Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Espagne espère une réunion Albares-Bourita en marge du sommet UE-UA pour...
P
9 février 2022 00:33
2 choses importantes à éclaircir et là il ne faut pas être diplomate pour y adhérer:
1. Élucider l'affaire du rôle joué par le gouvernement Sanchez dans la rentrée de Benbatouche en Espagne.
2. Une position en faveur du droit du Maroc sur son Sahara (ou dans une moindre mesure faire comme a fait l'Allemagne)
Moins que ça, je ne pense pas qu'il y aurait réconciliation au sens propre du terme.. Ce n'est pas non plus le geste de mise à disposition d'une station de traitement du GNL qui fera infléchir tout un pays en votre faveur!
9 février 2022 05:41
La mise en place d'une station de regazéfication n'est pas gratuite,
l'Espagne sait ce que veut le Maroc et quelque chose de plus consistant serait de s'aligner au moins sur la position allemande concernant le dossier du Sahara..
9 février 2022 07:38
Pas besoin de ces rencontres de haut niveau ni de la présence de l’ambassadrice à Madrid, les coopérations qui sont dans l’intérêt des 2 peuples sont en cours de reprise par les acteurs économiques, académiques et culturels concernés, il suffit de les laisser travailler et de ne pas leur mettre les batons dans les roues …
B
9 février 2022 08:41
Ce sont encore des postures ! Les espagnols, en tous cas ce gouvernement et les autres préfèrent podemos d’une part et veulent maintenir la pression sur le Maroc !
Il est certain pour eux que si la reconnaissance de notre Sahara par d’autres puissances se poursuit cela nous renforcera et affaiblira l’Espagne et par conséquent l’UE !!!
Ils préfèrent un Maroc faible pour continuer à en tirer des bénéfices à nos dépends
9 février 2022 16:45
La station de regazification est dans l’intérêt du Maroc, pas de l'Espagne. D'ailleurs ces stations existent déjà en Espagne, qui à une longueur d'avance en Europe sur le GNL. Dans ce cas précis, c'est le Maroc qui est demandeur, pour fournir ses centrales électriques en gaz espagnol (acheté par le Maroc comme gaz GNL) et transporté par le GME. Cela va couter assez cher au pays étant donné le prix du GNL en ce moment, et je me demande s'il ne vaut pas mieux investir dans des centrales solaires. Mais bon, je ne suis pas spécialiste.
Citation
Variant Marocain✨ a écrit:
La mise en place d'une station de regazéfication n'est pas gratuite,
l'Espagne sait ce que veut le Maroc et quelque chose de plus consistant serait de s'aligner au moins sur la position allemande concernant le dossier du Sahara..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook