Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à l'étroit chez mes parents
P
19 février 2019 22:26
Salam,

J'ai longtemps vécu seule et loin de ma famille (études+premier job loin du domicile familiale,).
Aujourd'hui, je suis rentrée auprès de ma famille, depuis quelques mois maintenant. Nous vivons à quatre (ma soeur et moi ainsi que mes parents dans un petit appartement, je partage ma chambre avec ma soeur)

Je n'arrive pas à m'y faire. J'ai besoin d'espace, j'ai aussi besoin de me retrouver par moment mais c'est impossible en vivant chez mes parents. Comment convaincre mes parents de me laisser reprendre un appartement ? Ils estiment que ce n'est plus nécessaire maintenant (j'ai trouvé un travail près en région parisienne).

Je me dis que je devrais retourner dans le nord malgré la solitude qui me pesait par moment, je me sentais plus libre.

yawning smiley
19 février 2019 22:33
Slm,

Explique leur la situation avec tes mots sans les dénigrer, je pense qu’ils seront t’écouter, surtout que tu a une situation pro et qu’ils savent que t’es assez mature pour vivre seul, vu que ce n’est pas la première fois.

En plus, c’est un benef d’espace pour eux et pour ta soeur. Juste va pas trop loin et dis leur que tu viendra les voir tout le temps smiling smiley
I
19 février 2019 22:42
C'est peut être le moment de te marier, c'est pas bien vu pour une fille de quitter le domicile parentale, travail ou pas ... Y a que le mariage qui te délivrera ptdr
19 février 2019 23:14
Et quand on fait des études à 200 km ? On doit rentrer tout les soirs ?

Ma meilleure amie a fait des études à Tunis ça posait aucune problème à sa famille de vivre en collocation avec des amies
Citation
Isslaam a écrit:
C'est peut être le moment de te marier, c'est pas bien vu pour une fille de quitter le domicile parentale, travail ou pas ... Y a que le mariage qui te délivrera ptdr
I
20 février 2019 00:42
Moi aussi j'ai étudié loin de chez moi, mais ensuite retour chez papa et maman oblige ! Si tu lis bien mon message je précise bien que c'est pour le travail que je parle .. pour les études, on a pas vraiment le choix ...
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Et quand on fait des études à 200 km ? On doit rentrer tout les soirs ?

Ma meilleure amie a fait des études à Tunis ça posait aucune problème à sa famille de vivre en collocation avec des amies
Y
20 février 2019 00:46
Salam

Propose leur de déménager tout en participants aux frais du foyer smiling smiley

Moi je ne trouve pas ça terrible une fille qui vit seule
20 février 2019 04:49
Bonne chance la chance pour qu'une fille vive seule...

Et même si les parents acceptent, c'est l'entourage qui s'en mêle...

smoking smiley
K
20 février 2019 09:21
Salam, je pense que c'est pas le fait qu'une fille veuille vivre seul mais peut-être que pour eux ils ne voient pas l'utilité pour leur fille d'aller payer un loyer, des charges, des factures...alors que le domicile parentale est disponible et à présent elle a pas l'air d'être harceler ou subir une pression quelconque...
Peut-être aussi, est-ce l'occasion pour eux d'être proche de leurs fille mais n'oseront pas le dire...
En plis, c'est tout bénef pour la posteuse, à toi de mettre des sous de côté pour t'acheter un appartement ou maison...
Bref perso pour moi, c'est vite vu...
o
20 février 2019 09:50
On se moque de savoir si c'est bien vu ou pas de quitter la maison sans être mariée.
Pensez à vous. loin de vos parents tout s'est bien passé ?!!! donc... ils ne devraient pas vous imposer de rester.
Vous êtes majeure... apprenez donc à vous affirmer davantage. vous pouvez le faire "en douceur et avec tact"... mais fermement. je peux vous assurer que s'ils sentent que votre décision est prise alors ils n'auront pas d'autre choix que de vous faire confiance et vous laisser partir.

bonne chance dans votre vie winking smiley
20 février 2019 22:27
Ton pseudo me parlé bcp lool kenitra koobazat winking smiley
20 février 2019 23:21
Salam,

Je te comprends tellement!
J'ai vécu la même expérience que toi à mon retour au domicile familialle après des années de vie en solo! Je n'ai tenu que 3mois.
J'ai trouvé du travail et je suis partie. Comme toi, nous étions à l'étroit dans un appartement loin de tout.

Heureusement, mes parents sont ouverts et ont compris ma démarche alors qu'ils sont très traditionalistes aussi. Il suffit parfois de se lancer, les parents ne sont pas toujours aussi stricts et bornés qu'on ne le pense !

Bon courage yawning smiley
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salam,

J'ai longtemps vécu seule et loin de ma famille (études+premier job loin du domicile familiale,).
Aujourd'hui, je suis rentrée auprès de ma famille, depuis quelques mois maintenant. Nous vivons à quatre (ma soeur et moi ainsi que mes parents dans un petit appartement, je partage ma chambre avec ma soeur)

Je n'arrive pas à m'y faire. J'ai besoin d'espace, j'ai aussi besoin de me retrouver par moment mais c'est impossible en vivant chez mes parents. Comment convaincre mes parents de me laisser reprendre un appartement ? Ils estiment que ce n'est plus nécessaire maintenant (j'ai trouvé un travail près en région parisienne).

Je me dis que je devrais retourner dans le nord malgré la solitude qui me pesait par moment, je me sentais plus libre.

yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook