Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la vie a l`etranger
l
29 décembre 2009 14:04
bonjour tout le monde,
je suis une marocaine, mariee, je vis a londres depuis 3 ans, les 2 premieres annees etaient formidable, je me suis bcq habituer a vivre ici, j`avais un travail, cet ete je suis parti au maroc, j`ai reste 4mois avec ma famille, mnt je suis retourner, mais je travaille plus, parceque mon mari dit ke j`en ai pas besoin puisqu`il peut me supporter, mnt je me trouve seule a la maison, deprimee, y a rien a faire, des fois je commence a pleurer et regretter le fait de quitter ma famille et venir vivre ici, je ne sais pas quoi faire,
svp aidez moi avec vos reponses,
merci
a
29 décembre 2009 20:46
salame,je pense que tu as une famill à toi,c ton mari et tes enfants,et tu doit rester avec lui ,qoiqu'il arrive,à londre, paris,ou maroc,avec ou sans argent,ou qu'il sois malade,ou pas,tout qoi,c tu es été à sa place t serais conente qu'il sois là,sans vous loi te juger,bonne chanceZen
m
29 décembre 2009 21:34
salam alaykom
je suis dans la meme situation que toi ma soeur à part que moi j'ai jamais travailler
c'est vrai que des fois je regrette d'avoire quitter ma famille et vivre en france mais àprés je me dit A3OUDOU BILAH c'est le mektoub et alhamdoulilah je suis bien avec mon mari et mon enfants meme si ma famille me manque trop mais bon c'est la vie il faut faire avec et puis c tout
ichalah ca ira mieux ma soeur juste occupe ton temps et tu verra que tu te sentira plus toute seul
p
29 décembre 2009 22:38
salut les filles
il ya beaucoup de choses a faire surtout que tu vis au capital
pourquoi pas visiter Citizen Bureau advice et tu trouveras beaucoup de conseils la bas
tu peux s abonner a un centre ou tu peux etudier quelques chose que tu aimes (flexible centres) tu choisis les heures que tu veux et compatible avec ton style de vie
dans ces centres flexibles il ya tous les ages du 10 jusqu a 90 ans dans tous les domaines et a la fin tu auras un certificat de city and Guilds un diplome tres respecte a UK et tres utile si tu veux travailler dans le future ou meme aider dans les organisations volontieres
h
30 décembre 2009 11:21
Bonjour

en lisant ce sujet j'ai pensé à ma situation,

je suis en France depuis 10 ans maintenant (etudes+ travail apres). sauf que moi je ne suis pas mariée

du coup au bout de 10 ans je me pose la meme question que vous (pourquoi je suis venu ici , dois-je revenir, parfois j'ai l'impression que je vais peter un cable)

surtt ces denrieres 3 années, mes amis que je connaissais chacun est pati de son coté, on se voit plus et dans la ville ou j'habite je n'aipas beaucoup d'occasion de croiser des marocains etc.........

le pire que ces vacances de fin d'année je n'allais pas trés bien moralement... du coup que jn'arretais pas de pleurer tout les jours presque, j'ai cru que j'allais perdre la tete. mais rappi kbir comme on dit

tout les gens me disent il faut changer, sortir etc... mais c'est pas facile de le faire surtt seule.


rapi yssahale alina kamline

hana
l
30 décembre 2009 11:28
parle a ton mari et essai de reprendre le travail!

is it possible?
A
30 décembre 2009 14:52
Citation
lina.374 a écrit:
bonjour tout le monde,
je suis une marocaine, mariee, je vis a londres depuis 3 ans, les 2 premieres annees etaient formidable, je me suis bcq habituer a vivre ici, j`avais un travail, cet ete je suis parti au maroc, j`ai reste 4mois avec ma famille, mnt je suis retourner, mais je travaille plus, parceque mon mari dit ke j`en ai pas besoin puisqu`il peut me supporter, mnt je me trouve seule a la maison, deprimee, y a rien a faire, des fois je commence a pleurer et regretter le fait de quitter ma famille et venir vivre ici, je ne sais pas quoi faire,
svp aidez moi avec vos reponses,
merci

c'est vrai qu'il y a de quoi déprmer à Londres.Sans famille ni occupation c'est la cata, enfin c'est mon opinion. Donne toi des centres d'intérêt sinon tu tiendras pas le coup (exemple: faire partie d'associations, reprendre des cours,faire du sport...). Bonne chance!
l
30 décembre 2009 15:07
je vous remercie pour vos reponses, c vraiment gemtil, merci pour l`idee de faire des cours, je pense que ca va bcp m`aider, si vous avez des informations sur des ecoles ou des centres ici a londres, n`hesitez pas a me les envoyer,
God bless you .
n
30 décembre 2009 16:43
salam alaykum;

trouve toi des occupations... tiens essaie de trouver un ouvrage qui t'indiquerait des occupations.
c'est vrai... il n'y a pas que le travail salarié dans la vie. Il faut découvrir d'autres habitudes: quelques exemple:

- la lecture de livre de religion, d'éducation...
- le sport: la gym, le fait d'aller courir, s'inscrire dans une salle...
- se perfectionner dans la cuisine grinning smiley
- programmer les moments de détente avec son mari: Se voir un DVD, diner au chandelle, partir en vacances, pique nique quand il fait beau, séances de massage grinning smiley
- reprendre des études par correspondance.
- programmer quelques émissions instructives à voir.
...

Il y en a des centaines d'occupations que tu pourrais découvrir.

Allez bon courage... et ne programme pas le fait de t'appitoyer sur ton sort. Occupe toi car si tu ne le fais pas, Satan s'occupera de toi bonjour les dégats par la suite...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook