Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'événement du mois: Umar (ra) embrasse l'Islam.
e
10 mars 2005 19:47
`Umar Ibn Al Khattab embrasse l'Islam!

`Umar Ibn Al-Khattab a embrassé l'Islam après la première migration des Musulmans en Abyssinie. Sa conversion à l'Islam était un événement important et une grande victoire pour l'Islam.
Avant d'embrasser l'Islam, ` Umar était une des personnalités les plus fortes et les plus en vue de la Mecque, et un des ennemis les plus farouche des Musulmans. Bien qu'il allât tuer le Messager d'Allah (sws), il embrassé l'Islam! Allah subhanahu avait fixé sa destinée en exauçant la supplication du Prophète adressée au Créateur, pour faire triompher l'Islam avec l'un ou l'autre de ses deux adversaires c.-à-d. ` Umar Ibn Al-Khattab ou ` Amr ibn Hisham (aussi connu sous le nom d' Abu Jahl). Dès que ` Umar (ra) a embrassé Islam, les Musulmans devinrent plus fort, comme c'était le cas lorsque Hamzah Ibn ` Abdul-Muttalib - l'oncle du Prophète- a embrassé l'Islam. ` Umar invita alors les Musulmans à observer la Prière, et il prit la Ka`bah sous sa protection. La tribu de Quraish ne pouvaient dès lors rien faire , connaissant bien la force et la détermination d'Umar. Ils eurent recours à une autre méthode de résistance: le boycotte des musulmans.
x
10 mars 2005 20:20
Salam,

Omar Ibn al khattab est la personne (si l'on peut préferer une personne à un autre)que je préfère après Arrassoul alaihi assalam...

J'admire en al farouk son courage et sa force. C'est l'exemple-type de la pesonne que l'Islam a ciselé...
Quand je pense à Omar, trois phrases me viennent à l'esprit:
- Allahouma a'izza al Islama bi'ahadi omaraine (dont tu as parlé plus haut)
- a'dilta fanimt (que l'emissaire des romains a dit quand il a trouvé al farouk endormi au pied d'un palmier en toute confiance)
-Akhta'a Omar wa assabat imra'a...

Qu'Allah nous permettent d'être avec le Prophète et ses compagons, amine!
A
10 mars 2005 20:56
Assalamo 3alikom,

Notre cher prophete Mohamad (sala allaho 3alihi wa salam) a dit:

Pendant que je dormais j'ai vu les gens defiller devant moi portant des chemises, certains portaient chemises courtes jusqu' a la poitrine, et d'autres des chemises encore plus courtes, Omar Ibn Al Khatab (3adya allaho 3anh) portait une chemise qu'il trainait par terre.
C'est alors que les gens lui ont demande (sws) O messager d'allah c'est quoi l'interpretation de ton reve ?
il (SWS) leur a repondu "La FOI".

(Sahih al Bokhari)

حدثنا ‏ ‏محمد بن عبيد الله ‏ ‏قال حدثنا ‏ ‏إبراهيم بن سعد ‏ ‏عن ‏ ‏صالح ‏ ‏عن ‏ ‏ابن شهاب ‏ ‏عن ‏ ‏أبي أمامة بن سهل بن حنيف ‏ ‏أنه سمع ‏ ‏أبا سعيد الخدري ‏ ‏يقول ‏
‏قال رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏بينا أنا نائم رأيت الناس ‏ ‏يعرضون ‏ ‏علي وعليهم قمص منها ما يبلغ الثدي ومنها ما دون ذلك وعرض علي ‏ ‏عمر بن الخطاب ‏ ‏وعليه قميص يجره قالوا فما ‏ ‏أولت ‏ ‏ذلك يا رسول الله قال الدين


Salam
e
10 mars 2005 21:04
Allahu akbar!
Nous avons besoin crucialement de quelques Omar's en ce moment!
Mais Allah subhanahu vient Lui-Même à la rescousse avec qui Il veut, et de la manière qu'Il veut.
Les sahaba ont marqués notre histoire. A travers notre histoire, ils ont servi de modèles à tous les gens de bien, serviteurs de l'Islam, et il est de notre devoir de les faire connaître ainsi que leurs oeuvres éternelles afin de rallumer la flamme de la fierté dans les coeurs pour nos acquis, notre patrimoine et nos héros et guides.
C'est alors que nous assimilerons au lieu d'être assimilés.
Merci xara pour tes interventions et tes compléments très instructifs.
x
10 mars 2005 21:20
Salam,

Arabi, je ne connaissais pas ce hadith! Par contre, j'en connais une histoire sur al farouk (je ne sais plus si c'est un hadith ou pas, et je voudrais bien en vérifier l'exactitude): quand Nakir et mounkir sont venu poser la question de 'man rabouk' à Omar dans la tombe, Omar ne leur a même pas laissé le temps de lui poser la question, c'est lui qui leur demandé'man raboukouma'?
J'ai toujours cru en cette histoire. Mais mes souvenirs remontent à tellement loin que je ne peux pas affirmer qu'elle est vraie...
Embryon, tout un plaisir de traiter de ces sujets...
e
10 mars 2005 21:31
Salam,

Toute la joie est pour moi :-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook