Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Erreur fatale
M
1 mars 2010 12:27
À peine qu’elle parvenait à discerner une lueur d’optimisme, la douleur lui serra le cœur à nouveau. Son espoir naissant s’effondra aussi vite qu’il était apparu. Bouchra frémissait à l’écoute de son beau frère. Elle avait tout misé sur son Ahmed sans chercher ses connaissances dans l’ombre ou une archive détaillée sur son passé, songea t-elle subitement.

Elle se sentit coincée sur son canapé. Par nervosité qu’elle tenait à dissimuler, elle rejeta sa chevelure en arrière et scruta son mari d’un regard pensif portant nombreuses interrogations qui la tourmentaient. Patiente à entrendre le reste de la conversation, elle garda silence sans bouger de sa place.

Ahmed était par contre heureux de se voir acquitté. Son épouse a définitivement contesté son alibi unanimement convaincant. Le seul souci qui le tracassait furent les tendances vicieuses que son p'tit frère décrivait. Curieux de saisir ses derniers propos, il lui demanda sur une voix très ferme:

- C’est quoi le rapport avec ma personne ?

- Sacré rapport ! soupira Karim. Que tu me crois ou non, c’est durant ton dernier congé que j’ai découvert cet autre monde. Le début de mon surf c’était de ton bureau. J’y ai appris qu’il faut toute une passion pour les laver chez soi, les parfumer, les vêtir et s’habituer à les garder en abri. Une fois que j’en aurai une de très spéciale, de très jeune, je saurai l’aimer comme si c’était ma perle rare.

- Justement c’est ce qu’il te faut pour t'éloigner de ces caprices exclusivement matériels.

- Ah non! Si j’avais de l’argent et assez d’espaces, je saurai me procurer plus qu’une seule yassi lf9ih. Tu sais khouya, l’amour n’est que le roman du cœur, c’est le plaisir qui en est l’hisoitre et donc lorsque tu essayes autre beauté, autre manière d’être, autre puissance, c’est toute une expérience, c’est toute une alimentation à sa propre âme, ça rafraîchit les sensations qui subissent d’autres pics wallah. La piste je l’ignorais avant que tu me l’aies indiquée.

Bouchra respirait très fort à l’écoute de son beau frère. Le cours de la discussion lui était insoutenable. Elle tentait de maîtriser un nouvel accès de larmes. Les mains appuyés sur ses genoux, elle cacha son visage avec pour camoufler le déchirement de son cœur qu’elle ressentait encore brisé. Jamais elle n’a cru assister à un tel échange fraternel. Karim l’a extrêmement déçu.

Remarquant son geste, Ahmed désactiva immédiatement le haut parleur. Il voulait lui épargner plus de déception. Geste qui la mit hors d’elle. D’un sursaut, elle se leva brutalement et le réactiva en le sondant d’un regard perçant. Elle prit le bout de papier posé sur la table de téphone et rédigea :

- T’es complice. Tu patauges dans la même boue.

À la lecture de ses mots, Ahmed se trouvait incapable de masquer son trouble. D'une gorge toute sèche, il demanda à son frère de raccrocher et d’attendre pour bientôt son appel.

- C’est quoi cette sottise? interrogea t-il sur un ton très dur sa femme rouge de fureur.

- Ecoutes, je n’en peux plus. Cette journée est le plus grand cauchemar que j’ai dû vivre depuis que j’ai ouvert mes yeux dans ce bas monde. Que des incidents contre toi entravent ma mine à retrouver son humeur, je l’ai supporté mais que ton frère t’accuse en personne d’aventurier, c’est disgrâcieux. Mais c’est abominable votre relation en plus. Abject votre thème au tel.

- T’es impulsive. Saches que faire intervenir mes notions personnelles sur ses goûts ne m'emmènera à rien. Le débat devient plus complexe lorsque le jugement de valeur est émis avant sa fin. Je voulais assouplir la situation sans user de la vulgarité et des reproches. Saches encore qu’il y a une large différence entre jugement et préjugé. Celui ci reste une opinion qui se crispe obstinément sur la singularité de notre propre analyse sur les faits. Le jugement par contre ne se construit qu’à travers une discussion sans recours à une dictature d’idées et c'est ma démarche. Je raisonne autrement et il fallait me laisser faire.

- Je suis à bout de mes nerfs. Ça t'arrange qu’il t’accuse de déclencheur? Aucun effet sur ton égo?

- Je suis certain qu’il s’agit d’un malentendu. Je ne me rappelle pas l’avoir poussé à quoi que ce soit et à qui que ce soit. Tu ne remarques pas qu’il me nomme l’f9ih ? Ça ne te dit rien toi ?

La suite par la suite (sourire)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/03/10 12:42 par Matrix Gamma.
m
1 mars 2010 12:37
pas mal pas mal...
la suite matrix la suite...thumbs up
bravo encore pour ton imagination...
P
1 mars 2010 15:44
Chasser le naturel, il revient au galop...Une femme qui est emplie de doutes...Repartiras sur des charbons ardents...Il suffit juste d'une étincelle...eye rolling smiley

Le geste qui "tue" et qui le désigne comme "coupable", celui de l'extinction du haut parleur, ranime le feu qui était en passe de s'éteindre dans le coeur de Bouchra...Ill

Ahmed n'en finit pas avec ses maladresses, la colère de sa femme est plus que présente, mais est-elle justifiée?....perplexe

Une incompréhension de plus, car notre couple ne réfléchit pas de la même manière, donc n'agit pas de la même façon pour arriver à un résultat : découvrir la vérité...

Bouchra n'a retenue que ce qu'elle voulait bien retenir, pourquoi? Pour éviter une plus grosse déception? Pour réaliser que finalement son époux n'est qu'un homme, avec un passé sulfureux?...Ou tout simplement c'est une manière pour elle de se rassurer, en accusant à tort, sous le coup d'un trop plein d'émotions, et l'entendre dire que c'est elle, son unique femme, son unique passion, son unique amour?....In love

Heureusement qu'Ahmed soit un homme posé et calme, espérons juste qu'il arrivera à lui démontrer qu'une fois de plus elle fait fausse route..Zen.

L'avenir nous le dira....En attendant la suiteAngel
M
2 mars 2010 19:44
- Remarques que c’est à cause de toi yassi l’f9ih qu’il s’est leurré du bon chemin.

- Diantre ! J’ai supporté tes accusations qui n’avaient ni queue, ni tête. J’ai tout fait pour te prouver ton tord. Je te vois me traiter mal encore et le pire, sans aucun remords. T’es non seulement impulsive mais aussi agressive. Ce n’est pas la condition favorable pour une bonne discussion. Je te laisse pour un moment. Faut que tu te calmes tout d’abord.

- J’étais calme pendant que je vous écoutais parler. C’est toi qui m’as mise hors de moi en coupant le son. Comment veux tu que je l’interprète comme réaction ?

- Je suis parti du fait qu’il n’y avait plus rien à te démontrer, que le reste de la conversation ne concernait que mon frère et moi surtout qu’elle t’affectait. Je voulais t’épargner plus de dégâts. Tâches de réviser ton attitude. Entre temps, je pars regarder la télé.

- Tu ne fais qu’aggraver la situation en agissant de la sorte. Tu fuis ton devoir, dit elle sur un ton menaçant.

- De quel devoir tu parles?

- Celui de m’éclaircir les propos de ton frère. Comment les saisir ?

- Moi même en étais choqué. Mais une chose est sure, il s’agit sans contredit d’une confusion. Saches que je n’incite personne à suivre le chemin d’Ibliss na3latou Llahi 3alayh. La ruse est son moyen d’égarer les gens. Il leur fait apparaître le faux sous forme du vrai. Ce qui me dégoûte en plus, c’est qu’au lieu de regretter ton injustice depuis tout à l’heure, tu en ajoutes encore. Tu feignes oublier ton devoir toi aussi.

- Lequel ?

- Une bonne épouse doit s’excuser en cas d’erreur. Ton comportemen avec moi est de la pure ingratitude après tout ce que j’ai encaissé de ta part.

Bouchra regardait son mari quitter le couloir direction leur salle de séjour. La situation lui échappait. Jamais elle n’avait vu son mari lui imposer son autorité. Il tenait à respirer de l’air sans qu’elle soit à sa proximité. Une sensation épouvantable lui pinça le cœur. Elle en avait un vertige qui voltigeait dans son cerveau saturé de mécompréhension. Retombée sur le divan, les yeux clos, elle ressentait avec déplaisir une grande fatigue l’ensevellir.

Elle souhaitait une paix avec son intérieur mais comment arriverait elle à l’effleurer lorsque d’autres doutes restaient en suspension ? Pouquoi persistait t-elle dans sa méfiance malgré la grande assurance qui se manifestait chez son mari ? pensa t-elle brièvement. En aucun instant, il a été perméable. Il s’estimait fort et avait confiance en lui même. Ahmed s’attachait avec assiduité à son innocence. Avec tact et efficacité, il défendait ses optiques. Comment retrouver un dialogue avec lui maintenant qu’il est hors de lui ? Pour enterrer leurs conflits, une coopération s’exigeait. Une fragmentation n’était carrément pas la solution secours, se rassura t-elle tout d’un coup.

Pour allèger le poids de son embarras, elle décida de réciter jahrane (à haute voix) du saint Coran. Elle débuta avec Sourate An’Nas :
« Bismillahi Arrahmani Arrahim.
Dis : Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
Le Souverain des hommes
Dieu des hommes,
contre le mal du mauvais conseiller, furtif (du tentateur perfide), qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, qu’il soit un djinn ou un être humain ».

Sur un ton si tendre, elle la succèda de la sourate Acharh :
« Bismillahi Rahmani Arrahim.
N’avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine ?
Et ne t’avons-Nous pas déchargé du fardeau qui accablait ton dos ?
Et exalté pour toi ta renommée ?
A côté de la difficulté, est, certes une facilité !
A côté de la difficulté, est, certes une facilité !
Quand tu te libères, donc lèves toi, et à ton Seigneur aspire ».

Bouchra prononça le a3oudhou billahi mina chaytani rajim comme quoi elle tenait à tout prix repousser ses pensées sataniques de son esprit. Elle joignit les paumes de ses mains, les leva en haut et invoqua piteusement son Dieu à plus de prudence et patience.

La suite par la suite
(sourire)
m
2 mars 2010 20:15
la suite la suite la suiteClap
P
2 mars 2010 20:48
Bouchra s'entête et veut à tout prix les réponses, pratiquement mot pour mot, concernant une fois de plus le comportement suspect, à ses yeux, de son époux....angry smiley

La goutte qui fait déborder le vase...Ahmed ne contient plus sa colère...Et la laisse se déverser tel un torrent...evil

En rappelant à son épouse l'attitude à adopter en cas d'erreur...Les excuses...Il touche une corde, Bouchra ne maîtrise plus rien....Oh

Retournement de situation, c'est elle qui doit répondre de ses agissements non conformes de la part d'une bonne épouse...

La paix....Pour retrouver la confiance et la sérénité de sa vie...La paix est libératrice pour avancer...

Consciente de l'état d'énervement de son mari, elle trouve refuge dans la récitation de sourates...Zen

Embarassée, trouvera t'elle la force d'aller vers son mari et de faire profil bas, afin que ce cauchemard, tout droit sorti de son imagination fertile, cesse enfin? Heu

Attendons tranquillement pour voir comment elle va désamorcer la situation...Angel
n
2 mars 2010 21:01
arg! lui aussi fait le compliqué, il a les pensées constipées ou quoi? ça lui coute rien de s'expliquer directement sur chacune des interrogations de son épouse, il jouera l'offensé plus tard, il m'inirve!
n
2 mars 2010 21:07
Quel retournement de situation!

Moi qui étais a 100% avec Bouchra, voila que maintenant c'est pour Ahmed que j'ai le plus de compassion!

j ai hâte de lire la suite

Bravo Matrix...
P
2 mars 2010 22:06
Matrix je suis désolée mais il faut que je redemande un "congé", à partir de demain, donc je te prie de ne pas m'en vouloir car je vais m'absenter pour une durée indéterminée..sad smiley.

Si tu veux une explication il n'y a pas de souci, je te donnerais la raison...Mais j'espère être de retour assez tôt et promis je me rattraperais...Zen
M
2 mars 2010 22:46
Citation
Pika11 a écrit:
Matrix je suis désolée mais il faut que je redemande un "congé", à partir de demain, donc je te prie de ne pas m'en vouloir car je vais m'absenter pour une durée indéterminée ..sad smiley.

Si tu veux une explication il n'y a pas de souci, je te donnerais la raison...Mais j'espère être de retour assez tôt et promis je me rattraperais...Zen

Mais qu'est ce que tu me demandes là ???? Mahchamtich? meziane meziane!!!

En principe, ton absence injustifiée doit entraîner la suspension de ton contrat sous réserve qu’elle soit temporaire certifiant une cause admissible (rires).

Je ne veux pas te licencier Pikota. Tu sais bien que j’ai besoin de tes qualifications et compétences. Ta performance est d'une grande utilité. OUI tu m’es une grande aide dans le boulot et je t’en suis reconnaissante mais ne profites pas de ce fait en ta faveur et n’abuses pas de ma gentillesse, ok ? Je ne veux pas que ça devienne habitude. Attention attention (rires). Chui pas un Boss tolérant à tout anaya (rires).

Bon, je referme 3winati. Je te laisse partir. Mais sois vite de retour surtout qu’Ahmed doit bientôt éclaircir le mystère sur son congé. Il aura besoin de ton appui puisqu'il parait que c'est aussi ton expertise de délaisser ta fonction (rires + clin d'oeil)…

Mes piqûres encore comme tu vois (rires) quoi que j’aurais aimé que tu restes là. Sincèrement, tu donnes du goût à mon histoire. Tes commentaires sont uniques et j’ai l’impression que sans ton résumé, mon écrit reste fade et lui manque une touche de la mamamiya (rires)

J’espère que ce n’est pas grave ton absence. NON gardes pour toi la raison. Ce qui m’importe est que tu sois de retour, j'y tiens.

Je t’attendrai inchaa Allah (rires). Take care Pikotchino (rires)
s
2 mars 2010 22:54
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Matrix je suis désolée mais il faut que je redemande un "congé", à partir de demain, donc je te prie de ne pas m'en vouloir car je vais m'absenter pour une durée indéterminée ..sad smiley.

Si tu veux une explication il n'y a pas de souci, je te donnerais la raison...Mais j'espère être de retour assez tôt et promis je me rattraperais...Zen

Mais qu'est ce que tu me demandes là ???? Mahchamtich? meziane meziane!!!

En principe, ton absence injustifiée doit entraîner la suspension de ton contrat sous réserve qu’elle soit temporaire certifiant une cause admissible (rires).

Je ne veux pas te licencier Pikota. Tu sais bien que j’ai besoin de tes qualifications et compétences. Ta performance est d'une grande utilité. OUI tu m’es une grande aide dans le boulot et je t’en suis reconnaissante mais ne profites pas de ce fait en ta faveur et n’abuses pas de ma gentillesse, ok ? Je ne veux pas que ça devienne habitude. Attention attention (rires). Chui pas un Boss tolérant à tout anaya (rires).

Bon, je referme 3winati. Je te laisse partir. Mais sois vite de retour surtout qu’Ahmed doit bientôt éclaircir le mystère sur son congé. Il aura besoin de ton appui puisqu'il parait que c'est aussi ton expertise de délaisser ta fonction (rires + clin d'oeil)…

Mes piqûres encore comme tu vois (rires) quoi que j’aurais aimé que tu restes là. Sincèrement, tu donnes du goût à mon histoire. Tes commentaires sont uniques et j’ai l’impression que sans ton résumé, mon écrit reste fade et lui manque une touche de la mamamiya (rires)

J’espère que ce n’est pas grave ton absence. NON gardes pour toi la raison. Ce qui m’importe est que tu sois de retour, j'y tiens.

Je t’attendrai inchaa Allah (rires). Take care Pikotchino (rires)

salam o3alycoumm

MDRR t'es dure en tant que boss lol j'aimerai pas être l'un de tes employés lol

Juste pour dire je confirmes, les interventions de Pika me sont utile aussi grinning smiley puissque ca me permet de me remémorer la précedente scène avant de lire celle que tu postes ( étant donné que ca m'arrives de ne pas lire ttes les suites tt les jours...).


alors Pika on a besoin de tes services, pas plus de deux jours sinon Matrix G va te licencié lol pour abondon de poste grinning smileygrinning smiley
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
P
2 mars 2010 22:58
Merci Matrix je ne pouvais pas partir sans te prévenir, je me suis habituée à "siéger" voire squatter ton post, il y une bonne raison à cela tu le sais, j'aime te lire tout simplement..

Bon j'aime aussi que tu me fouettes, que tu me grondes, que tu me Pikotes, que tu me tortures, j'accepte tout, je suis une employée trèèèès facile...Et très obéissante..Angel

Je reviendrais inch'Allah dès que j'aurais accompli ce que je dois faire, et malheureusement ce n'est pas quelque chose de "facile" à gérer, mais bon...Zen
Je reviendrais alors, toi tu n'as pas intérêt à t'éclipser en solo...Ahmed on l'attend tous...Au tournant..grinning smiley

A bientôt..yawning smiley
M
2 mars 2010 23:00
Soussia, Ibtissame, Kinder85, Ghaliya, Tarificht, Imane, Nora, Sara, Farahnina, Mimiam, je vous remercie fort fort pour votre soutien (sourire). Ne vous inquiètez pas, je suis encore là. J’ai utilisé le « si » dans la 1ère partie de la phrase, il s’agissait d’une condition (rires)…La seconde partie n’est donc valable que si la condition devienne un fait établi (rires).

Nikita, tu m’as fait rire…Eh oui avec un homme aussi compliqué en cerveau, faut avoir de la patience pour pourvoir déchiffrer l’indéchiffrable sinon on ne récolte que indifférence (rires)…
J’essayerai de poster une suite inchaa Allah, demain peut être.

Bon dodo tout le monde et encore merci (sourire)
M
2 mars 2010 23:16
Pikota, Allah ikoune fi 3awnek alors puisqu’il s’agit d’une chose complexe. Allah ijib li fiha lkhir. Dis amine. C’est tout ce que j’ai à te dire

Et puis, ranges ton bisou 3afak (rires). Ce n'est pas ce qu'il me faut. Tu me laisses en plein travail donc walou, ce que je veux est te voir bientôt skotchée sur ta chaise pour tes résumés (rires)

Soussia, dahaktini wallah… Eh oui comme tu dis, elle voit les moindres détails dans mon écrit et excelle dans le résumé puisqu’elle évoque l’essentiel… Elle sera de retour inchaa Allah, don’t worry be happy ya chliha (rires).

Safi moi chut daba. Moi partir dodo. Moi dire vous salam (clin d'oeil)
s
2 mars 2010 23:26
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Pikota, Allah ikoune fi 3awnek alors puisqu’il s’agit d’une chose complexe. Allah ijib li fiha lkhir. Dis amine. C’est tout ce que j’ai à te dire

Et puis, ranges ton bisou 3afak (rires). Ce n'est pas ce qu'il me faut. Tu me laisses en plein travail donc walou, ce que je veux est te voir bientôt skotchée sur ta chaise pour tes résumés (rires)

Soussia, dahaktini wallah… Eh oui comme tu dis, elle voit les moindres détails dans mon écrit et excelle dans le résumé puisqu’elle évoque l’essentiel… Elle sera de retour inchaa Allah, don’t worry be happy ya chliha (rires).

Safi moi chut daba. Moi partir dodo. Moi dire vous salam (clin d'oeil)

loool
safi plus personne va parlé, silence radio, Matrix G dort loool


Bonne nuit khtiyawning smiley
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
k
3 mars 2010 12:28
olala se devient de plus en plus chaud, l'ambiance est électrique j'espère qu'il sera se justifié sa part en live merci matrix gamma pour cette suite à rebondissementthumbs up
c
4 mars 2010 12:52
patience tout va finir par s'éclaircir, n'est ce pas Matrix
M
4 mars 2010 14:41
La moralisation n’a jamais constitué une bonne pédagogie lorsque l’échange sous-entend de la provocation. Comme un revolver pointé vers son cerveau, Ahmed percevait la certitude de son épouse comme arrogante et ce qui le poussa à abandonner son auto-justification, sa défensive devant son offensive. Ses éclaircissements sur les incidents lui devinrent vains puisqu’elle persistait à introduire son amour propre dans la communication. L’annonce des données était loin d'être une simple constatation. Son affirmation continue à détenir seule la vérité nuançait un cadrement négatif sur son honnêteté. Raison qui l’incitait à s'éclipser pour prendre repos de leur affrontement depuis son retour à la maison.

En refilant son dialogue avec son mari, Bouchra s’aperçut que la neutralité n’a pas été maitresse dans son discours. Elle s’est laissé guider par le présupposé, que la vérité résidait à demeure dans ses paroles à elle. Elle qualifiait Ahmed d’erroné à cause des erreurs non commises et en dernier de débauché à cause d’une déclaration confuse. Elle se sentait fautive d’avoir émis un jugement avant la confrontation en perspective.

Le présupposé sur l’inconnu en MSN et sur les photos en PC n’était qu’une chimère, un tour joué par son imaginaire, admit elle comme réalité. Peut être que le présupposé sur les paroles de son beau père sont également fiction et détournement des faits contre son mari, se dit elle lors de ses réflexions. Peut être que les drames vécus pendant sa journée ne sont qu’un test predestiné sur le degré de sa force morale et celui de son attachement à son foyer, fut sa conviction en final .

Toute determinée à sauver son couple, Bouchra se leva du fauteuil et se dirigea vers leur salle de bain en vue d’asperger son visage avec de l’eau froide. Elle avait besoin de se rafraîchir après les pleurs que ses beaux yeux ont dû subir. Elle vaporisa du parfum sur elle, ajusta quelques mèches et partit rejoindre son Ahmed dans son coin.

D’un regard espiègle, elle lui souffla toute pointée devant la TV pour l’empêcher de regarder le programme en cours:

- Fini la pause.

Ahmed garda silence et se contentait de l’entendre parler. Elle reprit parole sur un ton enjoué avec un sourire malicieux aux lèvres:

- Tu ne veux plus me parler Sidi L’f9ih ?

C’était l’expression qui interrompit son attitude de sourd-muet. Il répondit:

- Si tu persistes à me jeter tes pierres, non.

- Et que dois faire pour t’y inciter ya Sidi L’f9ih ?

- Répondre honnêtement à mes questions, dit il fermement

- Je suis toute ouïe Sidi L’f9ih

- Mes principes, tu les connais ?

- Oh que oui

- Ma personne, tu la respectes ?

- Oh que oui

- Mon amour, tu l’estimes ?

- Oh que oui

- Notre vie à deux, tu l’apprécies ?

- Oh que oui

- Un futur à deux, tu y crois ?

- Oui OUi

- Et pourquoi ta tenacité tout à l’heure ?

- Mes doutes m’ont dominée

- Vivent il encore ?

- Non, ils sont morts, dit elle avec une voix rassurante et douce à la fois.

Avec son sourire de guimauve et sur un ton mielleux, il la supplia de s’approcher. Bouchra obéit à sa demande vite fait . Elle prit place sur le seddari et dit :

- Ahmed, je ne veux pas d’une méfiance permanente et irrémédiable.

- Ah si tu sais combien j’appréhendais à ce qu’elle persiste à te ronger les pensées. Cette zizanie que vit notre couple est hors notre volonté. Notre inspection te l'a prouvé. Mais que tu retombes dans l’absurde en entendant mon frère s’exprimer, ça montre que tu me suspectes encore et qu’inutile a été mon effort. Débarasses toi des idées brumeuses stp. Je veux ma Bouchra qui croit aveuglement en moi.

- Aveuglement ?

- Oui. Fais moi confiance, entièrement confiance. Ne doutes jamais en mon amour et honnêteté.

Une envie folle la prit de plonger dans le noir de ses yeux pour oublier sa journée passée. Elle se sentait en sécurité à ses côtés. Elle délectait la chaleur issue de sa proximité lorsqu'elle l’entendit lui demander :

- Tu m’apportes le tel stp


La suite par la suite
(sourire)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/10 20:10 par Matrix Gamma.
M
4 mars 2010 14:48
Kinder85, Sumi, oui il y aura autres rebondissements. Patience patience (sourire)
Bonne journée
Salam (sourire)
t
4 mars 2010 20:43
je voulais juste te dire merci MG pour cette lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngue histoire yawning smiley, même si je ne laisse pas beaucoup de commentaires mais je regarde tt les jours si il y a une suite.

j'attends la suite avec impatience eye rolling smiley

bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook