Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Espagne veut une cogestion de Gibraltar, un modèle possible pour Ceuta et...
B
2 janvier 2021 19:03
Retourne te baigner !!!
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Heureusement que je suis là pour polir le forum , vous vous le polluer. Va apprendre à écrire.
B
2 janvier 2021 19:06
C’est un ZÉRO il n’en vaut pas la peine !!!
Citation
sarafanxxl a écrit:
Tu es un mesquin et un pauvre d'esprit. Tu sais très bien qu'avec Google, tu as toujours des suggestions de mots , surtout quand tu piannotes avec un smartphone. Si tu ne fais pas attention, tu te fais piéger..
Je suis certain que tu savais qu'il voulait écrire polluer et non polir .
2 janvier 2021 19:06
Voilà une bonne nouvelle qui vient de tomber et qui va ravir notre ami, "Mouhammad1900" :

[www.tsa-algerie.com]
Citation
AL MASSIRA a écrit:
T'es pas concerné, tu es algérien. Je te rassure on a toujours réglé nos problèmes nous-mêmes. Si tu peux te débarrasser du criminel qui vient de rentrer chez toi en avion présidentiel (excusez du peu) ce serait déjà pas mal pour toi. Je pensais que tu étais un justicier inspiré Lucky Luke ou je ne sais qui. Par contre nous on s'ingère pas dans les affaires des autres, si tu ne vires pas tes généraux, le rab dzaïr, Nizzar Changriha et autres Dalton, nous on le fera pas pour toi.
N'oublie pas de pointer en sortant ce soir du DRS.
B
2 janvier 2021 19:08
Rejoins le à la baignade
Citation
Beret rouge a écrit:
???Mouhammad 1900???
2 janvier 2021 19:08
Le fin mot de l’histoire c’est que le Makhzen feint Zaama de revendiquer Ceuta et Mellila pour faire diversion quant aux contacts avec les sionistes. Ce sont de vrais territoires marocains cet c’est maintenant qu’on les revendique!
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Et si on oubliait cet énergumène et on revenait au sujet. Je suis très intéressé par l'avis des uns et des autres sur un sujet qui est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait
2 janvier 2021 19:11
C'est une question économique qui intéresse en haut lieu les deux pays..c'est un compromis gagnant, gagnant.
L'Espagne et l'angleterre se respectent et regardent leurs intérêts communs.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Et si on oubliait cet énergumène et on revenait au sujet. Je suis très intéressé par l'avis des uns et des autres sur un sujet qui est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait
2 janvier 2021 19:12
Puisqu'on est dans lese bonnes nouvelles:
[fr.le360.ma]- sahara-marocain-230603

Citation
Newhorizon20 a écrit:
Voilà une bonne nouvelle qui vient de tomber et qui va ravir notre ami, "Mouhammad1900" :

[www.tsa-algerie.com]
2 janvier 2021 19:15
Ceuta et Melilla sont deux villes marocaines, si la cogestion de Gibraltar intéresse l'Espagne, ce modèle de gestion ne nous intéresse pas tout simplement parce que quand les musulmans ont quitté l'Espagne, ils n'ont pas eu droit à la cogestion de l'Andalousie.
2 janvier 2021 19:16
Je ne sais pas si vous arrivez à ouvrir le lien. Il dit que l'accord d'association entre le Maroc et le Royaume Uni après le Brexit inclut tous les produits du Sahara Marocain sans exception.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Puisqu'on est dans lese bonnes nouvelles:
[fr.le360.ma]- sahara-marocain-230603
2 janvier 2021 19:17
Quand tu seras président de la république marocaine tu me le decerneras. ( à titre posthume évidemment )
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous méritez le wissam.
2 janvier 2021 19:18
Mais attention on ne va pas se référer à il y a six siècles, au moment de la guerre des religions, au moment d'Isabelle la catholique. C'est vrai qu'il y a un contexte culturel particulier mais le monde a évolué.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Ceuta et Melilla sont deux villes marocaines, si la cogestion de Gibraltar intéresse l'Espagne, ce modèle de gestion ne nous intéresse pas tout simplement parce que quand les musulmans ont quitté l'Espagne, ils n'ont pas eu droit à la cogestion de l'Andalousie.
B
2 janvier 2021 19:19
Voici le lien

[m.le360.ma] ahara-marocain-230603
2 janvier 2021 19:24
Il faut amener les Espagnols à la négociation c'est le plus dur. Après je fais confiance à nos diplomates. Ils sortiront avec un deal gagnant-gagnant. C'est la première étape qui demande du flair et du sens politique.
Citation
sarafanxxl a écrit:
C'est une question économique qui intéresse en haut lieu les deux pays..c'est un compromis gagnant, gagnant.
L'Espagne et l'angleterre se respectent et regardent leurs intérêts communs.
2 janvier 2021 19:27
C'est le même contexte.

Si les musulmans ont occupé l'Andalousie pendant 3 siècles, après, ils ont été viré par les espagnols et juste après, l'Espagne a occupé Ceuta et Mellilia, c'est au tour du Maroc de virer les espagnols de ses villes après 5 siècles d'occupation.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Mais attention on ne va pas se référer à il y a six siècles, au moment de la guerre des religions, au moment d'Isabelle la catholique. C'est vrai qu'il y a un contexte culturel particulier mais le monde a évolué.
2 janvier 2021 19:29
Merci pour ton aide
Citation
Boutch a écrit:
Voici le lien

[m.le360.ma] ahara-marocain-230603
2 janvier 2021 19:34
Je pense que si on arrive à développer le Nord autour avec des marocains. Naturellement les deux viles seront intégrées dans leur environnement et elles demanderont à être marocaines. ça parait lointain aujourd'hui Qui aurait imaginé que le niveau de Hong Kong dépasserait celui du Royaume Uni. Après tout si les habitants sont marocains, ils resteront marocains.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
C'est le même contexte.

Si les musulmans ont occupé l'Andalousie pendant 3 siècles, après, ils ont été viré par les espagnols et juste après, l'Espagne a occupé Ceuta et Mellilia, c'est au tour du Maroc de virer les espagnols de ses villes après 5 siècles d'occupation.
2 janvier 2021 19:37
C est ce que voulait le grand Abdelkrim
Citation
sarafanxxl a écrit:
Quand tu seras président de la république marocaine tu me le decerneras. ( à titre posthume évidemment )
2 janvier 2021 19:48
La justice algérienne est comme celle du Maroc, à la botte des pouvoirs. Quelle honte.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Voilà une bonne nouvelle qui vient de tomber et qui va ravir notre ami, "Mouhammad1900" :

[www.tsa-algerie.com]
2 janvier 2021 19:55
Le forum Yabiladi est tres tres mal codé. L'UI est catastophique... Bref..

Voici le lien:

[url=https://m.le360.ma/politique/video-laccord-dassociation-avec-le-royaume-uni-inclut-les-produits -du-sahara-marocain-230603]L'accord d'association avec le Royaume-Uni inclut les produits du Sahara marocain[/url]

Il faut utiliser le bouton "Inserer un lien"
[quote=Boutch]
Voici le lien

[url]https://m.le360.ma/politique/video-laccord-dassociation-avec-le-royaume-uni-inclut-les-produits-du-s[/url] ahara-marocain-230603[/quote]
2 janvier 2021 19:56
Comme je l'avais répété à plusieurs reprises, on ne peut pas courir deux lièvres à la fois.
Réclamer sebta et Melilia à l'Espagne en ce moment , cela signifie tout simplement donner un allié de poids et inespéré à l'algerie .
Le problème du Sahara est à 90% réglé. Les 10 % restants sont sur le point d'être réglés
Une fois le problème du Sahara réglé définitivement, l'Espagne n'est ni haineuse ni jalouse comme l'est l'algerie. On trouvera toujours un terrain d'entente pour régler ce problème.
Je pense que l'Espagne proposera d'elle-même une cogestion des deux enclaves dans un premier temps.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Il faut amener les Espagnols à la négociation c'est le plus dur. Après je fais confiance à nos diplomates. Ils sortiront avec un deal gagnant-gagnant. C'est la première étape qui demande du flair et du sens politique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook