Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’État Islamique friand d’une drogue produite dans un laboratoire de...
10 juin 2015 23:49
Pour la presse de Sofia, la Bulgarie s’est retrouvée, une fois de plus, au coeur d’un “scandale international”. Tous les médias relaient ainsi le contenu de plusieurs articles parus récemment et dont les auteurs disent avoir “percé le secret des djihadistes”.

La cruauté – tout comme la détermination – des combattants de Daech s’expliquerait par leur consommation d’une drogue interdite, le captagon. Et qui serait produite depuis 2011 en Bulgarie dans un “laboratoire de l’Alliance atlantique”, comme le précise l’agence officielle russe Ria Novosti. Le journal en ligne Tunisie numérique et l’agence de presse cubaine Prensa Latina vont dans le même sens.

“Mensonge”

Interdite depuis 1986, la molécule du captagon (son appellation médicale est la fénéthylline) est un psychotrope puissant connu pour procurer une tonicité sans pareille, et permettrait de vaincre la peur, la fatigue et la douleur, tout en augmentant les performances sexuelles. Ce qui colle avec le contenu de nombreux témoignages de terrain, décrivant les combattants de Daech dans un état second, voire “complètement shootés”.

Contacté par le quotidien 24 Tchassa, le ministère de la Défense bulgare a, en revanche, démenti l’existence d’un quelconque “labo” de l’Otan dans le pays.

Production industrielle

Pourtant, la Bulgarie a une longue histoire avec le captagon, dans lequel le régime communiste avait vu une mine d’or. Au début des années 1980, Sofia a importé de petites quantités de captagon d’Allemagne (de l’Ouest) avant de se lancer dans sa propre production, cette fois-ci à une échelle industrielle – et illégale. Les recettes ont alimenté en devises un pays de plus en plus exsangue.

Après la chute du Mur en 1989, les canaux et, parfois, les lieux de production survivent pendant de nombreuses années. “Privatisé”, ce trafic est à l’origine de la création des principaux groupes mafieux du pays et connaît un essor spectaculaire jusqu’à l’entrée de la Bulgarie dans l’Union européenne, en 2007. Depuis, selon les experts, la production s’est déplacée vers le Moyen-Orient et, depuis 2011, surtout la Syrie où elle échappe à tout contrôle. Mais un certain savoir-faire bulgare en la matière persiste. Issus des grandes usines pharmaceutiques communistes, des “experts” bulgares parcourent le monde arabe en faisant monnayer leurs compétences. L’un d’eux, âgé de 47 ans, a été arrêté en novembre 2014 au Liban. Selon le quotidien Dnevnik, il serait l’un des plus performants en la matière.

Source : Courrier International
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
U
11 juin 2015 01:07
Si elle est en Syrie depuis 2011, au lieu d'être en Bulgarie,
Citation
a écrit:
la production s’est déplacée vers le Moyen-Orient et, depuis 2011, surtout la Syrie où elle échappe à tout contrôle.

elle n'est pas en Bulgarie depuis 2011
Citation
a écrit:
serait produite depuis 2011 en Bulgarie dans un “laboratoire de l’Alliance atlantique”

Que la Bulgarie soit impliquée dans des affaires louches, c'est bien possible, mais il est impossible que ce soit de la manière indiquée par l'article.


Note 1: La sauvagerie des précurseurs des daéChiens n'avait rien à envier avec celle de ces derniers.
Note 2: Il y a un grand nombre de parents de la cocaïne qui ont exactement le même effet que celui décrit dans l'article. Il n'y a pas besoin d'un gros labo: Certains arrivent à en fabriquer dans leur cuisine.
Dans les reportages au sujet de la métamphétamine, on voit que quelques casseroles et un réchaud suffisent.

Pire:
Le nombre de neurone des daéChiens est si limité, que n'importe quel neurotoxique a des effets catastrophiques: Ils passent alors de l'intelligence du crapaud à celle du ver de terre.
Après ça, impossible de même imaginer qu'ils soient capables de comprendre la teneur des dits du Coran.
La preuve: Certains daéChiens croient que la religion est dans les poils de barbe et de moustache ptdr
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
s
11 juin 2015 14:39
J'ai toujours pensé que daech et autres groupuscules du genre n'étaient que la copie réinventée par la CIA de l'ancien modèle ayant déjà fait ses preuves dans la région il y a de cela 900 ans " les hachachines " cette organisation qui commettaient ses crimes politiques au nom de l'islam en étant shouté aux drogues . D'où le nom hachachines ,Qui donne Egalement le mot "assassin".
Malheureusement , l'humanité a la mémoire courte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/15 15:20 par sucre et cannelle.
s
11 juin 2015 14:43
voici un lien qui en parle


Ça paraît tellement d'actualité ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook