Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Erreur fatale
P
30 mars 2010 19:06
Bonne soirée ya la perspicace, mais ça va t'inquiètes! Et oui j'ai remarqué, étant une lectrice assidue.

J'avais envie de te remercier, je l'ai fait.


Edit : La suite postée aujourd'hui est en page précédente Bonne lecture.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/10 19:08 par Pika11.
s
31 mars 2010 09:52
SALAM matrix j'espére qu'il y'aura une suite aujourd'hui

quand je viens sur ce forum je suis obliger de vérifier si tu nous a mis une suite

tbarkallah 3lik

MA CHOUMICHA DIEL MAKTABA PAS DE LMAKLA

thalay frasek
4 avril 2010 17:50
Salam,

Avec cette nouvelle version on s est perdu de vue lol, j espère que tout le monde va bien et que notre chère Matrix Gamma n´a pas eu de problème à se connecter.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
M
4 avril 2010 18:15
Rires...

Non chui pas perdue (sourire)...Je venais de poster ma première intervention après le lancement de la nouvelle version dans la rubrique "Amour et sentiments". Je tenais à ce que mon premier message porte le tempérament Matrix Gamma et d'où ma déviation de mon histoire qui reste fictive (sourire). J'essayerai de vous poster tout de même la suite prochainement (sourire)....Un face à face entre Soukayna et Azar, ça vaut la peine d'y assister (rires)....Deux caractères tellement différents de nos héros, Bouchra et son Ahmed (sourire).

Saratouna, je t'envoie un sourire très chaleureux via les ondes électroniques et te dis merci pour ta fidélité et ton soutien...(sourire)
M
4 avril 2010 18:22
Citation
pommementhe a écrit:
hooo le salopardo[/b] il frappe sa femme

Grands éclats de rire...

Je me rappelle de ton pseudo. Je l'ai bien croisé tout au début de l'histoire. Merci pour tes lectures ma soeur (sourire).
M
4 avril 2010 18:27
Citation
sofia59 a écrit:
Aie, aie...

Je suis très à la bourreeeeeeeee Oups


Un résumé SVP? grinning smiley

cela dit, pour les sagas romantiques on peut se permettre de rater qques épisodes, ça ne nuit pas à la comprehension de l'histoiregrinning smiley

(okay je sors avant que MG me tombe dessus et me sabane lol)

Morte de rire...
Je viens de te relire et je ne peux que rire à chaque fois. Tu me fais penser à lfaracha que j'apprécie fort (sourire). Vous vous ressemblez même en ce point soubhana Allah (rires)....
Je t'embrasse cher piment (clin d'oeil)
M
4 avril 2010 18:30
Citation
nadiamohammed a écrit:
je suis agreablement surprise par ce don que tu a de raconter cet histoire j adore a kan la suite

Sourire.
Et moi suis agréablement surprise de voir une nouvelle dans le jardin (pensée à Ghaliya Bent Sidi). Merci pour ton feed back (sourire). La suite pour bientôt inchaa Allah. Je vais rentrer dans les dialogues maintenant après avoir décrit tout court l'historique du nouveau couple (sourire)...
M
4 avril 2010 18:32
Citation
chelha-34 a écrit:
J'ai hâte de savoir ce que Ahmed va dire a bouchra pour la lettre et son travail... Il lui préparait une surprise peut être? En tt cas merci MG pr cette belle histoire =)

Grand rire...
C'est le point d'inflexion là (rires)....On verra on verra...mais pas avant d'avoir traité le divorce des voisins....c'est important dans l'histoire (sourire). Merci Chelha (sourire)
M
4 avril 2010 18:36
Citation
lola1234 a écrit:
salam

matrix je viens chez toi te faire un petit coucou et un grand winking smiley .

continue a etre comme tu es et thallay.

a bientot nchallah.

Lola, Te souviens tu de comment j'ai qualifié ta table du Ramadan à la première fois que je t'ai adressé la parole (sourire). Je me rappelle encore (sourire) car je n'oublie pas les trucs qui me marquent (sourire). J'ai employé le terme "Assila". Aujourd'hui, je te dis que tu l'es comme personne idem (sourire) et je sais de quoi je parle moi (sourire). Non pas à cause de ce que tu viens de dire en haut mais bien d'une analyse profonde (je ris)...Merci pour ton feed back yal'assiliya et oui à bientôt inchaa Allah (sourire)
s
6 avril 2010 14:26
Franchement j'allais deserter car je n'apprécie vraiment pas cette nouvelle version mais bon, je voulais savoir la suite quand méme

pas de suite pas grave j'attendrais

bisouu matrixxaa
y
6 avril 2010 16:38
ah Matrix, larziwla lafniwna smiling smiley brina la suite plllllzzzzzzzz
NoThInG cOmEs FoR FrEe
8 avril 2010 22:56
bonsoir Matrix Gamma,

On attend la suite de bouchra et sa voisine on veut oublier un peu les changements de ce site de nouvelle version pour qu on sent un peu unis car je trouve que ce changement nous a un peu éloigné... sad smiley
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
P
8 avril 2010 23:09
Citation
sara** a écrit:
bonsoir Matrix Gamma,

On attend la suite de bouchra et sa voisine on veut oublier un peu les changements de ce site de nouvelle version pour qu on sent un peu unis car je trouve que ce changement nous a un peu éloigné... sad smiley

Je t'aime bien sara** , surtout que je viens de lire une chose très plaisante. Mais tu as raison depuis le changement c'est un peu comme une tempête, on ne voit pratiquement rien ni personne a travers tous ces nuages, cette pluie, ce tonnerre, ces piafs,ces éclairs, mais les nuages vont s'éclaircir inch'Allah, après tout ne dit on pas que : Au-dessus des nuages, le ciel est toujours bleu et le soleil radieux?.
9 avril 2010 12:41
Citation
Pika11 a écrit:
Je t'aime bien sara** , surtout que je viens de lire une chose très plaisante.

salam,

pika je suis très touchéeconfused smiley

on attend que notre chère Matrix Gamma nous raconte la suite, j aimerais bien savoir qu es qu elle cache encore soukayna et son mari.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
A
9 avril 2010 14:27
salam

j'essaye en vain de ressembler à Bouchra mais j'y arrive pas

Il fait trop froid chez moi pour petites tenues tongue sticking out smiley



A quand la suite????? J'ai abandonné toutes mes lectures de livres pour suivre Bouchra et Ahmed...dois je les reprendre??

smiling smiley
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
M
11 avril 2010 18:56
À l’accueil de son voisin, Ahmed fit la remarque qu’il était devant un homme éclatant de jeunesse qui le saluait d’un sourire sincère. Il fixa sa maille gourmette qu’il portait autour du cou, ses cheveux encore mouillés et brillants à l’effet du gel appliqué, son visage bien rasé qui sentait bon et ses yeux qui dégageaient un air plus rassurant qu’avant son bain douche. Il lui souhaita sur une courtoisie extrêmement frappante la bien venue :

- Marhba w’alf marhba

- Allah ibarek fik. Désolé du dérangement qu’on vous a causé et toutes mes excuses pour tout à l’heure.

- Tfaddale assi Azar.

Ahmed invita gentiment son hôte pour l’accompagner au salon où Soukayna attendait impatiemment son arrivée. Une fois qu’elle l’a vu entrer, elle lui cria impulsivement :

- T’avais encore la mine pour te coiffer après tout ce que tu m’as fait subir ? Tu as de la chance que tu boudes encore là grande ordure.

Azar se sentait humilié devant ses voisins qu’il connaissait à peine et ne savait comment se comporter face à la menace de son épouse. Bouchra quitta timidement le salon pour apporter sa tablette de thé qu’elle avait préparée tandis qu’Ahmed tenta de sauver la situation perplexe qui le regroupait avec eux. Sur un ton ferme, il leur dit :

- Allah ijazikoum bel khir, tâchez d’accrocher à la paterne du vestiaire les insultes si vous voulez une issue à votre problème. Les choses n’évolueront pas avec un débat stérile. Je suis très fatigué ce soir et sincèrement, j’ai besoin de me reposer mais comme vous gisez dans cette misère d’incompréhension, nous avons pensé moi et ma femme de vous ouvrir notre porte, vous offrir notre hospitalité espérant vous apporter l’aide nécessaire pour une solution avantageuse à votre mariage.

Avant même qu’il finisse son introduction, il entendit Azar l’interrompre:

- Notion de mariage est à éviter yassi H’med ! Je sais d’avance que cette femme divulgue nos secrets à tout être qui respire et passe tout près.

Soukayna qui voulait riposter, laissa pourtant la parole à leur voisin qui l’avait devancé :

- Il est temps d’aboutir à une réconciliation ou vous trouver un moyen plus efficace que le recours à la justice, je suppose.

- Bon sang, ça se voit que tu ne penses qu'à son bien! Je jure au nom de ce bébé que je porte qu’une fois je quitte cette maison, j’irai directement à la police. Sur un ton fulminant et un regard tranchant posé sur son mari, elle continua : Ta place est dans la prison sale criminel. Je vais te le faire regretter et jamais tu ne sauras m’oublier.

- T’as vu yassi’Hmed ? Comment peut on vivre avec une créature pareille ? C’est pire que l’Enfer ! Cette femme est une psychopathe.

Il se tourna vers elle et ajouta :

- Dis donc, il portera quel nom ce bébé ? Crois tu me faire trembler ? Je suis capable de te causer pire ma vieille. Si tu crois ma place dans une prison, la tienne dans un asile psychiatrique grande cinglée. Je peux t’y mettre dedans que jamais tu ne verras ton enfant.

Le couple était à forte ébullition. Ahmed voulait diminuer la température et réduire la tension mais le fossé entre les deux lui paraissait tellement grand. Il décida de recourir à la religion. Sur un ton moralisateur, il les supplia poliment:

- L’époux a pour devoir de bien se comporter envers son épouse. Suivant l’injonction coranique, on trouve la aya suivante « Et comportez vous convenablement envers elles. Si vous avez de l’aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien ».

Ahmed s’adressa à Azar qui était très attentif aux paroles sacrées.

- Mon frère, la femme enceinte vit d’intenses boulversements psychologiques durant ses mois de grossesse. Elle peut souffrir d’une anxiété, d’une dépression, d’une extrême nervosité et d’une sensibilité excessive sans oublier les sautes d’humeur. Et le rôle du mari s’avère de l’entourer de toute attention. Parfois il faut écraser sa fierté au moment d’une tempête inattendue. C’est pour sauvegarder le mariage et veiller sur le développement du fœtus dans son ventre. Il faut savoir éloigner les troubles psychiques et la fatigue physique à la future maman. Une tâche de grande ampleur et si c'est pour le maintien de la famille, ça en vaut la peine et ça rapporte du fruit à long terme, le bonheur.

Il se tourna par la suite vers Soukayna et articula un autre verset du saint livre:

- « Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. ».

D'une voix affectueuse, il dit:

- Il est aussi du devoir de la bonne épouse à obéir son mari dans un cadre limité, de le respecter comme homme du foyer et source de stabilité, de lui apporter intense soutien lors des épreuves dures, de le comprendre et en prendre soin. L’entretien du foyer lui revient en principal car la femme est dotée d’une grande émotivité. C’est ce qui fait sa féminité.

Il prit une gorgée d'oxygène puis termina:

- Le devoir du conseil mutuel s’applique entre les époux. Lorsque nécessaire, l’épouse incite évidemment son mari au bien et lui évite billati hiya ahssane (à la bonne manière) l’illicite. Les injures sont intolérables au sein d’une union sacrée, c'est une déviation du bon chemin que n'apprécie pas Allah 3azza wajale (Dieu). Veuillez régler vos problèmes sans vulgarité, je vous en prie. Il est temps pour.

Son discours eut un effet considérable chez les voisins qui s'étaient calmés à son écoute. Ils manquaient d’un savoir faire pour sauver leur couple. Le besoin d’un intermédiaire leur était si nécessaire.

"Ahmed était peut être le témoin convenable, la sagesse qu’il fallait à leurs déboires conjugales", fut la pensée d'Azar à un instant.

La suite par la suite (sourire)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/04/10 19:19 par Matrix Gamma.
P
11 avril 2010 21:42
Le rideau est levé, un acte, une scène au théâtre......grinning smiley

Azar se retrouve face à son épouse qui ne trouve que le moyen de le toucher, de le rabaisser devant les témoins que sont Bouchra et Ahmed.....Are you crazy

Ahmed s'impose en tant qu'arbitre, c'est son initiative avec la complicité de sa femme pour les aider et il leur rappelle....whistling smiley.

Les critiques continuent et chacun campe sur ses positions, chacun en veut à l'autre, spirale infernale à laquelle Ahmed décide de mettre fin en citant le plus important : Le créateur....Angel

Droits et devoirs de l'époux et de l'épouse, le minimum est remis à l'ordre du jour. Chacun reçoit son sermon, sa remontrance, et c'est le calme.....Les époux volcaniques se calment et écoutent attentivement l'arbitre....Le ton est donné suivant le cas, la personne....Zen

La marche est en route, le couple est face à face, et surtout calme et tout ouïe devant leur interlocuteur. Ahmed....Arrivera t'il à leur faire entendre raison? Arrivera t'il à les aider à sauver leur mariage qui part sans conteste à la dérive?...perplexe

Attendons la suite de cette accalmie.... Angel
t
12 avril 2010 01:51
salam les filles....

chokran ya Matrix Gamma walah je venais t'écrire pour te supplier de nous mettre une petite suite
et grande fut ma joie de trouver cette suite Danse
je suis très contente et je sens que je passerais une très belle nuit sleeping
encore merci et courage pour la suite yawning smiley

merci à toi aussi Pika pour tes résumés à chaque suite

bonne nuit...
Kawtar,repose en paix petit ange,maman et papa t'aiment...
12 avril 2010 10:05
bonjour Matrix,

merci pour la suite thumbs up
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook