Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'esprit est impuissant face à l'immensité d'ALLAH
11 décembre 2016 14:40
Salam les frères et soeurs ,

Je voulais évoquer aujourd'hui une notion en Islam qui me donne particulièrement des frissons .

On sait tous que l'esprit humain permet d'appréhender les choses sous toutes leurs formes, même les plus folles et les plus impossibles.

Personnellement, je suis quelqu'un qui réfléchit beaucoup, qui aime se triturer l'esprit et rechercher ses limites mais ALLAH azawajal est tellement immense que mon esprit se refuse à prendre sa mesure.

Quand on vous dit qu'ALLAH n'a pas été engendré, qu'il n'a aucun début ,qu'il existe de toute éternité ça ne vous interloque pas ?

ALLAH est infini , immense et Omniscient et même si toutes les âmes qui ont existé depuis l'aube des temps avaient dépensé l’entièreté de leur existence à essayer de saisir sa complexité, elles n'y seraient jamais parvenu.

Quand j'imagine qu'en une journée, un mois, un an , de toutes les conversations simultanées entre les milliards d'êtres humains , ALLAH en a saisi chaque mot et son sens intentionnel le plus profond .

« et il n'y a aucun discours secret de 3 personnes sans qu’Il soit le quatrième, ou de 5 personnes sans qu’Il soit le sixième »

que de nos millions de milliards de cheveux , il est maître et connaisseur du moindre mouvement à chaque moment.

Chacun de nous sommes constitués d'environ 50000 à 100000 milliards de cellules toutes soumises à la volonté d'ALLAH !


Nous sommes trop nombreux à nous plaindre des épreuves de la vie ici bas mais que penserions nous en enfer que DIEU nous en préserve ?

L'autre fois, je cuisinais et l'espace d'une demi seconde, ma main à été en contact avec la poêle brûlante. Je me suis alors demandé quel effet cela ferait d'être baigné dans la lave pour l'éternité.

Ceci n'est qu'un rappel , craignons ALLAH et prions pour qu'il nous épargne de son châtiment douloureux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/16 14:46 par zichiqou.
*
11 décembre 2016 16:30
Salam alayk

@ zichiqou:

Quand on vous dit qu'ALLAH n'a pas été engendré, qu'il n'a aucun début ,qu'il existe de toute éternité ça ne vous interloque pas ?

Oui, on pourrait penser que ce n'est pas possible, pourtant c'est grâce à Allah par la Foi, qu'on croit à cette Vérité.

Personnellement, je suis quelqu'un qui réfléchit beaucoup, qui aime se triturer l'esprit et rechercher ses limites mais ALLAH azawajal est tellement immense que mon esprit se refuse à prendre sa mesure.

Moi je suis comme toi, j'aime réfléchir et essayer de comprendre tout en sachant que je suis limité et que je ne saurais que ce qu'Allah m'aura attribué comme savoir.

Quand j'imagine qu'en une journée, un mois, un an , de toutes les conversations simultanées entre les milliards d'êtres humains , ALLAH en a saisi chaque mot et son sens intentionnel le plus profond .

Il suffit de penser que les ordinateurs les plus performants existant en ce monde, traitent des milliards de données la seconde, que dire du Créateur dont la Science et la Puissance sont Infinis.

« et il n'y a aucun discours secret de 3 personnes sans qu’Il soit le quatrième, ou de 5 personnes sans qu’Il soit le sixième »

Allah par Sa Science et Sa Connaissance enveloppe chaque chose de Son Savoir. Pour avoir une idée, imagine l'air que tu respires, où que tu ailles tu trouveras l'air, quelque soit la distance l'air est là, même si tu te caches. C'est une métaphore.

L'autre fois, je cuisinais et l'espace d'une demi seconde, ma main à été en contact avec la poêle brûlante. Je me suis alors demandé quel effet cela ferait d'être baigné dans la lave pour l'éternité.

Cela fait partie des Signes d'Allah pour mieux comprendre.




Citation
zichiqou a écrit:
Salam les frères et soeurs ,

Je voulais évoquer aujourd'hui une notion en Islam qui me donne particulièrement des frissons .

On sait tous que l'esprit humain permet d'appréhender les choses sous toutes leurs formes, même les plus folles et les plus impossibles.

Personnellement, je suis quelqu'un qui réfléchit beaucoup, qui aime se triturer l'esprit et rechercher ses limites mais ALLAH azawajal est tellement immense que mon esprit se refuse à prendre sa mesure.

Quand on vous dit qu'ALLAH n'a pas été engendré, qu'il n'a aucun début ,qu'il existe de toute éternité ça ne vous interloque pas ?

ALLAH est infini , immense et Omniscient et même si toutes les âmes qui ont existé depuis l'aube des temps avaient dépensé l’entièreté de leur existence à essayer de saisir sa complexité, elles n'y seraient jamais parvenu.

Quand j'imagine qu'en une journée, un mois, un an , de toutes les conversations simultanées entre les milliards d'êtres humains , ALLAH en a saisi chaque mot et son sens intentionnel le plus profond .

« et il n'y a aucun discours secret de 3 personnes sans qu’Il soit le quatrième, ou de 5 personnes sans qu’Il soit le sixième »

que de nos millions de milliards de cheveux , il est maître et connaisseur du moindre mouvement à chaque moment.

Chacun de nous sommes constitués d'environ 50000 à 100000 milliards de cellules toutes soumises à la volonté d'ALLAH !


Nous sommes trop nombreux à nous plaindre des épreuves de la vie ici bas mais que penserions nous en enfer que DIEU nous en préserve ?

L'autre fois, je cuisinais et l'espace d'une demi seconde, ma main à été en contact avec la poêle brûlante. Je me suis alors demandé quel effet cela ferait d'être baigné dans la lave pour l'éternité.

Ceci n'est qu'un rappel , craignons ALLAH et prions pour qu'il nous épargne de son châtiment douloureux.
D
11 décembre 2016 17:36
Bonjour Zichiquou, je relève deux phrases si tu veux bien ...

'' On sait tous que l'esprit humain permet d'appréhender les choses sous toutes leurs formes, même les plus folles et les plus impossibles.
Quand on vous dit qu'ALLAH n'a pas été engendré, qu'il n'a aucun début ,qu'il existe de toute éternité ça ne vous interloque pas ? ''

Oui Dieu nous a donné un très grand pouvoir en nous permettant de l'appréhender ... Moi comment je fais pour voir Son éternité où je la vois c'est dans le fait que notre création n'est pas la première et ne sera pas la dernière ... En fait c'est Dieu énergie faite aussi d'intelligence qui est éternel ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook