Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et oui qui l'eut crû? PROMOTION DU LAVAGE DES MAINS AU SAVON : Le Premier...
O
10 janvier 2007 12:07
Le Premier ministre Macky Sall procède au lancement officiel de la campagne nationale de promotion du lavage des mains au savon. Cet événement sera mis à profit pour communiquer sur le Partenariat public-privé pour le lavage des mains au savon (Ppplm), ses stratégies, ses impacts en termes d’hygiène et de santé publique, de lutte contre la pauvreté dans les zones d’interventions-cibles …

Ce projet se fixe comme objectif de réduire considérablement le taux de mortalité des enfants de moins de 5 ans à l’horizon 2015, de doubler le pourcentage des mères ou personnes en charge des enfants de moins de cinq ans, qui se lavent les mains avec du savon aux moments critiques, c’est-à-dire après déjection, avant de manger ou avant toute préparation de nourriture, etc.

Le Ppplm compte aussi, à travers cette campagne, augmenter de 50 %, le nombre d’écoles au Sénégal, en appliquant un programme opérationnel de lavage des mains avec du savon après la déjection et avant de manger. Il vise aussi à inculquer à 1/10 au moins des professionnels de Santé et des maîtres en contact avec les mères et les enfants, ce qui est un devoir de délivrer le message de lavage des mains avec du savon. Autre priorité : l’application du vaccin efficace contre les risques d’infections chez l’enfant


Et oui on a beau dire mais ya bcp de gens qui oublient de se laver les mains...après être allés au pti coins, avant de manger, en cuisinant....

Si bien que j'en suis devenue parano...j'ose plus trop manger chez les gens, ni dehors...(sauf biensur quand je suis sure de l'hygiène de la personne...ou que je l'ai vu cuisiner devant moi)

Pas vous???




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/07 12:08 par Oumayma.
B
10 janvier 2007 12:46
Salam aalikoum


moi ce ki me degoute c'est que l'on a bo se laver les mains

on ne sait pas si les autres se lavent, et kan tu dois salluer....t'es contaminé sad smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
O
10 janvier 2007 12:52
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


moi ce ki me degoute c'est que l'on a bo se laver les mains

on ne sait pas si les autres se lavent, et kan tu dois salluer....t'es contaminé sad smiley

C'est vrai que c courant chez les mecs
Genre tu vois dans les lavabos, le nombre de serviettes pour s'eesuyer les mains ne diminue pas...ca signifie que les mecs ne se les lavent pas en sortant...

Et puis sans être paranos la crasse est partout: en ouvrant une porte par ex, en appuyant sur le bouton de l'ascenseur, en tenant la barre dans le métro, bref que des petits gestes anodins...et idem comme tu dis quand tu serre la main d'un pote...
L
10 janvier 2007 12:56
Salam

C'est un truc de mecs ça pas se laver les mains en sortant des toilettes. tongue sticking out smiley

J'ai remarqué ça au boulot : un type rentre au toilette, en ressort meme pas 5 scds plus tard Oh
Avec un laps de temps aussi cours, j'ose pas imaginer et l'état de ses mains et celui de ses sous vêtements.
Alors quand j'ai le malheur d'en croiser un à sa sortie de toilette, et qu'il me serre la main, bein vlà les films que je me fais eye rolling smiley
Alors je vais direct me laver les mains.

Un truc qui m'écoeure : les poignées des portes !!! bouhhhh...
O
10 janvier 2007 16:46
Citation
Lalafifi a écrit:
Salam

C'est un truc de mecs ça pas se laver les mains en sortant des toilettes. tongue sticking out smiley

J'ai remarqué ça au boulot : un type rentre au toilette, en ressort meme pas 5 scds plus tard Oh
Avec un laps de temps aussi cours, j'ose pas imaginer et l'état de ses mains et celui de ses sous vêtements.
Alors quand j'ai le malheur d'en croiser un à sa sortie de toilette, et qu'il me serre la main, bein vlà les films que je me fais eye rolling smiley
Alors je vais direct me laver les mains.

Un truc qui m'écoeure : les poignées des portes !!! bouhhhh...

grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook