Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'EUROPE A TT PRIX
c
11 mars 2007 19:31
Salam,

Documentaire emouvant

Le Maroc, à la rencontre des passeurs, des clandestins marocains et subsahariens, des mères qui pleurent leurs enfants et des «Chemkara», les enfants de la rue.

[www.dailymotion.com]
c
11 mars 2007 21:05
C un veritable desastre humain qui se deroule la bas ds notre pays.

Après avoir visionné ce documentaire, il y a de quoi avoir les larmes aux yeux, stt concernant les enfants livrés à eux mêmes
j
11 mars 2007 21:11
c malheureux .c tt ce que j'peus dire des jeune senser preparer leur avenirs mais c un reve qui tombe a l'eau et les meres senser vieillir sereinement ronger par le desespoire de leurs enfants.
m
11 mars 2007 21:22
SoubhanAllah ce documentaire m'a fait pleurer sad smiley c'est désolant, triste, innacceptable! j'ai honte de ce qui se passe dans mon cher pays! mais que fait le gvt?!! thumbs downL'argent n'est pas un problème, le gvt en a des masses! Les pauvres jeunes livrés à eux mêmes...crying( c'est vraiment bouleversant de voir ces témoignages.

Je me dis alhamdoulillah j'ai énormément de chance!!! c'est en réalisant à quel point les gens souffrent qu'on se dit qu'on a beau avoir des soucis, c rien comparé à ça!


Je vais envoyer le lien à un jeune que je connais qui est au Maroc et qui veut absolument harag, j'espère que ça va le faire réfléchir d'entendre les témoignages de ceux qui se sont fait attrapés et de la manière dont ils ont été traités (au début du reportage, celui qui parle du traitement des marocains en prison espagnole eye popping smiley)
c
11 mars 2007 21:22
Citation
jasmin 2000 a écrit:
c malheureux .c tt ce que j'peus dire des jeune senser preparer leur avenirs mais c un reve qui tombe a l'eau et les meres senser vieillir sereinement ronger par le desespoire de leurs enfants.

Oui exact ces meres qui trainent ds les ports a la recherche de leurs enfants

Ou qui restent des mois et des mois ss nouvelles de leurs enfants, ne sachant meme pas que ceux ci ont tenté de traverser vers l'europe.
c
11 mars 2007 21:26
Citation
missmarocaine a écrit:
SoubhanAllah ce documentaire m'a fait pleurer sad smiley c'est désolant, triste, innacceptable! j'ai honte de ce qui se passe dans mon cher pays! mais que fait le gvt?!! thumbs downL'argent n'est pas un problème, le gvt en a des masses! Les pauvres jeunes livrés à eux mêmes...crying( c'est vraiment bouleversant de voir ces témoignages.

Je me dis alhamdoulillah j'ai énormément de chance!!! c'est en réalisant à quel point les gens souffrent qu'on se dit qu'on a beau avoir des soucis, c rien comparé à ça!


Je vais envoyer le lien à un jeune que je connais qui est au Maroc et qui veut absolument harag, j'espère que ça va le faire réfléchir d'entendre les témoignages de ceux qui se sont fait attrapés et de la manière dont ils ont été traités (au début du reportage, celui qui parle du traitement des marocains en prison espagnole eye popping smiley)

T'as tt a fait raison. on doit se dire al hamdoullillah de vivre une vie ss souci materiel et que nos pbs du quotidien st peu de choses comparé aux leurs.
I
Iba
11 mars 2007 21:48
Salam,

Triste... j'ai la haine quand je vois ça, je me sens petite... on ne fait rien pour "réparer les dégâts", on est tous responsables.

J'ai de la peine pour ces jeunes, de la peine pour ces mères, pour mon pays sous cet aspect...
Le rêve européen...
c
12 mars 2007 10:48
je ne peux pas croire que vs etes insensible a ce documentaire ?
12 mars 2007 12:38
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Salam,

Documentaire emouvant

Le Maroc, à la rencontre des passeurs, des clandestins marocains et subsahariens, des mères qui pleurent leurs enfants et des «Chemkara», les enfants de la rue.

[www.dailymotion.com]

Salam chleuhdudesert , merci pour cet vidéo , et si tant à d'autre , n'hésite pas ...
Comment tu as fait ta recherche pour trouver celle la sur dailymotion , à recherche , tu as tapé quoi ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
j
12 mars 2007 12:43
et dire que veulent simplement etre a notre place et nous ,nous nous plaignons pour des betises .allhamdoullilah .
12 mars 2007 12:55
Citation
chleuhdudesert a écrit:
C un veritable desastre humain qui se deroule la bas ds notre pays.

Après avoir visionné ce documentaire, il y a de quoi avoir les larmes aux yeux, stt concernant les enfants livrés à eux mêmes


sé un peu de notre fauteangry smiley

chak été, tu vois les jeunes jouer les bo, avec des belles voituresangry smiley;,de bos vétements, ect....

obligé, ils ont les yeux ki brillentsmiling smiley et veulent idém venir en europewinking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
c
12 mars 2007 13:03
Citation
angelo a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Salam,

Documentaire emouvant

Le Maroc, à la rencontre des passeurs, des clandestins marocains et subsahariens, des mères qui pleurent leurs enfants et des «Chemkara», les enfants de la rue.

[www.dailymotion.com]

Salam chleuhdudesert , merci pour cet vidéo , et si tant à d'autre , n'hésite pas ...
Comment tu as fait ta recherche pour trouver celle la sur dailymotion , à recherche , tu as tapé quoi ?

Salam Angelo,

C un pur hasard

G tapé maroc, et au fil des pages je suis tombé sur ce documentaire.

D'ailleurs on peut remarquer que le nombre de lecture n'atteint pas des sommets.
c
12 mars 2007 13:04
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
C un veritable desastre humain qui se deroule la bas ds notre pays.

Après avoir visionné ce documentaire, il y a de quoi avoir les larmes aux yeux, stt concernant les enfants livrés à eux mêmes


sé un peu de notre fauteangry smiley

chak été, tu vois les jeunes jouer les bo, avec des belles voituresangry smiley;,de bos vétements, ect....

obligé, ils ont les yeux ki brillentsmiling smiley et veulent idém venir en europewinking smiley

Salam Karim,

Oui tu as tt a fait raison.
C ce que disent les jeunes ds la video.
Ils disent meme que leur pote qui ont reussi a bruler galerent comme pas possible ds les rues espagnoles mais leur font croire qu'ils st en plein paradis.
j
12 mars 2007 13:17
Le gouvernement biensur ne bouge pas!!angry smiley



Y en a certains qui devraient relativiser leurs problèmes parcequ'ils sont bien loin de ces situations de misère


Al hamdullilah
12 mars 2007 13:21
Citation
jeunegentleman a écrit:
Le gouvernement biensur ne bouge pas!!angry smiley



Y en a certains qui devraient relativiser leurs problèmes parcequ'ils sont bien loin de ces situations de misère


Al hamdullilah

plus occupé a faire des cérémonies géantesevil en l'honneur de miss kadijhatongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook