Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'Ex : une malade
a
18 mai 2015 08:24
salam
j'ai un proche de la famille qui est divorcé, et le week end où il a la garde de ses enfants, il vient à la maison, ma mère lui a proposé de venir
il est divorcé et a 3 enfants il prend soin de ses enfants , fait des activités etc....

le problème c'est que le midi ou le soir il vient passer un moment chez mes parents avec ses petits bouts de chou
on s'en occupe , ils s'amusent avec mes neveux, nièces, etc....

et Madame son ex, nous prend la tête, d'arrêter d'accueillir son ex et les petits , l'autre jour , elle est venue sonner au portail et a insulté ma mère et ma belle sœur , mon frère l'a congédié gentiment
à lui aussi elle lui dit de ne pas venir chez nous

sinon les enfants sont nickels, ils jouent , à l'heure de la sieste, ils dorment, et ont un environnement sain et stable et leur père présent malgré tout mais la famille l'épaule , on a le droit quand même non ?

qu'en pensez vous ?
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
18 mai 2015 08:30
salam
ecoute en ce moment j ai une petite fille de 7 ans qui a etait retiré parce que la mere
la laisse chez la famille s en oqp rarement
la ils sont en plein procedure pour la garde le pere lache pas l affaire
faut faire attention
a
18 mai 2015 08:36
Citation
nanoutati a écrit:
salam
ecoute en ce moment j ai une petite fille de 7 ans qui a etait retiré parce que la mere
la laisse chez la famille s en oqp rarement
la ils sont en plein procedure pour la garde le pere lache pas l affaire
faut faire attention


salam
le père a la garde un week sur deux , et la moitié des vacances scolaires , mais le souci c'est qu'il travaille en déplacement à l'étranger, et ce qui l'embête c'est qu'il trouve tout le confort chez nous
On fait les repas , il est à l'aise avec ses enfants, on s'en occupe comme nos enfants mais il est dans un environnement où il a pas à se soucier de la logistique
un exemple : il joue dans le jardin avec ses garçons au ballon , sa petite dort fait la sieste, ils passent à table après , l'ex a la Rage !

elle voudrait je crois qu'il galère avec eux , c'est pas le cas
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
18 mai 2015 08:38
je sais pas je te tiendrai au courant d ici peu smiling smiley
a
18 mai 2015 08:42
Citation
nanoutati a écrit:
je sais pas je te tiendrai au courant d ici peu smiling smiley


non nanounati c'est juste qu'elle nous prend la tête et à lui , sinon elle , ça l'arrangerait pas du tout de lui retirer les enfants , elle est pas dans cette optique du tout
ça l'arrange quand il les prend , il lui les prend même en dehors des jours de garde si besoin et côté matériel pas de souci il gère bien

c'est juste qu'elle voudrait qu'il soit en tête à tête avec eux et qu'il galère
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
D
18 mai 2015 08:55
...Qu'il galère et envisage de revenir avec elle? Quelles sont les raisons du divorce?
a
18 mai 2015 09:00
Citation
Doliprane500 a écrit:
...Qu'il galère et envisage de revenir avec elle? Quelles sont les raisons du divorce?


la raison principale : elle refuse d'aller vivre avec lui à l'étranger , il gagne bien sa vie pourtant , mais elle est fonctionnaire et veut garder sa place ici

non elle veut pas qu'il retourne auprès d'elle ,c'est elle qui a demandé le divorce elle espère juste qu'il soit bien occupé par ses enfants pour pas trouver quelqu'un d'autre (ce qui est pas le cas d'ailleurs il a tout le temps )
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
D
18 mai 2015 09:13
Je reste quand même sur mon opinion :-))... elle regrette et ne veut pas l'admettre.

Et lui? Est il au courant? Il en pense quoi?
a
18 mai 2015 09:21
Citation
Doliprane500 a écrit:
Je reste quand même sur mon opinion :-))... elle regrette et ne veut pas l'admettre.

Et lui? Est il au courant? Il en pense quoi?


c'est possible je sais pas
ben oui il est au courant , elle l'appelle pour lui dire , et la dernière fois elle s'est déplacée jusqu'à chez nous pour le demander soi-disant et nous espionner par la même , mais mon frère l'a remis en place
elle trouve que c'est trop facile pour lui de venir avec les enfants, puisqu'il peut aller au café , ça la gêne bcq

il lui rend les enfants propres, coiffés , irréprochables, et ça l'a met hors d'elle
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
b
18 mai 2015 10:48
Désole mais je pense que le pb est plus profond!!toute bonne mere serait rassuré de savoir ses enfants heureux et en de bonnes mains! Qu'ils aient des repas équilibrés , soient propres et bien dans leur tete.. Je vois pas son interet a laisser les enfants et savoir qu'ils galere t avec leur mere!! Illogique .. Pour moi en tout cas
b
18 mai 2015 10:49
Je voulais dire qu'ils gàerent avec leur pere .. Mais bref tu as compris.
a
18 mai 2015 10:53
Citation
babalilou a écrit:
Je voulais dire qu'ils gàerent avec leur pere .. Mais bref tu as compris.

l'essentiel pour elle est que le père puisse galérer , puisqu'elle a vu qu'il s'en sort bien avec les enfants
que s'il n'était pas entouré , elle pense qu'il va vite être débordé , mais c'est faux car il voyage des fois avec eux
elle pensait pas qu'il s'en sortirait lors du divorce avec la garde de ses enfants
mais s'en prendre à lui et à ma famille , je dis qu'elle est bizarre
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
18 mai 2015 11:26
dans ce cas faut sortir et lui dire de partir quitte
a lui donner une lecon
elle se croit dans un film
w
18 mai 2015 11:36
l'ex a la Rage !

elle voudrait je crois qu'il galère avec eux , c'est pas le cas[/quote]

Welcome
P
18 mai 2015 11:43
Si tu regardes bien les termes du jugement : le père peut recevoir et héberger ses enfants où il veut à partir du moment où ils sont bien.

Pour faire cesser cet harcèlement, il faut adresser un courrier recommandé rappelant les termes du jugement et lui ordonner d'arrêter de les importuner.

Une main courante ainsi que vos témoignages seraient une sécurité.

Dans ce genre de cas, il faut IMPERATIVEMENT se protéger par tout moyen d'éventuelles allégations de la mère.
18 mai 2015 11:46
Citation
ainvittel a écrit:
c'est possible je sais pas
ben oui il est au courant , elle l'appelle pour lui dire , et la dernière fois elle s'est déplacée jusqu'à chez nous pour le demander soi-disant et nous espionner par la même , mais mon frère l'a remis en place
elle trouve que c'est trop facile pour lui de venir avec les enfants, puisqu'il peut aller au café , ça la gêne bcq

il lui rend les enfants propres, coiffés , irréprochables, et ça l'a met hors d'elle

Salam

Elle le quitte et a les nerfs de le voir épanoui et aidé avec ses enfants.
Elle veut l'enterrer vivant ou quoi?
C'est elle qui en a décidé ainsi qu'elle assume.

Je rejoins le yabi qui dit que peut être elle regrette d'avoir divorcé. Si elle veut qu'il galère c'est sans doute pour qu'il réalise son absence et a quelle point elle lui etait utile, là voir que les enfants sont nickels sans elle ca la vexe peut être.

En tout cas insulter ta mère parce qu'elle prend soin de ses gosses c'est n'importe quoi
a
18 mai 2015 11:49
Citation
Perledecume78 a écrit:
Si tu regardes bien les termes du jugement : le père peut recevoir et héberger ses enfants où il veut à partir du moment où ils sont bien.

Pour faire cesser cet harcèlement, il faut adresser un courrier recommandé rappelant les termes du jugement et lui ordonner d'arrêter de les importuner.

Une main courante ainsi que vos témoignages seraient une sécurité.

Dans ce genre de cas, il faut IMPERATIVEMENT se protéger par tout moyen d'éventuelles allégations de la mère.


ah tu crois , c'est donc grave alors !

car là pour l'instant elle a appelé à la maison , ma mère lui a dit qu'elle a pas de fille à marier que c'est juste fisabilah et donner un coup de main au père
et l'autre fois , elle est venue sonné et insulté ma mère et ma belle sœur je t'épargne les mots
nous on la connaît pas du tout cette femme
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
P
18 mai 2015 12:01
Citation
ainvittel a écrit:
ah tu crois , c'est donc grave alors !

car là pour l'instant elle a appelé à la maison , ma mère lui a dit qu'elle a pas de fille à marier que c'est juste fisabilah et donner un coup de main au père
et l'autre fois , elle est venue sonné et insulté ma mère et ma belle sœur je t'épargne les mots
nous on la connaît pas du tout cette femme


Ainvittel, je t'ai mp
m
18 mai 2015 12:02
Citation
ainvittel a écrit:
salam
le père a la garde un week sur deux , et la moitié des vacances scolaires , mais le souci c'est qu'il travaille en déplacement à l'étranger, et ce qui l'embête c'est qu'il trouve tout le confort chez nous
On fait les repas , il est à l'aise avec ses enfants, on s'en occupe comme nos enfants mais il est dans un environnement où il a pas à se soucier de la logistique
un exemple : il joue dans le jardin avec ses garçons au ballon , sa petite dort fait la sieste, ils passent à table après , l'ex a la Rage !

elle voudrait je crois qu'il galère avec eux , c'est pas le cas

Salam, la garde a été arrétée, il a le droit de visiter quand il veut et qui il veut avec ses enfants, personne le lui dira rien, y compris la justice puisqu'il est présent avec ses enfants.
En effet, son ex soit ne vous supporte pas soit souhaiterait qu'il galère pour qu'elle puisse prouver qu'il est "incompétent".
(un conseil aux parents séparés pour qui ça se passe moyennement bien : tenir un journal de bord de tous les comportements "défaillants" de la personne quittée car on ne sait jamais comment ça peut tourner)
T
18 mai 2015 12:05
Salem,
c'est pas un peu de jalousie de la part de l'ex? Elle doit avoir personne pour l'aider de son côté et elle voit que son ex a un soutien.
Ou alors elle vous connaît pas et elle sait pas chez qui vont ses enfants? Elle se méfie alors dans ce cas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook