Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Espagne fait le bilan d’une année de sanctions économiques décrétées...
k
7 juin 2023 19:39
L'Algérie n'est "qu'observateur" du conflit au Sahara...
Même pour la Palestine ils n'ont pas décrété pareil embargo...
R
8 juin 2023 09:51
Par leurs décisions irresponsables, les dirigeants Algériens montrent leur amateurisme et leur incompétence à toutes les étages. En conséquence, ce n'est pas demain que ce pays va sortir de la misère et du sous développement. C'est affligeant pour les Algériens qui subissent et ne peuvent pas dégager cette bande criminel qui les mène vers le précipice.
8 juin 2023 10:53
Celui qui comprend quelque chose à la politique de l'Algérie je suis preneur. Je lui donne toutes les explications et à chaque fois je trouve de grandes contradictions. Veulent-ils prendre exemple sur le Maroc millénaire ou sont-ils jaloux du Maroc millénaire au point de le haïr ? Vous ne trouverez aucune réponse à l'une de ces question ni à un compromis des deux. Veulent-ils être une puissance économique, politique ou militaire ? Là aussi impossible d'y répondre car les structures de base de l'état ne sont déjà pas là. Ce pays se dit le roi de la lutte pro-palestinienne avec des algériens qui te parlent des Palestiniens avec un accent religieux et aux bord des larmes, mais on n'a jamais rien vu même quand tous les Arabes avaient envoyé leurs armées.
Je vous épargne mes analyses sur le Sahara marocain.
Bref, ce pays est le pays du n'importe quoi, de tout et son contraire, de l'aléatoire, du pile ou face, du jet du dé à mille faces.
8 juin 2023 14:08
et y faut pas se leurrer les algeriens ne se débarrasseront pas des militaires

j avais dit a des proches au moment du debut du hirak
"y vont les laisser danser un peut et apres y vont siffler l fin de la recreation"
on m a repondu t es trop negatif ( et un peut haineux.... )
voila ...voila .....
j apprendrai a personne qu il existe

le general du lait
le general du sucre
le general du dgig
le general du du tide
le general du chapwouen
le general du chicoulat
le general di la vionde
le general di la tilivizione
le general du frigidire
le general du di la machine a lavi
le general di zordinatir et di l informatic
le general du tomobile y di camione cui la il y fore
le general di zarmes les tnougas y li avions cuila si li bosse

etc....
qui peut croire ue tous ces braves patriote moudjahidine et chouhadas vont abandonner leurs part du gateaux pour les beaux yeux de la populace

plutot crever et surtout apres crever toute cette populace qui gesticule argumente vocifère au lieue de se satisfaire de ce qu elle a

a savoir un ennemi tout chaud et bien dore sur lequel se defouler
et surtout un nif tellement allonger que Pinocchio a lever une armee d avocat pour porter plainte

la seule facon de les degager ca se fera
facon Saddam

ou plus plausible quand la manne se tarira

je met une petite piece sur ce seconde option
car ils ont retiendu la lecon saddamiste

Citation
Red14 a écrit:
Par leurs décisions irresponsables, les dirigeants Algériens montrent leur amateurisme et leur incompétence à toutes les étages. En conséquence, ce n'est pas demain que ce pays va sortir de la misère et du sous développement. C'est affligeant pour les Algériens qui subissent et ne peuvent pas dégager cette bande criminel qui les mène vers le précipice.
8 juin 2023 14:40
Ton vocabulaire pour décrire les généraux (les cabranates) c'est exactement celui que m'ont sorti les algériens que j'ai connus, soit dans mon entourage privé (voisins ou connaissances), soit commerçants, soit même Professeurs universitaires. Et alors quand ils te parlent de deux personnages, c'est spécial, tu ne sais pas si c'est de l'admiration ou de la critique. D'abord Médiène (Rab Dzaïr), ils te disent que tout le monde a peur de lui qu'il fait ceci ou cela mais pas de la décennie noire. Le deuxième Boukharrouba alias Boumédiène. Et là mon collègue et ami, un grand professeur dans mon école me parle de lui quand il était (le collègue) à Alger dans une école et qu'il l'a vu dans une visite dans les années 1970, il a vu Dieu (استغفر الله) sur Terre et puis il me parle aussi de son enterrement auquel il a assisté quelques années plus tard. J'évite de lui poser la question, qu'a-t-il laissé et qu'a-t-il fait ? Et qu'a-t-il laissé ?
La relation des Algériens avec leur junte pour moi reste incompréhensible.
Citation
mousse111 a écrit:
et y faut pas se leurrer les algeriens ne se débarrasseront pas des militaires

j avais dit a des proches au moment du debut du hirak
"y vont les laisser danser un peut et apres y vont siffler l fin de la recreation"
on m a repondu t es trop negatif ( et un peut haineux.... )
voila ...voila .....
j apprendrai a personne qu il existe

le general du lait
le general du sucre
le general du dgig
le general du du tide
le general du chapwouen
le general du chicoulat
le general di la vionde
le general di la tilivizione
le general du frigidire
le general du di la machine a lavi
le general di zordinatir et di l informatic
le general du tomobile y di camione cui la il y fore
le general di zarmes les tnougas y li avions cuila si li bosse

etc....
qui peut croire ue tous ces braves patriote moudjahidine et chouhadas vont abandonner leurs part du gateaux pour les beaux yeux de la populace

plutot crever et surtout apres crever toute cette populace qui gesticule argumente vocifère au lieue de se satisfaire de ce qu elle a

a savoir un ennemi tout chaud et bien dore sur lequel se defouler
et surtout un nif tellement allonger que Pinocchio a lever une armee d avocat pour porter plainte

la seule facon de les degager ca se fera
facon Saddam

ou plus plausible quand la manne se tarira

je met une petite piece sur ce seconde option
car ils ont retiendu la lecon saddamiste
8 juin 2023 15:32
boukkaroubba dieu sur terre y sont pas exigeant
ils se raccroche a ce qu ils peuvent chacun ses heros
moi j ai
moha ou hamou zayanni
abdelkrim el khattabi rifi
mohamed V
ca claque nan
et bien d autre encore
c
8 juin 2023 15:36
Il faut surtout nous expliquer pourquoi l'UE n'a pas sanctionné ce pays puisque Josep Borell l'avait lui même évoqué l'année dernière
Comment se fait-il qu'un pays africain puisse, comme le dit le titre de l'article", imposer des sanctions à un pays de l'UE
La vérité est que les pays européens ne sont pas solidaires entre eux, et que l'Italie a récupéré les parts de marchés de l'Espagne vergogne , elle a même récupérer une partie du flux de gaz du gazoduc Maghreb Europe à son profit
P
8 juin 2023 18:07
Ce pays me fait bien rire, j’aime bien voir les apparitions de tbibine. J’espère que ce pays ne changera rien, continuez comme ça. Vous êtes au top ! Bravo !
Trêve de plaisanterie, moi j’ai arrêté d’essayer de les comprendre depuis bien longtemps. Il y a un vrai trouble psychiatrique derrière tout ça…
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook