment de haine cela n'est pas bon pour toi, ton couple et les enfants
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
5 septembre 2012 13:22
Citation
ribina a écrit:
oui ça je l'ai compris je ne suis pas leurs mère mais il faut que je m'en occupe quand même, c'est des filles c'est moi qui les lave pas le papa, c'est moi qui cuisine chez moi mon mari ne va pas se mettre à cuisiner parce qu’il y a ces enfants, c'est moi qui m'occupe des vêtements le papa n'aime pas ça bref comme dans une famille normale, c'est souvent la maman qui fait ces choses là, de plus je les encourage à appeler leurs maman, quand il faut les inscrire quelques part pour une activité je demande qu'elle prennent l avis de leurs mère par contre pour décider de ce qu'elles vont manger faut pas abuser je suis chez moi et j'ai des enfants aussi les plat et le gouter c'est moi qui choisie. une fois elle est partie faire le pèlerinage du jour au lendemain elle nous a laissé les enfants pendant 3 semaines qu'est ce que je fais je partage rien avec parce que leurs maman ne veux pas que je m'en occupe, mon maris travaille 12 heures par jour. Vous pensez pas qu'il y a un problème si vraiment ça la gêne qu'elle soient en ma compagnie pourquoi alors avoir choisie une garde alternée dans ce cas elle aurait dut proposer une garde classique un we sur deux et là effectivement les relations auraient étaient différentes. C'est du travaille 4 enfants, Bref j'en ai marre elle devrait être contente qu'elles aient trouver une belle mère qui s'en occupe correctement et qui ne les met pas de côté à cause de sa méchanceté envers moi. J'en ai marre car j'ai l'impression que tous ce que je fais c'est mal mais je sais pas faire autrement je ne peux pas les négliger, j'ai un devoir vis à vis d'allah fissabililah.

chère madame,

sois intelligente ne laisse pas cette ex te pourrir ta vie !
n'écoute pas ce que les enfants te racontent sur leur mère, tu auras l'esprit tranquille idem pour le papa, tu lui dis de t'épargner ses problèmes avec son ex toi tu veux juste t'occuper de ton foyer et les enfants...ne rentre pas dans ce jeu débile de qui dit quoi sur qui...

tu m'as l'air d'une femme gentille et aimante, continue à l'être, la garde alternée c'est pas facile, mais oublie cette ex...sa méchanceté ne doit plus te toucher d3i m3aha rabi yahdiha et c'est tout. de toutes façons tu peux pas faire plus.

Bon courage.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
r
5 septembre 2012 13:29
je sais bien malheureusement je ne pourrais pas la changer, mais par exemple pendant les vacances on pouvais plus joindre sa fille sur son portable elle lui a perdu soit disant alors pendant 15 jours ne plus savoir ce qu'elles deviennent à part une fois sa fille qui a attendu que sa mère sorte pour pouvoir prendre de nos nouvelles et quand elle est rentré elle l'a vu au tel heureusement à ce moment elle parlait avec son papa je vous raconte pas l'histoire si c'était avec moi!!! vous savez on dirait qu'on vit une relation interdite et ça c'est dure en plus les enfants sont obligés de lui mentir souvent pour cacher ce qu'on fait comme les sorties...
M
5 septembre 2012 14:26
oui c'est évident Allah ysabrek ! mais le clash va donner plus de satisfaction à ce genre de personnes. donc reste zen et sache que chacun a son lot de problèmes plus ou moins difficiles.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
5 septembre 2012 14:34
C'est malheureux pourles enfants mais le jour où ils seront en age de choisir ils vont la renier à force surtout si elle ne s'occupe pas d'eux comme toi tu fais
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
5 septembre 2012 15:15
Salam,

Lorsque tu as rencontré ton mari, il était encore marié.
Il y a des chances qu'il l'ait quitté pour toi,et cette femme ne l'a toujours pas digéré malgré le temps...
Donc, je ne vais pas te plaindre.


Citation
ribina a écrit:
Salem aleykoum,
J'ai besoins d'aide pour comprendre. Je suis mariée et j'ai deux enfants, mon mari mari était marié et a eu 2 enfants. Les débuts de notre vie ont été difficile car mon mari m'a rencontré peu de temps après avoir pris la décision de quitter définitivement sa femme bref depuis 6 ans se sont écoulées et depuis deux ans nous partageons la garde des enfants une semaine sur deux chez nous, des liens très forts se sont crées mais voilà l'ex est toujours là pour faire un lavage de cerveau aux enfants, "ne l’écoutez pas, ne dites pas belle mère car dedans il y a mère, la conasse de votre père, elle n'est rien pour vous, en islam il n'existe pas de statut de belle mère..." et j'en passe. les enfants sont quand même avec nous la moitié du temps, ils sont très proche de mes enfants comme des frères et sœurs à "part entière", je m'en occupe comme mes enfants, je les lave, leurs prépare biensûre les repas, les ramène à l’école, fait leurs shopping, les éduque, je leurs donne beaucoup d'affection et en reçoit beaucoup en retour mais voila dès qu'ils reviennent de chez leurs mère, ils sont un peu froid au début puis ils me racontent tout ce que leurs mère leur a mis dans la tête. J'en ai marre, je ne veut même plus savoir tellement ses dires me font souffrir, le dialogue avec elle n'est pas possible et je commence vraiment à trop souffrir car moi je ne dit rien contre elle et même calme mon mari à son égard car des fois elle abuse. Que faire? C'est bien ces enfants mais ils faut quand même que je les traite comme les miens ils sont avec nous la moitié du temps, par contre quand il s'agit de la dépanner et de prendre les enfants quand elle est occupée là je ne suis plus une connasse. S'il vous plait aidez moi!!!!
A
5 septembre 2012 15:40
Courage ma belle.
r
5 septembre 2012 16:27
Lorsque tu as rencontré ton mari, il était encore marié.
Il y a des chances qu'il l'ait quitté pour toi,et cette femme ne l'a toujours pas digéré malgré le temps...
Donc, je ne vais pas te plaindre.


Non quand je l'ai rencontré ils étaient séparé sauf qu'ils étaient encore sous le même toit, c'était une famille donc il prend pas ses clic et clac du jour au lendemain et je ne suis en aucun cas la cause de leurs séparation.
5 septembre 2012 16:37
Courage ma chérie, mais sache que ton mari valorise tt ce que tu fais
M
5 septembre 2012 16:53
J'ai bien compris qu'il était séparé à l'époque mais pour moi, on ne doit fréquenter les gens que si ces derniers sont libres de tout engagement (mariage)

Bref, continue à bien t'occuper des enfants, quand ils seront grands, ils verront que tu as toujours été "bien" avec eux.
Quand à l'ex, il est étonnant que 6 ans apres, elle soit toujours aussi mauvaise...

Citation
ribina a écrit:
Lorsque tu as rencontré ton mari, il était encore marié.
Il y a des chances qu'il l'ait quitté pour toi,et cette femme ne l'a toujours pas digéré malgré le temps...
Donc, je ne vais pas te plaindre.


Non quand je l'ai rencontré ils étaient séparé sauf qu'ils étaient encore sous le même toit, c'était une famille donc il prend pas ses clic et clac du jour au lendemain et je ne suis en aucun cas la cause de leurs séparation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook