Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'esthéticienne, vous payez combien ?
2 mars 2019 20:28
Salut les filles,

Je me demandais, combien payez-vous pour une épilation jambes entières-maillot intégral-aisselles ?

J'avais trouvé un institut tenu par des femmes chinoises qui ne parlent pas français, 68 euros, 1h15, épilation nickel à la cire et à la pince à épiler pour finir ; repousse lente.

Mais j'ai trouvé cela cher, et sur Balinéa j'ai vu des instituts très bien notés et moins chers, alors j'ai essayé :

- institut2 : 45 euros, épilée par une apprentie de 16ans, restait pleins de poils, des zones entières et non par ci par là...incroyable, on aurait dit qu'elle avait des pb de vue, j'ai dû aller acheter de la cire et tout reprendre

- institut3 : 45 euros, épilation qui a duré 20min au lieu de 1h annoncé, elle n'a pas utilisé de pince à épiler pour les finitions. Il restait encore des poils, j'ai dû continuer chez moi à la pince à épiler pendant une bonne demi heure. Ce qu'elle a "épilé" a repoussé dès le surlendemain (donc poils cassés et non arrachés).

----

Du coup je songe à n'aller qu'à l'institut chinois, leur tarif de 68 euros est-il excessif ou bien c'est le tarif normal ?

Combien payez-vous, vous ? Vous êtes satisfaites de la prestation ?
Si vous êtes satisfaites et que c'est sur Paris n'hésitez pas à me dire le nom de l'esthéticienne

Aussi, je vous déconseille tous les instituts présents sur Balinéa, quand vous vous y rendez ils sont toujours vides, c'est pour ça qu'ils ont besoin de la pub de Balinéa (à qui ils versent 30% du tarif de chaque prestation!) c'est parce que ces instituts sont tellement mauvais que personne n'y retourne. Mais étonnamment ils sont bien notés sur Balinéa, je ne sais pas comment cela est possible.... à croire qu'il n'y a que sur moi qu'ils font du mauvais travail, ou que je suis la seule cliente à aller chez l'esthéticienne avec la volonté de ressortir avec un résultat nickel ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/03/19 20:33 par Sézane.
2 mars 2019 20:34
J'ai presque pas de poils aux jambes donc je rase. Pour le maillot et les aisselles je fais laser. Je ne suis pas douée et trop pudique pour montrer mon intimité toute ma vie je pref la montrer 7 à 9 fois puis c'est fini et les aisselles ça me soule de le faire tout les 5 jours.
2 mars 2019 20:38
J'ai aussi fait 4 séances d'épilation laser, mais il reste quelques poils que je préfère faire épiler en institut, ça me fait d'autant plus chier de payer autant pour si peu de poils... pire encore, pour en plus ressortir avec encore des poils.

L'épilation laser je payais 260 euros pour demi jambes - maillot intégral sif - aisselles
Maintenant qu'il reste peu de poils ça m'embête de payer 260 euros encore et encore. Peut-être devrais-je renégocier avec la dermato pour qu'elle me fasse moins cher et ne flash que là où il reste des poils ?
Citation
LeilaHT a écrit:
J'ai presque pas de poils aux jambes donc je rase. Pour le maillot et les aisselles je fais laser. Je ne suis pas douée et trop pudique pour montrer mon intimité toute ma vie je pref la montrer 7 à 9 fois puis c'est fini et les aisselles ça me soule de le faire tout les 5 jours.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/03/19 20:40 par Sézane.
A
2 mars 2019 20:42
Hé ce n'est pas cher. perplexe
Tiens, tiens, ça m'intéresse. ptdr


Peut-être fallait-il plus de séances...
Es-tu brune et... Densément duvetée? grinning smiley
Citation
Sézane a écrit:
J'ai aussi fait 4 séances d'épilation laser, mais il reste quelques poils que je préfère faire épiler en institut, ça me fait d'autant plus chier de payer autant pour si peu de poils... pire encore, pour en plus ressortir avec encore des poils.

L'épilation laser je payais 260 euros pour demi jambes - maillot intégral sif - aisselles
Maintenant qu'il reste peu de poils ça m'embête de payer 260 euros encore et encore. Peut-être devrais-je renégocier avec la dermato pour qu'elle me fasse moins cher et ne flash que là où il reste des poils ?
2 mars 2019 20:44
4 séances c'est trop peu non ? Ma dermato m'a dit que je devrais avoir 7 et j'ai de la chance car peau blanche et poils foncés. J'ai déjà presque plus rien qui pousse la donc c'est juste pour que ce soit bien définitif.

Citation
Sézane a écrit:
J'ai aussi fait 4 séances d'épilation laser, mais il reste quelques poils que je préfère faire épiler en institut, ça me fait d'autant plus chier de payer autant pour si peu de poils... pire encore, pour en plus ressortir avec encore des poils.

L'épilation laser je payais 260 euros pour demi jambes - maillot intégral sif - aisselles
Maintenant qu'il reste peu de poils ça m'embête de payer 260 euros encore et encore. Peut-être devrais-je renégocier avec la dermato pour qu'elle me fasse moins cher et ne flash que là où il reste des poils ?
N
2 mars 2019 20:44
Bonsoir,

La qualité ça se paye.. mais j’avoue que 68 euros euh c’est un peu excessif.


Citation
Sézane a écrit:
Salut les filles,

Je me demandais, combien payez-vous pour une épilation jambes entières-maillot intégral-aisselles ?

J'avais trouvé un institut tenu par des femmes chinoises qui ne parlent pas français, 68 euros, 1h15, épilation nickel à la cire et à la pince à épiler pour finir ; repousse lente.

Mais j'ai trouvé cela cher, et sur Balinéa j'ai vu des instituts très bien notés et moins chers, alors j'ai essayé :

- institut2 : 45 euros, épilée par une apprentie de 16ans, restait pleins de poils, des zones entières et non par ci par là...incroyable, on aurait dit qu'elle avait des pb de vue, j'ai dû aller acheter de la cire et tout reprendre

- institut3 : 45 euros, épilation qui a duré 20min au lieu de 1h annoncé, elle n'a pas utilisé de pince à épiler pour les finitions. Il restait encore des poils, j'ai dû continuer chez moi à la pince à épiler pendant une bonne demi heure. Ce qu'elle a "épilé" a repoussé dès le surlendemain (donc poils cassés et non arrachés).

----

Du coup je songe à n'aller qu'à l'institut chinois, leur tarif de 68 euros est-il excessif ou bien c'est le tarif normal ?

Combien payez-vous, vous ? Vous êtes satisfaites de la prestation ?
Si vous êtes satisfaites et que c'est sur Paris n'hésitez pas à me dire le nom de l'esthéticienne

Aussi, je vous déconseille tous les instituts présents sur Balinéa, quand vous vous y rendez ils sont toujours vides, c'est pour ça qu'ils ont besoin de la pub de Balinéa (à qui ils versent 30% du tarif de chaque prestation!) c'est parce que ces instituts sont tellement mauvais que personne n'y retourne. Mais étonnamment ils sont bien notés sur Balinéa, je ne sais pas comment cela est possible.... à croire qu'il n'y a que sur moi qu'ils font du mauvais travail, ou que je suis la seule cliente à aller chez l'esthéticienne avec la volonté de ressortir avec un résultat nickel ?
S
2 mars 2019 20:48
Est ce douloureux le laser?

Et pour le maillot est ce intégralement? Si oui tu as du être entièrement dénudé?

Je me tâte à faire le laser mais j'ai peur.
Citation
LeilaHT a écrit:
4 séances c'est trop peu non ? Ma dermato m'a dit que je devrais avoir 7 et j'ai de la chance car peau blanche et poils foncés. J'ai déjà presque plus rien qui pousse la donc c'est juste pour que ce soit bien définitif.
2 mars 2019 20:49
Oui faut + de séances normalement car les poils ont des cycles de pousse
Non je suis très peu poilue et ils sont clairs (je crois que c'est pour ça que les esthéticiennes ne les voient pas), mais je ne supporte pas les poils, vraiment pas (surement le résultat de l'endoctrinement publicitaire)
Citation
Arsafil a écrit:
Hé ce n'est pas cher. perplexe
Tiens, tiens, ça m'intéresse. ptdr


Peut-être fallait-il plus de séances...
Es-tu brune et... Densément duvetée? grinning smiley
2 mars 2019 20:53
Oui il faut plus de séances. Tu en es à ta combientième séance pour qu'il ne te reste presque plus rien ? Clap

Moi j'ai fait 4 séances, la dernière date de juillet. Les zones sont clairsemées et les poils qu'ils restent sont très fins (donc ça a quand même marché, mais il reste quand même suffisamment de poils pour que j'aie besoin de m'épiler :/ ). Mais vu qu'ils sont fins je crains que le laser ne fonctionne plus, d'où ma réticence à payer encore 260 euros encore et encore.





Citation
LeilaHT a écrit:
4 séances c'est trop peu non ? Ma dermato m'a dit que je devrais avoir 7 et j'ai de la chance car peau blanche et poils foncés. J'ai déjà presque plus rien qui pousse la donc c'est juste pour que ce soit bien définitif.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 02/03/19 21:00 par Sézane.
v
2 mars 2019 20:54
toi faire un laser ? haha

tu es bcp trop pudique pour ça tongue sticking out smiley
Citation
SDreams a écrit:
Est ce douloureux le laser?

Et pour le maillot est ce intégralement? Si oui tu as du être entièrement dénudé?

Je me tâte à faire le laser mais j'ai peur.
2 mars 2019 20:54
Je suis en soutif pcq je fais les aisselles aussi, tu peux tout faire même le sif.

Le laser devient de plus en plus douloureux au fil des séances, on te file une crème anesthesiante desfois, j'en met sur le maillot mais les aisselles ça dure 3 min j'ai même pas le temps d'avoir mal.

Tu devrais tester d'abord les aisselles si tu le sens tu fais le reste.

J'ai fait le maillot car les poils incarnés me gavaient, j'ai plus rien.
Citation
SDreams a écrit:
Est ce douloureux le laser?

Et pour le maillot est ce intégralement? Si oui tu as du être entièrement dénudé?

Je me tâte à faire le laser mais j'ai peur.
S
2 mars 2019 20:55
Oui voilà pourquoi je ressembles à bigfoot grinning smiley
Citation
vooriden a écrit:
toi faire un laser ? haha

tu es bcp trop pudique pour ça tongue sticking out smiley
2 mars 2019 20:56
Je ne trouve pas normal que dans le cas d'une épilation la précision doive se payer. Je veux dire, épilation signifie enlever tous les poils. Les instituts sont libres de définir leurs prix mais quel que soit le prix ils se doivent d'assurer la prestation minimale : éliminer TOUS les poils. C'est ça une épilation.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Bonsoir,

La qualité ça se paye.. mais j’avoue que 68 euros euh c’est un peu excessif.
v
2 mars 2019 20:57
ptdr

Citation
SDreams a écrit:
Oui voilà pourquoi je ressembles à bigfoot grinning smiley
S
2 mars 2019 20:57
Merci pour l'info.
Citation
LeilaHT a écrit:
Je suis en soutif pcq je fais les aisselles aussi, tu peux tout faire même le sif.

Le laser devient de plus en plus douloureux au fil des séances, on te file une crème anesthesiante desfois, j'en met sur le maillot mais les aisselles ça dure 3 min j'ai même pas le temps d'avoir mal.

Tu devrais tester d'abord les aisselles si tu le sens tu fais le reste.

J'ai fait le maillot car les poils incarnés me gavaient, j'ai plus rien.
s
2 mars 2019 20:58
Investis dans un bon épilateur électrique et fais des économies
2 mars 2019 21:00
J'ai fait la 5eme, mais dés la 2eme c'était très clairsemés mais j'ai la peau parfaite pour le laser : Peau clair, poils foncés et épais.


Citation
Sézane a écrit:
Oui il faut plus de séances. Tu en es à ta combientième séance pour qu'il ne te reste plus rien ? Clap

Moi j'ai fait 4 séances, la dernière date de juillet. Les zones sont clairsemées et les poils qu'ils restent sont très fins (donc ça a quand même marché, mais il reste quand même suffisamment de poils pour que j'aie besoin de m'épiler :/ ). Mais vu qu'ils sont fins je crains que le laser ne fonctionne plus, d'où ma réticence à payer encore 260 euros encore et encore.
v
2 mars 2019 21:00
essaie épilateur en lumière pulsée !
ça repousse bcp moins après, et tu peux le faire toute seule !
Citation
SDreams a écrit:
Merci pour l'info.
2 mars 2019 21:02
68 je ne trouve pas ça cher au vu du nombre de zone et de la minutie du travail.

En fait y en a elles veulent du tres bon boulot pour quasi gratuit ?!
N
2 mars 2019 21:03
Je suis d’accord avec Toi, mais moi quand j’en vois apprentis je sais déjà qu’elle est novice dans le métier, la prestation risque de ne pas être top ! A la limite assisté par sa formatrice ok.

Quand je dis la qualité se paye.. c’est surtout que certains instituts prenne le temps de bien faire leur travail. Il y a une différence entre une épilation qui dure 20 minutes et une autre qui dure 1h.
Plus le temps de la prestation est court, plus il y a de chance que le travaille soit moins consciencieux.



Citation
Sézane a écrit:
Je ne trouve pas normal que dans le cas d'une épilation la précision doive se payer. Je veux dire, épilation signifie enlever tous les poils. Les instituts sont libres de définir leurs prix mais quel que soit le prix ils se doivent d'assurer la prestation minimale : éliminer TOUS les poils. C'est ça une épilation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/19 21:03 par Nuits-éclairées.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook