Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’esclavage en islam
c
30 décembre 2019 18:25
Salem alaikoum,

Je voulais avoir plus d’info sur l’esclavage en islam.
Ça reste très flou dans mon esprit. Interdit ? Autorisé ?

J’ai fais quelques recherches sur internet mais j’ai pas trouvé de réels réponses.
30 décembre 2019 18:39
Salam alaykoum

Maintenant il n'existe plus d'esclavage, donc occupes toi de ta pratique de la religion, c'est mieux.
Citation
camilia.98 a écrit:
Salem alaikoum,

Je voulais avoir plus d’info sur l’esclavage en islam.
Ça reste très flou dans mon esprit. Interdit ? Autorisé ?

J’ai fais quelques recherches sur internet mais j’ai pas trouvé de réels réponses.
30 décembre 2019 18:48
L'islam n'encourage pas l'esclavage car il existe énormément de passage où l'on demande d'affranchir un esclave.

Au lieu de créer un désordre sur terre, le prophète SAWS a été très intelligemment, au lieu d'interdire officiellement l'esclavage, il invitait ses compagnons à s'affranchir de leur esclave contrairement aux occidentaux qui ont stoppé du jour au lendemain l'esclavage ce qui a provoqué la guerre de Sécession.

Nous oublions souvent que l'esclavage positif a existé et a permis à de nombreuses personnes à savoir lire et écrire et même d'avoir un foyer et un équilibre et certains préférait être réduit en esclavage à travers un maitre qui était juste plutôt que d'affronter la famine.

L'esclavage moderne existe toujours et à travers des formes différentes.
c
30 décembre 2019 18:52
Non, je me suis toujours posée la question et c’est important pour moi d’avoir une réponse. A force d’esquiver les questionnements qui à mon sens sont essentiels, je me perds.


Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

Maintenant il n'existe plus d'esclavage, donc occupes toi de ta pratique de la religion, c'est mieux.
c
30 décembre 2019 18:55
Excellente réponse, merci beaucoup ! C’est exactement ça que je voulais savoir.

Je suis convaincue que Dieu fait bien les choses et qu’il ne peut pas y avoir d’injustice autorisée. Il s’agissait juste de comprendre.


Citation
christian22 a écrit:
L'islam n'encourage pas l'esclavage car il existe énormément de passage où l'on demande d'affranchir un esclave.

Au lieu de créer un désordre sur terre, le prophète SAWS a été très intelligemment, au lieu d'interdire officiellement l'esclavage, il invitait ses compagnons à s'affranchir de leur esclave contrairement aux occidentaux qui ont stoppé du jour au lendemain l'esclavage ce qui a provoqué la guerre de Sécession.

Nous oublions souvent que l'esclavage positif a existé et a permis à de nombreuses personnes à savoir lire et écrire et même d'avoir un foyer et un équilibre et certains préférait être réduit en esclavage à travers un maitre qui était juste plutôt que d'affronter la famine.

L'esclavage moderne existe toujours et à travers des formes différentes.
30 décembre 2019 18:57
Arlikoum salam je pense que la posteuse aurait seulement souhaité une réponse simple. Donc oui c'est autorisé il y en avait encore meme après la victoire du prophète sws sur les mécréants mais ils étaient très bien traités en tout cas beaucoup mieux que pendant la période pré-islamique.
Citation
camilia.98 a écrit:
Salem alaikoum,

Je voulais avoir plus d’info sur l’esclavage en islam.
Ça reste très flou dans mon esprit. Interdit ? Autorisé ?

J’ai fais quelques recherches sur internet mais j’ai pas trouvé de réels réponses.
c
30 décembre 2019 18:59
D’accord, et dans la mesure où c’est autorisé, ça concerne que les noirs ? Ou même les blancs peuvent être esclaves si on suit le concept ?


Citation
Bigoss a écrit:
Arlikoum salam je pense que la posteuse aurait seulement souhaité une réponse simple. Donc oui c'est autorisé il y en avait encore meme après la victoire du prophète sws sur les mécréants mais ils étaient très bien traités en tout cas beaucoup mieux que pendant la période pré-islamique.
30 décembre 2019 19:12
L'Islam n'interdit pas l'esclavage, mais ne l'encourage pas.

Mais beaucoup de gens ont été réduits en esclavage par injustice, ces esclavagistes seront châtié par Allah le jour de résurrection.


Citation
camilia.98 a écrit:
Non, je me suis toujours posée la question et c’est important pour moi d’avoir une réponse. A force d’esquiver les questionnements qui à mon sens sont essentiels, je me perds.
30 décembre 2019 19:16
L esclavage fait partie de l histoire de l Humanité....A une époque pas si lointaine encore,tout les peuples forts dominaient les faibles et les reduisaient en esclavage.

Concernant l Islam, dans ses débuts 2 choses ont ete tres dur a faire accepter aux nouveaux Musulmans.Ne plus boire d Alcool, et traiter tout les humains comme leurs egaux, ( aujourd hui encore c est tres dur a faire appliquer..)

Apres pour l esclavage, la propagande fait que tout de suite on pense aux noirs, alors que c est completement faux.Deja le mot Esclave vient de Slave, c etait les Ottomans (Turcs) qui reduisait les peuples slaves (Polonais, Autrichiens, Balkans..etc des blancs quoi) a la soumission.
Le Roi Negus d Ethiopie (un noir) achetait des Arabes au Roi d Egypte pour en faire une armée d esclave parce qu ils etaient connu pour etre de tres bon guerriers...D ailleurs les emaculés dans game of throne vient de la, ils ont vraiment existé..c etait les Mamelouks,sauf que eux ne travaillaient pas dans les champs, ils etaient programmé pour tuer et conquérir pour leurs maitres.

En gros, a l epoque il y avait les dominants et les dominés...pour etre dominant il te fallait 2 choses, etre fort et etre malin.Si tu n avais pas ses 2 la, t avais toutes tes chances de finir esclave.

En gros, c est la sélection naturelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/19 19:26 par Tamassint III.
30 décembre 2019 19:23
Nous oublions souvent que l'esclavage positif a existé et a permis à de nombreuses personnes à savoir lire et écrire et même d'avoir un foyer et un équilibre et certains préférait être réduit en esclavage à travers un maître qui était juste plutôt que d'affronter la famine.

C'est cette connerie que je déteste, combien d'hommes ont été tués, et leurs filles et épouses réduites à l'esclavage sexuel, arrêter vos connerie, 95% de réduction en esclavage était une réduction lâche de la part des conquérants, qui s'attaquaient qu'aux populations non-armées (non guerrières).

En d'autre terme, ils tuaient tout les hommes et prenaient les femmes, filles, et enfants, et te disent que c'est un butin, j'appelle ça semer la corruption sur terre.

Même les femmes de Ahlou Al-Bayte après la bataille de Karbalaa ont été conduite comme femmes esclaves vers la Syrie par les criminels qui travaillent pour le criminel yazid ibn mou3aouiya, d'ailleurs le fils ziad ibn abihe a voulu prendre une des hachémites comme une esclave sexuelle.

L'islam n'autorise l’esclavagisme que dans un seul cas, après un combat entre deux parties (une partie musulmane et d'autre mécréante), donc le vainqueur ne peut prendre que ce qui a sur le champ de bataille.

Mais de s'attaquer à des populations qui n'ont pas pris les armes est interdit en Islam.

D'autre part aucun peuple n'a été épargné par l'esclavagisme, bien que celui des noirs était le plus catastrophique, parce que les noirs ne se sont pas défendu comme il se doit
Citation
christian22 a écrit:
L'islam n'encourage pas l'esclavage car il existe énormément de passage où l'on demande d'affranchir un esclave.

Au lieu de créer un désordre sur terre, le prophète SAWS a été très intelligemment, au lieu d'interdire officiellement l'esclavage, il invitait ses compagnons à s'affranchir de leur esclave contrairement aux occidentaux qui ont stoppé du jour au lendemain l'esclavage ce qui a provoqué la guerre de Sécession.

Nous oublions souvent que l'esclavage positif a existé et a permis à de nombreuses personnes à savoir lire et écrire et même d'avoir un foyer et un équilibre et certains préférait être réduit en esclavage à travers un maitre qui était juste plutôt que d'affronter la famine.

L'esclavage moderne existe toujours et à travers des formes différentes.
c
30 décembre 2019 19:31
Tu dis que l’islam n’autorise l’esclavagisme que dans un seul cas.
Tu peux m’apporter les sources ? Non pas que je te crois pas, mais je trouve ça intéressant.


Citation
Sanhaji88 a écrit:
Nous oublions souvent que l'esclavage positif a existé et a permis à de nombreuses personnes à savoir lire et écrire et même d'avoir un foyer et un équilibre et certains préférait être réduit en esclavage à travers un maître qui était juste plutôt que d'affronter la famine.

C'est cette connerie que je déteste, combien d'hommes ont été tués, et leurs filles et épouses réduites à l'esclavage sexuel, arrêter vos connerie, 95% de réduction en esclavage était une réduction lâche de la part des conquérants, qui s'attaquaient qu'aux populations non-armées (non guerrières).

En d'autre terme, ils tuaient tout les hommes et prenaient les femmes, filles, et enfants, et te disent que c'est un butin, j'appelle ça semer la corruption sur terre.

Même les femmes de Ahlou Al-Bayte après la bataille de Karbalaa ont été conduite comme femmes esclaves vers la Syrie par les criminels qui travaillent pour le criminel yazid ibn mou3aouiya, d'ailleurs le fils ziad ibn abihe a voulu prendre une des hachémites comme une esclave sexuelle.

L'islam n'autorise l’esclavagisme que dans un seul cas, après un combat entre deux parties (une partie musulmane et d'autre mécréante), donc le vainqueur ne peut prendre que ce qui a sur le champ de bataille.

Mais de s'attaquer à des populations qui n'ont pas pris les armes est interdit en Islam.

D'autre part aucun peuple n'a été épargné par l'esclavagisme, bien que celui des noirs était le plus catastrophique, parce que les noirs ne se sont pas défendu comme il se doit
K
30 décembre 2019 19:45
L esclavage existe toujours mais sous différente forme les riches profite des pauvres d ailleurs je l ai vu pas plus tard qu hier au Maroc

Une femme de ménage embaucher par des européens travail toute la journée elle ne compte même pas ses heures pour seulement 50 euros la semaine

Une honte
30 décembre 2019 19:52
Tu écris sous l'effet de l'émotion, sache le Prophète saws possédait une esclave Maria La Copte et ce n'était pas un butin de guerre donc tu condamne le Prophète (saws) avec ton raisonnement.

Mais en réalité si Allah aurait voulu, il aurait interdit l'esclavage dans le Saint Coran hors cela n'a pas été fait, car il existe des nuances à toute chose.

Pourquoi Allah n'a pas interdit explicitement l'esclavage, c'est qu'il existe une part de positif comme à travers les butins de guerre.

La plupart des Maitres était injustes, c'est la réalité. Et l'esclavage tels qu'on le connait est une abomination mais attention à ne pas tomber dans les clichés des livres des histoires.

Il faut sortir des livres d'histoires, il n'y a pas eu que des noirs en esclavages, y a eu des blancs, et des arabes qui ont été réduit en esclavage. L'afrique a terriblement souffert mais ce n'est pas le seul peuple, les juifs ont été réduit en esclavage.

L'esclavage n'est pas que un problème de noir, c'est réducteur de réduire la souffrance de l'esclavage au Noir.
m
30 décembre 2019 20:41
C'est un drôle d'exemple que tu cites. Le salaire moyen au Maroc est de 272 €, le SMIG à 1,25 €/h ou 239 €/mois (pour 191 h/mois).
Ça peut donc choquer que cette brave dame ne soit payée "que" 50 €/semaine, mais cela correspond au standard du pays.
Si la femme de ménage demandait 2000€/mois, je suis quasi persuadé que la mémé du couple européen ferait son ménage elle même...
Perso quand je pense à l'esclavage contemporain/moderne, je pense de suite à ces pays du golf, qui font venir des gens de pays extrêmement pauvre, leurs confisquent les passeports à leurs arrivées, les parquent dans des camps, ne leurs donnent aucun droit, les font travailler plus de 12h/jour 7j/7 dans des conditions inhumaines et pour un salaire de misère (quand ils sont payés), alors que la salaire moyen au Quatar par exemple, y est de 2736 €.
Citation
Krikri84 a écrit:
L esclavage existe toujours mais sous différente forme les riches profite des pauvres d ailleurs je l ai vu pas plus tard qu hier au Maroc

Une femme de ménage embaucher par des européens travail toute la journée elle ne compte même pas ses heures pour seulement 50 euros la semaine

Une honte
H
30 décembre 2019 20:43
L'esclavage c'est de la merde il y a zéro justification... le reste c6du bullshit
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
K
30 décembre 2019 20:52
Donc on ne peut pas dire que l esclavage n existe plus il existe toujours même si c des personnes très gentille il exploite des pauvre personne en leur vendent du rêve c tou
30 décembre 2019 20:56
Tu écris sous l'effet de l'émotion, sache le Prophète saws possédait une esclave Maria La Copte et ce n'était pas un butin de guerre donc tu condamne le Prophète (saws) avec ton raisonnement.

Je ne suis pas du tout émotionnel, mais toi tu parles par ignorance, Maria la copte était un cadeau envoyé par le gouverneur Chrétien de l'Egypte, donc elle n'était pas une femme libre.

Pourquoi Allah n'a pas interdit explicitement l'esclavage, c'est qu'il existe une part de positif comme à travers les butins de guerre.

Pourquoi, je ne sais pas, et je ne veux pas le savoir, mais si l'esclavagisme était quelque chose de positif, pourquoi Allah l'a interdit entre musulman? vas y j'attend ta réponse.

Suite à la bataille de Safine, l'Imam Ali et après avoir remporté la bataille, son armée voulait prendre les musulmanes comme un butin de guerre, Ali Ibn Abi Talib leurs a dit, il est trictement interdit de toucher les femmes musulmanes.

Il faut sortir des livres d'histoires, il n'y a pas eu que des noirs en esclavages, y a eu des blancs, et des arabes qui ont été réduit en esclavage. L'afrique a terriblement souffert mais ce n'est pas le seul peuple, les juifs ont été réduit en esclavage.

Je n'ai pas dis le contraire, j'ai bien précisé, qu'aucun peuple n'a été épargné de l'esclavagisme, y avait des esclaves issu de tout les peuples sans exception.

L'esclavage n'est pas que un problème de noir, c'est réducteur de réduire la souffrance de l'esclavage au Noir.

Je n'ai pas réduit leurs souffrances, là c'est toi qui parle par émotion, aux USA y avaient une partie des noirs qui refusaient d'être franchis par leurs maîtres, y avaient qu'une minorité de noire qui a combattu l'esclavagisme.




Citation
christian22 a écrit:
Tu écris sous l'effet de l'émotion, sache le Prophète saws possédait une esclave Maria La Copte et ce n'était pas un butin de guerre donc tu condamne le Prophète (saws) avec ton raisonnement.

Mais en réalité si Allah aurait voulu, il aurait interdit l'esclavage dans le Saint Coran hors cela n'a pas été fait, car il existe des nuances à toute chose.

Pourquoi Allah n'a pas interdit explicitement l'esclavage, c'est qu'il existe une part de positif comme à travers les butins de guerre.

La plupart des Maitres était injustes, c'est la réalité. Et l'esclavage tels qu'on le connait est une abomination mais attention à ne pas tomber dans les clichés des livres des histoires.

Il faut sortir des livres d'histoires, il n'y a pas eu que des noirs en esclavages, y a eu des blancs, et des arabes qui ont été réduit en esclavage. L'afrique a terriblement souffert mais ce n'est pas le seul peuple, les juifs ont été réduit en esclavage.

L'esclavage n'est pas que un problème de noir, c'est réducteur de réduire la souffrance de l'esclavage au Noir.
P
30 décembre 2019 21:06
La réponse est dans le coran + tafasirs + sira... oui l'esclavage est autorisé, que ce soit par héritage par la guerre. Et les relations sexuelles sont autorisées avec les femmes esclaves (et ne font pas partie de la limite des 4 épouses)
c
30 décembre 2019 21:41
D’accord, apporte-la moi alors la réponse ! Arguments + passages du Coran stp.

L’esclavage si autorisé, pourquoi ? Dans quelles conditions ? Est-ce vraiment l’esclavage telle qu’on en à la définition aujourd’hui ?
Citation
Padchance a écrit:
La réponse est dans le coran + tafasirs + sira... oui l'esclavage est autorisé, que ce soit par héritage par la guerre. Et les relations sexuelles sont autorisées avec les femmes esclaves (et ne font pas partie de la limite des 4 épouses)
e
30 décembre 2019 21:50
Assalmo 'alaykoum wa rahmatoyu Allah wa barakatouho,

Très belle sagesse "Sanhaji88" et un très bon conseil pour la personne qui fait des recherches sur l’esclavage

En plus à notre époque ceci existe encore plus dans les pays non musulmans mais seulement ceci est détourner par des mots de notre époque !

Je vais être hors sujet ! Mais cela fait aussi de l'esclavage justement !

Ces pays soit disant développer combattent l'esclavage des mineurs, alors que les lois dans leur pays les autorisent à les faire travailler soit disant pour avoir une formation !

Mais seulement cette formation pour le mineur est non rémunérée mais rentable pour les entreprises !!! Ainsi de suite .... il y a tellement de ceci à notre époque mais le mot est détourné !

Pour l'éditeur de ce post ... Il faut éviter ce genre de discussion sur le passé, et il faut surtout vivre le présent pour le futur soit meilleur sous la bénédiction et protection d'Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook