Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'être humain et souvent mauvais
M
21 septembre 2020 19:27
Salem. Je me rend compte que bcp de personne. Font du mâle sont méchant blessant.harcelant insultant on dirai qu'il ce rend pas compte où qu'il.n'on aucun remord. Étant. Croyant et. Croyante. Comment on peut se regarder dans un glace mener sa vie sachant le mâle qu'on peut faire certaine personne. Autour d'elle. Il pense. Que. Cette. Vie et unique mes il y'a l'eau de. La
jc. Très. Bien qu'on es pas chez les bisounours et. L'être. Humain et. Mauvais et impitoyable. Après on es. Pas.tous pareil chacun à sont caractère sa gentillesse et sa. Méchanceté. Mes. J'espère que. Tout ce. Paye et. Que. L'injustice ce paye aussi. J'avais besoin de vider mon sac
21 septembre 2020 19:31
Suis d'accord avec toi sur ce que tu dis.
Par contre stp il faut faire un effort pour écrire correctement, ça fait mal aux yeux et c'est pas agréable de te lire. Je trouve que c'est pas respectueux.
Citation
Moi140103 a écrit:
Salem. Je me rend compte que bcp de personne. Font du mâle sont méchant blessant.harcelant insultant on dirai qu'il ce rend pas compte où qu'il.n'on aucun remord. Étant. Croyant et. Croyante. Comment on peut se regarder dans un glace mener sa vie sachant le mâle qu'on peut faire certaine personne. Autour d'elle. Il pense. Que. Cette. Vie et unique mes il y'a l'eau de. La
jc. Très. Bien qu'on es pas chez les bisounours et. L'être. Humain et. Mauvais et impitoyable. Après on es. Pas.tous pareil chacun à sont caractère sa gentillesse et sa. Méchanceté. Mes. J'espère que. Tout ce. Paye et. Que. L'injustice ce paye aussi. J'avais besoin de vider mon sac
r
21 septembre 2020 19:31
Salam alikoum que se passe-t-il
M
21 septembre 2020 19:44
Désoler c'est mon nouveau téléphone je me suis faite anarquer le clavier il beug trop
Citation
marocain39000 a écrit:
Suis d'accord avec toi sur ce que tu dis.
Par contre stp il faut faire un effort pour écrire correctement, ça fait mal aux yeux et c'est pas agréable de te lire. Je trouve que c'est pas respectueux.
21 septembre 2020 19:49
Wa 'aleykoum salam

Oui l'injustice se paye


Allâh a interdit l’injustice entre ses serviteurs, il dit dans un Hadith Qudssi :

"Ô mes serviteurs, Je Me suis interdit l’injustice à Moi-même et Je l’ai rendu interdite entre vous. Ne soyez donc pas injustes".

Sourate 14 verset 42 : "Et ne pense point qu'Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Ils leur accordera un délai jusqu'au jour ou leurs regards se figeront".
21 septembre 2020 19:49
L etre humain est mechant parcequ il est triste

Sa tristesse le pousse a tant de mechanceté

Il ne viendrait jamais a l esprit a quelqun bien dans sa peau et dans sa tete d etre mechant

Eux, les pauvres ont besoin d evacuer par le mechanceté car ils ne savent pas faire autrement, a l interieur , ils souffrent

Quand je vois des gens mauvais, j ai pitié pour eux, car je sais qu interieurement ils vivent l enfer

Il ne sont pas "poser" interieurement, ils sont "dechirés" de l interieur, dans un chaos total

Le feu les consume

En realité, la mechanceté est un appel a l aide, une demande inconsciente d amour et de protection

C est une forme d expression d "appel a l aide" , certes tres mauvaise, mais les pauvres, c est la seule qu ils connaissent

Mais, ils n ont pas compris les pauvres que tout se paye, que la mechanceté a un prix

Que ce que tu n apprends pas par la sagesse, tu l apprendras par l epreuve et la souffrance

La vie bienveillante et juste qu elle est, se chargera de les corriger pour leur bien smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/20 19:50 par Le.Prince.Vegeta.
^
21 septembre 2020 19:49
Alaykoum Salam,

Je suis totalement d'accord avec toi sad smiley
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
J
21 septembre 2020 19:51
Aleykum Salam ma soeur,

Qu'Allah apaise ton coeur.
Demande à Dieu de le soulager.
Tout passe, après la pluie, le beau temps alors sois patienté ma soeur.

Viens vider ton sac si besoin yawning smiley ????

(21/47) « Au Jour de la résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d’un grain de sénevé que Nous ferions venir. Nous suffisons largement pour dresser des comptes. »

L’injuste envers les autres :
Allah Le Tout-Puissant dit (sens des versets) :

• « La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n'aime point les injustes ! » (Coran 42/40).

• « Il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux. »[Coran 42:42].

Citation
Moi140103 a écrit:
Salem. Je me rend compte que bcp de personne. Font du mâle sont méchant blessant.harcelant insultant on dirai qu'il ce rend pas compte où qu'il.n'on aucun remord. Étant. Croyant et. Croyante. Comment on peut se regarder dans un glace mener sa vie sachant le mâle qu'on peut faire certaine personne. Autour d'elle. Il pense. Que. Cette. Vie et unique mes il y'a l'eau de. La
jc. Très. Bien qu'on es pas chez les bisounours et. L'être. Humain et. Mauvais et impitoyable. Après on es. Pas.tous pareil chacun à sont caractère sa gentillesse et sa. Méchanceté. Mes. J'espère que. Tout ce. Paye et. Que. L'injustice ce paye aussi. J'avais besoin de vider mon sac
21 septembre 2020 19:52
Tkt pas la roue tourne mais faut que t'essayes de plus te ronger l'esprit avec ca hamdoulah t'as réussi à avancer et t'en sortir sans lui même si ca pas été facile inchallah tu va bientôt avoir ton bébé dans tes bras faut que tu détendes et déstresse pense à lui à toi à votre avenir c'est ca le plus important maintenant
J
21 septembre 2020 19:59
Dou3a :


« Ô Allah ! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante. Je suis sous Ton pouvoir. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Je Te demande par tout nom qui T’appartient, par lequel Tu T’es nommé, ou que Tu as révélé dans Ton Livre ou que Tu as enseigné à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans la science de l’inconnu, de faire en sorte que le Coran soit le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, qu’il dissipe ma tristesse et mette fin à mes soucis. »

اللَّهُمَّ إِنِّي عَبْدُكَ ابْنُ عَبْدِكَ ابْنُ أَمَتِكَ نَاصِيَتِي بِيَدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أَوْ أَنْزَلْتَهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِكَ أَوِ اسْتَأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْبِ عِنْدَكَ أَنْ تَجْعَلَ القُرْآنَ رَبِيعَ قَلْبِي، وَ نُورَ صَدْرِي وَ جَلاَءَ حُزْنِي وَ ذِهَابَ هَمِّي.

Allâhumma innî ‘abduka bnu ‘abdika bnu amatik. Nâsiyatî bi-yadik. Mâdin fiyya hukmuk, ‘adlun fiyya qadâuk. Asaluka bi-kulli-smin huwa laka sammayta bihi nafsak, aw anzaltahu fî kitâbik, aw ‘allamtahu ahadan min khalqik, aw istatharta bihi fî ‘ilmi-l-ghaybi ‘indak, an taj’ala-l-qurâna rabî’a qalbî, wa nûra sadrî, wa jalâa huznî, wa dhihâba hammî.

Citation
Moi140103 a écrit:
Salem. Je me rend compte que bcp de personne. Font du mâle sont méchant blessant.harcelant insultant on dirai qu'il ce rend pas compte où qu'il.n'on aucun remord. Étant. Croyant et. Croyante. Comment on peut se regarder dans un glace mener sa vie sachant le mâle qu'on peut faire certaine personne. Autour d'elle. Il pense. Que. Cette. Vie et unique mes il y'a l'eau de. La
jc. Très. Bien qu'on es pas chez les bisounours et. L'être. Humain et. Mauvais et impitoyable. Après on es. Pas.tous pareil chacun à sont caractère sa gentillesse et sa. Méchanceté. Mes. J'espère que. Tout ce. Paye et. Que. L'injustice ce paye aussi. J'avais besoin de vider mon sac
21 septembre 2020 20:04
La roue tourne est une expression qu un musulman ne devrait pas utiliser « la roue tourne » fait référence à une volonté d’une « déesse » romaine, nommée fortuna. Elle est, dans la mythologie grecque, la « déesse du destin. Cette divinité a comme symbole une roue, qu’elle fait tourner lorsqu’elle souhaite que les événements changent de manière opposée.

Cependant, le musulman sait que tout événement survenant dans la vie est dû à la volonté d’Allah تعالى, et que nul ne peut interférer dans celle-ci dans le bien comme dans le mal sans Sa volonté.

Citation
Khadouj76 a écrit:
Tkt pas la roue tourne mais faut que t'essayes de plus te ronger l'esprit avec ca hamdoulah t'as réussi à avancer et t'en sortir sans lui même si ca pas été facile inchallah tu va bientôt avoir ton bébé dans tes bras faut que tu détendes et déstresse pense à lui à toi à votre avenir c'est ca le plus important maintenant
21 septembre 2020 20:12
Je savais pas pour la mythologie grecque merci je dormirais moins bête ce soir mais l'expression existe aussi chez nous musulmans comme tu fais on te fera kama toudin toudan en tout cas c'est dans ce sens là que je l'utilise
Citation
marocain39000 a écrit:
La roue tourne est une expression qu un musulman ne devrait pas utiliser « la roue tourne » fait référence à une volonté d’une « déesse » romaine, nommée fortuna. Elle est, dans la mythologie grecque, la « déesse du destin. Cette divinité a comme symbole une roue, qu’elle fait tourner lorsqu’elle souhaite que les événements changent de manière opposée.

Cependant, le musulman sait que tout événement survenant dans la vie est dû à la volonté d’Allah تعالى, et que nul ne peut interférer dans celle-ci dans le bien comme dans le mal sans Sa volonté.
H
21 septembre 2020 20:33
Y a un prof quand les élèves manipulateurs font leur plan machiavélique il dit rien mais quand nous qui sommes innocents on se défend et on cherche pourquoi on nous fait du mal, ce prof pete un câble
Are you crazy
Faut vraiment le Censored
PlayStation 3
M
21 septembre 2020 20:37
Merci pour vos commentaire. Hamdoullah je vait. Bcp mieux j'ai repris a aimer la vie à sourire et à avancer malgres toute les épreuve que j'ai pue avoir.
Mes defoi je repense au mâle. Qu'on a pue me faire et je me dit comment certaine personne arrive à trouver le someil sans même de remord ou de culpabilité.
Étant. Musulman et pratiquant on doit s'entraider et s'écoute mes plus le temp passent plus. Je me. Rend. Compte que l'être humain deviens vraiment mauvais sans culpabilité ni remord mes. Il. Pense. Que. Peut être cette vie là et. Enternelle. Et. Qu'on ne rendra. Pas. De compte.
M
21 septembre 2020 20:43
Merci infiniment d'avoir suivie mon histoire depuis le début j'ai remonter la pente et je peux dire que je vait enfin mieux j'en es baver mes. Je dit hamdoullah j'ai était. Forte pour mon petit bébé et moi et sa a payer la patience et les duha machallah j'ai hâte de rencontrer mon petit.bebe et de pouvoir le serrer dans mes bras inchallaj
Mes defoi je pense a ceux que j'ai vécue et avec tout le mâle qu'on a. Pue me faire je me dit comment on peut être musulman et être. Aussi mauvais et.mechant sans remord ni une once de culpabilité.

Citation
Khadouj76 a écrit:
Tkt pas la roue tourne mais faut que t'essayes de plus te ronger l'esprit avec ca hamdoulah t'as réussi à avancer et t'en sortir sans lui même si ca pas été facile inchallah tu va bientôt avoir ton bébé dans tes bras faut que tu détendes et déstresse pense à lui à toi à votre avenir c'est ca le plus important maintenant
21 septembre 2020 20:47
Mâle et mal ce n’est pas pareil.
M
21 septembre 2020 20:49
J'ai bien dit que mon téléphone a. Un problème avec le clavier
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Mâle et mal ce n’est pas pareil.
21 septembre 2020 20:52
Je ne disais pas ça pour vous humilier, et je ne lis pas l’integralite des messages du forum.
21 septembre 2020 21:12
Oui c'est vrai je connais cette expression en arabe mais c'est un peu différent, c'est juste que la roue c'est vrai que ça fait appel à une autre divinité.
J'ai appris ça aussi y a pas longtemps, je connaissais pas avant non plus. Après amlah ou ahlam ma soeur
Citation
Khadouj76 a écrit:
Je savais pas pour la mythologie grecque merci je dormirais moins bête ce soir mais l'expression existe aussi chez nous musulmans comme tu fais on te fera kama toudin toudan en tout cas c'est dans ce sens là que je l'utilise
y
21 septembre 2020 21:20
je comprends pas les gens qui disent à tout va que l’être humain est mauvais

Je vois pas ce que ça apporte de dire ça ?? déjà c’est pas vrai

On peut vivre des épreuves mais faut arrêter de croire que parce que on a souffert pour x ou y raison tout le monde est mauvais, la plupart des gens sont sains et normaux

bien sûr ceux qui tiennent ce genre de raisonnements ne s’inclusent pas dedans. Peut être c’est pas des êtres humains du coup eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook