Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'Euro nouvelle monnaie du maroc
22 août 2008 23:38
Bonsoir,
Ns venons de passés 4 semaines au pays, tout le monde là bas ne parle plus que de l'euro, dés que vous prenez un guerab en photos ou un chameau, on vous réclame de l'argent et quand vous donnez 10dh, on vous rit au nez et en vous réclame 10 euros......
Il faut aussi prévoir un budget pour le stationnement.
ça commence à revenir trop cher d'aller voir les parents au bled, peut etre que les faire venir chez soi reviendrai moins cher.
a
25 août 2008 12:03
salam
une fois au niveau du payage pas loin de casa, le jeune homme ,a voulu garder le reste sur un billet de 100 dh en me disant ;sans se gêner : laisses laisses ,c'est mon cadeau de lkharij" !! bien sûr je lui ai demandé de me donner mon reste et que moi on ne me donne pas de l'argent comme ça.
25 août 2008 20:54
Bonsoir,

Tu as bien fait, les gens au pays ils croient qu'on a (un ane qui chie de l'or au fond du jardin)excuse l'expression, comme j'ai déjà dit ds un autre poste, cela commence à revenir cher d'aller passer ses vacances au pays, le prix du billet+ce qu l'on dépense, on peut partir 15 jours logés nourris en turquie, ds les iles...
r
1 septembre 2008 21:55
Vous avez raison les gas! C'est comme ça de partout au bled! à l'entrée déja à la douane, on demande des cadeaux!et l'Euros c tjr mieu que le DH !
R
3 septembre 2008 20:03
ben c est bien

essayez toujours de payer en Euro !

et demander de tirer Argents en Euro

Comme ca Le Maroc sera un pays de L UNIOn Europeen Automatiquement !

on va s infiltrer doucement sans faire de bruits , sans depenser bcp Argents pour la Diplomatie marocaine malade et sans reveiller les Jaloux " arabes"


lol
4 septembre 2008 12:16
Salam

Pareil, en partant cet été au Bled au Péage -Autoroute de Rabat- je n'avais pas de monnaie sur moi donc je lui ai tendu un billet de 100 dirhams(ou 200 je ne sais plus).

Il hésitait à prendre le billet et me demande si je n'avais pas la monnaie exacte. Je lui dit que Non et me demande de lui régler en €uros et que c'était pas grave.
Pas grave... pas grave, tu m'étonnes whistling smiley

Le pire c'est qu'il insistait le garsGrrrr

Je lui ai dit "Où tu prends ce billet où tu vas voir ailleurs!"

Il a pris le Billet grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
4 septembre 2008 15:51
Citation
B**R a écrit:
Bonsoir,
Ns venons de passés 4 semaines au pays, tout le monde là bas ne parle plus que de l'euro, dés que vous prenez un guerab en photos ou un chameau, on vous réclame de l'argent et quand vous donnez 10dh, on vous rit au nez et en vous réclame 10 euros......
Il faut aussi prévoir un budget pour le stationnement.
ça commence à revenir trop cher d'aller voir les parents au bled, peut etre que les faire venir chez soi reviendrai moins cher.



En Egypte aussi parle Euro,

salam tout le monde et bon ramadan,

et ben moi c'était l'année dernière en Egypte j'ai effectué tout mes achats en Euro, ( commerçants, navette, bijoutier...), moi ça m'arrange de payer en Euro comme ça on change peu de monnaie et en plus on peut négocier facilement au lieux de convertir sa monnaie winking smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
s
6 septembre 2008 22:52
salam

même ds l'aéroport de casa, les prix sont affichés en €

il n'y à pas que les adultes, même les enfants qui mendient sad smiley, te demandent une pièce en €

encore lui ce n'est pas grave, fhi sabilha Angel
j
7 septembre 2008 13:18
Citation
RABAT_AKNOUL a écrit:
ben c est bien

essayez toujours de payer en Euro !

et demander de tirer Argents en Euro

Comme ca Le Maroc sera un pays de L UNIOn Europeen Automatiquement !

on va s infiltrer doucement sans faire de bruits , sans depenser bcp Argents pour la Diplomatie marocaine malade et sans reveiller les Jaloux " arabes"


lol


jadore cette analyse , qui me ait beaucoup rire crois moi !!
Hamid un "ami" qui vous veut du Bien ...
o
8 septembre 2008 13:01
en parlant des gardiens autodidactes de parking on les trouve partout par exemple devant des boulangeries. tu rentres dans la boulangerie tu commandes un pain rond à 1,20dh et quand tu sors tu dois donner 2dh au gardien résultat ton pain t'a couté 3,20dh
M
28 septembre 2008 03:38
Soub7an allah !
c'est vrai qu'au bled ca devient un truc flagrant ce que les gens font pour profiter (de l'entrée de l'euro) mais la 7awla wala 9ouwata illa billah ! la misére de certains ne fais pas rire !

Salam
28 septembre 2008 10:06
Citation
salma84 a écrit:
salam

même ds l'aéroport de casa, les prix sont affichés en €

il n'y à pas que les adultes, même les enfants qui mendient sad smiley, te demandent une pièce en €

encore lui ce n'est pas grave, fhi sabilha Angel

les mendient au maroc ces commercant
28 septembre 2008 10:09
Citation
dawa a écrit:
en parlant des gardiens autodidactes de parking on les trouve partout par exemple devant des boulangeries. tu rentres dans la boulangerie tu commandes un pain rond à 1,20dh et quand tu sors tu dois donner 2dh au gardien résultat ton pain t'a couté 3,20dh

en ce qui concerne le stationnement au maroc ces la municipalites qui vend au enchere a des prive pour lexploitation des P ET FRANCHEMENT CES PAS CHER QUAND TU VOIS LES PRIX EN EUR
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook