Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Espagne renonce à la 3ème dose contre le variant Omicron
N
28 décembre 2021 15:10
Et c'est une bonne nouvelle !

En espérant que cela fasse chuter la politique sanitaire française.
r
28 décembre 2021 15:13
c'est la politique sanitaire de l'oms, pas française
Citation
Nouveaupseudo a écrit:
Et c'est une bonne nouvelle !

En espérant que cela fasse chuter la politique sanitaire française.
N
28 décembre 2021 15:16
L'OMS à déjà indiquée qu'il fallait administrer un rappel vaccinal juste aux personnes fragiles et non pour toute la population.
Citation
re.Vooriden a écrit:
c'est la politique sanitaire de l'oms, pas française
r
28 décembre 2021 15:23
on est d'accord, ils recommandent une 3eme dose pour une certaine catégories
l'espagne du coup va à l'encontre de cet avis, si c'est vrai ce que tu avances
Citation
Nouveaupseudo a écrit:
L'OMS à déjà indiquée qu'il fallait administrer un rappel vaccinal juste aux personnes fragiles et non pour toute la population.
N
28 décembre 2021 15:24
Oui c'est vrai et tu peux vérifier par toi même...
28 décembre 2021 15:25
T'as une source ?

"Le gouvernement espagnol a annoncé qu’il allait élargir l’accès à une troisième dose de rappel du vaccin contre le Covid-19 aux plus de 40 ans. Cette décision survient alors que les pays européens sont confrontés à une recrudescence de cas liée à l’essor du variant Omicron" AFP
m
28 décembre 2021 15:26
la source vient d'où svp ?
Citation
Nouveaupseudo a écrit:
Et c'est une bonne nouvelle !

En espérant que cela fasse chuter la politique sanitaire française.
N
28 décembre 2021 15:27
l'Espagne renonce à la 3eme dose
Citation
Weld.lhouma a écrit:
T'as une source ?

"Le gouvernement espagnol a annoncé qu’il allait élargir l’accès à une troisième dose de rappel du vaccin contre le Covid-19 aux plus de 40 ans. Cette décision survient alors que les pays européens sont confrontés à une recrudescence de cas liée à l’essor du variant Omicron" AFP
N
28 décembre 2021 15:30
Je vient de la donner. C'est passé sur LCI
Citation
mourad95000 a écrit:
la source vient d'où svp ?
m
28 décembre 2021 15:30
Merci infiniment
Citation
Nouveaupseudo a écrit:
Je vient de la donner. C'est passé sur LCI
28 décembre 2021 15:40
On verra ce que ça donne. Dans quelques mois.

Mais vous avez raison sans vaccin c'était mieux il y a deux deux ans ou un an.

Bizarre on le voit pas vraiment comme ça au Portugal. On a encore la peur de revivre comme l'année dernière....

On a 15 personnes qui ont le covid. Elles ne sortent pas. Dommage faudrait qu'elles sortent pour rendre les gens malades !



Franchement vous me donnez envie de vomir ! Vous travaillez pas avec des médecins
28 décembre 2021 15:46
Médecin militant, qui avance aucune source.

Jusqu’à ce qu'on me sorte une annonce officielle du gouvernement espagnol ou du ministre espagnol de la santé, je me fierais à la dépêche AFP.
Citation
Nouveaupseudo a écrit:
l'Espagne renonce à la 3eme dose
28 décembre 2021 15:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a une grosse différence entre « le premier ministre espagnol a dit que » et « un médecin français a dit sur LCI que ».

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 décembre 2021 16:04
Mouais ... perso, j'ai eu ma 2e dose en août, mon pass sanitaire est valable pour l'instant jusque mi février. Pourtant, le gouvernement parle de 3e dose avant 3 mois, donc logiquement ça y est, j'ai dépassé le délai là.

Bref, j'ai pas trop envie de me refaire vacciner. Bon et puis ça veut dire quoi ? Qu'on va devoir se faire vacciner tous les trimestres ? C'est quoi cette ânerie ?

Perso, je me referai vacciner peut-être avant l'été, si on doit partir en vacances. Mais sinon, qu'ils aillent au diable. J'ai jamais vu de vaccin où il faut faire un rappel tous les trimestres, où on s'en va là ?

Surtout qu'ils ne sont même pas sûr que le vaccin va pour Omicron.

Et puis j'ai regardé pour prendre rendez-vous, il n'y a que des places qu'à partir de début février. D'ici là, la 5e vague sera passée ... ça ne sert strictement à rien que je fasse la 3e dose.
28 décembre 2021 16:24
Ah ben ça on a vu whistling smiley

"Bizarre on le voit pas vraiment comme ça au Portugal".
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
On verra ce que ça donne. Dans quelques mois.

Mais vous avez raison sans vaccin c'était mieux il y a deux deux ans ou un an.

Bizarre on le voit pas vraiment comme ça au Portugal. On a encore la peur de revivre comme l'année dernière....

On a 15 personnes qui ont le covid. Elles ne sortent pas. Dommage faudrait qu'elles sortent pour rendre les gens malades !



Franchement vous me donnez envie de vomir ! Vous travaillez pas avec des médecins
28 décembre 2021 16:27
Faut aussi se méfier des "on- dit...." des 2 côtés whistling smiley
Ministres français et médecins français ce n est pas toujours synchro.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a une grosse différence entre « le premier ministre espagnol a dit que » et « un médecin français a dit sur LCI que ».

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 décembre 2021 16:33
Toute façon ça ne vas jamais s'arrêter, si la pandémie fini dici 10 ans t'imagine combien de doses les gens devront faire car a chaque fois il ya un variant
Hamdullilah jamais vaccinée et jamais j'en ferais InshAllah
28 décembre 2021 16:43
En attendant, le covid continue de tuer. Notamment chez les personnes âgées non-vaccinées. Détails ici.
N
28 décembre 2021 16:53
La grippe aussi tue
Citation
CHN-W a écrit:
En attendant, le covid continue de tuer. Notamment chez les personnes âgées non-vaccinées. Détails ici.
K
28 décembre 2021 16:59
La grippe saisonnière tue aussi. Détails ici ⬇️

Combien de morts à cause de la grippe ?

De 290.000 à 650.000 décès par an dus à la grippe, soit une moyenne de 470.000 décès par an dans le monde

> Selon l'OMS, la grippe saisonnière est responsable dans le monde de 290.000 à 650.000 décès par an.

L’Organisation mondiale de la santé estime qu’elles entraînent entre 3 et 5 millions de cas graves et 290.000 à 650.000 décès par an dans le monde. Les hospitalisations et les décès surviennent principalement dans les groupes à haut risque (personnes âgées, malades chroniques,…).

Les épidémies de grippe surviennent entre octobre et avril dans l’hémisphère Nord et entre avril et octobre dans l’hémisphère Sud. . Sous forme d'épidémies saisonnières classiques, la grippe touche déjà chaque année des millions de personnes dans le monde, et provoque des centaines de milliers de décès.


sources : OMS, Institut Pasteur.


[www.planetoscope.com]
Citation
CHN-W a écrit:
En attendant, le covid continue de tuer. Notamment chez les personnes âgées non-vaccinées. Détails ici.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook