Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Espagne
a
7 février 2005 23:07

Pensez-vous que le fait que les média parlent de l'Espagne et ses octrois de papier va t'elle encourager les maghrebins et autres africain a rester au bled .
r
7 février 2005 23:12
aucun rapport tous les jours lharragua khadaminewinking smiley 24/24
m
7 février 2005 23:14
Salam abdell,

La question est délicate!!car comme on peut le contaster dans les médias (surtout les médias espagnols comme EL PAIS), même s'il n'y a pas périodiquement des "vagues de régularisation massive" en Espagne, les harragas et autres moyens d'émigrer sont malheureusement constamment d'actualité et les victimes malheureuses n'ont cessés maintenant depuis presque 20 ans d'affluer.alors est-ce que ces octrois de papiers sont la solution réelle à ce "problème"??qu'en penses-tu?
z
7 février 2005 23:33

LIBERTE DE CIRCULATION MONDIALE
DES PAPIERS POUR TOUS ou qu'ils soient

A BAS LES FRONTIERES

NON AUX EXPULSIONS
f
7 février 2005 23:33
Ta question est mal posée Abdel....je dirais même qu'elle est manipulatoire
Les régularisations n'ont pas comme objectif de décourager l"émigration mais vise à résoudre une situation interne à l'Espagne
L'Espagne a d'autres arsenal répressifs mais il y aura toujours des migrations vers "l'eldorado"
Tout à une fin sauf la banane qui en a deux !
a
8 février 2005 21:49
la question reste posée faridou .

elle sucite une reflexion comme quoi l'information peut etre coupable et généré d'autres perte en vie humaine .

INFORMATION TOUS COUPABLE !!!

Que l'Espagne resoud ses pb de migrant c'est tout en son honneur , mais que la presse marocaine en fait l'éloge , je trouve que c'est dommage pour l'instant .


Un autre exemple pour te montrer ma manipulation , qd un journal derange le gouvernement , le president Chirac achète la direction du journal en mettant un Bernard machin a la tete , et le peuple ne sait rien , ne voit rien et tout va bien dans le meilleur des mondes .
C'est une citation de panglosse dans Candide de Voltaire .
N
8 février 2005 23:07
Bonsoir,

L´espagne vit aujourd´hui ce que des pays comme la France ont vévu il y a 50 ou 60 ans, le fait qu´elle régularise une partie des sans papiers qui est sur son territoire, n´est pas dans un but humaniataire, et effectivement, le fait que la presse marocaine en fasse l´éloge, n´est pas tout à fait adapté à la situation réelle de cette évènement.

Cette régularisation a lieu dans des conditions strictes, ce n´est pas aussi simple qu´on pourrait le penser, en effet, l´employeur doit se rendre lui même dans les centres de sécurité sociale pour certifier que la personne concernée a bien travaillé chez lui X temps, et surtout, il doit montrer sa volonté pour que cette personne soit régularisée, et combien de personnes se sont retrouvées mis à la porte peu de temps avant que cette vague ne commence, lundi dernier.

D´autre part, il ne faut pas oublier que ce processus de régularisation concerne surtout les latino américains et que si elle a été décidée par le gouvernement Zapatero, c´est parce qu´elle va rapporter de l´argent bien plus qu´elle ne va en couter, en effet, ces personnes cotiseront à la sécu et paieront leurs impôts comme tout citoyen espagnol ou personne résidant sur le territoire espagnol de façon légale.

Les médias espagnols n´ont pas ommis de le signaler, même les médias télévisés, j´en suis témoin, je vis en Espagne. Et ce, aussi pour tranquiliser les esprits qui ont vu vette mesure comme un désir du gouvernement actuel de légaliser tout le monde sans distinction, ce qui est évidemment faux pour les raisons que j´ai expliquées plus haut.


a
8 février 2005 23:17

Salam soleil du sud ,

merci nuria , tres explicite mahendi mansalik pour cet éclaircissement .

le pire je crois c'est qu'on demande a ces réfugié de fournir des papiers venant du bled , comme s'ils pouvaient rentrer et revenir sans problème !
N
8 février 2005 23:25
Merci Abdell pour le soleil du sud (si c´est à moi que cela s´adresse bien sûr), en plus je vis dans le sud de l´espagne, en Andalousie !
z
8 février 2005 23:28
Plus qu'une régularisation de "sin-papeles" cela ressemble à une "impunisation" des patrons véreux. "Allez-y Messieurs, vous avez violé la loi mais vous ne devez rien de tout, vous pouvez continuer à la violer dans le futur avec des nouveaux sans-papiers que vous exploiterez à volonté et que nous on légalisera peut être plus tard. Messieurs les patrons vous avez arnaqué et le fisc et la sécurité sociale, mais vous n'avez rien à payer. ON VOUS PARDONNE"

Par contre les sans-papiers, eux, qui n'auront tiré aucune avantage des sacrifices consentis - pas de droit à la retraite pour des années travaillés sans cotiser - ils vont tout simplement commencer à rapporter du fric à l'état, sans aucune indemnisation pour les misères que ce même état leur aura fait subire, par ce qu'il ne leur donnait pas les papiers.

Sans parler du profond mépris qui répresente "l'octroi des papiers". za3ama.
Comme si des races supérieures acceptaient de donner le droit de cités à des races inférieures.


Je vous dis pas les chantages auxquels ils ont du être soumis des sans papiers par ses patrons pour qu'il consent aller déclarer à la securité sociale qu'ils sont bien travaillés chez lui.

ça va chercher dans le combien...???? umh 1 mois, deux mois de la future paie, voir même pour certains femmes sans papiers un droit de cuissage contre les papiers...

En fait, on est encore au moyen age, dans l'age des ténebres, dans la jahiliya ou quoi.
N
8 février 2005 23:32
Zalzal, il vaut mieux ça que rien du tout, je parle de la vague de regularisation pas des faveurs accordees au patron bien sur.
Maintenant, ces personnes vot pouvoir manifester leur droit, et le crier haut et fort, se defendre et eduquer leurs enfants dans des conditions dignes.
z
9 février 2005 00:02
Oui certes Nuria32 mais j'ai la rage que les patrons et politiciens délinquants restent impunis; car ils vont continuer à delinquer allégrement sur des nouvelles victimes; et puis vu le racisme ambiant en Espagne, pas encore politisé, el hamdullillah; les "nouveaux citoyens" resteront de citoyens de deuxième troisième dernière zone.....et ne seront jamais espagnols...

Qu'en est - il des enfants ?? droit du sol ou du sang ???

N
9 février 2005 00:07
Je ne suis pas 100% sûre mais je crois que c´est le droit du sol Zalzal.
N
9 février 2005 09:53
Certes, les Espagnols sommes racistes. Dommage, mais c'est vrai.
N
9 février 2005 09:56
Ninaiz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Certes, les Espagnols sommes racistes. Dommage,
> mais c'est vrai.

Bonjour Ninaiz,


Pourquoi dis tu que les espagnols sont racistes? argumentes stp.

z
9 février 2005 11:07
Ninaiz a bien précisé "les espagnols sommes racistes"
Nous sommes ?? Tu es espagnol(e) raciste ?? Tu t'y inclut ??

D'abord et bien entendu, tous les espagnols ne sont pas racistes, mais il en a pas mal et gravement racistes, Heureusement qu'il y a des antiracistes militants qui aident même les harrags quand ils ont sur les routes de la côte avec les épaaules mouillées encore. Ces espagnoles là à eux seuls, ils sauvent l'honneur de toute l'Espagne;

Mais des exemples graves du racisme déjà n'ouvlions pas que l'Espagne a inventé la "limpieza de sangre" AU XV siècle, et que l'Espagne et la première puissance génocidaire colonialiste de l'histoire humaine.

Et recemment n'ouvlions pas les "massacres" del Ejido quand des voyous sanguinaires et racistes ont tué plusieurs marocains par ce qu'ils étaient marocains. Cela s'est passé en Espagne dans les années 90.

Et il y a eu aussi le parti de GIL, un entrepreneur raciste qui avait fait un carton à Ceuta; Melilla et dans certains mairies d'Andalucia, je crois Marbella; Il était grave raciste

Sans ouvlier l'écrasement de la révolte du grand rifain Abd El Krim.

Mais encore une fois, il y a des politiques, et des gouvernements, et des individus racistes, en générale appartenant à l'extrême droite pure et dure, et qui ne répresentent qu'eux.
Et il y a plein d'espagnols normaux et pas racistes de tout. El hamdullillah
N
9 février 2005 13:28
Zalzal,

tu as l´air de bien connaître l´Espagne, tu y vis ou tu y as vécu?

D
9 février 2005 13:34
Salam,

d'apres ce que j'ai lu sur alternative internationnales, ces promesses ne sont que du pipo, en fait il risquerai d'y avoir moins de regularisation que prevu, car ce qu'on demande aux clandestins, c'est qu'ils doivent apporter un justificatif de domicile de 6 mois, or ils n'habitent que dans des toles, ces habitations ne sont pas reconnue en tant que tel, les meilleurs d'entres eux vivent dans des caravnes surtout en andalousie, de plus ils doivent apporter une promesses d'embauche d'un patron, or, les patrons espagnol, ont fait savoir qu'il refuseront de signer de tel actes, car ils ont trouve des roumains qui travaillent moins cher, mais aussi car certains ont peur pour leur poires.

Donc d'apres cet article il risque d'y avoir moins de regularisé que prevu, surtout que la plupart des marocains, travaillent dans les serres, pour 30 euros/ jours quand ils ont leur papiers ou sinon c'est de l'ordre de 2€ par jours, bref, une vie miserable
N
9 février 2005 14:24
Bon, c'est vrai.
On a expulsé les arabes, les juifs. On a exterminé les indiens Caraïbes (il y au Cuba une province qui s'apelle "Matanzas" -Massacres-). On a inventé le concept du "sang bleu". On détéste les gitans... La liste est longue.
a
9 février 2005 18:58

Brrrrrrrr c'est affligeant !

Mais je pense qu'ils doivent faire leur demande et s'inscrire , ils vont régulariser c'est sur .

L'exploité pourra se retourner apres contre son patron , mais il vaut mieux pas .
Avoir ses papiers et sa dignité .


merci pour la lecon d'histoire raciste que je ne connaissé pas .

Et viva espagna smiling smiley


ps : heureusement que l'attentat d'aujourd hui c'est l'UTEA !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook