Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Espagne et le GPS
C
20 juin 2007 18:59
Salut tout le monde.

J'ai une question à vous poser.
Je vais faire la traverser de l'Espagne inchallah, mais je veux quitter le petit bout de papier (donner par un chauffeur de car il y a bien longtemps à mes parents).

Le problème est :

-Puis-je faire confiance au systeme Carminat (monté sur Renault)?
-Va-t-il me faire passer par les autoroutes que je prends habituellement? (habituellement lol...C'est la seconde fois que j'y vais en tant que conducteureye rolling smiley )
c
20 juin 2007 19:29
Garde le bout de papier, car le GPS est un ennemi malgrès tout, surtout si tes cartes ne sont pas mises à jour à mars 2007, car l'Espagne est un pays qui à une infrastructure routiere en constante expansion, ce qui met les GPS K.O. J'ai acheté le mien en Avril 2007, et il doit déja etre obsolette...
Oua chaaaallll hadi majit lahna!
c
20 juin 2007 20:15
Salam,

Je suis parti 2 fois au Maroc en Renault laguna doté du systeme CARMINAT.
Attention : En Espagne tu n'as que les grands axes, c'est a dire les autoroutes et les grandes nationales.
Il n'y a aucun guidage en centre ville, par exemple si tu te perds en plein centre ville de madrid, ce qui m'est arrivé, la cartographie n'est pas enregistrée dans le GPS.
Pour avoir la cartographie entiere de l'espagne, il faut denourser 120 euros chez Renault.

Un autre conseil : avant le depart, regle bien les parametrages. A savoir, AXE PRINCIPAUX.

Pour terminer, prepare ta route sur papier en complement du GPS, surtout le CARMINAT qui est un peu dépassé.

Bonne route.
c
20 juin 2007 20:45
Salam les amis, j'ai fais la route 4 fois, en un an, avec une renault velsatis dotée d'un GPS de série et je n'ai jamais eu le moinde problème....bien que je connaisse la route par coeur, je me suis amusé à le programmer et l'itineraire était juste à 100%....bien sur, les mises à jour sont payantes, il me semble et les nouveaux axes n'y sont pas....mais les principaux y sont.....mais comme il a été dit précédement, fait toi le petit papier avec les villes, péages et radars....bonne route smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/07 20:48 par coolman.
r
20 juin 2007 22:07
je confirme vaudrait mieux que tu ais un imprimé du trajet la derniere fois que j ai utilisée mon gps il m a lachée en pleins milieu de la suisse vers luzern et ma destination finale etait milan !! j ai galerée il parle pas tous le français et limite anglais dans une aire de repos c etait pas evident !


bah je peux te dire que c t pas jojo !! alors support papier obligatoire !winking smiley
C
20 juin 2007 22:53
Donc je garde mon papiergrinning smiley

Coolman!? Tu roule en VS et en plus tu es de Fes!!! (bah on est 2 alors)
Le GPS à toute la carto, j'ai la dernière version. Mais je vais suivre votre conseil.
Pour le réglage c'est sûr que je dois pas mettre "eviter peage" ou même le mode "route secondaire".

Ce qui me fait le plus peur c'est Madrid, un vrai bordel! je me souviendrais toujours de cette images de moi continuant tt drois alors que les fourgons à bache bleu prenaient la sortieOh

En tout cas merci vraiment pour vos réponses winking smiley
H
21 juin 2007 01:45
Citation
C-Licium a écrit:
Donc je garde mon papiergrinning smiley

Coolman!? Tu roule en VS et en plus tu es de Fes!!! (bah on est 2 alors)
Le GPS à toute la carto, j'ai la dernière version. Mais je vais suivre votre conseil.
Pour le réglage c'est sûr que je dois pas mettre "eviter peage" ou même le mode "route secondaire".

Ce qui me fait le plus peur c'est Madrid, un vrai bordel! je me souviendrais toujours de cette images de moi continuant tt drois alors que les fourgons à bache bleu prenaient la sortieOh
En tout cas merci vraiment pour vos réponses winking smiley

jai vu ca aussi lete dernier cetait trop (tm)
C
24 juin 2007 20:03
Petit UP!

Je viens d'essayer de mettre l'itineraire (93 -> Algeciras) mais dans l'emplacement "Ville" Algeciras n'y apparait pas.

Lorsque j'ai survoler la carte la franchement j'etais perplexe
Tout le sud Espagnole n'y est pas! Que du gris.

Y a juste le nom Bahia de Algeciras.
Je vais demander à Renault si ils ont la possibilité de me vendre une carto de l'Espagne. Voir limite une mise à jours
b
24 juin 2007 22:13
bsr je vous conseil le forumgps passon vous pouvais avoir des mise a jour gratuites pour information fait gaff sur les routes marocaine ya des radars fix bon voyages
C
24 juin 2007 22:54
C'est bon j'ai eu l'info tant attendu!
149,00 € pour l'Espagne et le Portugal.
Sur navteq.com
c
24 juin 2007 22:56
payable par carte bleue je parie ???
fait attention que ça ne soit pas un abonnement......
C
24 juin 2007 23:04
Oui c'est en carte bleue
C'est un CD. Et pas d'abonnement.

Sur mon CD j'ai la France complet, mais pour l'Europe je n'ai que les grands axes.
c
24 juin 2007 23:10
je te conseille d'aller à la maison Renault, ils vont te commander le CD, et tu seras tranquile smiling smiley
C
24 juin 2007 23:17
Oui je vais suivre ton conseil!
Ou pour faire simple lol je vais suivre vos conseils.
Je garde mon papier smiling smiley
L'année dernière j'ai reussi à arriver à Algeciras avec le fameux papier fait par le gars de la societer d'autocar.

Déjà que je dois acheter les barres de toitsad smiley (200 roros)

Merci en tout cas pour tes réponses
c
24 juin 2007 23:23
prend des barres adaptables chez norauto car c'est de la qualité au 1er prix.....sinon je peux te faire la liste des villes à suivre smiling smiley + les radars+ les pèages....et les airs de repos smiling smiley
C
24 juin 2007 23:29
Ils en fond pour Velsatis??
Pour les Radars j'ai l'Inforad.
Il m'a bien servi, mais MDR!! a chaque fois qu'il sonnait je cherchais où était le radar.
J'ai compris par la suite qu'ils étaient cacher derrière les panneaux qui sont au dessus de l'autorouteangry smiley
c
24 juin 2007 23:36
lol, quand j'avais la velsatis, (3.5L V6) j'avais pris des barres chez renault sur les quelles j'avais mis 2 grosses planches vissées et une belle bache bleue lol smiling smiley mais je te dis pas la consommation smiling smiley un gouffre, surtout en ville smiling smiley, parcontre pour velsatis, je pense qu'il en font chez norauto, vérifie en tout cas, parceque c'est renault c'est hors de prix smiling smiley

sinon , pour les radards j'ai mon petit papier avec tous les emplacement et des fois, surtout la nuit tu vois les autres se faire flasher lol smiling smiley
C
24 juin 2007 23:48
Ah oui carrément le V6!! Bon la sonorité est differente que le 2.2L DCigrinning smiley
Lol je suis pas trop Bache Bleu je tiens trop au coffre de toit! Même si je l'avoue tu ne peux mettre qu'un sac et une petite valise ( après lol tu bouches les trous avec les gateaux et autre nutella...)
Je vais tenté chez Norauto, mais déjà que pour les essuies glaces
j'ai galerer pour les avoir, j'ai dû aller chez Renault. 130€ quand même les 2Oh

Pourquoi n'utilise-tu pas l'inforad?? C'est plus pratique non?
c
25 juin 2007 00:07
lol, oui le 3.5 v6 c'est une bombe au démarrage apres ça se calme, sur autoroute en espagne à 180, tu ne sens meme pas la route, c'est trop agrébale, la sonorité est au top, le volant en bois eu top, l'odeur du cuire.....bref un bijoux, dommage qu'elle a beaucoup décotée.....sinon le 2.2 150 est vraiement bien aussi une fois lancé, parceque les 1300kg de la voiture faut les lever quand meme smiling smiley.....la bache bleue avec une belle caisse c'est le top..mdrrrrrrr smiling smiley en fait je ne suis pas trop coffre parceque je ne paux mettre que quelques bagages...alors avec la bache je charge beaucoup plus.....

c quoi l'inforoad ??
C
25 juin 2007 00:25
C'est un detecteur de radar automatique.
Sur le réseau Européen. Il t'averti dès qu'il y a un radar fixe.
Tu as les mises à jours depuis le net gratuitement.Son prix est de 99€.

Perso il me sert énnormement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook