Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vol à l'étalage pour une mineure
9 janvier 2014 23:25
Salam
Aujourd'hui c'était les soldes, et une de mes petites soeurs s'est rendue au centre commercial avec deux de ses amies. Elle a volé 2 mascaras et 1 fard à paupière à Sephora mais s'est faite prendre en sortant par le vigile, qui l'a emmené à l'arrière de la boutique lui a demandé de vider ses affaires, etc.
La responsable est arrivée et n'a rien voulu entendre. Elle a déposé plainte, a demandé à ma soeur de signer et ma soeur a demandé de payer ce qu'elle avait pris mais la vendeuse a répondu un non radical.
Deux agents de sécurité ont emmené ma soeur au poste de sécurité, puis la police est venue et une fois au commissariat de l'Hay-les-Roses, mon père est venue la chercher.

Maintenant, elle a eu une convocation pour se rendre au commissariat de Thiais (car c'est dans cette ville que se situait le centre commercial) et elle angoisse beaucoup, elle a énormément de regrets et n'arrête pas de pleurer.
Vous pensez qu'ils vont lui faire quoi ? Elle a 17 ans...
10 janvier 2014 07:09
Citation
Djanaël a écrit:
Salam
Aujourd'hui c'était les soldes, et une de mes petites soeurs s'est rendue au centre commercial avec deux de ses amies. Elle a volé 2 mascaras et 1 fard à paupière à Sephora mais s'est faite prendre en sortant par le vigile, qui l'a emmené à l'arrière de la boutique lui a demandé de vider ses affaires, etc.
La responsable est arrivée et n'a rien voulu entendre. Elle a déposé plainte, a demandé à ma soeur de signer et ma soeur a demandé de payer ce qu'elle avait pris mais la vendeuse a répondu un non radical.
Deux agents de sécurité ont emmené ma soeur au poste de sécurité, puis la police est venue et une fois au commissariat de l'Hay-les-Roses, mon père est venue la chercher.

Maintenant, elle a eu une convocation pour se rendre au commissariat de Thiais (car c'est dans cette ville que se situait le centre commercial) et elle angoisse beaucoup, elle a énormément de regrets et n'arrête pas de pleurer.
Vous pensez qu'ils vont lui faire quoi ? Elle a 17 ans...

Salam,

Si c'est la première fois, elle aura un rappel à loi, ce qui ce passera si elle recommence, et si elle propose et paIE ce qu'elle a pris. Cela n'ira pas plus loin. Elle est jeune, elle peut dire, lors de la convocation, qu'elle sait pas pourquoi elle a fait ça, qu'elle avait l'argent, qu'elle s'excuse que c'était la première fois et la dernière, et ça devrai être bon.
10 janvier 2014 07:54
Salam

Merci pour ta réponse, eh bien en fait elle a rendu au vigile ce qu'elle a pris dès qu'il l'a interpelé et demandé ce qu'elle avait pris... donc du coup je sais pas si ça passera mieux mais je pense aussi (et j'espère surtout) que la police laissera et fera un rappel à la loi. Miskine j'suis choquée de ce qu'elle a fait ça se voit qu'elle regrette mais bon fallait pas être stupide.
10 janvier 2014 08:03
Citation
Djanaël a écrit:
Salam

Merci pour ta réponse, eh bien en fait elle a rendu au vigile ce qu'elle a pris dès qu'il l'a interpelé et demandé ce qu'elle avait pris... donc du coup je sais pas si ça passera mieux mais je pense aussi (et j'espère surtout) que la police laissera et fera un rappel à la loi. Miskine j'suis choquée de ce qu'elle a fait ça se voit qu'elle regrette mais bon fallait pas être stupide.

Je suis d'accord avec toi, mais on apprends de nos erreurs. Par contre le magasin est en tort dans la mesure, ou ta soeur étant mineure, aurai du appeler tes parents de suite. Tu me diras, mais cela n'ira pas plus loin.
10 janvier 2014 17:56
Oui c'est ce qu'il me semble, normalement c'est la boutique qui appelle les parents. Mais un des agents voulait relâcher ma soeur et lui faire payer ce qu'elle a pris, sauf qu'ensuite un autre s'est mêlé à l'histoire et n'a absolument pas voulu. Il a insisté "pour qu'elle paie son acte" et pour que la police se ramène, du coup voilà... je suis sûre que ça aurait pu se dérouler autrement sans le second agent de sécurité. Maintenant l'erreur est commise, en plus elle aurait pu mentir et dire aux flics que les parents n'étaient pas à la maison pour que je vienne ou un autre membre de la famille mais elle culpabilisait tellement qu'elle a dit toute la vérité.
10 janvier 2014 18:20
Citation
Djanaël a écrit:
Oui c'est ce qu'il me semble, normalement c'est la boutique qui appelle les parents. Mais un des agents voulait relâcher ma soeur et lui faire payer ce qu'elle a pris, sauf qu'ensuite un autre s'est mêlé à l'histoire et n'a absolument pas voulu. Il a insisté "pour qu'elle paie son acte" et pour que la police se ramène, du coup voilà... je suis sûre que ça aurait pu se dérouler autrement sans le second agent de sécurité. Maintenant l'erreur est commise, en plus elle aurait pu mentir et dire aux flics que les parents n'étaient pas à la maison pour que je vienne ou un autre membre de la famille mais elle culpabilisait tellement qu'elle a dit toute la vérité.

Comme tu dis le mal est fait, on va dire que cela lui servira de leçon. Mais qu'elle s'inquiète pas trop quand même.
10 janvier 2014 18:32
J'espère que ça se passera bien et qu'elle se réconciliera avec mon père inch'Allah qui est très déçu, on n'aurait jamais pensé qu'elle ferait ça même un policier était choqué parce qu'elle parle poliment, s'habille normalement, bref elle a l'air d'une fille sans histoire qui a tout ce qu'il faut à la maison.

Incompréhensible...
o
12 janvier 2014 16:34
Bonjour ,
Je crois qu'on t'a bien répondu à ta question en lisant les commentaires .Elle aura un rappel à la loi mais ça n’empêche , cette bêtise là sera mentionné sur son casier judiciaire .Par contre si j'ai bien compris ,on lui a demandé de signer sur la lettre plainte simplifiée rédigée dans le local par les agents de sécurité, ce qu'ils n'auront pas du faire car on ne fait jamais signer un mineur sur un document .Les agents ou le responsable magasin n'est pas obligé d'appeler les parents ,il pourrai le faire mais il n'est pas obligé par contre il est tenu d'appeler le 17 pour les aviser même s'il a appelé les parents pour se décharger de toute responsabilité une fois la ou le mineur dehors .à savoir aussi que l'utilisation du téléphone dans le local est interdite par la personne interpellée par mesure de sécurité .
13 janvier 2014 15:16
Salam
C'est clair que la bêtise sera mentionnée dans son dossier mais par contre, il me semble qu'à 18 ans le vol est effacé, non ? A moins que je me trompe, mais c'est ce que tout le monde me dit.
Aujourd'hui on est allées au commissariat subdivisionnaire et le policier lui a dit de revenir demain parce que sa collègue n'était pas là pour recevoir ma soeur. Donc on verra ce qu'il se passera, on sait jamais si ça tourne encore plus mal qu'un rappel à la loi... ce que je ne souhaite pas.
S
27 juillet 2018 18:34
Bonjour

J’ai voler dans différents magasins en Belgique ( flamand)il m’on mis en garde à vu etc je suis mineurs

Je panique je regrette bcp quand j’ai fait sa jetait avec des majeurs qui mon influencer disant que je ne crainer rien il m’on poser les questions j’ai tout bien répondu hors que les majeurs on mentit , il on récupérer mes objet voler , je n’était pas là seul à voler
Les majeurs sont en mandat de dépôt je croit , je risques la prison ?
Je panique beaucoup

Quand jetait avec mon avocate durant ma garde à vu Elle ma sir que j’aurais un rappel à l’ordre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook