Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'évasion pendants le prière;
l
22 janvier 2006 00:14
Salam,



Comme bcp d'entre nous, je suis aussi une personne qui s'évade pdt la prière et je sé que ce n'est pas bien et que Dieu le tout puissant me pardonne.
Mais comment faire pour rester dans le contexte, rester "connecter à allah" et ne penser à rien... parfois je suis en train de prier et je pense au ménage, à ce que je dois faire à manger, ou a qq chose que je dois dire à mon mari, astarfiloullah.
Pouvez-vous le guider pour ne plus m'évader je me sens perdue.
Merci d'avance.
Ex-harira :P
J
JD
22 janvier 2006 15:24
bonjour harira

rassures toi, on est tous plus ou moins comme toi.
notre mode de vie ne nous aide pas : on passe son temps à zapper où à faire 36 choses à la fois.
il y a aussi des moments où on n'arrive pas à se concentrer parce qu'on a des soucis. celà aussi c'est normal.

malheureusement je ne connais pas de remède universel à celà, chacun doit trouver le sien.

et puis c normal de pas être au top 100% du temps smiling smiley

cordialement
j
22 janvier 2006 15:30
salam

oui pas toujour facile de rester concentrer surtout quand on est fatiguè....
moi j'ai ma methode et hamdoulah ça marche....
je m'imagine que c'est ma derniere priere avant ma mort, que lange de la mort est derriere moi a attendre que je finisse ma priere pour me retirer mon ame, et j'imagine egalement le paradi a ma droite et l'enfer a ma gauche, et de plus faut toujour garder dans sa tete l'idee qu'Allah nour regarde prier, donc il nous voit et nous ecoute , d'ou l'interet de faire bcp de Douaas smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
22 janvier 2006 17:49
Salam Jolie dounia,


Qq'un m'avait dit de penser à ça, ça marche qq temps mais pas tout le temps... sad smiley
Mais wallah je fé de mon mieu que Dieu accepte nos prières, et nous rapproche chaque du paradis.
Ex-harira :P
k
24 janvier 2006 11:41
salam

moi ce ke je fais pour resté connecter, je fixe un point sur le sol et j'écoute ce ke je dis en articulant un maximum et en général çà marche!! en faite chacun à sa petite méthode ou tu prend une grande inspiration avant de prier çà aide!!

voilà

sur ce salam aaleykoum
que Dieu nous guide...
j
26 janvier 2006 14:44
à mon avis, la réponse est dans la question même.

regard, apprend à donner à chaque chose son temps et fait le comme il faut. c'est difficile dans la première fois mais en essayant tu arriveras.

notre prophète mohammad SAAWS à dit: " la personne qui fait un travail et le perfectionne vaut mieux que celui qui le fait à moitié ".

une autre chose; ce qui t'arrive nous arrive tous à mon avis, mais croyer moi, cela dépond de notre degré de liama et l'amour de dieu.
p
26 janvier 2006 21:30
salaam alikmou,
tu sais pourquoi tu pense a plusieur chose a la foi pendant la priére, c'est parce que chetan veux te déconcentrer, alors avant de commencer dit toujour la phrase qui permet de d'éloinger chatan pendant ta priére ( je te l'orer bien dit mes g peur ke tu ne comprenne rien , car je ne c pas le phonétique, j'éspére du moin ke tu la connait déjà).
Dit cette phrase a chaque fois que tu sent que tu t'éloigne de la priére, et regarde toujour tous droit devant toi, le léve pas les yeux ni rien, car cela signifira que chatan a réussi a te déconcenter!
as salamou alikoum!
Ps: j'ai un livre pour sa, je chercherer pour toi!
j
7 février 2006 21:37
salam oualikoum

Moi se que je fais j'écoute avant de faire ma priere 5 - 10 min avant une sourate et lis sa traduction pour etre le mieu concentré et sa marche comme sa je ne pense pas à se que je venais de faire mais plus au paroles de ALLAH, et tout comme sité avant je me dis que C'est ma derniere Priere, faut que je sois au MAXIMUM et dans mes dou'aa je demmande à DIEU qu'il m'écarte de shaitane et qu'il fasse en sorte que je reste le plus concentré que possible
as salamoualicoum
A
8 février 2006 11:11
salam

harira, pendant ta prière fixe tes yeux sur un point comme a dit les autres, et pense que quand tu dis "ALLAHOAKBAR" c'est a cet instant même que tu es en relation avec ALLAH, il te ragarde t écoute et tt, et si tu detourne tes yeux à n importe quel autre endroit ALLAH dit : est que cette chose que t as regardé est plus importante que moi, que de se concentrer sur mon visage (sens figuré) !!!
Alors j imagine que tu ne voudras pas du tt faire ceci. smiling smiley

wallaho ghafouroune rahim

N'oublies pas que chitane fera tt ce qu il pourra pour avoir le plaisir de voir deconcentrer ! alors dès que tu dis "A3oudou bilahi mina chaitane rajim" il devient tt petit ! et quand tu fais le soujoud il commence a pleurer et dit que tt crétaure fait le soujoude pour Allah sauf moi !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook