Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'erreur de ma vie
m
12 août 2016 12:04
Salamou Aleykum à toutes, alors pour commencer je voudrais que vous ne me jugez pas, ne pas le critiquer car c'est déjà assez difficile pour moi.

Comme j'ai dis c'est l'erreur de ma vie vraiment..... Donc je vais expliquer ; j'ai 17 ans,j'étais avec un gars en couple pour la première fois de ma vie, sa faisais 4 mois et hachak je l'ai fait avec..... Il m'a manipulé j'ai perdu bcp d'amis à cause de lui, mes parents ne savaient pas que j'étais avec lui. mohem, apres sa je n'arrivais plus je savais que j'avais commis la plus grosse erreur de ma vie j'avais honte vraiment je me détestais je sortait plus de chez moi walou. Ensuite je me suis séparé de lui, il m'a supplié qu'on se remette ensemble et je n'ai plus voulu, je l'ai bloqué de partout. Ce gars en question parle mal de moi au jour d'aujourd'hui a tout le monde, mais je m'en fou de sa. Bref, Jarrive plus à dormir correctement , dans toutes mes prières je demande pardon A Allah,des fois je m'isole j'y repense et je pleure je pleure je pleure... Ne me sens mal, attristé, désespèree, que tout le monde parle de moi en mal, ect Jarrive plus A tout supporter..
J'écoute du Coran, je lis des versets, chaque nuit dans mon lit je demande pardon à allah..
je peut même pas en parler à mes parents, A personne...
Svp ne me jugez pas, c'est assez difficile, je suis seule et j'arrive pas mes sœurs quelqu'un peut me dire comment je peux faire pour arrêtez de pensé à sa? écouter et nier les gens parler sa va m'affaiblir? Aidez moi

Barak'Allahu fik
12 août 2016 12:08
Maintenant que c'est fait, il faut avancer avec ses erreurs.. Tu connais le chemin vers la voie droite, reprends toi en main !
12 août 2016 12:21
Slm ma soeur tu as commis une grosse erreur c'est sur.. repent toi sincèrement et demande pardon dans chacune de tes prières. Éloigne toi de lui oublie le maintenant il faut que tu passe à autre chose avec le temps inshallah tu oubliera tu est encore jeune oukhti ..ne te rend pas malade pour lui tu sais ce que tu vaut dit toi que tt le monde fait des erreurs ds la vie personne n'est parfait ..jte souhaite bon courage et qu'allah te pardonne ..
R
12 août 2016 12:31
Tu a demander pardon à Allah c'est l'essentiel.
Courage ma soeur, tu est jeune laisse les gens ils vont parler un temps pour passerons à d'autres commérages.

Prend soin de tes parents, concentre toi sur ta scolarité et puis si tes amies parles sur toi il faut peut-être changer de frequentation, va à la mosquée tu rencontrera sûrement des soeurs fiLlah. Et elles taideront à avancer dans le dine.

Et c'est une épreuves, patiente oukhty fait bcp de douha et istighfar qu'Allah te pardonne.
n
12 août 2016 12:34
Apprend de tes erreurs et avance
m
12 août 2016 12:59
Amine. Merci bcp!
m
12 août 2016 12:59
Amine. Merci bcp. Oui je continuerai !
.
12 août 2016 13:18
Aleykoum salam,

Certes tu as fais une erreur, mais maintenant c'est fait, ça ne sert à rien de se morfondre.

Repens toi sincèrement, rapproche toi d'Allah, et si tu regrettes vraiment, que tu es sincere dans ton repentir et que tu ne recommences plus, inchaAllah Il te pardonnera
Allah pardonne tous les pêchés, Il est Miséricordieux...

Alors maintenant n'y pense plus, tu ne pourras pas changer ton passé de toute facon, l'erreur est humaine et l'erreur permet d'avancer et de devenir meilleur, alors maintenant arrete de déprimer et essaye de reprendre ta vie "normale" smiling smiley
12 août 2016 13:33
Salam 3alikoum ma soeur
Ne tkt pas, l'erreur est faite on ne peut pas revenir en arrière. L'essentiel c'est que ton repentir soit sincère. On apprend de ses erreurs après tout ... .
Lui par contre faut l'oublier, et ne plus reprendre contact avec lui.
Avance, continue ta vie et Inshallah lkheir
ET comme on dit ... SI le bon Dieu ne pardonnait pas, le Paradis serait vide ...
m
12 août 2016 13:40
Salam, ma soeur ton message m'a fait sourire!
Non non le garçon je l'ai bloqué de partout, et en aucun cas je lui reparlerai c'est sur et certain. Merci beaucoup en tout cas
M
12 août 2016 13:48
essuie t es larmes elles ne te sont plus d aucun secours le vrai secours est Allah pardonne toi comme Allah te pardonne puis avance reconnaissante envers Allah

puis vie et sourie les médisant ne s arrêterons que l lorsque ils rencontrerons la mort. le mal est une base visible et invisible.

il agit dans ton coeur et dans tes yeux.

renforce ton coeur en le purifient et purifie t es yeux en les ignorant.
bon courage dis toi que tout passe meme si je te coupe le bras tu vas t habituée.





Allah aime que Son serviteur se repente et Il l’accepte de sa part et s’en réjouit d’après les propos du Prophète :

« La joie qu’Allah éprouve à cause du repentir de Son serviteur est plus grande que celle de l’un de vous qui tombe du haut de son chameau, le perd au milieu d’un désert, puis le retrouve... » [Rapporté par Mouslim et Boukhari et cité par ce dernier sous le numéro 6309].

La porte du repentir est ouverte aux serviteurs jusqu’à ce que le soleil se lève à partir du couchant. A ce propos, le Prophète a dit :

« Certes Allah, le Puissant et Majestueux tend Sa main dans la nuit pour accepter le repentir des malfaiteurs de la journée et tend la main dans la journée pour accepter le repentir des malfaiteurs de la nuit et se comportera ainsi jusqu’à ce que le soleil se lève au couchant » [Rapporté par Mouslim, n° 2759].
M
12 août 2016 16:33
Mais arrêtez avec le "Ne me jugez pas", c'est fatiguant...

On s'en fout de juger la personne, on donne des conseils si on en a et puis c'est tout !!
12 août 2016 17:33
Tu veux plaire à Allah ? Demande à quelqu'un de te donner 90 coup de fouet.
S
12 août 2016 20:35
Salam

Pourquoi apres avoir forniquer avec se garçon vu qu'il voulait continuer avec toi tu ne lui a pas proposer de se marier avant de continuer ? Sa aurait pu reparer un peu l'erreur que tu a faite
S
12 août 2016 20:39
Car bon Desole d'être cru mais soyons sincère ta fait du Haram pendant 4 mois ensuite ta fait la grande erreur de forniquer et ensuite tu vient pleurer que tu regrette et qu'il ta " manipuler " hors si il t'avait manipuler il aurait continuer à le faire apres avoir forniquer en te lâchant se qui voulait dire qu'il a eu se qu'il voulait et maintenant Salam hors au contraire c'est toi qui le lache et lui qui te supplie de rester ... Oui il parle de toi en mal au jour d'aujourd'hui en même temps tu l'a jeté et bloque du jour au lendemain , je comprend que tu a vu ton erreur mais il y a des façons de faire les choses et des façons de les reparer .
12 août 2016 21:02
L'erreur de ta vie : se marier ou avoir des contacts avec la race humaine. Le reste n'est qu'un détail plus ou moins important qui te menera en enfer ou pas.

Pas de contact ni de prêt ni de loin avec tous ce qui à des poils hormis les animaux domestiqués. Ça comprend donc les femmes.

Tu verras, ta vie sera plus cool.
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
S
12 août 2016 21:19
Merci mais je suis marier et j'ai une petite fille , je me porte très bien mais merci de ton conseil smiling smiley
Citation
DiHya62 a écrit:
L'erreur de ta vie : se marier ou avoir des contacts avec la race humaine. Le reste n'est qu'un détail plus ou moins important qui te menera en enfer ou pas.

Pas de contact ni de prêt ni de loin avec tous ce qui à des poils hormis les animaux domestiqués. Ça comprend donc les femmes.

Tu verras, ta vie sera plus cool.
L
12 août 2016 21:56
Comme tous te l'ont dit, repent toi. Si tu regrettes c'est une bonne chose car tu as conscience que ce que tu as fait est mal en Islam. Mais ne te torture pas l'esprit pour autant, avec le temps, ça va aller. Mais surtout, surtout, ne recommence pas! Désormais la religion doit "guider" tes choix. Cette erreur t'a peut être permis de te rapprocher encore plus de Dieu et de l'Islam. Tu dois voir en lisant le coran qu'Allah aime ceux qui se repentent, ne t'en fais pas ça ira mieux avec le temps. Bon courage smiling smiley
12 août 2016 22:27
De rien, mais ce message ne t'était pas adressé. Tu as eu une notif' involontaire.
Citation
Sarah3107 a écrit:
Merci mais je suis marier et j'ai une petite fille , je me porte très bien mais merci de ton conseil smiling smiley
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
m
12 août 2016 23:48
Alors ce n'était pas un musulman je lui avait parlé plusieurs fois de l'islam et Ca ne l'intéressait pas. Je vais rester dans le harem avec lui pour continuer ? Non merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook