Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RDV de l'évaluation de l'OFII
f
24 juin 2015 21:20
Bonjour,

J'ai déposé mon dossier pour visa long séjour en qualité de con joint de français au consulat de Rabat le 10Juin.Jusqu'à ce jour,je n'ai pas reçu de rdv de la part de l'ofii pour passer l'entretien de l'évaluation de français (sachant bien qu'en quittant le consulat , on m'a donné un papier ou on mentionne clairement que je dois contacter l'ofii pour avoir un rdv si ça dépasse les 10 jours )j’ai contacté l'ofii pat téléphone , ça ne décroche jamais et j'ai envoyé des mails sans réponse jusqu'à ce jour .Aujourd'hui ma patiente atteint sa limite, je me demande si le fait de me déplacer à l'ofii à Casablanca fera avancer les choses ? si l'accès à l'ofii nécessite l'obtention d'un rdv obligatoirement ou sans ?

Le but est d'avoir un rdv au lieu de rester les bras croisés

Merci de votre aide
m
25 juin 2015 11:40
bonjour fabiotek

donc d apres ce que tu viens de raconter on passe pas un test de francais si jamais ca dépasse pas 10 jours et qu'on a pas ete contacté par le consulat?
f
25 juin 2015 19:00
Bonjour, marocaine_1984 ,

toute personne qui doit rejoindre son conjoint en France doit obligatoirement passer par l'étape de l'OFII , donc j'attends que l'on me convoque pour l'entretien de l'évaluation de français ensuite on la visite médicale .Ce qui m'inquiète est le délai de 10 jours qui est achevé et je n'ai pas reçu de retour de l'OFII sachant que je les ai relancé par mail comme demandé . Aujourd'hui , j'attends toujours et je n'ai pas le droit de les spammer par mail non plus .
La seule question qui me préoccupe,est ce que je dois me rendre à l'OFII pour avoir une réponse ou il faut avoir un RDV pour accèder à l'OFII ?
K
12 mai 2019 13:27
bonjour
je viens de recevoir l'attestation de dépôt d'une demande de regroupement familial pour mon épouse qui réside au Maroc
pour passer l'évaluation de la langue français est ce que je dois prendre un rendez-vous ou vous allez la contacter
Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook