Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Europe veut que les produits en provenance des colonies israéliennes...
11 novembre 2015 23:20
r
12 novembre 2015 00:44
Salam,

perso je suis pour...et sinon c'est quoi la question? ptdr
12 novembre 2015 08:36
salam Reddington smiling smiley
je dirait plutôt pourquoi faire ça ?
je pense qu'il y'a deux choix, soit c'est pour que les antisionistes achetent palestiniens et boycottent sans erreur les produits israéliens thumbs up et la deuxième raison c'est pour que les sionistes boycottent les produits palestiniens et achètent ceux d'Israël thumbs down
Citation
reddington a écrit:
Salam,

perso je suis pour...et sinon c'est quoi la question? ptdr
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
12 novembre 2015 12:34
Salam,

La volonté de l'Europe est je pense de faire la distinction entre les produits "israeliens" et les produits issues des colonies donc palestinien, mais vendu comme israelien, or ces produits sont fabriqués hors des frontières officielles d'Israel, c'est juste une problématique technique légale, c'est comme si je fabriquai à melilia et je mettais made in maroc, c'est faut on te dira faut mettre made in spain...tu vois le genre?

il n'y a rien de politique la dedans, c'est pas pour appeler à un boycot ou avoir un parti pris dans un camps ou l'autre...sauf que bien sur dès que l'on touche à israel, c'est de l'antisionnisme et donc politisé et médiatisé...
F
12 novembre 2015 18:06
Et si demain on demande d'étiqueter les produits du sahara comme "Origine Sahara occidental" et non marocaine tu dirais quoi politique, média, sionisme?

Citation
reddington a écrit:
Salam,

La volonté de l'Europe est je pense de faire la distinction entre les produits "israeliens" et les produits issues des colonies donc palestinien, mais vendu comme israelien, or ces produits sont fabriqués hors des frontières officielles d'Israel, c'est juste une problématique technique légale, c'est comme si je fabriquai à melilia et je mettais made in maroc, c'est faut on te dira faut mettre made in spain...tu vois le genre?

il n'y a rien de politique la dedans, c'est pas pour appeler à un boycot ou avoir un parti pris dans un camps ou l'autre...sauf que bien sur dès que l'on touche à israel, c'est de l'antisionnisme et donc politisé et médiatisé...
r
12 novembre 2015 18:22
Salam déjà pour commencer...

ensuite , je ne sais pas si tu as bien compris mes propos, dans le sens ou je fais clairement le distinguo entre le légal et le politique....

de toute les façons je m'attendais à ce genre de commentaire...et mon point de vue importe peu..
Donc je te réexplique, le souci en l'ocurence, c'est que ces produits, sont fabriqués en dehors des frontières OFFICIELLES d'israel, et étiquetées made in israel...donc contradiction LEGALE pour l'europe....


d'ou la demande d'un autre étiquetage,...

Quel est le statut LEGAL ET OFFICIEL du sahara au niveau internationnal? marocain? indé? de la tu auras ta réponse du point de vue de la LOI INTERNATIONALE...

en faire un argument politique, c'est un autre débat...qui n'a absolument rien à voir ni avec la décision européenne, ni avec le sahara et l'étiquetage de ses produit....

Donc je ne vois pas la pertinence de ta question...vu que ce n'est pas le sujet
Citation
Farid Waff Waff a écrit:
Et si demain on demande d'étiqueter les produits du sahara comme "Origine Sahara occidental" et non marocaine tu dirais quoi politique, média, sionisme?
U
12 novembre 2015 19:24
Il est probable qu'on puisse considérer la colonisation par Israël (donc: En Cisjordanie, puisque Gaza n'est ni colonisé, ni occupé) est un crime de guerre.
C'est l'opinion commune, mais le Diable se niche dans les détails.

C'est très tordu, comme situation, indépendamment de l'occupation issue des diverses guerres imposées à Israël.
Les Israéliens respectent scrupuleusement les lois locales: Les lois ottomanes.
Le principal problème territorial des Palestiniens est la législation turque.

Or, les Turcs ont un système qui permet de spolier des peuples entiers et coloniser leur territoire: C'est ce qu'ils ont fait contre les Chypriotes et contre les Arméniens. Selon la loi ottomane, les terrains mal délimités, mal cadastrés, abandonnés etc peuvent être colonisés.
Comme les problèmes de cadastre sont la règle et non pas l'exception, une bonne partie de la Cisjordanie est colonisable légalement selon les lois turques qui doivent être respectées.
Il serait probablement mieux qu'Israël ait imposé les lois israéliennes à la Cisjordanie, mais ce serait un crime de guerre.

La solution de ce problème spécifique est donc que la Turquie vote des lois qui permettent la décolonisation et l'évacuation des territoires envahis par les Turcs: Arménie, Chypre, Kurdistan, Antioche etc
Jusqu'à un accord de paix, les Palestiniens se trouveraient alors dans une situation similaire à celle des Québécois. (Le Québec suit un système juridique similaire à celui de la France et non pas de l'Angleterre.)

Ce serait surprenant qu'Erdogan, islamiste complice des daéChiens, cherche à faire des lois qui lui impose la décolonisation de Chypre, de l'Arménie, du Kurdistan et d'Antioche, donc de la Cisjordanie.

Il existe cependant des moyens juridiques de contraindre Israël: Répertorier les crimes de guerre qui ne découlent pas des lois turques et (surtout) publier des plans cadastraux faits selon la méthode ottomane.
C'est là qu'est la faille juridique de la colonisation israélienne.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
F
12 novembre 2015 19:46
Justement quel est le statut légal et officiel du sahara au niveau international?
Moi je n'ose pas le dire mais toi peut être
Citation
reddington a écrit:
Salam déjà pour commencer...

ensuite , je ne sais pas si tu as bien compris mes propos, dans le sens ou je fais clairement le distinguo entre le légal et le politique....

de toute les façons je m'attendais à ce genre de commentaire...et mon point de vue importe peu..
Donc je te réexplique, le souci en l'ocurence, c'est que ces produits, sont fabriqués en dehors des frontières OFFICIELLES d'israel, et étiquetées made in israel...donc contradiction LEGALE pour l'europe....


d'ou la demande d'un autre étiquetage,...

Quel est le statut LEGAL ET OFFICIEL du sahara au niveau internationnal? marocain? indé? de la tu auras ta réponse du point de vue de la LOI INTERNATIONALE...

en faire un argument politique, c'est un autre débat...qui n'a absolument rien à voir ni avec la décision européenne, ni avec le sahara et l'étiquetage de ses produit....

Donc je ne vois pas la pertinence de ta question...vu que ce n'est pas le sujet
r
12 novembre 2015 19:48
Déjà apprends à lire t si tu sais pas dire salam dis bonjour au moins et ensuite apprends à déchiffrer le sens des mots ensuite on en reparles.....
Citation
Farid Waff Waff a écrit:
Justement quel est le statut légal et officiel du sahara au niveau international?
Moi je n'ose pas le dire mais toi peut être
r
12 novembre 2015 19:54
après tu veux test sur le sujet? sahara etc?


ouvres un post dédié et on en reparles je me ferais un IMMENSE PLAISIR d'en débbattre comme je l'ai fait avec le posteur, je t'invites juste à préparer un argumentaire solide et neutre au niveau des sources.... le restes chacun aura son argumentaire........................................................................................ .................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... ............................................tkt
Citation
reddington a écrit:
Déjà apprends à lire t si tu sais pas dire salam dis bonjour au moins et ensuite apprends à déchiffrer le sens des mots ensuite on en reparles.....
F
13 novembre 2015 16:37
Rien à fou.. du salam
d'ailleurs ici tout le monde s'en bas les.....

C dur de chiffrer ton blabla suivant:
Quel est le statut LEGAL ET OFFICIEL du sahara au niveau internationnal? marocain? indé? de la tu auras ta réponse du point de vue de la LOI INTERNATIONALE...

Déja, commences par y répondre toi même
Citation
reddington a écrit:
Déjà apprends à lire t si tu sais pas dire salam dis bonjour au moins et ensuite apprends à déchiffrer le sens des mots ensuite on en reparles.....
r
13 novembre 2015 16:45
et moi j'en ai paas rien à fou*** justement alors si tu n'es pas capable d'avoir cette politesse au lieu de perdre du temps à écrire


"Rien à fou.. du salam
d'ailleurs ici tout le monde s'en bas les....."


alors que 5 lettres auraient suffit je voit pas l’intérêt de continuer cette discussion...



Citation
Farid Waff Waff a écrit:
Rien à fou.. du salam
d'ailleurs ici tout le monde s'en bas les.....

C dur de chiffrer ton blabla suivant:
Quel est le statut LEGAL ET OFFICIEL du sahara au niveau internationnal? marocain? indé? de la tu auras ta réponse du point de vue de la LOI INTERNATIONALE...

Déja, commences par y répondre toi même
s
14 novembre 2015 01:18
C est une bonne chose. Ca sera plus simple a boycotter
 
Facebook