Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça y est, je l'est grillé,
b
7 juin 2018 21:56
Après une vie commune sous un acte de mariage en france, et avec la venue de notre enfant,
Je me suis retrouvé a dormir sur le canapé pendant 1 ans et demi, a mes poser des questions au début ( sois disant que je ronflais),
Me levant tôt le matin pour la prière du fajer,
Je la voyait souvent accroché a son portable a pianoter dessus, ( pretextant qu' elle ne trouvait pas le sommeil),
Puis apres des prières de consultation, je vois des photos d'hommes sur son portable,
En la mettant sur le fait accompli, et lui montrant juste la photo d'un seul homme ( car j'en ai trouvé deux), elle me dit que c'est un cousin, ok, sauf que j'envoie la photo du « cousin» a un de ses frères en lui disant par sms que ce mec dit qu'il est son cousin, lui me repond spontanément que non et que c'est la première fois qu il le voit en photo.
J'en reparle a madame , qui me dit qu en fait c'est un de ses ex sachant que si je la croit, elle a garder ses photos pendant plus de 4 ans ( durée de notre vie commune depuis que j ai vu ses photos, et qu elle avait oublié de l'effacer, ( 4 ans pour effacer des photos!!!)
Bref, puis elle a decider de mettre en vente son appartement pour que l'on prenne enfin une location a deux pour avoir un peu plus d'espace,, c'est vrai qu a troid dans un studio ce n etait pas facile, puis un acheteur est venu et a décidé de l'acheter, nous sommes aller signer la promesse de vente chez le notaire et j'ai signé aussi car comme c'était le domicile conjugal il fallait mon accord pour la vente,
Sauf que sachant que la vente n'était pas definitif jusqu'au delai de deux mois, entre temps, je la prends en flagrant delit de dialoguer avec un homme a 2:00 du matin,
Et comme elle ne pouvait plus me le cacher, elle a décidé de partir chez ses parents le temps de signer la vente définitive et pour moi de me débrouiller ou loger,
Alors j ai contacté la notaire pour savoir si elle pouvait me donner le numéro du futur propriétaire afin qu'il me laisse un delai apres la signature pour pouvoir trouver où loger, la notaire me repond que c'est trop tard car comme madame lui a indiqué que je ne pourrais pas être là pour la signature définitive car sois disant je serai a l'étranger, la notaire lui a demande de me faire signer une procuration sous sein privé,
Hors, je n ai pas signé cette feuille et elle a imité grossièrement ma signature, lorsque j'ai vu cette feuille, J'ai compris qu'elle avait imité ma signature, du coup la notaire m'a dit que je devais etre absolument là le jour de la vente définitive et que si je m y opposait j'encourerais des poursuites judiciaires,
Quelques jours passe, et la voila qu'elle souhaite me rencontrer pour me parler d'un arrangement, ok,
Et là elle me propose 5000€ pour me taire devant ses parents au sujet des photos et du coups de téléphone et 5000€ pour venir signer la vente définitive,
Moi je ne lui ai rien dit,
Et quelques jours plus tard me voila convoqué au commissariat pour chantage,
J'avoues, je ne l ai pas vu arrivé celle la,
Est ce que j'enccoure des poursuites si je ne veux pas signer et est ce que je peux porter plainte?
Est ce que je dois la balancer a ses parents pour ce qu elle m'a fait.
Merci pour votre lecture.
7 juin 2018 22:03
Putain...
Courage à toi.



.
I
7 juin 2018 22:08
Salam,

Je ne suis pas experte en la matière hein, mais je ne comprends pas pour quel motif au juste vous encourriez des poursuites ?

Ensuite concernant ce logement, avez-vous contribué tous deux à son achat ou bien appartient-il seulement à votre femme ?
b
7 juin 2018 22:09
Elle l'avait déjà avant notre mariage.
7 juin 2018 22:10
Bonsoir,

Les gens qui font ça sont immatures et jouent avec leur vie.

A mon avis tu devrais déposer une main courante à la police dans laquelle raconter tout et puis montrer cela aux parents.

Si tu crois être dans ton droit ça ne sert à rien de passer par le personnage négatif.

Tu peux tenter une réconciliation en impliquant aussi ses parents, si cela ne fonctionne pas, c'est ton destin.
7 juin 2018 22:13
Ma Doué !! crying(
b
7 juin 2018 22:15
Réconciliation après du fassad?
Hors de question.
De quel personnage négative parles tu?
Je n'ai pas compris.
I
7 juin 2018 22:16
Etant donné qu'il est la propriété exclusive de votre femme et que vous n'avez donc pas un droit de regard là-dessus (je parle d'un point de vue islamique), alors laissez la le vendre sans lui causer du tort.
Citation
benik a écrit:
Elle l'avait déjà avant notre mariage.
L
7 juin 2018 22:18
Porte plainte pour usurpation de signatures pour vente de bien sans ton accord prend un avocat vite vite bloque tout ..
b
7 juin 2018 22:18
Je suis d'accord mais cela me laisse au dépourvu, surtout que nous avions déposé une demande de logement a deux .
Et la je vais me retrouver a dormir dehors.
b
7 juin 2018 22:20
Je pense que tu as raison.
P
7 juin 2018 22:21
C'est du haut niveau ne manigance et de crapulerie Ill

Je te conseille de la "rendre" à ses parents en leur expliquant les raisons.

Pour la fausse signature, porte plaine.
Pour la fausse accusation aussi.
U
7 juin 2018 22:21
Bonsoir,

Effectivement c’est bien son bien, donc elle est libre de le vendre, louer etc comme elle veut. Elle l’a acquis avant le mariage et pas pendant le mariage ce qui change tout. Vous ne pouvez pas vous y opposer.
Elle n’a aucun intérêt à imiter votre signature, ni vous faire du chantage. Vous avez le droit de porter plainte mais je ne vois pas en quoi cela bloquera la vente.
Dans ce cas là, il faut jouer carte sur table, soit vous vous arrangez pour sauver votre couple ou soit vous divorcez.

Bon courage
I
7 juin 2018 22:21
Oui je comprends bien la situation difficile dans laquelle vous êtes. Avez-vous de la famille chez qui dépanner ?
Citation
benik a écrit:
Je suis d'accord mais cela me laisse au dépourvu, surtout que nous avions déposé une demande de logement a deux .
Et la je vais me retrouver a dormir dehors.
P
7 juin 2018 22:21
Salam,
Deux choses ;

Déjà,tu dois dire la vérité à ses parents,car sinon c'est toi qui aura le rôle du méchant. Elle va raconter quoi à ses parents ?

Ensuite, pour l'appartement,elle le possédait avant votre mariage,donc il est à elle. Je ne vois pas pourquoi tu t'opposerait à la vente. C'est à elle.

Bon courage.
7 juin 2018 22:22
Balance la à ses parents, porte plainte pour usurpation de signature et laisse faire le reste.
b
7 juin 2018 22:26
Si elle peut le vendre comme elle le veut ce que je conçois, il lui faut mon consentement avec signature de ma part car il est reconnu comme domicile conjugal,
Et je certifie que ce n'est pas moi qui ai signer et la notaire peut attester cela car elle est parti voir la notaire pour lui dire des mensonges a mon sujet afin de passer en outre ma signature.
Pour moi tout cela me mets au dépourvu, et je ne veux pas me retrouver a dormir dehors a cause de ses infidélités,
Revenir vivre a ses côtés?!
Jamais de la vie!
7 juin 2018 22:26
Je ne connais pas tes objectifs, ni tes torts ni si tu parles sur le coup de la colère.

Quand une personne procède de cette manière (comme ta femme) automatiquement le mari est le personnage négatif, à cause de ses manquements. C'est à toi de montrer que tu n'est pas fautif et te protéger le cas où les choses ne s'arrêterai pas là.
Citation
benik a écrit:
Réconciliation après du fassad?
Hors de question.
De quel personnage négative parles tu?
Je n'ai pas compris.
b
7 juin 2018 22:28
Non,
Je n'ai personne ici.
7 juin 2018 22:35
Désolé mais il y a une chose que je ne comprends pour quel motif tu as accepté de dormir sur le canapé pendant un an sur cet histoire tu es aussi coupable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook