Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la vie l'etre humain
t
30 juillet 2013 17:29
La vie est injuste je deteste la vie et l'etre humain plus tu est correct plus tu te fait marcher dessus que faire quel est la solution ? Tu va pas te faire marcher dessus eternellement quand meme et dieu dans tout sa ? Pk malgres les dou3as inondes de larmes sa continue ? Pk malgres les dou3as je reçoit encore d coups et d coups g la haine contre l'espece humaine en particulier les arabes sa donne pas envie de rester honnete ni meme de croire en quoi que se soit . Tfouu 3la bnadem ola el hyatt .
30 juillet 2013 17:42
Salem,

Ce n'est pas en agissant de la sorte que tout s'améliora. Tout d'abord commence par dire Hamdoulilah, parce que si c'est juste les gens qui t'embête ça aurait pu être pire (santé), je ne te le souhaite pas biensur !

Ensuite, si des gens t'on fais du mal, commence à te mettre à leur place et analyse comment tu aurais réagi à leur place. Fais le sérieusement, ne joue pas la sainte ! yawning smiley

Et puis, dis toi que quand tu fais du bien autour de toi, tu es toujours récompensé à un moment. Rappelle toi, Dieu n'administre pas de charge supérieur à celle qu'on peut supporté. Donc ne t'inquiète pas quoi qu'il arrive, c'est une épreuve de Dieu. Demande lui de t'aider.

Salem Alikom
t
30 juillet 2013 17:52
salam oui je dit souvent hmd nn excuse moi je le dit tte les demi heure quand g savourer un gateau quand jai passe un bon moment quand je soupire .je fait que sa demander faire d dou3as mais bon il a pas l'air de vouloir et je veut bien croire oui d epreuves ect ect faut patienter mais sava 5 min j'ai carrement depasser les limites de la patience toujours je me dit n3al sheitane c des epreuves mais la serieux jen ai rien a foutre mais completement tu patiente patiente subi fait d ddou3as pour rien je veut bien entendre que dieu administre pas de charge superieur a cell que l'ont peu supporter bah la c de la hagra party parsque je suis deja devenue folle agressive aigrie violente stresser nerveuse et me pose beaucoup de questions sur la religion il y a beaucoup d'incoherence les problemes ne s'arrete jamais c en continue owwww c bon la !! Moi perso jarrete tt anarchy total
t
30 juillet 2013 17:53
Anonyme 93 ???explik tn code la
s
30 juillet 2013 18:01
Qui n'a jamais deprimé?
mais tout ce qui ne tue pas rend plus fort.........
La vie est parfois soleil parfois pluie.......
Le tout et de savoir gerer les mauvais cotés du mieux qu'on le peux afin de pouvoir avancer.
30 juillet 2013 18:19
Les trois conditions à respecter pour être exaucer de ses invocations:

_La sincérité (Al-Ikhlâs) envers Allah.La personne doit être sincère dans son invocation et doit se tourner vers Allah avec un cœur présent, étant véridique dans son recours à Allah, sachant qu’Allah est capable d’exaucer les invocations, espérant l’exaucement de la part d’Allah.


_Que la personne ressente au moment de son invocation qu’il a un grand besoin d’Allah, et même qu’il est dans la plus grande nécessité d’Allah. Et qu’Allah seul est Celui qui exauce les invocations de celui qui est dans le besoin s’il L’invoque, et dissipe les malheurs. Par contre si la personne invoque Allah en ressentant qu’elle peut se passer de Lui (Allah), et qu’elle n’est pas dans la grande nécessité d’Allah, et L’invoque seulement comme cela, par habitude, alors celui-ci n’est pas digne d’être exaucé.


_Qu’il s’abstienne de la nourriture illicite. Car la nourriture illicite est une barrière entre la personne et l’exaucement
30 juillet 2013 18:22
Salam

Bienvenue dans le monde des adultes.

J'ai le même dégoût de la race humaine que toi.

Je l'a trouve tellement méprisable que j'en préfère les animaux .

Zappe tous les haineux qui te font du mal , entoure-toi des meilleurs c'est a dire 3 ou 4 personnes .
c
30 juillet 2013 18:30
je ne sais pas ce qui te tourmente mais sache que le prophète - sur lui la grace est la paix- a dit qu'il arriverait une periode ou les gens honnêtes seront ecrassés et les gens malhonnêtes seront les meilleures.

ne vois tu pas autour de toi, ne ressens tu pas que l on est arrivé dans une nouvelle aire????

NOUS SOMMES DANS LE MONDE DE SATAN un monde ou regne l injustice et le desordre un monde malsain plein de hram

Dieu exauce les douaas fait au dernier tiers de la nuit n oublie jamais que Dieu seul fait des miracles et qu'il arrivera un jour ou nous aurons tous à rendre des comptes.

seche tes larmes et ne desepere pas soit forte et n oublie jamais Dieu quoiqu il puisse se passer Lui seul pourra t aider.

je te conseille de lire la sourate ad duha elle apaise les cœurs et la sourate al sharrhh apaise la colère lis les autant de fois que tu veux.
met la sourate al baqara dans ta maison essaye de l ecoute tous les jours ou au moins tous les 3 jours, et lis le verset du Trone autant de fois que tu veux.

courage la vie n est pas simple certes mais nous nous devons de ne jamais oublier que Dieu est grand
place ta confiance entiere en Dieu est ne doute pas
a
30 juillet 2013 19:58
Citation
elviraa a écrit:
Anonyme 93 ???explik tn code la
salam,

Le message que je veux te faire passer est qu'un moment où un autre les personnes qui te font du mal le paieront un jour ou l'autre, mais bon comme tu es fatiguée de patienter je ne peux rien faire pour toi, car des personnes qui ont vécu la misére et à qui on a fait du mal t'as des tonnes d'exemples dans le CORAN et à force de patience c'est eux les gagnants.

Bref, ALLAH isahel

salam
*
30 juillet 2013 20:06
Salam
On peut savoir ce qui te met dans un tel état?
On a tué tes parents?
On t'as violé?
On t'as coupé les bras et les jambes?
Tu vis dans la rue, sans rien à boire, rien à manger?
T'as des maladies, des problèmes de santé graves?
On t'as accusé d'un crime et t'es en prison alors que t'es innocente?

Hamdoullah ma sœur.
Je ne sais pas ce que tu vis, mais sincèrement j'aimerais bien savoir ce qui te met dans un état pareil au point de commencer à douter de la religion.
c
30 juillet 2013 20:19
Mais qu'est ce qu'ils t'ont fait les arabes? Genre Jean et Nathalie sont des anges peut être? Are you crazy

Sinon comme c'est dit en haut si ce n'est que les gens qui te mettent dans cet état je t'envie grave. On est plein ici à lire ton message en ayant un parent décédé, une mère qui agonise d'un cancer, une maladie incurable... Alors sincèrement ton message invite à rire!

Dieu accepte tous les douâa seulement y'en a qui sont réservés pour le dernier jour, y'en a d'autres qui ne seront pas exaucés de suite mais après, y'en a qui t'éviteront une catastrophe...
Et puis souviens toi :

وَعَسَى أَنْ تَكْرَهُوا شَيْئًا وَهُوَ خَيْرٌ لَكُمْ وَعَسَى أَنْ تُحِبُّوا شَيْئًا وَهُوَ شَرٌّ لَكُمْ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

Sinon concernant la malhonnêteté elle a toujours été reine depuis la nuit des temps. Comme on dit trop bon trop con. On ne peut être gentil qu'avec certaines personnes qui le méritent, avec le reste on est toujours méfiant.
t
30 juillet 2013 21:49
Citation
anonyme93 a écrit:
Citation
elviraa a écrit:
Anonyme 93 ???explik tn code la
salam,

Le message que je veux te faire passer est qu'un moment où un autre les personnes qui te font du mal le paieront un jour ou l'autre, mais bon comme tu es fatiguée de patienter je ne peux rien faire pour toi, car des personnes qui ont vécu la misére et à qui on a fait du mal t'as des tonnes d'exemples dans le CORAN et à force de patience c'est eux les gagnants.

Bref, ALLAH isahel

salam

Mci jetais dr mn tel javais pas vu ke cetais une video cetais d chiffre mci
t
30 juillet 2013 21:52
Citation
choupaachoups a écrit:
Mais qu'est ce qu'ils t'ont fait les arabes? Genre Jean et Nathalie sont des anges peut être? Are you crazy

Sinon comme c'est dit en haut si ce n'est que les gens qui te mettent dans cet état je t'envie grave. On est plein ici à lire ton message en ayant un parent décédé, une mère qui agonise d'un cancer, une maladie incurable... Alors sincèrement ton message invite à rire!

Dieu accepte tous les douâa seulement y'en a qui sont réservés pour le dernier jour, y'en a d'autres qui ne seront pas exaucés de suite mais après, y'en a qui t'éviteront une catastrophe...
Et puis souviens toi :

وَعَسَى أَنْ تَكْرَهُوا شَيْئًا وَهُوَ خَيْرٌ لَكُمْ وَعَسَى أَنْ تُحِبُّوا شَيْئًا وَهُوَ شَرٌّ لَكُمْ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

Sinon concernant la malhonnêteté elle a toujours été reine depuis la nuit des temps. Comme on dit trop bon trop con. On ne peut être gentil qu'avec certaines personnes qui le méritent, avec le reste on est toujours méfiant.

C vrai ta raison jpeut rien dire . Mais jss a bout wallah ke c trop et oui les nathalue les pierre c eux qui mon aider pas un arabe pr te pousser de lavan o contraire
t
30 juillet 2013 21:57
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam
On peut savoir ce qui te met dans un tel état?
On a tué tes parents?
On t'as violé?
On t'as coupé les bras et les jambes?
Tu vis dans la rue, sans rien à boire, rien à manger?
T'as des maladies, des problèmes de santé graves?
On t'as accusé d'un crime et t'es en prison alors que t'es innocente?

Hamdoullah ma sœur.
Je ne sais pas ce que tu vis, mais sincèrement j'aimerais bien savoir ce qui te met dans un état pareil au point de commencer à douter de la religion.

Bah en ce qui concerne la religion dsl mais fo dire ski est kan je fait d dou3as personne ne peut dire kelles sont pas sincere je kes fait en larle je let 20 min a les faire je demande rien je demande juste a avoir mn coeur plus leger et ke ds ma famille et ma vie sa se passe bien je demande srtt mainte et mainte fois de me guider et maider a etre ds la religion correctement mais ya rien a faire je blok sa fait d annees je me leve g ke coeur serree jmange plus jss enerver je pleur pr aucune raison particuliere jarrive mm pas a savoir pk alors pk malgres tte mes dou3as sa fait un bail ke je les fait ya aucun changement mm pas un petit peu je veut bien kon dise ke c d epreuves kil fo patienter mais je peut plus la mn cerveau va vraiment peter d fois je vois plus rien telment je deviens folle tt est gris enfin bref kan jvs en parle jen pleure parske g plus de solution
*
31 juillet 2013 00:41
Sans vouloir juger, je trouves ça vraiment pathétique de pratiquer sa religion dans le seul et unique but que Dieu réponde à nos invocations.
Normalement, t'es censée pratiquer parce que tu crains Allah Swt et surtout parce que tu te soucies de ton avenir dans l'au-delà. Tu ne pratiques pas et tu ne pries pas juste pour qu'Allah te facilite les choses dans ta vie, dans ce cas ça signifie que t'as pas compris grand chose à la religion.

Ça nous arrive à tous d'avoir des problèmes et des difficultés, c'est ça la vie. Et bien sûr on se tourne vers Dieu dans ces moments là mais si on a pas de réponses à nos prières, on ne va pas tourner le dos à notre religion, il faut pas déconner.
Si on pries et on est musulmans, ce n'est pas parce qu'on attends de Dieu qu'Il résolve tout nos problèmes, c'est tout simplement parce qu'on Le craint et qu'on ne veut pas finir en enfer.

Quels que soient tes problèmes, ils ne sont pas insurmontables.
Tu devrais te poser les bonnes questions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook