Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’étendue de la religion
m
29 juin 2011 22:47
Bonjour,

Voila, je suis une jeune femme de 22 ans qui s'intéresse à toutes les cultures et religions,( je suis chrétienne) je trouve que c'est un enrichissement pour tous de s'intéresser aux autres...

Donc voilà le sujet : chacun croit détenir la vérité absolue dans votre cas c'est Allah qui a réponse a tout puisque vous croyez en lui, celui qui désobéit sera puni... mais parce qu' on vous l'a enseigné de cette manière. Mais prenons par exemple le fait que pour vous les femmes doivent être couvertes (cheveux + corps), si vous allez à la rencontre d' une tribu perdue en Afrique, qui vit avec ses codes et ses croyances, qui n'a pas connaissance de l'islam, vous verrez que des femmes se baladent seins nus sans problèmes.
Pensez vous qu'elles seront punis ? ou pensez vous que ce serait 'injuste du fait qu'elles n'ont même pas connaissance de ces règles ?

Merci pour vos réponses smiling smiley
i
29 juin 2011 23:23
Paix sur toi ma soeur !
Oui tu as tout a fait raison , moi je sais parfaitement que je suis musulman initialement car mes parents le sont , j'ai préféré me défaire de ce déterminisme et j'ai fais une quete de savoir sur les religions a 15 ans et je reste fermement sur l'islam , c'est la plus plausible D'APRES MOI smiling smiley
Lorsque tu parles des tribus qui n'ont jamais eu connaissances de l'islam alors pourquoi seraient elles punis ? Peut on etre noté sur un examen que l'on a pas effectué ? Non évidemment , de même elles ne seront pas punis pour cela si elle n'ont jamais eu connaissance de l'islam . cependant Dieu les testera le jour de la résurrection et du jugement . un test qui reflètera parfaitement l'obéissance qu'il auront eu sur la vie d'ici bas , ou la désobéissance dont ils auraient fait preuves .
Ma soeur ton initiative de découverte culturel et cultuel me plait , cependant tu n'es pas sans savoir que dans ta religion le voile est aussi est ordre divin ?
Paix sur toi ma soeur smiling smiley
Ps : Allah signifie Dieu en arabe , comme si tu disais God en anglais : God = Allah = Dieu , c'est le meme mot mais dans 3 langues différentes winking smiley
m
29 juin 2011 23:45
Merci pour ta réponse smiling smiley

Oui, je sais que Allah signifie Dieu en arabe mais c'etait une manière ( maladroite )de dire que vous êtes musulmans.

Et Oui les chrétiennes doivent porter le voile mais uniquement pour prier... de toute maniere il y a de nombreux points communs entre nos deux religions.

J'ai posé cette question parce que dans ce cas ça descredite la religion si tout le monde n'a pas les mêmes regles, si untel peut être puni et un autre non puni pour le même acte. et on dit que la religion n'a pas à s'adapter aux coutumes ni aux époques donc je me pose la question de savoir si quelqu'un a vraiment raison ou tord.

Si en fait le tout n'est pas d'être le plus juste possible avec les autres et envers soi-même? parce que par exemple le crime, le viol est condamné n'importe ou dans le monde, ce sont des règles universelles alors que d'autres dépendent de telles ou telles religions et c ca qui me dérange
i
30 juin 2011 01:25
Re ,
Oui en effet je comprends , mais qu'est ce que la justice ?la justice n'est elle pas une volonté de défendre nos valeurs morales ? Avons nous tous les meme valeurs morales ? Un thaïlandais n'aura pas la même notion de justice qu'un américain . Un musulman n'aura pas la même justice qu'un chrétien . Nous avons différentes conceptions mais je trouve en de nombreux points similaires . J'ai un ami qui se dit chrétiens mais qui pense que Jésus est un prophète et non fils de Dieu et qui n'associe personne a Dieu cependant rejette Mohamed , je te jure que parfois je crois qu'il est musulman ! dans sa manière de prier , sa dévotion , sa complicité avec Dieu , je me reconnais en lui et il se reconnais en moi , donc en cela nos religions peuvent etre similaire mais il y a des points sur lesquells nous nous entendrons jamais Grrrr par exemple Jésus fils de Dieu ou DIeu ?
La chrétienté se base sur la trinité or c'est Paule qui crée ce principe ... mais Paul et Jésus on vécu a 2 pèriodes différentes .
Paul était un romains chargé de faire face a la croissance des adeptes de Jésus , il en tua de facon très considérable , et un beau jours il se rendit compte que ce fut la Vérité , il créea donc des dogmes que vous suivez aujourd'hui . Un peu paradoxal comme situation je trouve , c'est comme si Hitler après avoir tué des juifs se mettait a écrire des dogmes que les juifs suivront ...
De plus certains passage du nouveau testament expose clairement que Jésus est un prophète .
Ma soeur , j'éspère vraiment ne pas t'avoir offusqué , vraiment , juste afin d'amorcer un débat qui je pense nous sera bénéfique . A plus et prend soin de toi . smiling smiley
a
30 juin 2011 10:53
Malheureusement les gens confondent toujours la religion et dieu. Ce dernier ne pose jamais de problème. On pourrait même ne pas s'intéresser à l'idée qu'il existe ou pas car cela ne changera strictement rien à notre vie. Car pour moi dieu C'EST LA VIE . La mort, jusqu'à nouvel ordre personne n'est revenu à la vie pour nous la raconter. certes il a eu la résurrection de Jésus mais cela reste une légende sinon on en aurait des preuves. D'ailleurs comme vous pouvez le constater les gens qui suivent et qi croient aux religions cherchent toujours des preuves. Dieu par exemple n'a pas besoin de preuves. il n'a besoin de rien dieu. Il n'a surtout pas besoin que l'on parle ou que l'on agisse en son nom. Mais pour revenir au sujet de la punition ou pas punition. Cela aussi relève du blasphème. de quel droit va-t)on dire que ces gens qui respectent la nature par exemple et voient en elle une force divine, doivent cramer dans cet enfer que les religions crient sur les toits. L'idée du bâton est de la carotte est l'exemple type de l'avilissement du divin. Des africains ou d'autres populations dont les traditions ne donnent pas trop d'importances aux apparences vestimentaires et qui vivent le corps comme quelque chose de noble et pas comme un objet du désire, ne se mêlent pas aux discours obsédés et machistes qui veulent que le corps surtout celui de la femme doit être effacé, car les mâles sont incapable de se contrôler car tous malades sexuels. Quand je vois une personne dans la rue homme ou femme, j'apprécie la beauté sans forcément baver du désire ou lui sauter dessus. et même quand il y a le désire il y a aussi la poésie de l'intelligence. Seuls les retardés mentaux qui voient uniquement le sexe dans le corps !
Et en conclusion les religions toutes les religions restent intéressantes car elles font partie de l'histoire de l'humanité. Cette histoire est faite de choses joyeuses comme des choses graves et tragiques. Les religions ont toujours une catastrophe pour l'humanité. Les religions ont quelque chose de très vicieux car tout en défendant la justice l'amour etc font des ravages incommensurables dans les populations.
30 juin 2011 11:13
les chrétiennes doivent porter le voile mais uniquement pour prier...

Marie mere de Jesus paix sur lui est une exemple e restera pour les toute les femme

voici la femme de Jacob, se voilai contre les étranger :
Gen 24:65 Or elle avait dit au serviteur: Qui est cet homme qui marche dans les champs à notre rencontre? Et le serviteur dit: C'est mon seigneur. Et elle prit son voile et se couvrit.

Et voici un amoureux qui est entraine d’exprimer ses sentiment :
Son 4:1 Voici, tu es belle, mon amie; voici, tu es belle! Tes yeux sont des colombes derrière ton voile
Son 4:3 Tes lèvres sont comme un fils écarlate, et ta bouche est agréable; ta joue est comme un quartier de grenade derrière ton voile.

Le livre d’Isaiah :
Isa 47:2 Prends les meules et mouds de la farine; ôte ton voile, relève ta robe, découvre ta jambe, traverse les fleuves:
a
30 juin 2011 17:17
Mais en fait on veut voiler quoi ? D'aucuns disent qu'il faut voiler ce qui provoque le désire chez les mâles, mais alors c'est une grave insulte envers celles qui n'ont rien pour provoquer le désire. Elle cacheraient quoi les pauvres. Elles feraient semblant de cacher un trésor qu'elles n'ont pas. C'est dur pour elles de jouer ce jeu. "il ne faut pas jouer aux riches quand on n'a pas le sous " avait dit un certain poète chanteur notre ami Jacques Brel
Ah que c'est triste de tant palabrer sur ce sujet qui empoisonnent la vie des femmes ! Ma soeur est la seule qui résiste dans un petit village hollandais. Elle refuse de jouer au mouton suivre bêtement le groupe. Et chaque jour on l' harcèle "i wa lalla imta ra ye hdik allah" ma soeur leur répond toujours la même chose " bayni ou bayn allah, hada mach chroulkoum. Rabbi khader hala koulchi ma kayhtaja htta wahif yehdar fmouthou !" Et elle laisse son être et ses cheveux vivre car LA VIE c'est dieu et pas la religion !
i
30 juin 2011 18:32
Alkahina ,
La religion est LE portail vers Dieu . C'est un chemin , un sentier battu par les prophètes , marchons sur leurs pas et nous irons jusqu'a Dieu . Tu peux choisir de faire ton propre bonhomme de chemin en empruntant quelques bifurcation mais le chemin sera obligatoirement plus long et plus laborieux . Et qui te garanti qu'en empruntant ton propre chemin tu ne t'egares pas ? Qui sait , peut etre Dieu en te rencontrant sera misericordieux envers toi , il verra que tu as cru en Lui et te fera entrer au paradis ... qui sait ... c'est ce que je te souhaites .
SAlam
m
30 juin 2011 19:54
Citation
isokan78 a écrit:

La chrétienté se base sur la trinité or c'est Paule qui crée ce principe ... mais Paul et Jésus on vécu a 2 pèriodes différentes .
Paul était un romains chargé de faire face a la croissance des adeptes de Jésus , il en tua de facon très considérable , et un beau jours il se rendit compte que ce fut la Vérité , il créea donc des dogmes que vous suivez aujourd'hui . Un peu paradoxal comme situation je trouve , c'est comme si Hitler après avoir tué des juifs se mettait a écrire des dogmes que les juifs suivront ...
De plus certains passage du nouveau testament expose clairement que Jésus est un prophète .

Oui d'accord vous n'êtes pas d'accord normal vous ne pratiquez pas la même religion mais est ce si utile de savoir si Jesus etait un prophete ou pas? Je veux dire le principal est de croire en Dieu après les croyances autour ne sont pas si importantes ni les choses qu'on y associe fete, rituels et autres, ca créer plutot des conflits a mon avis... puisque de toute maniere on ne sait pas qui a raison!! il n'y a pas 50 dieu, il y en a qu'un seul donc y'a pas 50 histoire possible mais une seule, qui dis vrai ? on ne sait pas...
m
30 juin 2011 20:06
Citation
alkahina a écrit:
Mais pour revenir au sujet de la punition ou pas punition. Cela aussi relève du blasphème. de quel droit va-t)on dire que ces gens qui respectent la nature par exemple et voient en elle une force divine, doivent cramer dans cet enfer que les religions crient sur les toits. L'idée du bâton est de la carotte est l'exemple type de l'avilissement du divin. Des africains ou d'autres populations dont les traditions ne donnent pas trop d'importances aux apparences vestimentaires et qui vivent le corps comme quelque chose de noble et pas comme un objet du désire, .

Oui je suis d'accord avec toi et c'est de ca que je souhaite parler dans mon poste, il n'y a pas de raisons que ces personnes soient punis, isokan78 est d'accord aussi. Donc alors les règles qu'on nous a inculquer ne sont pas valable pour tous ?? et c'est la que je ne comprend plus la religion et que je ne comprend plus son sens. l'exemple que j'ai pris concerne les codes vestimentaires, ils ne seront pas sanctionnés, nous si, donc Dieu est injuste ? ca ne colle pas enfin je veux dire ca n'a pas de sens, à moins que ce soit en parti l'homme qui ai crée ses codes,et non Dieu? car Dieu respecte la culture de chacun et tant qu'elle ne porte pas atteinte a sa propre personne et aux autres ? dans ce cas le fait de ne pas mettre le voile pour les musulmans ou les chrétiens ne vaudrait pas une punition ? Donc les écrits ne sont pas bon ??perplexe

Si quelqu'un pouvait m'eclairer sur toutes ses questions qui je pense ne sont pas betes...
b
30 juin 2011 20:27
salut,

si tu cherche la vérité sur une religion il faut que tu étudie la base de la religion, et non te fié a des individus sur un forum car certains parle avec leur raison, leur philosophie il oubli même qu'il y a des écrit sur la religion, et que la religion cela s'étudie tu te pose beaucoup de question je comprend très bien, c 'est normal mais si tu veut vraiment avoir des réponse il faut lire le coran les hadith pour avoir une idée, pas écouter untel ou untel qui va t'influencer par sa philosophie donc il n'a aucune preuve de ce qu'il avance, fais tes propre recherches si tu veux trouver réponse a tes questions,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/11 20:33 par bahjaoui25.
i
30 juin 2011 20:40
Citation
melissen a écrit:
Citation
isokan78 a écrit:

La chrétienté se base sur la trinité or c'est Paule qui crée ce principe ... mais Paul et Jésus on vécu a 2 pèriodes différentes .
Paul était un romains chargé de faire face a la croissance des adeptes de Jésus , il en tua de facon très considérable , et un beau jours il se rendit compte que ce fut la Vérité , il créea donc des dogmes que vous suivez aujourd'hui . Un peu paradoxal comme situation je trouve , c'est comme si Hitler après avoir tué des juifs se mettait a écrire des dogmes que les juifs suivront ...
De plus certains passage du nouveau testament expose clairement que Jésus est un prophète .

Oui d'accord vous n'êtes pas d'accord normal vous ne pratiquez pas la même religion mais est ce si utile de savoir si Jesus etait un prophete ou pas? Je veux dire le principal est de croire en Dieu après les croyances autour ne sont pas si importantes ni les choses qu'on y associe fete, rituels et autres, ca créer plutot des conflits a mon avis... puisque de toute maniere on ne sait pas qui a raison!! il n'y a pas 50 dieu, il y en a qu'un seul donc y'a pas 50 histoire possible mais une seule, qui dis vrai ? on ne sait pas...
Paix sur toi ,
Je trouve que au contraire qu'il est primordial de savoir si Jésus est un prophète ou si il est le fils de Dieu (ou encore Dieu selon la trinité) Le statut de Jésus fait varier le statut de Dieu donc la religion .
l'exemple que j'ai pris concerne les codes vestimentaires, ils ne seront pas sanctionnés, nous si, donc Dieu est injuste ? ca ne colle pas enfin je veux dire ca n'a pas de sens, à moins que ce soit en parti l'homme qui ai crée ses codes,et non Dieu?
Je t'ai dis que Dieu les (ceux qui n'ont jamais eu connaissances de l'islam) testera sur leur obéissance ou leur désobéissance qu'ils auront eu sur terre . A partir de la Dieu est Juste . Si Dieu les aurait punit sans les tester , la ce serait une injustice .
Bonne soirée smiling smiley
l
30 juin 2011 21:01
Citation
isokan78 a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Citation
isokan78 a écrit:

La chrétienté se base sur la trinité or c'est Paule qui crée ce principe ... mais Paul et Jésus on vécu a 2 pèriodes différentes .
Paul était un romains chargé de faire face a la croissance des adeptes de Jésus , il en tua de facon très considérable , et un beau jours il se rendit compte que ce fut la Vérité , il créea donc des dogmes que vous suivez aujourd'hui . Un peu paradoxal comme situation je trouve , c'est comme si Hitler après avoir tué des juifs se mettait a écrire des dogmes que les juifs suivront ...
De plus certains passage du nouveau testament expose clairement que Jésus est un prophète .

Oui d'accord vous n'êtes pas d'accord normal vous ne pratiquez pas la même religion mais est ce si utile de savoir si Jesus etait un prophete ou pas? Je veux dire le principal est de croire en Dieu après les croyances autour ne sont pas si importantes ni les choses qu'on y associe fete, rituels et autres, ca créer plutot des conflits a mon avis... puisque de toute maniere on ne sait pas qui a raison!! il n'y a pas 50 dieu, il y en a qu'un seul donc y'a pas 50 histoire possible mais une seule, qui dis vrai ? on ne sait pas...
Paix sur toi ,
Je trouve que au contraire qu'il est primordial de savoir si Jésus est un prophète ou si il est le fils de Dieu (ou encore Dieu selon la trinité) Le statut de Jésus fait varier le statut de Dieu donc la religion .
l'exemple que j'ai pris concerne les codes vestimentaires, ils ne seront pas sanctionnés, nous si, donc Dieu est injuste ? ca ne colle pas enfin je veux dire ca n'a pas de sens, à moins que ce soit en parti l'homme qui ai crée ses codes,et non Dieu?
Je t'ai dis que Dieu les (ceux qui n'ont jamais eu connaissances de l'islam) testera sur leur obéissance ou leur désobéissance qu'ils auront eu sur terre . A partir de la Dieu est Juste . Si Dieu les aurait punit sans les tester , la ce serait une injustice .
Bonne soirée smiling smiley

Je me permet d'intervenir.

Ce sont les catholique qui parle de la trinité et que Jesus = Dieu.
Je suis fille de pasteur et mon père nous a toujours dit que Jesus était un des prophètes envoyer par Dieu.
Qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
Que marie n'est pas la mère de Dieu etc et j'en passe.

Il faut bien faire la distinction entre chrétien et catholique.
Les chrétiens sont les gens qui croient au christ, ce n'est pas une religion.
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
m
30 juin 2011 21:11
Citation
isokan78 a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Citation
isokan78 a écrit:

La chrétienté se base sur la trinité or c'est Paule qui crée ce principe ... mais Paul et Jésus on vécu a 2 pèriodes différentes .
Paul était un romains chargé de faire face a la croissance des adeptes de Jésus , il en tua de facon très considérable , et un beau jours il se rendit compte que ce fut la Vérité , il créea donc des dogmes que vous suivez aujourd'hui . Un peu paradoxal comme situation je trouve , c'est comme si Hitler après avoir tué des juifs se mettait a écrire des dogmes que les juifs suivront ...
De plus certains passage du nouveau testament expose clairement que Jésus est un prophète .

Oui d'accord vous n'êtes pas d'accord normal vous ne pratiquez pas la même religion mais est ce si utile de savoir si Jesus etait un prophete ou pas? Je veux dire le principal est de croire en Dieu après les croyances autour ne sont pas si importantes ni les choses qu'on y associe fete, rituels et autres, ca créer plutot des conflits a mon avis... puisque de toute maniere on ne sait pas qui a raison!! il n'y a pas 50 dieu, il y en a qu'un seul donc y'a pas 50 histoire possible mais une seule, qui dis vrai ? on ne sait pas...
Paix sur toi ,
Je trouve que au contraire qu'il est primordial de savoir si Jésus est un prophète ou si il est le fils de Dieu (ou encore Dieu selon la trinité) Le statut de Jésus fait varier le statut de Dieu donc la religion .
l'exemple que j'ai pris concerne les codes vestimentaires, ils ne seront pas sanctionnés, nous si, donc Dieu est injuste ? ca ne colle pas enfin je veux dire ca n'a pas de sens, à moins que ce soit en parti l'homme qui ai crée ses codes,et non Dieu?
Je t'ai dis que Dieu les (ceux qui n'ont jamais eu connaissances de l'islam) testera sur leur obéissance ou leur désobéissance qu'ils auront eu sur terre . A partir de la Dieu est Juste . Si Dieu les aurait punit sans les tester , la ce serait une injustice .
Bonne soirée smiling smiley

OK mais déjà ce n'est pas normal que tout le monde n'est pas eu connaissance de l'islam par exemple, si l'islam est LA religion comment se fait -il qu'une seule partie du monde soit au courant ? (pareil pour les autres religions) et donc tu en viens a dire que tout le monde n'a pas les mêmes règles puisque tout le monde n'est pas courant des règles à suivre!!
Je trouve ca incohérent mais bon... je crois qu'on a pas la réponse ni toi ni moi;
m
30 juin 2011 21:13
Citation
lilipk a écrit:
Citation
isokan78 a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Citation
isokan78 a écrit:

La chrétienté se base sur la trinité or c'est Paule qui crée ce principe ... mais Paul et Jésus on vécu a 2 pèriodes différentes .
Paul était un romains chargé de faire face a la croissance des adeptes de Jésus , il en tua de facon très considérable , et un beau jours il se rendit compte que ce fut la Vérité , il créea donc des dogmes que vous suivez aujourd'hui . Un peu paradoxal comme situation je trouve , c'est comme si Hitler après avoir tué des juifs se mettait a écrire des dogmes que les juifs suivront ...
De plus certains passage du nouveau testament expose clairement que Jésus est un prophète .

Oui d'accord vous n'êtes pas d'accord normal vous ne pratiquez pas la même religion mais est ce si utile de savoir si Jesus etait un prophete ou pas? Je veux dire le principal est de croire en Dieu après les croyances autour ne sont pas si importantes ni les choses qu'on y associe fete, rituels et autres, ca créer plutot des conflits a mon avis... puisque de toute maniere on ne sait pas qui a raison!! il n'y a pas 50 dieu, il y en a qu'un seul donc y'a pas 50 histoire possible mais une seule, qui dis vrai ? on ne sait pas...
Paix sur toi ,
Je trouve que au contraire qu'il est primordial de savoir si Jésus est un prophète ou si il est le fils de Dieu (ou encore Dieu selon la trinité) Le statut de Jésus fait varier le statut de Dieu donc la religion .
l'exemple que j'ai pris concerne les codes vestimentaires, ils ne seront pas sanctionnés, nous si, donc Dieu est injuste ? ca ne colle pas enfin je veux dire ca n'a pas de sens, à moins que ce soit en parti l'homme qui ai crée ses codes,et non Dieu?
Je t'ai dis que Dieu les (ceux qui n'ont jamais eu connaissances de l'islam) testera sur leur obéissance ou leur désobéissance qu'ils auront eu sur terre . A partir de la Dieu est Juste . Si Dieu les aurait punit sans les tester , la ce serait une injustice .
Bonne soirée smiling smiley

Je me permet d'intervenir.

Ce sont les catholique qui parle de la trinité et que Jesus = Dieu.
Je suis fille de pasteur et mon père nous a toujours dit que Jesus était un des prophètes envoyer par Dieu.
Qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
Que marie n'est pas la mère de Dieu etc et j'en passe.

Il faut bien faire la distinction entre chrétien et catholique.
Les chrétiens sont les gens qui croient au christ, ce n'est pas une religion.

Oui tu as raison j'allais justement faire la distinction entre les 2...
m
30 juin 2011 21:21
Citation
isokan78 a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Citation
isokan78 a écrit:

La chrétienté se base sur la trinité or c'est Paule qui crée ce principe ... mais Paul et Jésus on vécu a 2 pèriodes différentes .
Paul était un romains chargé de faire face a la croissance des adeptes de Jésus , il en tua de facon très considérable , et un beau jours il se rendit compte que ce fut la Vérité , il créea donc des dogmes que vous suivez aujourd'hui . Un peu paradoxal comme situation je trouve , c'est comme si Hitler après avoir tué des juifs se mettait a écrire des dogmes que les juifs suivront ...
De plus certains passage du nouveau testament expose clairement que Jésus est un prophète .

Oui d'accord vous n'êtes pas d'accord normal vous ne pratiquez pas la même religion mais est ce si utile de savoir si Jesus etait un prophete ou pas? Je veux dire le principal est de croire en Dieu après les croyances autour ne sont pas si importantes ni les choses qu'on y associe fete, rituels et autres, ca créer plutot des conflits a mon avis... puisque de toute maniere on ne sait pas qui a raison!! il n'y a pas 50 dieu, il y en a qu'un seul donc y'a pas 50 histoire possible mais une seule, qui dis vrai ? on ne sait pas...
Paix sur toi ,
Je trouve que au contraire qu'il est primordial de savoir si Jésus est un prophète ou si il est le fils de Dieu (ou encore Dieu selon la trinité) Le statut de Jésus fait varier le statut de Dieu donc la religion .

Pour moi Jésus est le fils de Dieu mais ce n'est pas Dieu, mais la n'est pas la question puisque nous avons 2 religions différentes on ne peux pas débattre de ça smiling smiley
i
30 juin 2011 22:29
SAlam , oui excusez moi j'ai fait un amalgame chrétiens / catholique . Et ma soeur Melissen si l'on n'a pas connaissances de la vrai religion sur cette terre nous serons testé chez Dieu , je sais pas mais moi sa me parait cohérent que l'on soit testé sur terre ou chez Dieu cela reviens a la meme chose pour moi ... Salam smiling smiley
m
30 juin 2011 22:39
Ouais... je pense que ma question est trop pointue, et ca remet en question la religion donc ça n'interesse personne sad smiley ca me perturbe que chaque religions est des règles différentes, niquab/seins nus jcomprend plus rien lol
l
30 juin 2011 22:44
Il t'a répondu là winking smiley

Citation
isokan78 a écrit:

Lorsque tu parles des tribus qui n'ont jamais eu connaissances de l'islam alors pourquoi seraient elles punis ? Peut on etre noté sur un examen que l'on a pas effectué ? Non évidemment , de même elles ne seront pas punis pour cela si elle n'ont jamais eu connaissance de l'islam . cependant Dieu les testera le jour de la résurrection et du jugement . un test qui reflètera parfaitement l'obéissance qu'il auront eu sur la vie d'ici bas , ou la désobéissance dont ils auraient fait preuves .
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
m
30 juin 2011 22:53
OUi j'ai compris sa réponse mais bon je trouve pas si simple enfin bon merci a tous pour vos réponses et bonne soirée smiling smiley smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook