Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Espagne chasse près de 250 000 marocains clandestins
r
12 octobre 2005 11:14
Attention tout ce qui suit est une pure fiction.

Suite à la dernière opération de régularisation qui a permet à près de 600 000 clandestins de régulariser leur situation de séjour en Espagne le gouvernement espagnol a décidé de rapatrier tous les immigrés clandestins qui ne remplissent pas les conditions.

Il est important de souligner que selon certaines sources, le nombre de marocains qui ont introduit leur demande de régularisation avoisine 300 000 personnes et dont seulement 90 000 ont été régularisées.

Ainsi Madrid qui offre une nette préférence aux immigrés Latinos-américains (qui représentent les plus gros bénéficiaires de cette opération de régularisation) a décidé de procéder au plus grand nettoyage de son sol.

Les Marocains sont les premiers visés dans cette grande opération compte tenu du faible coût de rapatriement et compte tenu de leur forte concentration dans la région de l’Andalousia. (près de 100 000 personnes clandestins travaillant dans l’agriculture, la construction…etc).


Contrairement au Maroc qui expédie 140 clandestins africains par avion pour le compte de Madrid, les responsables espagnols estiment qu’ils peuvent rapatrier vers le Maroc 250 000 marocains en 10 jours en utilisant les infrastructures du port d’Algeciras, de Malaga et d’almeria.

En effet ces ports d’où transitent la majorité des RME en été fonctionnent en dessous de la moitié de leur capacité. Les bateaux assurant la traversée Algéciras-Tanger, Algéciras-Ceuta, Malaga-Nador, AlMeria- Nador… ont une capacité moyenne de 8000 passagers par trajet.

Les observateurs pensent que la délais de 10 jours avancé par les autorités pour rapatrier l’ensemble des clandestins marocains en Espagne est raisonnable.

Si l’opération se passe comme prévue, elle sera appliquée par l’Italie, la France, le Portugal et la GB.
On estime le nombre de marocains clandestins à plus de 800 000 personnes.
Les autorités espagnoles ont lancé une très large opération de ratissage dans les villes et les compagnes où se concentrent les marocains. Les personnes arrétées sont regroupés dans des centres de détention et des hangares aménagés à l’extérieur des aglomérations.

Certaines ONG espagnles rapportent que des milliers de marocains se sont réfugiés dans les montagnes d’autres tentent de passer dans les pays voisins les plus proches.

Le gouvernement marocain ne comprend pas l’attitude de Madrid après tous les services rendus particulièrement en les débarrassant de du « péril africain » !

Le porte parole du gouvernement espagnol a effectué la déclaration suivante :Mon gouvernement a atteint ses objectifs promis. Nous avons chargé le Maroc de nettoyer autour de nos frontières pour nous débarrasser des noirs africains y nosotros otros grâc a las operaciones del guardia civil dont la devise est toujours TODOS POR LA PATRIA, nous avons réussi à nous débarrasser de los conquistadores marroquíes. Et la boucle est bouclée.
l
12 octobre 2005 11:21
c'est vrai ça où juste des inventions?!!!
r
12 octobre 2005 11:31
Je rappelle pour ne pas effrayer nos compatriotes en Espagne que c'est juste un Un scénario, de la fiction, pure invention de Ramadan...enfin tout n'est pas fiction, les chiffres sont proches de la réalité....

Mais ce scénario est plausible, possible et réalisable.




lmaghribi a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est vrai ça où juste des inventions?!!!


r
12 octobre 2005 12:32
Puisqu'on est dans la fiction continuons.

Vous avez entendez ce responsable du gouvernement Sénégalais qui s'adresse à son homologue marocain:

- Mon frère Sebta n'est-elle pas une ville marocaine?
- Oui mon frère

- Alors pourquoi les espagnols empèchent la main d'ouvre africaine d'entrer à Sebta?

Et bien mon frère, Sebta est marocaine, mais Ceuta est bien espagnole...
s
12 octobre 2005 14:05
es tu fou? cette question va te paraître bizarre, amener le psy et les docteurs, même freud doit sursauter la dessous! tes propos exécrable et insultant résume ton mental et ton sentiment de rejet et de haine, nous ne te connaisson pas mais sache que tu te rend pas compte de la gravité de ton état nul et stupidissime! réveille toi mon vieux, fait attention car la haine sa ronge le cul, et il n'y a toujours pas de chirurgie esthétique approprié pour ca.
je te conseille vivement un site pour schizophréniques mal embouché, tu y trouvera l'occasion d'y être embauché par les cadres du site, paraît qu'il y a meme un certain mrabet dedans, il prépare des soupes au figues pour des moustachu algérien en képi, même les ridicules nomades enturbannés, qu'on appelle communément "polisarien" en raffole!
tu sais ton cas n'est pas si désesperant que ca, le chien aboie et la caravane passe, on s'habituera a tes aboiements ridicules, au point qu'on entendra que des jappement inaudible. on dira tiens c'est l'enragé de yabiladi qui grogne, même que le webmaster ne veut même pas le virer, ca attire du monde, comme dans un cirque.

j'attend avec impatience ton prochain numéro, j'en ris sous djellaba déja! ta vu t'est pas si con que ca.mais réflechit bien sur ton cas, veux tu comme mrabet et d'autres alter-ego mrabetique finir dans un cagibi à préparer de la soupe aux figues pour des chameliers?

mes amitiés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/05 14:32 par slymann.
r
12 octobre 2005 14:15
Mais qu'est-ce que vous enérve dans une blague?

Que la blague n'est pas de votre gout je ne vous ai pas obligé de la lire...

D'ailleurs je n'oblige personne de consulter mes postes...

En fin Ramadan ou pas Ramadan, l'insulte ne fait pas partie de mon éducation ni de mon langage...


J'ignore les raisons qui vous pousse à débiter sur moi une telle haine et une telle rage.

Je ne vous connais pas, je n'ai pas eu de polémique avec vous que je sache.


En plus j'ai posté un sujet qui relève de la pure fiction pour faire comprendre à certains qu'on ne doit pas accepter une telle brutalité.

Il y a moyen de régler ce problème de la présence des africains au nord du maroc mais pas avec de telles méthodes...car demain et j'espère que ça n'arriverait pas, des dizaines de milliers de marocains illégaux pourraient avoir le même sort, et si ça arrive on dénnoncera les responsables avec toute notre enérgie.

Donc c'est une question de principe, j'ai toujours défendu les causes justes, et je demeure un férvent defenseur des Droits de l'Homme et du Respect des libertés d'expression.

Je n'ai rien écrit dans cette fiction de choquant ni d'insultant. Je ne vois pas non plus de trace de haine dans mon message.

je ne comprends pas vos réactions.

Salutations.

Hatimi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/05 14:49 par rmermerme.
r
12 octobre 2005 15:14



slymann a écrit:
mais réflechit bien sur ton cas, veux tu comme mrabet et d'autres alter-ego mrabetique finir dans un cagibi à préparer de la soupe aux figues pour des chameliers?



Voilà, après des injures on édite le message pour y ajouter des menaces.

Eh bien Slymann, au diable toi, tes collègues et tes menaces... tu vis encore avec la mentalité de Basri....

Et même à son époque les menaces ne faisaiebnt ni chaud ni froids...tu peux aller te jetter par dessus la Tour Hassan ou dans Abourakrak, la chute sera moins pénible...




s
12 octobre 2005 15:29
je le savait! ha ha ha ha!
j'en peut plus, tu me brise les côtes! comment tu fait pour être si comique? ôte moi d'un doute...ton père était bouffon professionel a la solde du palais et il ta transmis le savoir grâce a sa reproduction génétique? allez dit moi, tout les yabiladiens s'impatientent, ils ont hâte de voir le clown contradictoire qui les fait tant marrer avec des titres de posts inoxydable.
pour ton honneur ma bouffonerie rmémerienne, je vais éditer toutes ta compile de posts aussi stupissime les un que les autres.
===>"L'Espagne chasse près de 250 000 marocains clandestins"
.....la j'avoue tu as fait fort, ton instinct aznarien ta bien aidé ce coup la....

===>" Pour 40 millions de dollars.....la chasse à l'africain est ouverte"
.....trés bon sujet, je le recommande pour les gens avide de débat, rmemerme a trés bien joué le rôle du coursier autochtone a la solde de messires les cortès hispanique

===>" La "fille israélienne" de Hassan II"
....ha ha trop fort, même le mossad ont fait appel a tes services! décidement tu n'en fait qu'a ta tête.

moi j'arrête, je suis a bout je risque de prendre une rmérémose aigu!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/05 15:30 par slymann.
r
12 octobre 2005 15:59
Allah Istar, quand Lmaghreb s'approche il y a pleine de baguarres au Maroc, c'est une tradition....


Un peu de patience Slymann La Harira est sur le feu, dans 3h tu iras manger et fumer ton joint. Courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook