Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'éternelle fortune de la beurette opprimée
X
16 décembre 2012 13:52
[www.yabiladi.com]

Yabiladi a déniché une perle comme n'en produisent que les mollusques qui vivent dans les profondeurs du néant. Une beurette qui aurait fui le Maroc pour le monde civilisé et aurait trouvé refuge dans le Pas-de-Calais. Ca ne s'invente pas.

Elle n'a pas fui l'Afghanistan pour le Pays de Cocagne, non elle est passée des faubourgs de Casablanca à la Cité Nordiste. Et comme il est dans la nature profonde des beurettes qui se prennent pour des pasionaria de ne pouvoir se contenir, elle à ressenti ce besoin irrépressible de nous faire part de son sentiment de femme libérée des carcans de l'obscurantisme patriarcal et religieux dont le joug pèse encore sur à peu près 30 millions de marocains. Être une femme libérée, tu sais c'est pas si facile.

J'ai parcouru le blog de ce soldat du premier escadron de la garde avancée en prise avec les forces du mal. Le style est gâté mais le contenu dispute à ce dernier le médiocrité; et avec acharnement.

Je n'irai cependant pas le "liker" quand bien même j'aurais Facebook, ce qu'à Dieu ne plaise. Mais pour ceux qui aiment lire les états d'âme d'une personne qui estime sa vie suffisamment intéressante pour en abreuver les autres, il y a là matière à méditer sur la vacuité du monde.

Louange à Dieu qui a crée la vie à partir du néant et nous en donne la preuve tous les jours. Et remercié soit Internet qui permet à l'être le plus insignifiant de faire savoir qu'il l'est.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/12 13:58 par Rastapopûlos II.
c
16 décembre 2012 13:58
toujours le mépris pour les femmes ...................
16 décembre 2012 13:58
S'il y avait une possibilité, j'aurais mis "like" à ton post

Mais, celui-ci n'existant pas, je me contenterais d'un thumbs up

grinning smiley
T
16 décembre 2012 15:47
Pas tres élégant de la présenter comme Beurette....

Mais bon,passons.

Moi ce qui m'etonne le plus dans son choix,c'est de fuir le Maroc pour ................Le Nord Pas de Calais.

Manque de gout.....Elle aurait pu tout de meme choisir un autre département

Et ça m’étonnerait pas que d'ici quelques années on la retrouvera sur la toile avec cette fois ci "J'ai fuis la grisaille,le Chomage,les Chtis,l'Insécurité,la Terrine,la dépression pour le Soleil et la Chaleur du Maroc".

L'etre humain est un éternelle insatisfait.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
16 décembre 2012 16:21
Bonjour à toutes et à tous

Rien à ajouter tout est dit avec style et élégance
Merci aux intervenants.
X
16 décembre 2012 17:07
C'est vrai qu'on se demande ce qu'une personne, sans y avoir été forcée ou sans avoir été bannie de son pays d'origine pour quelque crime horrible commis, peut bien trouver à faire dans le Nord-Pas-de Calais. De mémoire de Rastapopûlos, c'est un des lieux les plus inhospitaliers qu'il m'ait été permis de voir, juste après la fameuse prison des Baumettes, que je n'ai jamais vue par ailleurs.

Mais on m'a parlé d'une endroit appelé Belgique, un royaume ou vivent des gens appelés Belges et gouverné par un homme appelé "Roi des Belges" (et que les français appellent "Roi des ****"winking smiley. C'est, dit-on, le Royaume de l'ennui et de la frite. L'oisiveté donne parfois des idées farfelues, comme celle de couper des pommes de terre et de les plonger dans de l'huile bouillante pour ensuite les manger.

Trêve de plaisanteries (pas drôles).

Nous connaissions la beurette de France et ses rêves d'émancipation, phénomène médiatique qui pour faire parler d'elle et se mettre à l'abri du besoin commet de temps à autre un livre pourfendant son milieu d'origine et s'essuyant les mains crasseuses et dégoulinantes d'idioties sur son milieu d'origine.

Enfin, vous avez tous déjà lu ou entendu une beurette décrire l'enfer des cités et présenter une étude anthropologique sur les bipèdes qui peuplent ces lieux grouillants de Talibans et d'adeptes de la mise en commun des victimes de viols. Et ce, dans le but de faire flipper la petite bourgeoise en Louboutin et accessoirement, d'écouler quelques livres qui, n'eut été l'hystérie médiatique autour de tels sujets, se seraient retrouvés au rayon "tout à 1€". Quand ils n'auraient pas servi de combustible aux SDF parisiens lors de froides nuits d'hiver.

Mais la beurette marocaine est d'un autre calibre, elle.
16 décembre 2012 18:14
Je commence à perdre foi en l'humanité.
T
16 décembre 2012 18:39
Rastapopulos....


Tu ne devrais pas insister comme ça avec le mot Beurette.

Ce terme est un terme péjoratif inventé par les Français nostalgiques d'une Algerie-Française pour seul but de désidentififier les gens.

En gros,par ce mot,ils veulent dire "Tu n'es pas Maghrébine,et encore moins Française".

Ensuite ce terme a été galvaudé puis repris par un peu tout le monde pour designer une fille au moeurs tres légères.

Quant a cette fille dont tu parles et qui ecrit en son nom,je restes persuadé que si tu grattes un peu,tu te rendras compte que son blog est avant tout la manifestation d'une grande souffrance......

Par ailleurs,logiquement tu devrais t'en réjouir qu'elle ait pris un allé simple pour le Nord Pas de Calais.
Et cela devrait etre aux Chtis ou l'ont vote a 50% pour le Front National,et ou l'on est farouchement opposé a l'immigration de s'en plaindre.
Le Nord est une des régions de France qui a été le plus touché par la désindustrialisation et la misere sociale,et je ne pense pas qu'il apprécierait particulièrement la venue d'une nouvelle immigrée parmis eux,peu importe ses motifs.


Et enfin,concernant le reste (derniere paragraphe),depuis, tu devrais comprendre que,quand l'opinion nationale médiatique se penche pour pleurer sur le sort de quelqu'un, c'est jamais quelqu'un de bien......Alors au lieu de perdre ton temps sur ses masses biologiques téléguidés qui ne representent qu'elles memes,tu devrais plutot te pencher sur les cas complétements contraires,et qui eux mérite qu'on s'attarde sur elle....

Exemple la Brave Houria Bouteldja qui mene un véritable combat,et qui est allé tres loin dans la dénonciation.....Ce qui lui a malheureusement valu des procés,des intimidations, des agressions,et des menaces de morts....Elle a meme récement trouvé une balle de gros calibre dans sa Boite au lettre.

Et comme les choses n'ont d'importances,que si on leurs en donne.C'est a elle qu'il faut donner de l'importance.

[www.yabiladi.com]
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
16 décembre 2012 18:47
Salam,

Pas la seule personne. Des millions ont déjà quitté ce royaume de merd-e. Moro, à qui le tour ?


[www.youtube.com]


(à voir complètement)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/12 18:50 par abde12.
c
16 décembre 2012 18:52
On se moque de qui là?
Combien de demandes de visas, de demandes de titres de séjours de la part des marocains pour
aller en France, en Espagne, en Italie et plus loin encore? il n'y a qu'à aller jeter un coup d'oeil sur le forum en rapport avec ces questions.
A quoi joue le posteur? et pourquoi ce qualificatif péjoratif de "beurette"?
Lui-même où réside-t-il?
A
16 décembre 2012 19:07
Citation
couleurdujour a écrit:
On se moque de qui là?
Combien de demandes de visas, de demandes de titres de séjours de la part des marocains pour
aller en France, en Espagne, en Italie et plus loin encore? il n'y a qu'à aller jeter un coup d'oeil sur le forum en rapport avec ces questions.
A quoi joue le posteur? et pourquoi ce qualificatif péjoratif de "beurette"?
Lui-même où réside-t-il?

Ce que tu dis prouve que tu n'as rien compris a ce qu'il a dit. Ce qu'il dénonce, ce n'est pas le simple fait de quitter le Maroc pour un pays européen.

Soit tu n'as pas été faire un tour le blog de cet femme, soit tu ne sais pas ce qu'est une "beurette" car c'est bel et bien ce qu'elle est.
a
16 décembre 2012 19:13
Salam,

700000 en Belgique, sans compter les "sans-papiers" ! Mais vous vous rendez compte ?! Sur 10-11 millions d'habitants ! Oui, le Maroc a un problème. Un gros problème. Et même en fuyant, ils ne vous lâchent pas ! Un sale regard. Un regard de malheur.
T
16 décembre 2012 19:42
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

700000 en Belgique, sans compter les "sans-papiers" ! Mais vous vous rendez compte ?! Sur 10-11 millions d'habitants ! Oui, le Maroc a un problème. Un gros problème. Et même en fuyant, ils ne vous lâchent pas ! Un sale regard. Un regard de malheur.

abde....Ce n'est pas vraiment le sujet.

Et le Maroc n'a que 50 ans,a ne pas oublier.....

avant ça,ce n'etait pas un Etat,mais une Colonie.

Ce qui était vrai il y'a quelques années ne l'est plus forcément aujourd'hui.....La France est en plein déclin,et la crise va finir par l'achever.

C'est une réalitée malheureusement.

Il y'a quelques années,on pouvait parler d'un hypothétique eldorado.....Or aujourd'hui ce n'est plus le cas.je dirais meme que cela a tendance a s'inverser.Le Maroc connait actuellement un Boom économique,tandis qu'en France la courbe est en chute constante.

Apres concernant l'immigration actuelle,il ne reste plus que les plus désoeuvrés,ou les plus frustrés (comme cette femme en question)qui restent tenté par l'aventure Européene.Et bien souvent,ils ne se rendent compte qu'une fois surplace qu'ils ne sont plus la bienvenue......Et la,dur est la chute.

Quant aux autres,ceux qui ont certains niveau d'etudes,ils n'ont plus envie d'immigrer,car conscient des opportunités nouvelles qui s'offrent a eux au Maroc.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
X
16 décembre 2012 20:14
C'est ce qui me surprend le plus de la part de ce genre de personnages. L’impression 'avoir obtenu un visa pour le Paradis alors qu'elle a obtenu un visa pour le Nord-Pas-de-Calais. C'est à cela que l'on reconnaît les sots, l'émerveillement et la béatitude constante.

Elle apprendra, après plusieurs années de confrontation avec des beaufs avinés, des racistes indécrottables et l'arrogance particulière qui fait la réputation d'une partie des gens de ce pays.

Qu'elle n'aime pas les sauvages de son pays, grand bien lui fasse. Si elle voyageait un eu, elle verrait que les marocains sont loin d'être les pires et que dans le comportement d'un peuple, il y a aussi une histoire de PIB.

Mais ceux qui se pensent trop bien pour vivre parmi les leurs, ceux qui se considèrent mésestimés ou non reconnus à leur juste valeur, ceux-là sont en réalité ramenés à ce qu'ils sont vraiment, c'est à dire pas grand chose sur cette terre. Et cette idée les insupporte au plus haut point. D'ou leur envie de fuir et de clamer haut et fort que eux, ils ne sont pas comme les autres.


Que Dieu confonde les arrogants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/12 20:52 par Rastapopûlos II.
16 décembre 2012 20:17
Salam

j'essaie de comprendre, mais en vain..pourquoi le blog de cette jeune écervelée a crée autant de polémique? Encore moins pourquoi toi Rasta tu as ouvert ce poste? tu dénonces la mise en lumière de ce types de personnes et paradoxalement c'est exactement ce que tu fais..Elle comprendra son erreur, quand elle réalisera que tout ce qu'elle a renié est en elle. Elle se dupe mais ne dupera aucun francais..

Après qui n'a pas fuit son pays, sa ville, pour des bonnes ou des mauvaises raisons..combien de personnes meurent là ou elles ont vu le jour? ou vit'on?

Qu'elle se sente mieux au pays des chtis, sa nous fait une belle jambe... ce ne sont pas les plus intelligents qui fuient, le maroc se portera mieux sans eux..
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
16 décembre 2012 20:32
Je penses comme SARAH33, je ne comprends ni l'intéret porté a cette blogeuse ou son article ni l'intéret ou dumoins le but de rastapopulos......
Ce n'est pas la premiere a quitter son pays pour s'installer ailleurs et je n'ai rien lu de choquant dans son temoignage......je pense que l'utilisation du mot "fuite" est ce qui a dérangé dans son récit.

Par ailleurs je comprends pas cet intéret pour la vie des autres dans leur choix de vie, que cette fille fasse ce qu'elle veut je m'en fiche royalement.

Je me demande parcontre quels auraient été les réactions si le récit avait été celui d'un mec....

En ce qui concerne ton post rastapopulos g du mal avec ton style d'écriture, ca respire un mépris que g du mal à comprendre...

Bref...on est en train de faire un post bis au final.....
X
16 décembre 2012 20:48
Le sort de ce personnage m'importe peu. Elle devrait être honorée de l'intérêt, même minime, que je lui porte.

C'est Yabiladi qui a décidé de donner une existence virtuel à ce qui aurait du rester dans les abysses du Web. Avec un article très complaisant. D'ailleurs, je note que depuis quelques mois, la rubrique actualités foisonne de sujets polémiques et très marqués idéologiquement. J'espère que Yabiladi ne va pas devenir un site de maghrébins new age.
X
16 décembre 2012 20:49
Citation
heywa a écrit:
Je penses comme SARAH33, je ne comprends ni l'intéret porté a cette blogeuse ou son article ni l'intéret ou dumoins le but de rastapopulos......
Ce n'est pas la premiere a quitter son pays pour s'installer ailleurs et je n'ai rien lu de choquant dans son temoignage......je pense que l'utilisation du mot "fuite" est ce qui a dérangé dans son récit.

Par ailleurs je comprends pas cet intéret pour la vie des autres dans leur choix de vie, que cette fille fasse ce qu'elle veut je m'en fiche royalement.

Je me demande parcontre quels auraient été les réactions si le récit avait été celui d'un mec....

En ce qui concerne ton post rastapopulos g du mal avec ton style d'écriture, ca respire un mépris que g du mal à comprendre...

Bref...on est en train de faire un post bis au final.....

Mon poste est parfaitement méprisant. Sans cela, il n'aurait pas d'intérêt puisqu'un tel personnage me mérite que le mépris...
16 décembre 2012 21:23
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Je penses comme SARAH33, je ne comprends ni l'intéret porté a cette blogeuse ou son article ni l'intéret ou dumoins le but de rastapopulos......
Ce n'est pas la premiere a quitter son pays pour s'installer ailleurs et je n'ai rien lu de choquant dans son temoignage......je pense que l'utilisation du mot "fuite" est ce qui a dérangé dans son récit.

Par ailleurs je comprends pas cet intéret pour la vie des autres dans leur choix de vie, que cette fille fasse ce qu'elle veut je m'en fiche royalement.

Je me demande parcontre quels auraient été les réactions si le récit avait été celui d'un mec....

En ce qui concerne ton post rastapopulos g du mal avec ton style d'écriture, ca respire un mépris que g du mal à comprendre...

Bref...on est en train de faire un post bis au final.....

Mon poste est parfaitement méprisant. Sans cela, il n'aurait pas d'intérêt puisqu'un tel personnage me mérite que le mépris...

Ba pourquoi ressens tu autant de mépris envers cette personne je n'arrive pas a comprendre ce qui te gêne ?
16 décembre 2012 22:36
Citation
heywa a écrit:
Ba pourquoi ressens tu autant de mépris envers cette personne je n'arrive pas a comprendre ce qui te gêne ?

Et pourquoi pas ? C'est son droit de haïr les gens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook