Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'été approche, et le burkini dans tout ça ?
25 février 2017 17:11
Salem tout le monde !

L'été approche doucement mais sûrement.
Deja l'année dernier (on ne sais pas pk) le burkini a fait jazer (les fachos) ..

Quand sera t'il pour cette année ? J'habite pas loin de cannes et sa a été une galère pour que jaille a la mer ! Deja Cannes, Cagne/mer, Nice, Mandelieu, Juan-les-Pins,Théoul ( toute la côte quoi ) c'était interdiction ! Sauf Antibe ! Il a falu que je mette un foulard enroulé autour de ma tete un legging col roulé Ét une tunique de plage leger pour pouvoir etre tranquil ! Ét encore ! A Théoul un maître nageur est venu me voir Ét m'a dit tu est en burkini je suis sorti de l'eau Ét il a vu en fait que bah J'était juste habillé, du coup il est repartie, Ét ouai Ç pas interdit de rentrer dans l'eau habillé ! Jai jouer sur mot en vrai da ressemblai a un burkini mais en habille.
Je vous dit pas la honte que j'ai eu, devant tout le monde comme sa minterpelé serieux !

Cest des gros raciste dans le sud Ç dingue !

Cetait l'horreur ! Pensez-vous que cette année sa va se calmer ? Ya une loi anti burkini?????

Si sa continu jv acheter une tenu de surf comme sa j'serais tranquil

Serieu ya des plages nudiste personne dit rien, parcontre quand t'es trop habillé Ç pas bon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/17 17:17 par Assiaa77.
V
25 février 2017 17:16
Le burkini c'est vraiment une horreur, déjà le nom veut rien dire mais la tenu en soi.
Je ne vois pas en quoi c'est sensé voiler, tu te baigne, c'est moulant...
Citation
Assiaa77 a écrit:
Salem tout le monde !

L'été approche doucement mais sûrement.
Deja l'année dernier (on ne sais pas pk) le burkini a fait jazer (les fachos) ..

Quand sera t'il pour cette année ? J'habite pas loin de CANNES Ét da a ete une galère pour que jaille a la mer ! Deja Cannes, cagne/mer, nice, Mandelieu ( toute la côte quoi ) c'était interdiction! Sauf antibe ! Il a falu que je mette un foulard enroulé autour de ma tete un legging coule roulé Ét une tunique de plage lèver pour pouvoir etre tranquil !

Cetait l'horreur ! Pensez-vous que cette année sa va se calmer ? Ya une loi anti burkini?????

Si sa continu jv acheter une tenu de surf comme sa j'serais tranquil

Serieu ya des plages nudiste personne dit rien, parcontre quand t'es trop habillé Ç pas bon
C
25 février 2017 17:24
Bonjour

Ne le prends pas mal, ce n'est pas un jugement, tu fais ce que tu veux, mais moi je ne comprends pas ce qu'une personne à cheval sur la pudeur va faire sur une plage où il y a des tas de baigneurs/baigneuses quasi nus. N'est-ce pas incohérent quelque part ?

Perso, ça fait un moment que je n'aime plus m'exhiber sur les plages, mais voir les autres le faire me gêne terriblement aussi.

D'ailleurs, on passe nos vacances plutôt à la campagne ou à la montagne à présent. Comme ça, tranquille.

L'année dernière, on est allé dans un camping où il y avait une piscine. Ma petite y est encore allée, mais ma grande, ça y est, elle trouve ça gênant aussi de s'afficher, du coup, elle n'y va plus. Et voir les autres pareil.

Donc je ne comprends pas trop la logique.

Bon j'avoue, j'aime pas trop la plage, je m'y ennuie généralement. Après, peut-être si tu aimes cet endroit, le ressenti est différent. Peut-être apprécies-tu l'air marin ? Auquel cas, oui, je peux comprendre, mais bon, quand même ...
E
25 février 2017 17:26
Salam

Franchement allez à la plage burkini ou pas c illicite.
Vos yeux voit l'illicite
Et votre corps est encore plus regarder car c pas chose courante. Le burkini colle à la peu donc rien à voir avec l'islam.

La solution ? Allez dans des plages exclusive au femme ( yen a en Turquie ) ou piscine privée . Mais franchement plage publique en été faut pas déconner...
Citation
Assiaa77 a écrit:
Salem tout le monde !

L'été approche doucement mais sûrement.
Deja l'année dernier (on ne sais pas pk) le burkini a fait jazer (les fachos) ..

Quand sera t'il pour cette année ? J'habite pas loin de cannes et sa a été une galère pour que jaille a la mer ! Deja Cannes, Cagne/mer, Nice, Mandelieu, Juan-les-Pins,Théoul ( toute la côte quoi ) c'était interdiction ! Sauf Antibe ! Il a falu que je mette un foulard enroulé autour de ma tete un legging col roulé Ét une tunique de plage leger pour pouvoir etre tranquil ! Ét encore ! A Théoul un maître nageur est venu me voir Ét m'a dit tu est en burkini je suis sorti de l'eau Ét il a vu en fait que bah J'était juste habillé, du coup il est repartie, Ét ouai Ç pas interdit de rentrer dans l'eau habillé ! Jai jouer sur mot en vrai da ressemblai a un burkini mais en habille.
Je vous dit pas la honte que j'ai eu, devant tout le monde comme sa minterpelé serieux !

Cest des gros raciste dans le sud Ç dingue !

Cetait l'horreur ! Pensez-vous que cette année sa va se calmer ? Ya une loi anti burkini?????

Si sa continu jv acheter une tenu de surf comme sa j'serais tranquil

Serieu ya des plages nudiste personne dit rien, parcontre quand t'es trop habillé Ç pas bon
C
25 février 2017 17:35
Ou alors y aller le matin de bonne heure, ou à des périodes où il y a moins de monde (mai, juin, septembre ...).
M
25 février 2017 17:41
Perso a marseille y a pas de souci
Même en 3abaya mdr quand j'étais allée tranquille
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
25 février 2017 18:15
Franchement le burkini, je trouve ça moche et indécent. Je n'ai jamais compris l'engouement pour ce déguisement.

Autant être habillé décemment et puis basta . Si je veux nager je vais dans un club ou plage only women. Sinon je m'abstiens.

Je ne comprends pas le sens de cet démarche. La plage est pleine de personnes à moitié nue ce qui en soi est deja haram alors y aller avec une tenue a la teleubbies laisse tomber.
25 février 2017 18:31
Ya des plage femme dans le sud ?
B
25 février 2017 18:42
Un burkini
Ou une tenue de surf

Non mais sérieux... On voit les formes
Et ce n'est pas le but je pense ?

N'importe quoi Wlh

N'allez plus  la plage
Vous n'allez pas en mourir
25 février 2017 19:14
Je n'en sais strictement rien. Je n'habite même pas en France.

Mais ce n'est pas ça le plus important.

La question c'est de savoir si aller à la plage en burkini est indispensable à ton epanouissement.

Comme je l'ai dit. Perso j'évite les plages à cause de tout cet étalage de chaires. Le burkini ne couvre (et encore) que quelques parties de ton corps. Si on peut appeler ca couvrir. Est ce qu'il cache mounkar à tes yeux?

Citation
Assiaa77 a écrit:
Ya des plage femme dans le sud ?
25 février 2017 19:22
Salam aleikoum,

Perso je trouve qu'une tunique ample sous le genou + un pantalon non moulant c'est couvrant.

Sinon les plages en France, c'est à éviter.
En plus d'être mal vu de se baigner habillé, les plagistes sont tous pratiquement nus.

Mieux vaut une plage familiale dans un pays musulman, une plage isolée, éviter d'y aller en plein après midi (en plus ça diminue les risques de coup de chaleur ou d'insolation).
Citation
Naïade du Lac a écrit:
Je n'en sais strictement rien. Je n'habite même pas en France.

Mais ce n'est pas ça le plus important.

La question c'est de savoir si aller à la plage en burkini est indispensable à ton epanouissement.

Comme je l'ai dit. Perso j'évite les plages à cause de tout cet étalage de chaires. Le burkini ne couvre (et encore) que quelques parties de ton corps. Si on peut appeler ca couvrir. Est ce qu'il cache mounkar à tes yeux?
25 février 2017 19:54
Chacun fait ce qu il veut ...

Juste pour être un minimum crédible dans ses revendications il faut également être un minimum cohérent... Ça me semble logique ....


Sérieusement se baigner habillé avec des habits qui révèlent les formes ...???!!!
.. A un moment donné il faudrait arrêter de prendre les gens pour ce qu ils ne sont pas et de ne plus servir des dessins politiques ( des 2 bords d ailleurs ) ...

Et de là à taxer les gens de " racistes " ( ok il y en a ne soyons pas naif ) ... Mais quand même .... Beaucoup ne le sont pas ....


Faites comme les nudistes ....Organiser vous...

Ou chassez les p'tites criques tranquille ...
25 février 2017 20:04
on fais beaucoup de bruits mais rien n avance de notre coté, dieu nous as interdit les endroits ou on sera tenter du coup pourquoi aller a la plage restes chez toi, tu veux voir la beauté d aller leve toi tot vas faire un tour au bord de la plage toute ensuite rentres et l histoire est selé
Citation
Assiaa77 a écrit:
Salem tout le monde !

L'été approche doucement mais sûrement.
Deja l'année dernier (on ne sais pas pk) le burkini a fait jazer (les fachos) ..

Quand sera t'il pour cette année ? J'habite pas loin de cannes et sa a été une galère pour que jaille a la mer ! Deja Cannes, Cagne/mer, Nice, Mandelieu, Juan-les-Pins,Théoul ( toute la côte quoi ) c'était interdiction ! Sauf Antibe ! Il a falu que je mette un foulard enroulé autour de ma tete un legging col roulé Ét une tunique de plage leger pour pouvoir etre tranquil ! Ét encore ! A Théoul un maître nageur est venu me voir Ét m'a dit tu est en burkini je suis sorti de l'eau Ét il a vu en fait que bah J'était juste habillé, du coup il est repartie, Ét ouai Ç pas interdit de rentrer dans l'eau habillé ! Jai jouer sur mot en vrai da ressemblai a un burkini mais en habille.
Je vous dit pas la honte que j'ai eu, devant tout le monde comme sa minterpelé serieux !

Cest des gros raciste dans le sud Ç dingue !

Cetait l'horreur ! Pensez-vous que cette année sa va se calmer ? Ya une loi anti burkini?????

Si sa continu jv acheter une tenu de surf comme sa j'serais tranquil

Serieu ya des plages nudiste personne dit rien, parcontre quand t'es trop habillé Ç pas bon
J
25 février 2017 20:16
Je suis sur Antibes, perso le Burkini ou le voile à la plage ne me gêne pas et je crois que c'est la même chose pour le Maire qui n'a pas fait voter de loi, je pense qu'il est BEAUCOUP moins à la recherche de voix électorales que Estrosi et compagnie, mais je m'éloigne du sujet

D'ailleurs il me semble que le conseil constitutionnel avait rendu caduques les interdictions municipales, donc qu'en gros les décrets étaient illégaux, je chercherai. Bref c'était de toutes façons des lois populistes ridicules et non applicables, sauf que les Policiers municipaux dépendent des Mairies et qu'ils font ce qu'on leur dit indépendamment des lois étatiques, un joyeux bordel...

Je crois que "l'affaire Burkini" avait pris de grosses proportions l'année dernière à cause de quelques abrutis qui avaient privatisé une plage en Corse et ça avait dégénéré en bagarre. Si on rajoute à ça le 14 Juillet de Nice qui a vraiment traumatisé les enfants des Alpes-Maritimes, les parents sont à fleur de peau, c'est triste d'en arriver là à cause de psychopathes, prions pour que ça s'arrête une bonne fois pour toutes

Comme c'est dit sur le topic, si aller à la plage en Burkini est en phase avec ta foi, viens donc à Antibes. Tu y croiseras peut-être des cons, mais il y en a partout, et si un grand beau brun vient poliment te demander "Salam, on s'est pas croisé sur Yabiladi ?", il y a de fortes chances que ça soit moi smiling smiley
25 février 2017 20:17
Rever de ce jour ou on aura une plage ou piscine pour femmes en France . Inshallah un jour ! Clap
25 février 2017 20:54
Lol merci pour tout tes conseille ! Oui je metait baigné a Antibe l'année dernier car Cetait le seul endroit sur la côte ou il y avait pas de pb . Par contre je suis marié lol donc beau brun qui vien dire salam pas la peine mdr jai deja mon beau brun
Citation
JuanOne a écrit:
Je suis sur Antibes, perso le Burkini ou le voile à la plage ne me gêne pas et je crois que c'est la même chose pour le Maire qui n'a pas fait voter de loi, je pense qu'il est BEAUCOUP moins à la recherche de voix électorales que Estrosi et compagnie, mais je m'éloigne du sujet

D'ailleurs il me semble que le conseil constitutionnel avait rendu caduques les interdictions municipales, donc qu'en gros les décrets étaient illégaux, je chercherai. Bref c'était de toutes façons des lois populistes ridicules et non applicables, sauf que les Policiers municipaux dépendent des Mairies et qu'ils font ce qu'on leur dit indépendamment des lois étatiques, un joyeux bordel...

Je crois que "l'affaire Burkini" avait pris de grosses proportions l'année dernière à cause de quelques abrutis qui avaient privatisé une plage en Corse et ça avait dégénéré en bagarre. Si on rajoute à ça le 14 Juillet de Nice qui a vraiment traumatisé les enfants des Alpes-Maritimes, les parents sont à fleur de peau, c'est triste d'en arriver là à cause de psychopathes, prions pour que ça s'arrête une bonne fois pour toutes

Comme c'est dit sur le topic, si aller à la plage en Burkini est en phase avec ta foi, viens donc à Antibes. Tu y croiseras peut-être des cons, mais il y en a partout, et si un grand beau brun vient poliment te demander "Salam, on s'est pas croisé sur Yabiladi ?", il y a de fortes chances que ça soit moi smiling smiley
25 février 2017 20:55
Ahlalaaaaaaa le reve jte jure !
Citation
Loveislam89 a écrit:
Rever de ce jour ou on aura une plage ou piscine pour femmes en France . Inshallah un jour ! Clap
a
26 février 2017 10:03
Bonjour
il y a sûrement des alternatives une tunique un bermuda et tu te baignes ni vu ni connu tu mets un grand chapeau de paille et le tour est joué si c'est juste pour te rafraîchir un peu dans l'eau

mais le burkini, et l'attirail qui va avec c'est normal que ça passe pas

et puis côtoyer délibérément et voir des corps à moitié dénudés c'est pas conforme à la religion

paies toi une semaine ou deux dans un pays musulman où tu pourras te baigner tranquillement c'est mieux je trouve

l'idéal tu mets un maillot de bain à 1 pièce tu te baignes à des heures de faible influence , c'est la foi qui compte !
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
a
28 février 2017 15:04
Attendons les élections Présidentiel peut être ça sera Madame LE PEN LA Présidente
O
16 mars 2017 23:55
Exactement. Autant je trouve con d'interdire les gens de se baigner comme ils veulent, s'acharner sur la communauté musulmane (le port du voile dans les entreprises, bizarrement on se penche pas sur les croix en pendentif et Cie) autant cette tenue est ridicule et n'a rien dislamique :/

Cette tenue ne respecte pas les règles du hijab pourquoi s'obstiner...n'est il pas préférable de se baigner dans une piscine privée en famille ?
Citation
Vive Le Camenbert! a écrit:
Le burkini c'est vraiment une horreur, déjà le nom veut rien dire mais la tenu en soi.
Je ne vois pas en quoi c'est sensé voiler, tu te baigne, c'est moulant...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook