Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’escapade sioniste de F. Fillon
18 février 2014 22:48
Est-ce qu’un homme politique non couché devant le lobby existe encore en France ?



Citation
Excellent article de Panamza a écrit:
Citation
... a écrit:
En Israël, François Fillon évoque « le problème de la religion musulmane »


INFO PANAMZA. De passage en Israël, l’ancien Premier ministre François Fillon a tenu des propos relatifs au « problème » que constituait, selon lui, la pratique actuelle de l’islam en France. La preuve en images.
Réputé pour son approche modérée de la question religieuse, notamment en comparaison de Claude Guéant et Nicolas Sarkozy, François Fillon laisse parfois échapper des mots ambivalents pour qualifier sa vision de l’islam. C’était le cas en 2008 : alors Premier ministre, l’homme faisait connaître, comme l’avait rapporté l’auteur des lignes, sa croyance en une « opposition entre le monde musulman et une grande partie du reste de la planète ».Fin janvier 2014, la partition jouée par l’ex-futur patron de l’UMP est désormais plus fine : de passage durant trois jours en Israël et devant un auditoire francophone, François Fillon – répondant à une question alarmiste à propos du poids potentiel de l’électorat musulman – a d’abord rappelé les fondamentaux (la République « ne compte pas » le nombre d’individus selon leur foi) avant de se soumettre à la pression tacite d’un public visiblement inquiet que les musulmans français puissent influencer le cours de la vie politique hexagonale (voire la relation future de la France avec Israël).

Suite: [www.panamza.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/02/14 12:21 par un cousin.
M
19 février 2014 12:23
et encore une fois le président se couche devant le lobby musulman................


Hollande : la France a "une dette" à l'égard de ses soldats musulmans

Le Point.fr - Publié le 18/02/2014 à 06:58 - Modifié le 18/02/2014 à 13:53
Le président François Hollande a rendu hommage mardi aux soldats musulmans morts pour la France lors des deux guerres mondiales à la Grande Mosquée de Paris.
llois-Perret : porte-à-porte avec le PS à Balkany City

Par Nicolas Guégan

Le président François Hollande a rendu hommage mardi aux soldats musulmans morts pour la France lors des deux guerres mondiales et, s'adressant directement à leurs descendants, a souligné que la France avait "une dette à leur égard". "La France n'oubliera jamais le prix du sang versé", a déclaré le chef de l'État, venu inaugurer un monument en mémoire des soldats musulmans dans l'enceinte de la Grande Mosquée de Paris.

Cet hommage "s'adresse à leurs descendants pour qu'ils soient fiers de leurs parents et conscients que la République a une dette à leur égard", a-t-il ajouté. "À celles et ceux qui s'interrogent sur leur destin, leur place et même parfois sur leur identité, aux descendants de ces soldats, je dis ma gratitude." Le chef de l'État s'est également adressé à "toute la communauté nationale", soulignant que l'islam de France "qui porte un message d'ouverture" est "parfaitement compatible avec les valeurs de la République".
"Appel au respect" des morts comme "des vivants"

"Cet hommage est un appel au respect" des morts, mais aussi "des vivants", a-t-il dit. Il nous appelle à "lutter farouchement contre les discriminations, les inégalités et le racisme, et à être intraitables à l'égard des paroles et des actes antimusulmans." "Jamais personne ne doit être menacé ou agressé pour ses croyances", a-t-il encore martelé, à l'occasion de sa première visite dans une moquée en France depuis son élection.

Il a dévoilé deux plaques recensant les unités musulmanes engagées dans les deux conflits mondiaux, aux côtés desquelles sera prochainement placée une borne interactive avec le nom des soldats musulmans tombés sur le champ de bataille. Quelque 600 000 soldats des troupes coloniales participèrent à la Grande guerre, de 1914 à 1918 et environ 70 000 musulmans y ont perdu la vie, selon une estimation du ministère de la Défense en 2010. La Grande Mosquée avait d'ailleurs été construite entre 1922 et 1926 pour leur rendre hommage.

De 1940 à 1945, plus de 16 600 soldats musulmans d'Afrique du Nord furent tués ou portés disparus, ainsi que des milliers de combattants d'Afrique subsaharienne, comme les tirailleurs sénégalais. Le précédent gouvernement avait déjà inauguré des plaques en leur mémoire dans l'enceinte de la Grande Mosquée. Désormais, "l'afficheur électronique permettra aux familles de retrouver leurs défunts", s'est félicité son recteur, Dalil Boubakeur, redevenu au printemps président du Conseil français du culte musulman (CFCM).
"Relationnel compliqué"

Au-delà de l'aspect mémoriel, a-t-il souligné, cette inauguration "devrait permettre aux musulmans de se sentir encore plus intégrés dans la Nation française". "Aujourd'hui, le relationnel entre l'islam et la communauté nationale est parfois compliqué, mais nous tenons à ce qu'on nous regarde comme des membres de la Nation", a-t-il ajouté. Selon un sondage publié en avril 2013, près de trois Français sur quatre (73 %) disent avoir une image négative de l'islam, quand les autres religions recueillent l'agrément d'une nette majorité. 226 actes antimusulmans ont été enregistrés en 2013, en hausse de 11,3 %, selon les derniers chiffres de l'Observatoire contre l'islamophobie.

François Hollande ne se rend jamais dans des édifices religieux pendant des moments cultuels mais peut le faire lors de déplacements à l'étranger ou pour des questions mémorielles. Il a ainsi visité des mosquées au Maroc ou au Mali, s'est rendu au Vatican et au Consistoire.
19 février 2014 13:17
Encore une tentative de diversion de la part du troll sioniste

Merci, avec ton article tu prouves que c'est des hypocrites smiling smiley
B
19 février 2014 15:36
Citation
Mr deltoides a écrit:
(GOLdman)
et encore une fois le président se couche devant le lobby musulman................


Hollande : la France a "une dette" à l'égard de ses soldats musulmans

Le Point.fr - Publié le 18/02/2014 à 06:58 - Modifié le 18/02/2014 à 13:53
Le président François Hollande a rendu hommage mardi aux soldats musulmans morts pour la France lors des deux guerres mondiales à la Grande Mosquée de Paris.
llois-Perret : porte-à-porte avec le PS à Balkany City

Par Nicolas Guégan

Le président François Hollande a rendu hommage mardi aux soldats musulmans morts pour la France lors des deux guerres mondiales et, s'adressant directement à leurs descendants, a souligné que la France avait "une dette à leur égard". "La France n'oubliera jamais le prix du sang versé", a déclaré le chef de l'État, venu inaugurer un monument en mémoire des soldats musulmans dans l'enceinte de la Grande Mosquée de Paris..

Il rend hommage à des hommes morts pour la france.

Pour te permettre d'être libre.

Pendant que tes ancêtres collaboraient avec les teutons!

Sacré Goldman, toujours aussi propagandiste!
M
20 février 2014 06:26
Citation
un cousin a écrit:
Encore une tentative de diversion de la part du troll sioniste

Merci, avec ton article tu prouves que c'est des hypocrites smiling smiley


ça prouve surtout que chacun peut interpreter les choses comme il le veut.
toi, tu interprétes cette venue à la mosquée comme de l'hypocrisie.
les fachos y voient une insupportable connivence. pour eux, hollande se couche devant "les musulmans".
logique puisqu'ils pensent que la france est victime du complot eurabia visant à islamiser l'europe.
à chacun ses complots et ses lubies.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook