Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'évocation du Feu dans le Coran
A
12 mars 2013 08:59
22. Al-Hajj (le pélerinage)
19. Voici deux clans adverses qui disputaient au sujet de leur Seigneur. A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante,
20. qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux.
21. Et il y aura pour eux des maillets de fer.
22. Toutes les fois qu'ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira): "Goûtez au châtiment de la Fournaise.

47. Muhammad
"et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles"

Allah a dit au sujet des gens de l'Enfer: "l'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres".

"Et ceux qui ont mécru auront le feu de l'Enfer: on les achève pas pour qu'ils meurent; on ne leur allège rien de ses tourments".

Le Messager d'Allah a dit: "Si vous saviez ce que je sais, vous ririez moins et pleureriez beaucoup."

43. Az-Zuhruf (l'ornement)
77. et il crieront: Ô Malik ! que ton Seigneur nous achève!" Il dira : "En vérité, vous êtes pour y demeurer [éternellement]"!
78. "Certes, Nous vous avions apporté la Vérité; mais la plupart d'entre vous détestaient la Vérité".

Allah dit: "Ce jour-là donc, nul ne saura châtier comme Lui châtie".

Notre Seigneur (Glorifié et Elevé soit-Il) dit: "Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même".
Allah (Majestueux et Elevé soit-Il) dit: "La riposte de Ton Seigneur est redoutable".
Allah dit " Allah est certes Fort et sévère en punition".
12 mars 2013 10:00
Al Ma'arij

"Le criminel aimerait pouvoir se racheter du châtiment de ce jour, en livrant ses enfants,
sa compagne, son frère,
même son clan qui lui donnait asile,
et tout ce qui est sur la terre, tout, qui pourrait le sauver.
Mais rien [ne le sauvera]. [L'Enfer] est un brasier
arrachant brutalement la peau du crâne

[...]
Sauf ceux qui pratiquent la Salat"


Cette sourate me donne la chair de poule chaque fois que je la lis.
N
12 mars 2013 23:35
Salam,

ya Allah , cest flippant, qu'Allah nous l'epargne ... On se rend pas compte mais le chatiment sera douloureux :s
13 mars 2013 16:42
« Certes, ceux qui ne croient pas en Nos révélations, Nous les ferons entrer dans le Feu. Chaque fois que leur peau se sera consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils goûtent au châtiment. Certes, Dieu est Puissant et Sage. » (Coran 4:56).

«Là, le feu brûlera leur visage et ils auront les lèvres crispées. » (Coran 23:104)

« Le jour où leur visages seront tournés et retournés dans le feu, ils diront : « Hélas pour nous ! Si seulement nous avions obéi à Dieu et à Son messager ! » (Coran 33:66)

« Nous avons préparé, pour les indideles, des chaînes et des carcans, de même qu’un brasier ardent. » (Coran 76:4)

« On amènera un homme, le jour de la Résurrection, et on le jettera dans le feu. Ses entrailles sortiront de son ventre et il sera forcé de déambuler dans le feu comme tourne un âne autour de son moulin. Les gens du feu se rassembleront autour de lui et diront: « Qu’est-ce qui te prend? Est-ce que tu ne nous recommandais pas de faire le bien et ne nous empêchais pas de faire le mal? » Il répondra alors : « Je vous recommandais de faire le bien, mais je ne le faisais pas moi-même; et je vous empêchais de faire le mal, mais je le faisais moi-même. » Puis il continuera de déambuler comme un âne autour de son moulin. » (Boukhari, Mouslim)

Grrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook