Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'étrangeté et les étrangers
s
21 août 2007 13:07
L'étrangeté et les étrangers
Par Imam Ibn ul Qayyim al Jawziyyah


" L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers. "

La signification de " l'étrangeté "

Il arrive souvent, dans plusieurs situations, que les gens qui suivent la religion d'Allah aient l'impression de ne pas être à leur place, de ne pas être en harmonie avec leur environnement ou, en d'autres termes, de paraître étranges aux yeux de ceux qui les entourent. Ce sentiment peut survenir dans une réunion de non-musulmans, mais malheureusement, il arrive parfois que ce sentiment survienne aussi lorsqu'un musulman se retrouve avec ses coreligionnaires. Il voit ses frères et soeurs faire des choses qui sont contraires à l'islam ou prendre part à des innovations qui frisent parfois l'incroyance (apostasie), mais il sent qu'il n'a pas assez d'autorité ou de courage pour les empêcher de commettre ces actes. Certains frères et certaines soeurs, surtout s'ils ou elles n'ont pas assez de taqwa ou de connaissances islamiques, cèdent parfois sous la pression de leurs pairs et se joignent à eux, tout en sachant très bien que ce n'est pas ce qu'Allah attend d'eux. Comme il leur semble que personne ne partage leurs idées et qu'on ne les encourage pas à faire le bien, ils se sentent impuissants et finissent par succomber à de telles pressions.

Ces frères et soeurs (qu'Allah soit miséricordieux avec eux) devraient trouver consolation dans les versets du Coran et dans plusieurs déclarations du Prophète (sallalahu 'alaihi wa sallam) qui décrivent exactement ce sentiment d'étrangeté qu'ils ressentent.

La suite :
[www.cciq.org]
r
21 août 2007 15:25
vaut mieux s'entourer de gens pieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook