Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'evolutionisme dans l'islam ( pas darwin...Just evolutionisme )
M
6 décembre 2018 23:28
Que quelqu'un qui as un minimum de connaissances me reponde.
En ce moment je traville sur l'homo Neandertalis, et c'est clairement une autre population appart des singes et des hommes modernes. Comment l'islam justifie ça? Car a ce que je sache notre ancetre le plus vieux qu'on ait découvert il datte d'il y a 190000 ans, or le neanderthalis le plus vieux datte d'il y a 400000 ans.
Le neanderthalis possede comme diferences avec nous un crane plus élargi ainsi qu'une structure osseuse faciale differente de la notre, avec comme longueur moyenne plus petite que celle de l'homo sapiens sapiens (nous), apres on as découvert qu'ils marchent a deux pattes, sont inteligents (Restes de peinture prehistorique ect....)

Donc LA question que je me pose... Somme sommes nous les fils d'un neandrthalis qui as évoué? Adam était il un Neanderthalis? Pourquoi un population ivraissemblablement proche de nous ( car pourquoi dieu l'aurait crée si ce n'etait que pour nous induire en erreur par rapport a la foi musulmane?


Et les rageux que je vois venire, je ne dis pas et je ne dirai jamais que l'homme descend du snge....
R
6 décembre 2018 23:35
Pour répondre scientifiquement, nous ne sommes pas les fils d'un Neandertalis :

Après Allah ou a3lem.

Une étude de 2016 exploitant le séquençage de l'ADN nucléaire de spécimens de la Sima de los Huesos (Espagne), datés de 430 000 ans, comparé avec le génome de spécimens d'Homo sapiens, d'Homme de Néandertal et d'Homme de Denisova, a attribué les fossiles de la Sima de los Huesos à l'espèce Homo neanderthalensis, et indiqué que la séparation entre la lignée des hommes modernes et celle des humains archaïques, Dénisoviens et Néandertaliens, a eu lieu entre 550 000 et 760 000 ans avant le présent. La séparation entre Dénisoviens et Néandertaliens est quant à elle estimée entre 381 000 et 473 000 ans. Les fossiles de la Sima de los Huesos étant datés de 430 000 ans, on peut estimer cette dernière séparation à un âge d'environ 450 000 ans. Pour la première fois, les liens entre différents représentants du genre Homo ont pu ainsi être établis.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
6 décembre 2018 23:35
Salam,

Je ne vois pas le rapport avec la religion... perplexe

Oui, d'autres espèces humaines ont existé avant nous et parfois en même temps que nous comme Néanderthal, Denisova, etc.

C'est un fait, et il faut l'accepter comme tel. La science n'a jamais dit que Néanderthal serait l'ascendant de notre espèce (Homo sapiens) ni son descendant.

Au mieux, il y a eu quelques croisements comme notre ADN l'atteste aujourd'hui.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
S
6 décembre 2018 23:44
Et en quoi ce serait anti-islamique de croire que l'homme descend du singe.

Le singe croque dans la pomme, a la connaissance et ... se dépoile dans la foulée mdr.

Pourquoi pas ?

L'histoire des religions, des prophètes, c'est à partir d'Adam et Eve, les premiers dépoilés de l'histoire des hommes. Les premiers vrais humains. Mais pourquoi penser qu'on ne viendrait pas du singe.

Il est écrit dans les Ecritures qu'on est fait de glaise et d'eau. Ok ... Tout comme les singes dans ce cas ...

Les Ecritures disent bien "Adam et Eve coulaient des jours heureux au paradis situé en Irak (entre le Tigre et l'Euphrate d'après la Bible), puis ils ont croqué dans la pomme et hop, punis ...

Pourquoi croire que l'évolution n'existe pas ? ça n'empêche pas que l'islam puisse être vrai pour autant.

Je disais récemment sur le forum que les animaux obéissaient plus facilement à Dieu parce que eux n'avaient pas croqué dans la pomme. C'est nous qui l'avons fait. Les singes avant Adam et Eve étaient donc des animaux qui obéissaient à Dieu, puis Satan est venu voir un couple, Adam et Eve et il les a fait chuté et en chutant ils sont devenus des humains ... OU ils sont devenus humains en croquant dans le fruit de la connaissance. Le singe qui devient intelligent ...

Bref, on ne sait pas ce qui s'est passé, et quelque part ... quelle importance ça a ?

Même si on a été des singes avant, maintenant on est des hommes et on se doit de suivre l'islam, point. Et si on n'a pas été des singes, ben on est quand même des hommes et on se doit de suivre l'islam.

Qu'est-ce que tu te casses la tête ?

Même si un jour l'homme trouve la solution à ces néanderthal et compagnie, qu'est-ce que ça va changer ? Tu crois qu'on ne croira plus en Dieu parce qu'on aura appris qu'on descend d'un singe ?

Moi ça ne m'empêchera pas d'y croire en tout cas.

Tu sais, tu as déjà dû aller dans un zoo. Déjà les chimpanzés sont une espèce de singe évolué, mais ils ont le regard animal. Mais as-tu déjà vu des gorilles ? Quand ils te regardent, on a l'impression de voir un humain, il y a un échange véritable entre nos deux regards. Et il y a les bonobos qui sont soit disant encore plus proche de nous. C'est très troublant tout ça. La dernière fois que j'en ai vu au zoo de la palmyre, j'en ai pleuré, tellement je trouvais injuste de mettre ces "animaux" en cage ... Limite inhumain ... C'est le cas de le dire ...

Et je ne suis pas une rageuse.
6 décembre 2018 23:46
Ce sont des théories racistes qui avaient pour but de différencier la race blanche des autres [homo sapiens fils du singe], et par là même de les assouvir idéologiquement.

Et pour couronner le tout, le cousin de Darwin, Francis Galton est celui qui a inventé "l’eugénisme", lui et d'autres apôtres de la bêtises ont fondé la Science Society.

C'est cette boîte qui valide qui des scientifiques sera érigé en hauteurs, et qui passera sous silence, cette obscure organisation a même passé sous silence des découvertes révolutionnaires.

Darwin et ses théories ne finissent pas d'être démontées, juste pour info.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/18 00:02 par Bocydium.
J
7 décembre 2018 00:27
La religion ne s'occupe pas de recherches scientifiques et la science ne s'occupe pas de religion. Vos questionnements sont un non-sens.
7 décembre 2018 23:04
Salam frère, qu'Allah nous donne savoir et sagesse,

Je me demande si les dates que les scientifiques donnent sont précises,
est-ce que l'humanité est sur terre depuis tout ce temps-là ??
D'après la Bible juive, l'homme est sur terre depuis 5779 ans

Allah a apprit à Adam tout les noms et les attributs, cela signifie quoi ??

Moi je comprends qu'Adam connaissait les attributs et les propriétés de tout ce qu'il y'avait sur terre, il était bien équipé pour démarrer sa vie sur terre, il connait le feu, l'agriculture, l'élevage, le travail des métaux, la médecine avec les plantes et les arbres, le code de la famille et les lois du mariage, il a transmis cela à ses enfants et la civilisation humaine a pu commencé.

Dans la Bible, Caïn était agriculteur et Abel éleveur de bétail.

Je dis cela car certains disent que l'homme au début ne connaissait rien, un animal sauvage ignorant, vivant dans une horde ou la sexualité est libre et sans limite "Hippie"

il a commencé par la cueillette des légumes et fruits "Vegan"
il a découvert le feu, la cuisson des aliments et la chasse "Paléo"
il a découvert ensuite l'élevage "nomadisme"
puis l'agriculture et la sédentarité
ensuite le travail des métaux et l'artisanat,
ensuite la révolution industrielle et la modérnité,
aimer le créateur ... aider la créature
J
7 décembre 2018 23:12
Depuis quand la Bible est elle in livre scientifique?
S
8 décembre 2018 00:51
La géopolitique/histoire est une science. La Bible est un formidable livre d'histoire parlant de la géopolitique d'autrefois ... Couplé aux sciences d'archéologie, géologie et tout ça, ça permet de comprendre certaines choses ...

Après c'est certain, ça remonte à loin et plus on avance, plus il est difficile de trouver des preuves concrètes ...
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Depuis quand la Bible est elle in livre scientifique?
J
8 décembre 2018 09:50
Je crois que vous n'avez pas compris ce que je veux dire: certains s'imaginent que La Bible ou le Coran seraient comme des encyclopédies. Comme objets d'études, on peut en tirer des informations. C'est indéniable.
s
11 décembre 2018 12:08
Salam,

Une façon de voir :
La création d'Adam, paix sur lui, revêt un caractère miraculeux.
Comme la création de Jésus, paix sur lui, né sans père.
En théorie, il est impossible de naître sans père. Pourtant, Jésus (paix sur lui) est né sans père. Alors que la règle générale veut qu'il y ait un élément mâle et femelle.
De même, les naissances de Yahya ou Isaac (paix sur eux), elles ont lieu à des moments où l'on attend pas de naissance (femme et homme âgés).

Selon cette façon de voir, la création d'Adam sort du processus naturel.
La descente d'Adam sur Terre intervient à un moment que l'on ne peut déterminer, religieusement parlant. Est ce que c'est il y a un million d'année, 100 000 ou juste 10 000. Il n'y a à priori pas d'éléments authentiques qui permettent d'affirmer des datations précises.

En revanche, cela n'implique pas que l'évolution n'a pas eu lieu, que des espèces ont évolué vers des systèmes de plus en plus complexes, voir proche de l'humain. Car cela n'est pas non plus précisé dans les textes.

Donc, en résumé, selon cette façon de voir, il peut y avoir eu des tas d'espèces, plus ou moins proches de l'humains. En revanche, le cas d'Adam et d'Eve est spécifique/miraculeux et nous sommes à l'heure actuelle les descendants d'Adam et Eve (paix sur eux).
En quelque sorte, comme on aime à le dire, il n'y a qu'une race humaine et en cela, le racisme qui s'appuie sur une différenciation des espèce n'a pas sa place.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook