Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'erreur et le péché!!!
m
27 décembre 2005 16:02
Quelle est la différence entre le péché et l’erreur ! dieu nous dit qu’il pardonne nos erreurs (car l’erreur est humaine) mais le faîte de commettre un péché est ce que dieu nous le pardonne !! comme ça ou bien il faut passe par le châtiment d’abord et ensuite le pardon ?









TOUTE BLESSURE CICATRISE SAUF CELLE DU DÉSHONNEUR.
s
27 décembre 2005 16:06
Je dirais qu'un pécher c lorsque tu transgresses les interdictions d'ALLAH
et peut-être qu'une "erreur" c'est lorsque tu fais du mal à une personne...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/05 16:07 par salma26.
s
27 décembre 2005 16:07
c'est mieux de poster ton sujet sur le forum islam... smiling smiley
m
27 décembre 2005 16:09
oui ta raison chère soeur mais faire du mal a une personne c'est péché aussi!! puisque dieu dit dans le coran oeil pour oeil ...... peut-être tu vx dire blesse qlq par des mots non ?
s
27 décembre 2005 16:13
j'ai usé du terme "peut-être"!!! smiling smiley
m
27 décembre 2005 16:14
tu vois c très difficle même moi je ne retrouve pas la diffirence!! bizarre non ?
Y
27 décembre 2005 16:16
migalo12 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Quelle est la différence entre le péché et
> l’erreur ! dieu nous dit qu’il pardonne nos
> erreurs (car l’erreur est humaine) mais le faîte
> de commettre un péché est ce que dieu nous le
> pardonne !! comme ça ou bien il faut passe par le
> châtiment d’abord et ensuite le pardon ?


Salam

Je pense que l'erreur est indépendante de notre volonté (ne pas le faire exprès), contrairement au pêché qui lui signifie commettre l'interdit en toute conscience.

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
27 décembre 2005 16:18
ah oui je crois que toi yazz que ta touche la bonne répance merci
s
27 décembre 2005 16:19
ça rejoinds le...

Tu es dans l'erreur = tu es dans l'ignorance! smiling smiley
Y
27 décembre 2005 16:22
migalo12 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ah oui je crois que toi yazz que ta touche la
> bonne répance merci


En tout cas, c'est de cette façon que je percois les deux termes smiling smiley

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
27 décembre 2005 16:26
mais je trouve qu'il a raison salma26 car je peux par expl dire quelque chose d’involontaire ou bien ne pas rendre le Salam a une personne.... sans faire attention c'est des erreurs!! mais (voler, violer, mentir zina....etc ) il n'y a pas d'excuse donc je dois subir le châtiment d'Allah puisque j'ai dépasse les limites trace pas dieu, si ce que j'ai compris de yazz.
l
27 décembre 2005 17:09
Un pêcher commis par erreur = tu as commis un pêcher mais tu ignorais que cela en etait un

exple : t'as manger du porc sans savoir que l'islam ne nous l'interdit ou encore 2e cas t'as manger une viande et tu savaois pas que c'etait du porc.

Voila, l'explication.
l
27 décembre 2005 17:11
Je pense qu'on peut rajouter aussi dans le domaine de "l"erreur" un acte commis que tu regrette sincèrement car tu considere que c'est une erreur et sa s'appelle aussi le répentir smiling smiley

Exple : avoir fais des bêtise avec un garçon avant le mariage
s
27 décembre 2005 17:11
luna92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je pense qu'on peut rajouter aussi dans le domaine
> de "l"erreur" un acte commis que tu regrette
> sincèrement car tu considere que c'est une erreur
> et sa s'appelle aussi le répentir
>
> Exple : avoir fais des bêtise avec un garçon avant
> le mariage ----) c'est un péché!!! et non une erreur


l
27 décembre 2005 17:15
Exple : avoir fais des bêtise avec un garçon avant
> le mariage ----) c'est un péché!!! et non une erreur

Sa dépend des circonstancves et si on est vraimentt ignorant a ce moment : exples etre trop jeune , ne pas savoir exactement ce que dit l'islam la dessus etc.....

et jai bien rajouter si on se repentit sincerement par la suite mais allah oualem , c'est mon avis.mais c'est peut etre pas juste
s
27 décembre 2005 17:18
le repentir est valable pour un péché!
donc tu vois, tu le dis clairement sans t'en rendre compte smiling smiley....
m
27 décembre 2005 17:28
je suis dacc avec salma 26 avant le mariage = péché

maintenant repentir ou non sa c'est autre chose!!
m
27 décembre 2005 17:41
la fille là qu'elle vient de faire son poste la lesebiene!! elle est dans l'erreur ou bien le péché! car un jour peut-être quelle viendra ici pour nous dire quelle a fait une erreur et dieu pardonne les erreurs!!
s
27 décembre 2005 17:47
grinning smiley grinning smiley

Dans le péché vu que c'est interdit dans la religion que d'être homosexuel(le)

migalo12 a écrit:
-------------------------------------------------------
> la fille là qu'elle vient de faire son poste la
> lesebiene!! elle est dans l'erreur ou bien le
> péché! car un jour peut-être quelle viendra ici
> pour nous dire quelle a fait une erreur et dieu
> pardonne les erreurs!!


j
27 décembre 2005 19:13
salam

Erreur et pèchès c’est presque synonyme, sauf que « pechès » a plus une conotation religieuse . il ya pèchès par ignorance, et pèchès tout en etant conscient !
Un pechès commis dans l’ignorance est pardonnè par Allah !
Concernant le chatiment il est dificil de se prononcer , Lahou a3lem…
Car Tu sais qu’on peut subir le chatiment de la tombe pour une chose minime, il ya un hadith qui dit qu’un homme a ètè chatiè dans sa tombe car il ne se lavait pas en sortant des toillettes, et un autre car il a un jour mal fait ses ablutions… donc quoi qu’il en soit on ne sait pas si on le subira !
Allah est le plus Mesirecordieu des Mesirecordieu, il ne faut jamais desesperer de son pardon quand on se repend sincerement…
Erreur ou pèchès, conscient ou ignorant, Dieu sait comment raisonne la personne, si elle se dit je vais pechès pour le moment et demander pardon a Allah par la suite qui est tres misericordieu, et bien elle reve, on ne ruse pas avec les lois Divines….
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook